Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
 [Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences...
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences...   [Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences... - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 9:10

Et elle avait posé la question ! Je sens mes joues se mettre à brûler, on doit pouvoir y faire cuire un steak épais de dix centimètres en quelques secondes sans problème. Ce n’est pas que je n’aime pas Mathy, c’est même tout l’inverse, je l’adore. Et une petite voix me souffla Tu l’aime oui ! Je cache un instant ma figure entre mes mains pour essayer de reprendre un peu de contenance. Je sens qu’elle va pouvoir me charrier pendant … Quelques dizaines de siècles ? Quelque chose comme ça ? Je commande en passant un shooter, bien fort, avant de le boire cul sec quand on me l’amène. Oui, j’évite de répondre et je gagne un peu de temps. Je ne sais pas ce qu’il y a dans le verre mais il m’arrache la gorge. Je tousse un peu avant de manger deux morceaux de saucisson pour éteindre le feu dans ma bouche. Ah oui … Mathy. Je m’éclaircis un peu la gorge avant d’enfin répondre.

« Mathy … Euh … Mathy … Comment expliquer ? C’est un ami du lycée, à qui je tiens beaucoup et qui est venu plusieurs fois à la maison. C’est un peu … un peu comme mon garde-fou ? Il vérifie que je ne fasse pas trop de conneries où que je me mette dans des situations complètement stupides… Je sais pas vraiment comment expliquer en fait, Mathy on se connaît pas depuis la maternelle ou quelque chose comme ça, juste depuis la seconde, mais disons que je l’ai tellement de fois invité à la maison, ce genre de chose … Que je crois que ma mère rêve que je l’épouse. »

Et toi aussiiiiiiiiiii ! Alors la petite voix dans ma tête elle va s’arrêter de suite ! Parce qu’elle ne doit pas dire de mensonges. Même si j’ai encore bien les joues brûlantes … Mais c’est impossible d’expliquer la relations entre Mathy et moi. Surtout avec ma mère … Nota bene : appeler mes grands-parents pour leur interdire de parler de Mathy. Non, mais parce qu’eux aussi sont capables de faire des remarques … Ils sont adorables, c’est pas le problème, mais disons qu’ils ont la subtilité d’un taureau. Je tousse un peu pour reprendre ma contenance en me massant la nuque. Je regarde Lily avant de détourner les yeux.

« Ma mère a la subtilité du taureau parfois. »


Quelqu’un peut-il me sauver de cette horrible situation ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences...   [Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:36

Entre bavardages et confidences...
Lily Bradbury & Chloé de Vrède
Je me rendais très vite compte que ma question semblait embarrasser Chloé sans que je ne comprenne pourquoi. Ressentait-elle des sentiments pour cet homme qui n’était pas son partenaire ? C’était mon impression mais je ne la partageais pas. Je n’étais pas censée savoir qu’elle était en couple… de mémoire elle ne me l’avait jamais dit. Je l’avais découvert en suivant Jean.
J’hésitais alors à lui dire qu’elle n’était pas obligée de répondre mais j’avais le pressentiment que ces paroles la mettrait davantage mal à l’aise. Je gardais donc le silence et en profitais pour boire une gorgée de Rhum au moment où elle m’expliquait après avoir bu le contenu d’un tout petit verre.
Bien entendu, je ne comprenais pas tout surtout quand la jeune femme parlait de collège, maternelle et autre. Je n’avais jamais étudié dans le monde des hommes. Je souriais cependant à l’évocation que Chloé faisait de sa mère.



- Les mères veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants et elles sont toujours persuadées de savoir ce que est le mieux, dis-je en répétant une phrase qu’Isa m’avait dit un jour. Donc, si je comprends bien, Mathy c’est ton meilleur ami… dis-je après réflexion.


Pourtant il me semblait qu’il y avait autre chose. J’aurais pu questionner la jeune femme pour savoir si ce Mathy n’était pas plus qu’un simple ami mais je n’en faisais rien car Isa m’envoyait déjà un nouveau message. Cette dernière n’aimait pas les changements d’habitude, surtout de dernière minute et il était vrai que je ne lui avais pas dit que je ne passerais pas. Je répondais et relevais la tête vers Chloé lorsqu’elle parla à nouveau de sa mère.
Je vidais mon verre avant de sourire.



- Ce n’est pas bien grave… Le plus important c’est tout de même que tu aies encore ta maman ! dis-je avant de préciser. J’aimerai bien que la mienne soit encore là pour tenter de me caser. Je posais de quoi payer sur la table. Et maintenant je pense qu’il est temps d’y aller.



Nymeria. ♕ avatar de Inconnu & Avengedinchains.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences...   [Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences... - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 12:00

J’ai l’impression que la situation fait rire Lily, sans pour autant en être sûre. J’ai l’impression d’être une adolescente devant sa mère qui essaye de se justifier qu’elle a fait le mur ou une connerie du genre. Depuis quand Lily a prit le visage de mère ? Mais elle a, j’ai l’impression, un petit air taquin sur le visage. C’est un peu comme-ci elle se vengeait de mon torrent de question de tout à l’heure. Je veux bien lui pardonner et je sais que ma réaction est quelque peu ridicule, mais à chaque fois que je dois expliquer ma relation avec Mathy … C’est compliqué pour moi. Pas que pour moi je pense … Et mes souvenirs de notre bal du lycée et le bal de la fac me reviennent … C’est que cet idiot danse bien … Je me mords les joues pour ne pas rougir bêtement.

Rectification : si ma mère pouvait contrôler ma vie elle le ferait. Déjà qu’avec mon mentor ce n’était pas facile tous les jours, mais si elle avait put m’obliger à être infirmière comme elle. Pas que je n’aimais pas les infirmières, elles étaient adorables ! Juste … que ce métier est pas fait pour moi. Cependant, je hoche la tête. Ouais, on peut dire ça : que Mathy est mon meilleur ami. Va juste falloir que je cache en partie quelques photos … Mais malgré tout, oui je suis contente que ma mère soit là.  Visiblement Lily n’a plus la sienne, je me sens un peu triste pour elle. Je la vois laisser l’argent sur la table et je regarde l’heure, oui, il est temps. Je fouille aussi mon porte monnaie pour déposer la somme et souris à Lily.

« Oui ! Il est l’heure, On se voit aux cours et je t’appelle pour ces quelques jours en Alsace ! »

Je fais la bise à Lily et je sors du bar en enfilant mon manteau et en posant mon sac sur mon épaule : direction l’appartement et mon lit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences...   [Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre I - Terminé] Entre bavardages et confidences...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Livre I - Terminé] Au nom des bières, des chips et des soirées entre amis
» [Livre I - Terminé] L'histoire du livre, épisode 2
» [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?
» [Livre I - Terminé] Since where are you here
» [Livre I - Terminé] Why did you not tell me anything ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: