AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La vérité se trouve dans les gènes (ép. 3/3)
Protect & Retaliate
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Alias : Stubborn
Métier officiel/officieux : Lieutenant de police / Combattant clandestin

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 2
Protect & Retaliate
MessageSujet: La vérité se trouve dans les gènes (ép. 3/3)   Ven 22 Juin - 22:04

Christopher ϟ StubbornLily ϟ Liv

Christopher n’avait pas dormi de la nuit après sa « découverte » de la veille. Une découverte qui n’en était pas vraiment une, puisque Lily n’avait cessé de lui rabâcher qu’elle appartenait à un peuple de guerrières aux origines lointaines. Un peuple à partir duquel l’humanité avait forgé le mythe des Valkyries.

Le policier avait surfé de longues heures sur son ordinateur, rafraîchissant sa mémoire sur les documents et légendes entourant ces figures emblématiques des peuples nordiques. Des citations dans d’antiques poèmes en vieux norrois à l’identité supposée de reines islandaises, le terme Valkyrie s’associait à une flopée de mythes et faits historiques. Des milliers de questions avaient traversé l’esprit de l’Anglais qui nourrissait une affection particulière pour l’histoire ancienne, notamment les œuvres artistiques que ces peuples disparus avaient inspirées.

Quels autres secrets se dissimulaient derrière les grands mythes de ce monde ? L’Atlantide décrite par Hérodote a-t-elle aussi existé ? Les Amazones étaient-elles des Valkyries venues participer à la guerre de Troie ?  Le Yéti était-il l’illustre représentant d’une autre branche mutante de la race humaine ? Les dieux ou demi-dieux des croyances populaires étaient-ils des « mutants » eux aussi ? Et Jésus Christ et ses miracles ?

Christopher ne comprenait pas comment le secret de leur existence avait pu rester caché, surtout depuis les progrès scientifiques des derniers siècles. Seule la magie ou une science très avancée pouvait expliquer que le monde d’origine des Valkyries ait pu échapper à l’œil scrutateur des avions, drones et satellites. Une « simple » mutation génétique formant une branche séparée de la race humaine n’expliquait pas tout. Loin de là.

Techniquement, c’était Kate Ward qui avait analysé l’ADN de la coach en self-defense, établissant la preuve scientifique que celle-ci disait vrai. Mais elle ignorait de qui provenait ces gênes, ni même les particularités que ces anomalies génétiques entraînaient sur la femme en question. Car elle savait qu’il s’agissait d’une femme, non seulement par ses deux chromosomes X mais aussi une autre découverte, une surprise bien réelle cette fois : Lily était enceinte.
L’étudiante se posait sans doute des questions elle aussi, mais elle manquait d’éléments pour faire le lien avec les Valkyries, encore moins avec Lily Bradbury. Avec la Crows League en ligne de mire et la préparation de son concours, l’étudiante avait heureusement d’autres sujets de préoccupation.
Christopher aussi, pourtant il n’avait pas été aussi agité depuis le jour tristement mémorable du 15 janvier.

Étrange ironie que cette double découverte, ce qui était inconcevable pour Christopher ne faisait aucun doute pour Lily, ce qui n’avait rien de surprenant pour l’élève ne manquerait pas de perturber la future mère.
En effet, Lily fréquentait un homme et même si elle n’avait pas mentionné comment son peuple de femmes assurait sa descendance, l’Anglais se doutait que les Valkyries ne naissaient pas dans les choux. Pour Christopher, cette information était presque banale après le choc de ses origines. Mais il se doutait que la jeune femme soucieuse de sa discrétion ne le prendrait pas avec la même désinvolture.
Le policier lui avait donc envoyé un texto en pleine nuit afin de se retrouver au plus vite. Sa motivation principale n’était pas de satisfaire sa curiosité (ses innombrables questions pouvaient attendre qu’il encaisse la nouvelle), mais d’informer l’entraîneuse de sa grossesse.

Ce soir-là, alors qu’un vent glacial avait chassé la chape nuageuse qui recouvrait Europolis, Christopher marchait d’un pas vif vers la salle de sport. La tête enfoncée dans son épais manteau, il levait les yeux vers la voûte céleste et ses milliards d’étoiles, s’interrogeant sur les innombrables mystères qu’elles recélaient.
Le monde autrefois si familier lui semblait presque inconnu, chaque visage croisé pouvait appartenir à un mutant, une Valkyrie ou une autre espèce humanoïde. Son intellect savait pourtant que ces humains particuliers, aussi divers fussent-ils, formaient au mieux une extrême minorité de la population. La raison avait besoin de temps pour s’habituer à cette nouvelle réalité, pour s’apercevoir que les jours succédaient toujours aux nuits et que le monde restait identique – ou presque – malgré l’existence des Valkyries.

Le policier franchit le seuil du gymnase l’esprit en proie à la confusion. Le tintement métallique de la clochette avait le timbre du glas funeste. La porte claqua derrière lui comme le battant épais d’une salle secrète.
Lily se trouvait devant lui. Elle l’attendait.
Christopher avait cherché comment lui annoncer les nouvelles, avançant mille façons sans en retenir aucune. Tant pis. Il se lança après une grande inspiration :

Bonsoir, Lily. Je ne sais pas comment te le dire, alors autant y aller franco. Premièrement : je te crois maintenant ; l’analyse ADN a montré que tu n’appartiens à aucun groupe humain connu. Deuxièmement : l’analyse de ta salive a révélé que tu es enceinte, je te passe les détails scientifiques.

Christopher sentait qu’il transpirait malgré le froid qu’il venait de quitter – l’intérieur du gymnase n’était pas beaucoup plus chaud, ce qui convenait sûrement très bien à une Valkyrie…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-my-fate.forumactif.com/t166-christopher-hart-relati
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
MessageSujet: Re: La vérité se trouve dans les gènes (ép. 3/3)   Lun 25 Juin - 22:45

La vérité se trouve dans les gènes (ép. 3/3) × feat Christopher Hart
Le temps me paraissait long, très long ! J’avais parfois même l’impression qu’il s’était arrêté et pourtant la trotteuse des différentes horloges que je pouvais observées continuait de touner, toujours au même rythme. Je ne cessais de me demander quelle serait la réaction de Christopher quand il comprendrait que je lui avais dit la vérité depuis le début, du moins depuis qu’il avait découvert mon secret. J’allais bientôt le savoir ! Ce soir. Mais depuis que je lui avais envoyé ma réponse par message ce matin, le temps avançait moins vite… Peu importe ce que me disait cette fichue trotteuse ! Le temps semblait se jouer de moi…
Tout cela ne m’empêcha pas de rester concentrée sur mes cours ! Mon professionnalisme me permettait de ne pas me rendre compte du temps qui passait trop lentement à mon goût. Lorsque l’heure du déjeuner arriva j’avais l’impression que la journée entière s’était déjà écoulée mais non ! C’était loin d’être le cas…
L’après-midi passa plus vite. Mes élèves n’étaient plus des débutantes et le passage d’Isa pendant une heure de coupure me changea les idées. Mon amie était une perle quand il s’agissait de divertir les personnes soucieuses. Je n’avais rien eu besoin de dire. Elle l’avait remarqué toute seule !

J’eus une pointe de remords en la voyant partir juste avant que mon dernier cours ne commence. Elle était la première personne qui s’était soucié de moi, qui m’avait aidé à me retrouver dans cette grande ville, la première à être devenue une amie. Elle était d’ailleurs la meilleure que j’avais ; pourtant elle ignorait qui j’étais ! Elle ne me connaissait pas réellement alors que Christopher, lui, venait d’avoir la confirmation que je n’étais pas une simple humaine. Je soupirais à cette pensée ! J’aurais tellement voulu qu’elle sache la vérité, qu’il me soit possible de lui dire sans courir le moindre risque et sans la mettre en danger. Mais c’était impossible.
Ma concentration fut de nouveau à son maximum avec ma dernière élève et une fois le cours terminé je me laissais tomber sur une chaise en soupirant. Mais un sourire apparut très vite sur mes lèvres en voyant l’heure qu’affichait l’horloge de la salle. Christopher allait bientôt arriver ! J’avais cependant le temps de prendre une douche dans les vestiaires et c’est ce que je filais faire après avoir récupérer des vêtements propres dans mon bureau.

La douche me détendit et je ne trainais pour m’habiller d’un joli débardeur noir, sur lequel j’enfilais une chemise de la même couleur, ainsi que d’un jean moulant brut qui me mettait parfaitement en valeur. Je me séchais rapidement les cheveux avant de mettre une paire de bottes plates.
A mon retour dans la salle de sport je n’eus pas à attendre longtemps avant de voir arriver mon élève. Le sourire de mon visage disparut pour afficher une mine interrogative quand mon regard se posa sur l’homme. Il avait l’air… soucieux ? agité ? Avait-il eu un souci avec l’échantillon ADN ? Je n’en savais rien mais je n’aimais pas ça. Cependant, je n’eus pas le temps de lui poser la moindre question puisqu’il prit la parole après mes quelques mots prononcés.

- Bonsoir Christopher !

Si j’esquissais un sourire quand l’homme déclara me croire j’affichais très vite une mine perplexe en apprenant sa découverte. Le souffle quasiment coupé je reculais d’un pas, puis plusieurs, pour finalement m’asseoir sur une chaise. Je ne pensais plus à lui demander des excuses… je ne savais même pas quoi dire !
Puis je pensais à Jean et la nouvelle prit une tournure encore plus inquiétante. Cependant, je ne pouvais rien dire ! Je soufflais un bon coup avant de dévisager le porteur de nouvelles inattendues !

- Tu es sûr qu’il ne peut pas s’agir d’une erreur ? demandais-je en le fixant.

Je connaissais déjà la réponse. Non, il ne s’agissait pas d’une erreur ! Et puis avais-je envie de parler de ça ? De prendre le risque qu’il me pose des questions personnelles ? Non. Alors je haussais les épaules comme si j’acceptais finalement ce qu’il venait de me dire.

- Maintenant que tu me crois… tu as peut-être des questions ? demandais-je pour parler d’autre chose.

Après tout, c’était pour ça que le test avait été fait. Pour lui prouver que je ne lui mentais pas, que j’étais bel et bien une Valkyrie. Il savait à présent que mon peuple avait existé et qu’il n’était pas seulement un mythe !

code by lizzou × gifs by tumblr

“Continuer à exister c'est agir.”
The future is open... Trust in the gods... Live for each moment...
Protect & Retaliate

Dossier Central
Protect & Retaliate
MessageSujet: Re: La vérité se trouve dans les gènes (ép. 3/3)   Dim 1 Juil - 16:12

Christopher voyait bien que Lily accusait difficilement le coup. Il l’avait pourtant vue troublée et affectée lors de leurs premiers rendez-vous, mais jamais bouleversée à ce point.
Comme s’il y attendait, la conception d’un enfant ne figurait pas dans ses projets. Le policier en voulait surtout à l’ami intime de la Valkyrie, certainement mieux informé que sa partenaire des méthodes de contraception modernes. Mais il était trop tard à présent, et formuler des reproches n’aiderait en rien.

Le policier se rapprocha de la jeune femme – la Valkyrie – qui s’était réfugiée sur une chaise adossée à un mur. Mains croisées devant lui, il s’efforçait de garder une posture digne qui marque son soutien, mais sans imposer sa présence à l’intérieur de l’espace vital de la combattante.
Si Christopher se refuserait à qualifier d’amitié la relation qui les unissait, ses intentions n’en étaient pas moins bienveillantes et désintéressées. Il aurait pu tirer de grands bénéfices en révélant le secret dont il était à présent l’un des rares détenteurs – gloire, renommée, argent. Pourtant, l’idée de trahir Lily ne lui avait pas une seule fois traversé l’esprit. Ce n’était même pas une question d’honneur ou de loyauté : l’avenir de Lily et la vie innocente qu’elle portait seraient alors scellés d’un noir destin.

— Oui, c’est une histoire d’hormone spécifique à la grossesse, sans lien avec tes capacités surhumaines. Techniquement, certaines tumeurs cancéreuses la sécrètent également. Mais tu seras d’accord qu’on peut écarter cette hypothèse, n’est-ce pas ?

Elle eut beau hausser les épaules, son geste marquait davantage la confusion que l’acceptation.

Des questions ? Il leur faudrait des semaines, des mois, peut-être des années avant de les aborder toutes.
Pour l’heure, néanmoins, un thème occupait les pensées de Christopher plus que les autres.

Le policier se gratta la barbe, les yeux rivés sur le sol tandis qu’il réfléchissait.
Inviter un lieutenant de police à poser librement des questions est la dernière chose à faire lorsqu’on souhaite éviter un sujet – y compris embarrassant.
Lily n’allait pas tarder à s’en rendre compte.

— Je crois me rappeler que tu as mentionné l’absence d’hommes dans ton monde d’origine. Connaissez-vous la sénescence ? Vivez-vous beaucoup plus longtemps que nous ?
Autrement, comment faites-vous pour vous assurer votre descendance ? Donnez-vous seulement naissance à des petites filles ? Sont-elles toutes comme vous ?

Beaucoup de questions, pour l’instant non spécifiques, mais qui poursuivaient un objectif précis : déterminer ce qui allait advenir de l’enfant – encore au début de sa vie embryonnaire – que portait Lily en son ventre.
Voir le profil de l'utilisateur http://after-my-fate.forumactif.com/t166-christopher-hart-relati
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
MessageSujet: Re: La vérité se trouve dans les gènes (ép. 3/3)   Lun 6 Aoû - 23:52

La vérité se trouve dans les gènes (ép. 3/3) × feat Christopher Hart
Je ne m’attendais absolument pas à ce genre de nouvelle et je ne savais pas quoi dire, quoi faire… Je m’asseyais et tentais de réfléchir mais cela m’était tout bonnement impossible. Jamais je n’avais imaginé tomber enceinte et je ne savais rien de tout ça. Bien sûr je n’ignorais pas les grandes lignes du déroulement d’une grossesse mais je n’avais qu’un point de vue lointain et extérieur. Une seule de mes sœur qui m’était proche avait porté un enfant et j’avais trouvé cela plus contraignant qu’intéressant. Assise et silencieuse je savais que je devais dire quelque chose.
Les premiers mots qui me vinrent furent qu’il s’agissait peut-être d’une erreur. Pourquoi cela ? Parce que c’était ce que je voulais ? Peut-être… mais les choses ne fonctionnaient pas ainsi et je savais que le lieutenant avait sûrement du faire confirmer et reconfirmer les résultats. Que cela soient ceux concernant ma nature de Valkyrie ou ceux concernant la grossesse.

Je levais les yeux vers Christopher quand il s’approcha et reprit la parole. Je soupirais légèrement et haussais les épaules lorsqu’il évoqua la présence d’éventuelles tumeurs cancéreuses. Cette nouvelle aurait-elle été pire que celle que je venais d’apprendre ? Je n’en savais rien. Je répondais tout de même au représentant de la loi.

- Je vois, dis-je pensive. Et oui, je pense que l’on peut écarter l’hypothèse de l’éventuelle présence de tumeurs cancéreuses, continuais-je. Enfin… je dis ça mais je ne sais même pas si nous sommes immunisées contre ce genre de maladie, reprenais-je pensive. Je pense que oui puisque je ne tombe jamais malade. Puis je me taisais avant d’accepter l’évidence. Donc oui, je pense que la première solution est la bonne…

Je me retrouvais face à un problème de taille qu’il me faudrait régler mais comment ? Qui pourrait m’aider ? Je ne savais pas par où commencer et c’est sûrement pourquoi je tentais de changer de sujet. Si je n’avais aucune idée du sujet dans un premier temps, les raisons de la présence de Christopher me donnèrent la diversion parfaite dont je serais le sujet principal mais d’une autre manière. L’homme devait avoir un tas de questions et j’allais lui répondre.
Cependant il sembla hésiter. Avait-il tant d’interrogations que cela ? C’était possible. Et c’était même normal ! J’attendais donc patiemment, ne lâchant pas du regard le lieutenant. Je hochais la tête de manière positive à ses premiers mots…
« Oui, il n’y a… avait pas d’homme. » puis je réfléchissais à la suite. J’avais toutes les réponses à ses questions et je ne comptais pas lui cacher la vérité.

- Oui, je sais ce que c’est et oui nous vivons beaucoup plus longtemps que vous. Mon aînée avait plus de soixante ans mais il est certain que tu ne lui aurais pas donné plus de trente ans. Je marquais une pause. Pour assurer notre descendance il nous fallait aller à la rencontre des hommes, dis-je avant de préciser, mais je ne peux pas être plus précise pour la suite. Je détournais ensuite le regard. Les Valkyries ne donnent pas naissance qu’à des filles… lorsqu’un garçon naissait et comme il nous était impossible de le garder, notre sœur se devait de retourner chez les hommes pour abandonner l’enfant. Je reportais à nouveau mon regard sur Christopher. Pour les filles, oui, elles sont des Valkyries.

code by lizzou × gifs by tumblr

“Continuer à exister c'est agir.”
The future is open... Trust in the gods... Live for each moment...
Protect & Retaliate

Dossier Central
Protect & Retaliate
MessageSujet: Re: La vérité se trouve dans les gènes (ép. 3/3)   Dim 12 Aoû - 15:34

Après tout ce qu’il avait entendu de la bouche de Lily, Christopher s’attendait presque à ce que les Valkyries enfantent toutes seules – comme la Vierge Marie. En tout cas, il n’en aurait pas été surpris. Cette faculté existe déjà dans la nature, contrairement à d’autres particularités de Lily et de son monde originel.
À moins qu’elles soient envoyées sur Midgard depuis l’Asgard des dieux nordiques dont parlent les légendes. Hypothèse à peine surprenante dans cet univers de mystères et de magie que Lily lui avait permis d’entrevoir.
Ainsi le policier continua à se frotter nonchalamment la barbe, sans réaction particulière. Pour une fois, la réalité était bien plus terre-à-terre, presque décevante.

— Je vois. En fait, ça se passe à peu près comme les Amazones de nos légendes. En moins barbare, puisque vous ne tuez ni ne mutilez les enfants mâles. En revanche, je n’imagine pas combien de mâles reproducteurs ont dû connaître un destin funeste. Étant donné ton inexpérience de notre monde, j’imagine que tu es encore jeune – pour une Valkyrie – et que tu n’as jamais donné naissance.

Christopher essaya de se mettre à la place de Lily. Un long soupir accompagna sa réflexion.

— Tu te trouves à présent face à un cruel dilemme. Si tu décides de garder le bébé, tu devras sans doute quitter Europolis, voire l’Europe. Avec le suivi médical obligatoire, la scolarité et tout le reste, une petite Valkyrie ne passera jamais inaperçue. Et même s’il s’agit d’un fils… les enfants parlent beaucoup et aiment vanter les prouesses de leurs parents. À moins que la position du gouvernement à votre égard évolue très vite, personne ne pourra te protéger. Du moins, pas sur ce continent.

Le policier se rappelait vaguement une précédente rencontre où Lily avait évoqué sa mission sacrée.

— Tu m’avais aussi parlé de pierres sacrées intimement liées à vos dieux. Rien ne prouve que ceux-ci existent, mais la magie dont ton peuple a toujours bénéficié provient bien de quelque part… Quand on réfléchit, la charge nucléaire qui a détruit votre monde a probablement détruit ces pierres. Ou le gouvernement s’en est emparé et tente actuellement d’exploiter leur pouvoir. Tout est possible.

Les yeux de Christopher se rivèrent sur la jeune femme. Son visage exprimait la compassion mêlée à une pointe d’embarras.

— Perpétuer la lignée des Valkyries ou continuer la recherche certainement vaine de ces pierres sacrées, il va te falloir opérer un choix. Si vos grossesses durent également neuf mois, tu as du temps pour y réfléchir. Mais en attendant, tu partages chaque risque que tu prends avec la vie que tu portes… beaucoup plus fragile que la tienne. Tâche de ne pas l’oublier, si jamais l’instinct maternel échoue à te faire entendre raison.

Une autre sujet de préoccupation tourmentait le policier. De nouveaux dangers inconnus de l’espèce humaine et qui risquaient de déferler sur Europolis.

— En attendant, y a-t-il d’autres menaces dont tu es au courant ? Des créatures fantastiques provenant de ton monde, des prophéties liées au monde des humains, des alliés ou ennemis des Valkyries qui pourraient s’en prendre aux humains… j’imagine aussi que tu n’es pas la seule survivante, et que certaines vont chercher à se venger. Le problème avec les guerres et les vendettas, c’est que ce sont toujours les civils qui en souffrent le plus.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La vérité se trouve dans les gènes (ép. 3/3)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1