Tumblr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 

Aller en bas 
 [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Sam 24 Fév - 22:09

Lorsqu’elle avait commencé ce travail, Fallon s’était beaucoup souciée de son bien être dans ce quartier malfamé. Il fallait dire ce qui était, Kate avait eu l’impression que sa mère adoptive avait eu la trouille. Remettons cela dans son contexte. L’africaine n’avait peur de personne du point de vue de la brune. Mais depuis leur rencontre, plus le temps passé et plus la jeune fille ressentait cette pseudo-dépendance qu’elles avaient tissé l’une pour l’autre. Autant le fait qu’elle soit attachée et reconnaissante à Fallon était compréhensif. Entre le métier qu’elle faisait avant, les circonstances et surtout les clients qui pouvaient être extrêmement violents, il y aurait fort à parier que Kate serait déjà morte si elle n’était pas sortie de ce bordel sans nom. Mais pourquoi sa mère ressentait de tout évidence quelque chose de similaire à son égard ?

Aussi, c’était samedi, et le samedi était toujours une soirée pleine à craquer qui débordait de maintes façons. Vêtue d’un slim noir, un top bleu foncé, un gilet noir et une paire d’escarpins bleus, la brune se donnait à fond dans son job. Le timing était toujours un peu serré pour la fermeture car les clients avaient généralement bien consommé, il était donc difficile de les mettre dehors. De plus, leur taux d’alcoolémie pouvait créer des réactions inexpliquées, involontaires et totalement déplacées voir agressives. C’est pourquoi, Kate ne gérait jamais ce service toute seule. Il y avait forcément son collègue barman ou le patron, un représentant du sexe masculin, le sexe fort d’après certains. Bref, ces soirées étaient mouvementées mais l’avantage, c’est que la jeune fille ne voyait absolument pas le temps passé.

Très vite vint le moment où son collègue et elle indiquèrent la sortie et commencèrent à refuser de servir un énième verre. Certains récalcitrants tentaient d’insister mais aucun des deux n’était prêt à céder. Il était déjà bien assez tard comme ça et les deux employés devaient encore ranger un minimum et faire le sol. Plus le bar se vidait et plus ils pouvaient anticiper sur les tâches suivantes à faire avant la fermeture. Aussi, lorsque la dernière personne eut franchi la porte pour quitter les lieux, Kate se précipita pour ferme à clés puis en jetant un regard à son collègue, ils savaient quoi faire tous les deux pour regagner leur domicile au plus vite. Le barman s’occupait de tout ce qui était vaisselle tandis que la brune devait faire le sol. Elle remonta d’un geste très adroit et habitué toutes les chaises sur les tables puis elle passa un coup de balai éponge avant de s’emparer de la serpillère.

Lorsque tout fût fini, elle sortit du bar avec sa veste, accompagné de son collègue. Kate salua son homologue et partit dans la direction opposée, la direction de l’appartement où elle vivait avec Fallon. Mais comme l’avait prévu cette dernière, l’homme à qui la brune avait failli casser le poignet était non loin, il l’attendait avec son « groupe d’amis ». Les écouteurs dans les oreilles, la jeune fille les aperçut du coin de l’œil mais elle ne leur porta aucune attention. Cela ne servait à rien de jeter de l’huile sur le feu après tout. Mais ce dernier en avait décidé autrement. L’interpellant, il se dirigea dans la direction de Kate.

« Oh la putain reste là. T’as vraiment été une connasse la dernière fois. Je ne faisais rien de mal donc va falloir te faire pardonner. »

Les deux mecs qui accompagnaient son client se mirent à rire en cœur. Les choses étaient clairs, non seulement ce gars était stupide mais en plus il était aveugle. S’il l’avait connu à l’époque où elle était vraiment une putain, il saurait qu’elle n’aurait jamais porté de telles fringues confortables qui ne mettaient pas en valeur les parties de son corps que les hommes aimaient. Kate se remémora les conseils que sa mère lui avait donnés juste après qu’elle eut maîtrisé ce grossier individu pour la première fois. Aussi elle écarta légèrement plus ses pieds pour mettre le poids dans ses talons. Lorsqu’il tendit la main vers elle comme pour se saisir d’un objet, elle lui attrapa la main et pivota pour lui faire une clé de bras. Ses deux gardes du corps, aussi stupides que lui de toute évidence, se turent à l’unisson.

Tu souhaites peut être que je fasse pire que te foutre la honte ? Je pourrais porter plainte ou pire … Alors lâche moi la grappe, les putains y en a pleins la ville mais moi j’en fais pas partie.

Elle le poussa en direction de ses potes et partit dans la direction opposée d’un pas très rapide. La brune comptait faire un léger détour histoire de ne pas les mener jusqu’à chez elle. Une fois qu’elle eut tournée au coin de la rue, Kate pensa qu’elle serait plus détendue. Mais elle se retrouva face à un homme avec une capuche dont elle ne voyait pas le visage aussi elle s’arrêta nette. Habituellement, elle l’aurait contourné comme elle aurait pu tourner autour d’un lampadaire afin de continuer son chemin. Mais ce dernier avait l’air de lui faire face volontairement. La jeune fille se demanda s’il s’agissait d’un énième larron de l’autre débile.

Vous êtes avec eux ?

Son ton était légèrement agressif. Kate devait aviser vite si elle ne souhaitait pas se retrouver coincée entre ses 4 hommes dans une position des plus inconfortables. De plus, il lui traversa l’esprit qu’elle n’avait pas envoyé de message à Fallon pour lui dire qu’elle était sur le chemin du retour. Aussi l’africaine continuerait de penser qu’elle était à son travail peut être à son plus grand regret.


Dernière édition par Kate Ward le Dim 25 Fév - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Dim 25 Fév - 12:04



Au fond d'un hangar délabré, racheté sous le manteau, il y a quelques années de cela, étaient ainsi établies quelques structures au sein d'anciens bureaux qui n'avait plus d'utilité. Semblable à un squat, de qualité tout de même au-dessus de miséreux, étaient alors installés-là, quelques hommes autour d'une table. Jouant aux cartes et vidant quelques bières sous une lumière tamisée, d'une ampoule en fin de vie et d'une autre à peine en meilleure condition.

Non loin d'eux, dans une pièce accolé, séparé par une porte fermé à double tour, était installé devant un bureau, un homme penché sur un tas de documents en vrac éclairé par une lampe d’appoint. Un crayon à la main, tournoyant entre ses doigts, un verre de whisky dans l'autre, l'homme sirotait quelques gorgées de son breuvage entre quelques râles de mécontentement.

Surplombant ainsi cette tonne de papier, mais surtout d'informations, Jöran, car c'était lui ainsi installé à ce bureau, tenté de fomenter son prochain gros cou. Lâchant violemment son crayon sur le plan de travail, il déposa son verre une fois vide sur le tas de feuilles. Se levant de sa chaise, il prit la direction d'un porte manteau, s'y saisit un sweat à capuche qu'il enfila et qu'il ferma en remontant la fermeture éclaire.

Mettant sa capuche, il s'approcha d'une armoire presque vide, qu'il vint alors à délicatement décalé, laissant ainsi apparaître une porte dérobée, habilement cachée par cette dite armoire. S'y engouffrant, il ne tarda pas à sortir et rejoindre l'extérieur. Frappé par l’embrun froid nocturne de la mer, il prit la une direction que lui seul savait la raison.

Marchant de longues minutes, croisant dealers et prostituées comme à chacune de ses sorties nocturnes, c'était pour lui devenue un étrange habitude de faire ce trajet là. La raison, une bride de son passé avait refait surface, une, qu'il ne savait pas gérer, une, dont il ne savait pas, s'il aurait la force de faire disparaître si son projet était en jeu.

C'était une femme, l'une des rares avec laquelle il n'avait pas faire parler sa libido en premier lieu. Elle était l'une des rares à connaître son histoire, du moins jusqu'à sa prétendue mort, l'une des rares qu'il a regretté de perdre et dont il à peur de retrouver. C'est ainsi perdu, qu'il vient non loin du bar où elle travaille, cherchant seulement à l’apercevoir. Cherchant à se changer les idées, mais aussi dans l'espoir d'un jour ne serait-ce que lui parler, il vint régulièrement, comme il avait l'habitude de faire par le passé.

Ainsi arrivé, non-loin de la fermeture, il attendit. Patientant de longues minutes, il vint à apercevoir celle qui hante ses pensées, mais aussi une scène qui vint à le frustrer, à l'énerver au point même de le faire bouillir. À ces yeux, elle était en danger, pourtant elle parvint à se dépêtrer de son mal sans le moindre problème.

Voyant s'approcher de sa position, il tenta de s'engouffrer dans l'ombre de la ruelle où il s'était posé. Sachant qu'elle ne devait que passer devant pour rejoindre sa demeure, il n'avait jamais imaginé la voir ainsi prendre, cette embouchure et tomber nez à nez avec elle.

Lui faisant ainsi face, caché sous sa capuche, Jöran était sans voix. Ravalant sa salive, il vint à lui répondre ses quelques mots hésitant et fuyant : ''Non, …, Mademoiselle.'' Avant de passer à côté d'elle, lui donnant au passage un coup d’épaule involontaire.

Pressant le pas, il s'approchait rapidement de l'embouchure de la ruelle, là, il vint à faire face aux trois hommes qui avaient accostés la jeune femme quelques instants avant lui. Redressant la tête et leur faisant face, il sortit délicatement ses mains des poches de son sweat tout en les fixant du regard.



Actions:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 1515
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Dim 25 Fév - 12:04

Le membre 'Jöran Magnusson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' :

_________________
Ne pas contacter par mp s'il vous plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-my-fate.forumactif.com
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Dim 25 Fév - 18:33

L’homme qui lui faisait face n’était de tout évidence pas de mèches avec les trois autres brutes. Non seulement il lui disait, mais en plus de cela il était hésitant et poli. Deux caractéristiques que Kate n’aurait attribué à aucune brute qu’elle pouvait avoir rencontré jusqu’ici. Le jeune homme qui lui faisait face la dépassa rapidement la bousculant un peu au passage. Habituellement, Kate aurait fait une remarque. Mais elle avait été glacé par la voix de son interlocuteur. Elle ne savait pas ni où ni quand, mais elle connaissait cette voix. Le souci avec la brune, c’est qu’avec son métier, elle rencontrait beaucoup de personnes. Mais elle restait persuadée que cette voix était plus importante que la majorité de celles qu’elle avait déjà entendu.

Elle n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps. Le garçon passa l’angle et se retrouva face aux trois brutes qu’elle venait elle-même de croiser. Plutôt que de s’effacer pour s’en aller, Kate l’aperçut leur faire face. A quoi jouait-il au juste ? La jeune fille avait réussi à s’en débarrasser. Allait-elle devoir y retourner ? Les hommes commencèrent à rigoler. La brune était exaspérée par ce genre de brutes qui n’avait même pas un cerveau à eux tous. Elle commença à se rapprocher d’eux patiemment. Kate ne devait être que deux ou trois mètres derrière l’homme à la capuche. Elle s’était postée légèrement sur le côté afin d’avoir un œil sur les trois hommes.

Vous en avez pas marre sérieusement ? Vous voulez pas laisser tomber pour ce soir ?

Kate espérait bien que le peu de conscience qu’ils pouvaient avoir allait leur servir à prendre la bonne décision. Dans le cas contraire, elle devait se préparer au pire. Elle espérait juste qu’elle aurait quelque chose de drôle à raconter à Fallon. Dans le cas contraire, elle devrait pouvoir tout de même rentrer jusqu’à chez elle, l’africaine lui en voudrait sinon voir elle s’en voudrait à elle. Sa mère adoptive trouverait bien un moyen de s’en vouloir de ne pas avoir été là ou de ne pas l’avoir suffisamment formé. D’un autre côté, la brune arriverait peut être à obtenir plus d’entraînements après ces faits. Surtout que Fallon l’avait senti qu’il n’en resterait pas là ce gros lourdaud. La jeune fille savait qu'elle ne pourrait jamais atteindre le niveau d'expérience qu'avait sa mère, mais sur l'intégralité de sa vie.

Lancé 1 :
- Si réussite, les trois hommes font marche arrière blasés par les propos de la jeune femme tout en les insultant, Kate et le jeune homme.
- Si échec, l’un s’approche de Kate et les deux autres s’approchent de Jöran.


Dernière édition par Kate Ward le Dim 25 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 1515
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Dim 25 Fév - 18:33

Le membre 'Kate Ward' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-my-fate.forumactif.com
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Dim 25 Fév - 19:29




Faisant face aux trois hommes avec cet air sombre si caractéristique de sa personne, Jöran ne bronchait pas d'un cil. Tenant tête au premier homme devant lui, plongeant son regard dans le sien, sa main droite, elle, tournait frénétiquement sur elle-même la lame qu'il tenait au milieu de sa poche, prêt à la sortir au moindre mouvement suspect d'un des pervers.

Ne laissant paraître de l'amertume et la froideur dans son regard, que ne fut pas sa surprise, à l'écoute des mots de la jeune femme, qui semblait nonchalamment se moquer de ses harceleurs. Légèrement perturbé par ses dires, il reprit rapidement ses esprits, prêt à en venir aux mains si ses derniers n'avaient pas apprécié ses paroles.

Tout aussi étrangement, les hommes tournèrent rapidement les talons et vinrent à s'éloigner, n'oubliant pas au passage les noms d'oiseaux pour elle comme pour lui. Plein de haine à leur égard, son attention principale était de ne pas les lâcher et d'en finir avec eux une fois pour toute. Pourtant, il vint à avoir, ce qu'il jugea sans doute plus tard pour une preuve de faiblesse, un instinct qui le poussa à tourner momentanément le regard vers celle qu'il venait de revoir. Croisant rapidement son regard, avant de tourner la tête et de peur, entamant alors une marche rapide pour s'éloigner d'elle, il savait. Il savait que leurs yeux s'étaient croisés, qu'elle avait eut le temps de le voir, quand bien même, elle ne le reconnaîtrait sans doute pas, pourtant, c'était fait.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Dim 25 Fév - 21:22

Les trois hommes avaient fini par faire demi-tour non sans lancer quelques termes très agréables du style « enculé » ou encore « grosse putain ». C’était des gens charmants ces trois brutes. Kate expira un coup. Elle aurait été prête à se battre mais éviter un combat n’était pas forcément un mal non plus. La brune espérait qu’il ne reviendrait pas de sitôt dans le bar où elle travaillait, elle pourrait avoir un peu la paix au moins. Il ne faudra pas qu’elle oublie dans toucher deux mots à son patron demain, qu’il ne soit pas surpris par l’agressivité dont ces messieurs pourraient faire preuve à leur prochaine visite.

Kate reporta son attention sur le jeune homme à capuche. Son « Non, …, Mademoiselle. » hantait l’esprit de la jeune femme. Cette voix elle la connaissait, elle en était persuadée. Mais à l’heure actuelle, Kate était incapable de remettre un nom et un visage sur cette voix. Elle ne se rappelait pas avoir rencontré un homme à priori renfermé sur lui-même avec cette voix. Il fallait l’excuser mais dans son métier de barmaid, on rencontrait beaucoup de gens. Lorsqu’elle était une putain au service de Keaton aussi elle en avait rencontré des personnes.

C’est alors que le garçon en question se tourna rapidement vers elle laissant leur regard se croiser. La brune eut comme un électrochoc. Elle connaissait ce regard, ces yeux. Elle avait ce même réflexe que pour la voix, elle reconnaissait ce regard, elle l’avait déjà croisé. Pour autant, la jeune femme restait incapable de retrouver son visage ou son nom. Le doute qui l’avait envahi était en train de la ronger. Kate était comme ça, elle n’aimait pas ne pas savoir. Cela l’énervait d’autant plus qu’elle était persuadée de connaître la réponse sans pour autant s’en souvenir. Le jeune homme se mit en marche rapidement.

Attends !

Le mot était sorti de sa bouche avant même qu’elle n’ait pu réfléchir aux conséquences. Mais cela avait fait réagir le jeune homme qui sans lui montrer plus d’attentions que cela, c’était arrêté dans son élan.

On se connait n’est-ce-pas ?

_________________

The Ward family

Vyper & Venom




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Lun 26 Fév - 10:09




Arrêté dans son élan, transpercé par cette demande si innocente, il ne put alors ne faire un pas de plus. Hésitant à reprendre sa marche, elle vint lui poser une de ses questions fatidiques, une de celle où la fuite peut être une réponse bien plus claire que de simples mots. Troublé, il vint prendre une lourde inspiration, puis expira longuement.

Toujours dos à la jeune femme, il vint à lui répondre, avec beaucoup moins d'hésitation : '' Est ce que ça a une quelconque importance ? '' Lâcha-t-il avec indifférence. '' Je ne pense pas ! De plus, ce fut une erreur de ma part de m'être interposé de la sorte. Il fallait être aveugle pour ne pas voir la femme forte que vous êtes mademoiselle. Je n'ai fait qu'envenimer la chose, veillez m'en excuser. '' Poursuivit-il sobrement, ne pouvant pas au passage, s'empêcher de faire comme à son habitude, une allusion à la vision. C'était une mauvaise habitude, faisant ainsi écho à tant de répliques qui fait son vocabulaire depuis de nombreuses années, sa marque de fabrique, pour qui le connaissait un peu.

En tout cas, au fond de lui, les paroles de la jeune brune étaient tellement vraies, bien sonnent pourtant faux d'un sens. Il se connaissait, c'est vrai, mais pourtant aucun d'eux ne savait ce que l'autre était devenu.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Lun 26 Fév - 18:19

Alors qu’il continuait de lui tourner le dos, ses mots la refroidirent immédiatement. Le reste de sa tirade était à double tranchant. D’un côté, le jeune homme la complimentait clairement. De l’autre, il choisissait la fuite en avant et elle n’aimait pas vraiment ça. Entre son apparence glaciale et ses paroles qui signifiaient clairement qu’il s’en moquait, Kate ne savait pas franchement comment réagir à la situation. Bien que calme, sa voix fut un peu accusatrice.

Pourquoi est-ce que ça n’en aurait pas ?

La brune ne savait pas comment réagir. La sensation qu’elle avait vis-à-vis de ce garçon était étrange. Elle le connaissait mais elle était surtout persuadée que cela avait de l’importance. Hors, vu le nombre de personnes qu’elle avait déjà croisé dans sa vie, le nombre d’entre elles qui étaient importantes était plutôt faible. Kate n’avait absolument aucune idée de la direction qu’elle devait prendre pour se rappeler des bons souvenirs, ceux qui lui permettraient d’identifier la personne qui était dos à elle. Bien que dans l’indifférence, le jeune homme qui était avec elle lui montrait du respect à travers des marques de politesse voir du respect. Peu étaient les hommes qui passaient outre son apparence plus qu’agréable.

J’ai connu un homme, il y a quelques années de cela, qui avait des habitudes similaires aux vôtres. Malheureusement, il n’est plus de ce monde aujourd’hui …

Kate venait de faire le lien avec Jöran, son ancien client lorsqu’elle travaillait pour Keaton. Il était le seul qui était capable de la payer uniquement pour discuter. La brune ne pourrait jamais oublier un tel client qui, malgré le métier qu’elle faisait à l’époque, était capable de lui montrer de l’intérêt et du respect. Mais après avoir abandonné cette vie du jour au lendemain pour vivre avec Kate, elle avait appris que le riche héritier était mort dans un incendie au domicile familial en présence de son père. Elle avait été déçu d’apprendre la fin prématurée de cet homme qui aurait pu devenir heureux lorsqu’il aurait fini d’affronter ses démons.

_________________

The Ward family

Vyper & Venom




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Lun 26 Fév - 18:57




Figé, dos à la jeune femme et le regard suivant les phares d'une voiture passant sur la route non loin d'eux. Légèrement éblouis et de dos, il ne put assister au bal de leurs ombres projeté contre les murs, défilant rapidement pour disparaître dans la noirceur de la nuit. Écoutant avec attention les paroles de son interlocutrice, Jöran avait comme un petit pincement au cœur, une sensation étrange qu'il n'avait que rarement connue.

Déboussolé, il plaça sa main gauche sur son torse et leva le regard vers le ciel. Point d'étoile pour nous guider au milieu de ce ciel illuminé par l'éclat de la ville. Reprenant une grande inspiration, il vint à lancer avec un ton sincère, presque attristé : '' Navré de l'entendre. En tout cas, il a eut la chance de vous connaître... '' Après quelques secondes de blanc, il poursuivit ainsi : '' Et tien, partons sur le fait que je puisse lui transmettre quelque chose, qu'aurez-vous souhaiter lui dire ? Qui sait, j'en ai peut-être les moyens, qu'avez vous à perdre à me répondre ? Pas grand chose. ''

Replaçant ses mains dans ses poches, nerveusement, il commença à tourner la lame dans le creux d'une de ses dernières.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Lun 26 Fév - 21:50

Une voiture passa non loin distrayant une seconde la jeune femme. Le silence se faisait de plus en plus pesant. Un instant elle crut le voir observer le ciel mais il n’y avait pas grand-chose à observer depuis la ville et ses nombreuses lumières parasites. Son interlocuteur lui répondit avec un ton qui avait légèrement changé. La brune était quasi-certaine d’avoir détecté de la tristesse dans sa voix. Intriguée, elle garda ses propres réflexions pour elle-même concernant les propos du jeune homme, le laissant continuer dans sa lancée.

La réflexion du jeune homme était légèrement étrange. Qui pourrait transmettre un message à une personne morte ? Mais d’un autre côté, il est vrai que la jeune femme aurait aimé lui dire qu’elle était désolée. Il était le seul à cette époque à avoir un comportement plus que décent avec elle. Mais la remarque de l’inconnu la gênait. Qu’est-ce que ça pouvait lui apporter de savoir tout cela ? Il avait l’air avide de curiosité concernant ses pensées à l’égard d’un homme qu’elle n’avait pas vu depuis des années et qui était malheureusement déjà mort. En l’occurrence, tout cela n’avait pas de sens car il était bel et bien mort et elle n’aurait jamais de seconde chance avec lui.

Je pense que je commencerais par m’excuser de ne pas lui avoir dit que j’allais partir. J’étais dans une position où je ne pouvais pas le dire tant que ce n’était pas le moment. Mais je pense que si j’avais pu prévenir rien qu’une personne, ça aurait été sûrement lui. Il était probablement le seul à qui j’aurais aimé dire au revoir. Et sans cet accident, cet incendie qui lui a ôté la vie, j’aurais aimé qu’il arrive à surmonter sa haine et sa rancœur soit en améliorant ses relations avec sa famille soit en apprenant à s’en détacher, peut-être pour de bon.

Kate repensa à Jöran, son sourire, son humour mais surtout cette tristesse intense et permanente dans son regard. Il avait beau joué les coureurs de jupon en mode BCBG, elle avait vu en lui cette autodestruction dans laquelle elle était tombée elle-même. Le jeune homme avait été le seul de ses clients à ne jamais franchir le pas et passer à l’acte avec elle. La brune n’avait jamais su si elle ne lui plaisait pas, s’il n’était pas de ce bord là ou si ce n’était pas ce qu’il recherchait en venant la voir. Mais à l’époque, elle avait pris ça pour une marque d’affection, la seule peut-être à laquelle elle avait tenté de se raccrocher avant de connaître Fallon qui l’avait libéré de cette vie misérable de sexe et de coups.

Mais pourquoi pensez-vous que cela soit une chance de me connaitre ? Et comment pensez-vous lui faire parvenir un tel message ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Mar 27 Fév - 10:39




Concentré sur les paroles de la jeune femme, le presque trentenaire écoutait avec attention chaque mot qui lui était adressé. Quand bien même avait-elle aucune certitude son sa personne, elle c'était pourtant ouverte à lui, exposant ses sentiments et ses regrets à l'égard de leur disparition respective. Calme et serein à l'écoute de ses paroles empreint de vérité, Jöran vint pourtant à changer du tout au tout, quand la brune vint à exposer son avis sur la relation tumultueuse de lui et sa famille. Souriant de manière plutôt malsaine à l'évocation de l'amélioration possible de ses liens familiaux, il s’efforça grandement de ne pas pouffer de rire, connaissant la tragique vérité sur la fin de cette histoire.

En tout cas, cet état malsain prit nettement fin quand la jeune femme vint à lui poser de nouvelle question. Prenant quelques secondes, cherchant prestement une réponse, il vint à jouer le tout pour le tout : '' C'est une chance, parce que je le sais ! '' Lâcha-t-il calmement. '' Et non, je ne suis pas cette personne, si telle et ta question. Crois-le ou non, mais je suis dans ta tête, je ne suis qu'une image, un idéal, un fantasme de ton esprit. '' Poursuivit-il de la manière la plus convaincante qu'il pouvait. '' Ne soit pas surprise, c'est simplement la fatigue et tes émotions qui parlent. Tu as bien rencontré ses trois hommes, puis ce dernier auquel mes traits ressemblent, pourtant tous sont partis depuis longtemps maintenant. Tu souhaitais simplement vider ton sac, c'est chose fait. Ce poids qui était le tien n'a plus de raison de te peser. Vie, le passé et au passé, ton futur te sourit, tourne les talons et rentre chez toi, rien ne vaut la chaleur d'un foyer. '' Vint-il par finir avant de serrer les dents et les lèvres, pour retenir un rire à l'évocation de foyer et de chaleur qui lui remémorer alors, la fin de son père.

Commencent à lever le pied, il s'apprêtait alors à reprendre sa marche, dans le but simple de s'engouffrer dans la ruelle suivant où il comptait bien venir à disparaître dans une course effréné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Mer 28 Fév - 7:51

Plus le jeune homme s’exprimait et plus la pression que Kate ressentait grandissait en elle. Croyait-il vraiment une seule minute qu’elle allait croire à des balivernes pareilles ? Toujours de dos, il tentait de lui faire croire qu’elle rêvait ou qu’elle était folle. Quel genre d’esprit pouvait penser qu’une telle chose passerait dans de telles circonstances ?  Plus le temps passé et plus la brune pensait connaître la vérité sur l’identité de son interlocuteur. Ce dernier fait, involontairement, faisait grandir la colère qu’elle avait en elle.

La jeune fille commençait à se rappeler de son attitude, de son mordant. Elle aurait aimé que les choses s’arrangent avec sa famille car elle-même n’aurait jamais pu changer sa situation à ce niveau-là. Mais elle avait bien compris que Jöran n’était pas dans cet optique-là et qu’il lui faudrait faire beaucoup de chemin avant d’en arriver là, peut-être un jour. A l’époque, Jöran était un garçon perdu. A peine plus âgé qu’elle, ils avaient discuté de maintes sujets, certains assez sérieux et d’autres beaucoup moins.

Tu veux vraiment te foutre de moi à ce point ?

Alors qu’il allait partir, elle l’interrompit de nouveau dans sa fuite. La brune le reconnaissait bien dans ce petit jeu même si elle n’avait jamais compris à quoi cela lui servait de procéder ainsi. Le Jöran dont elle se souvenait, aimait jouer avec les gens. Il pouvait être d’une grande gentillesse comme d’une grande cruauté. La jeune fille regrettait clairement la première partie mais il venait de lui rappeler qu’une part de lui était bien moins enviable et bien moins agréable.

Je n’ai pas entendu parler de toi depuis l’incendie. Pourquoi es-tu ici ? La coïncidence est bien trop grande.

Kate était assez remontée. Elle ne jouerait pas au chat et à la souris toute la nuit. C’est lui qui était venu à sa rencontre alors qu’il n’était plus de ce monde. Il avait probablement une idée derrière la tête, c’était même certain. Les gens de ce monde ne faisaient rien sans raison. Si le jeune homme était venu la trouver ce soir, cela ne pouvait être le simple fruit du hasard. La brune en était persuadée et elle ne poursuivrait pas cette conversation bien longtemps sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Mer 28 Fév - 12:25




Lui ayant mentit avec tant de sincérité, cherchant à ne pas la blesser, Jöran avait visé tout à côté. Lui qui avait inventé un tel bobard en si peut de temps, aurait du se douter qu'une telle supercherie n'aurait pas fonctionné sur une femme aussi ancré qu'elle. Ce prenant alors en pleine face cette phrase tellement juste, sur le fait qu'il se foutait totalement d'elle, cela le tourmentant ainsi plus qu'il ne l'était déjà. La jeune femme voyant dans son jeu le plus clairement du monde, s'adressa donc directement à lui.

S'empêchant de retenir une nouvelle fois un petit pouffement, il passa ses mains dans ses cheveux, faisant au passage tomber sa capuche de sa tête. S’ébouriffant la chevelure d'une manière quelque peu sauvage, avant de les recoiffer de la manière la plus correcte qu'il soit, il vint à s’accroupir, fixant étrangement le sol. '' Me moquer de toi, c'est pas mon attention principale tu sais ! À dire vrai, c'est toi qui m'as tomber dessus, moi à la base, j'avais aucune intention d’entamer la conversation, c'est pour ça que j'ai dit de la merde. '' Lâcha-t-il promptement. '' Effectivement, je sais depuis quelques mois que tu travailles et vie dans le coin, c'est le hasard qui m'a fait prendre conscience que tu étais par ici. '' Poursuivit-il emprunt de vérité, avant de continuer dans des propos mensongers, habilement voilés d'un écrin de sincérité. '' Si je joue les morts depuis longtemps, c'est parce que quelqu'un en voulait à ma vie. J'ai failli y laisser ma peau dans cette maison. Mon père y est mort, tué par un de ses salauds qui en avait après moi. J'ai eu ma vengeance, mais l'incendie qui s'est déclaré pendant notre affrontement à bien faillit m'avoir. '' Dit-il avant de se relever et de se tourner vers la jeune femme, affichant malgré les ombres, son visage défiguré sur sa partie droite.

'' Regarde-moi, vois-tu l'horreur que je suis devenu ? Tu te dis peut-être que j'aurais pu refaire surface pour tout expliquer, mais les policiers ont rapidement trouvés des restes de son corps et on pensés que c'était moi. J'en ai alors profité pour disparaître, sachant qu'avant, j'ai dû faire le ménage parmi les hommes qui voulait ma mort et qui savait la vérité. Alors ne m'en veux pas si je n'ai pas cherché à renouer le contacte, je suis loin d'être un homme bon, mon malheurs je l'ai mérité. Restons en là, oublie moi, nous n'avons jamais eut cette conversation. ''

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Jeu 1 Mar - 22:44

Excédée, c’était le mot qui qualifiait le plus Kate à ce moment précis. Lorsque le jeune homme ôta sa capuche, la brune eut l’espoir de voir à qui elle avait affaire. Mais au contraire, toujours de dos ce dernier se rapprocha du sol, accroupit, et reprit la parole. Plus le garçon lui parlait et plus elle avait l’impression d’être prise pour une idiote. Comment pouvait-elle être tombée sur lui, délibérément vu ses paroles, alors qu’ils se trouvaient à vingt mètres de son lieu de travail ? La jeune fille buta sur les paroles qui suivirent. Il savait qu’elle travaillait par ici depuis quelques mois. La faisait-il surveiller ? Pourquoi ne s’était-il pas manifesté avant ?

C’est alors qu’il commença à raconter une histoire, son histoire. Celle d’un gars qui avait des ennuis et qui a fait en sorte de s’en sortir. A l’époque de Keaton, la brune échangeait déjà pas mal à ce sujet avec le jeune homme. Elle savait pertinemment qu’il avait de réels ennuis. A ce moment-là, elle n’aurait jamais été capable de l’aider. Et puis, petit à petit, tout en racontant ce qu’il avait vécu, il lui fit face, révélant ce visage marqué par les épreuves. Kate fut très surprise de voir à quel point les flammes avaient inscrit leur passage sur le visage de l’homme qu’elle avait connu autrefois. Mais malgré la surprise de le retrouver défiguré ainsi, la jeune fille ne ressentait pas de dégoûts.

Elle n’avait pas peur non plus. Elle était tout simplement désolée qu’il ait dû supporter ce genre d’épreuve. Il y a quelques années en arrière, Jöran était un riche héritier, un peu imbu de lui-même, mais surtout complètement perdu. Hautain, lorsqu’elle l’avait rencontré, elle avait vite conclu que Jöran n’avait pas sa langue dans sa poche. Il était donc logique que, très rapidement, il se soit attiré des ennuis auprès de personnes peu recommandables. Jöran finit par conclure qu’il n’était pas nécessaire de ce souvenir de leur « retrouvaille » et qu’il valait mieux ne jamais se revoir. Kate prit une profonde inspiration. Elle essayait de remettre chaque morceau du puzzle à sa place.

De quel aspect de ta personne parles-tu en la désignant comme une horreur ? Ce que tu as subit, je ne peux l’imaginer … Le fait de renouer contact où restait ton choix et je le respecte. Mais pourquoi cherches-tu à me faire croire que cette rencontre est une coïncidence ? Tu veux tout oublier mais ne sommes-nous pas ici de ton fait si tu savais que j’étais dans le coin depuis plusieurs mois ?

Kate laissa le silence s’installer. Cela faisait beaucoup d’informations à assimiler et digérer. Elle ne savait pas trop qu’elle devait être sa réaction. La brune avait rapidement écarté la colère, après tout, elle était partie sans rien dire donc elle avait également ses torts. D’un autre côté, elle était contente de savoir qu’il était toujours en vie bien que défiguré définitivement. Mais elle n’en était pas responsable. Et puis, cela faisait plusieurs mois qu’il savait où elle travaillait, connaissait-il d’autres choses à son sujet ?

Que faisais-tu dans le coin ?

_________________

The Ward family

Vyper & Venom




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Ven 2 Mar - 10:37




Ne laissant apparaître aucune peur sur son visage à la vue de Jöran, la jeune femme rebondit sur les paroles du défigurer. Lui demandant ainsi de quel aspect de sa personne il faisait allusion quant-il parler d'horreur, le jeune homme, sans un mot, leva la main droit et pointa son visage, mais plus précisément les marques que lui ont laissés les flammes.

Se montrant plutôt compréhensif, cela conforta Jöran en l'ascendant qu'il avait ainsi établi sur la personne de Kate. Écoutant ses questionnements sur l'étrangeté de leur rencontre et sur sa place en ce lieu, le jeune trentenaire ne put que continuer dans ses propos mensongers, bien qu'habilement enjolivé d'un écrin de vérité et de sincérité, quand bien même faussé.

Passant sa main gauche dans ses cheveux, il lui répondit en ses termes :'' Et bien je te l'ai dit, c'est toi qui m’as tomber dessus au coin de cette ruelle. Serte, je sais que tu travailles juste là, mais j'étais que de passage. Pour tout dire, avec tout ça, je ne suis pas loin d'être à la bourre. Être mort à ses inconvénients, ses sacrifices qu'il faut bien faire pour vivre. Je fais dans l'illégal, je ne te mentirais pas là dessus, mais rien de bien méchant. Je suis simple guetteur, je fais le tour du quartier, je note les fait et gestes de certaines personnes, des flics avant tout, on me paye pour ça, rien de plus. Donc, oui, c'est en faisant mes tours que j'ai vue que tu étais dans le coin et que l'on se tombe ainsi dessus là. ''



Sortant ses mains de sa chevelure, il vint à apercevoir aux loin, une nouvelle voiture s'approcher. Jöran vint alors à remettre sa capuche et s'avança vers la jeune femme d'un pas lent. S'arrêtant en face d'elle au même moment où la voiture passait à leur côté, il la fixa dans les yeux : '' Je suis navré d'avoir disparu de la sorte, ainsi que de t'avoir menti comme je l'ai fait, mais tu dois comprendre que se faire oublier et la principale occupation d'un homme mort comme moi. Je n'ai rien contre toi, tout au contraire, je te dois beaucoup, si je n'avais pas eut cette histoire avec ses salauds, j'aurais peut-être réussi à renouer le contact avec mon père. '' Dit-il avec tant de sincérité, en mêlant vérité, puis mensonge dissimulé. '' Il aurait été heureux de renouer le contact avec toi, mais Jöran est mort, j'ai pris sa place et je ne sais pas si cela viendrait à me mettre en danger, car un visage reste un visage malgré tout. ''

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Sam 3 Mar - 21:52

Jöran était de toute évidence marqué par son passé, au sens propre comme au sens figuré malheureusement. La brune se sentait mal pour lui. Au fond, elle se doutait que si elle n’avait pas rompu le contact du jour au lendemain, elle n’aurait rien pu faire pour autant. Mais ce fait la rongeait tout de même, indirectement. Ce sentiment s’intensifia lorsque le garçon lui désigna la moitié de son visage qui avait été détruite par les flammes. Un frisson lui traversa la colonne vertébrale de bas en haut. Fallon lui avait toujours dit de rester sur la défense, elle devait appliquer les dires de l’africaine dès maintenant.

Après six ans sans se voir, la brune trouvait la coïncidence de leur rencontre trop hasardeuse. Jöran avouait ouvertement savoir qu’elle travaillait là. Plusieurs questions surgirent dans l’esprit de la jeune femme. Depuis combien de temps savait-il qu’elle était ici ? Comment l’avait-il trouvé ? Pourquoi n’avait-il rien dit plus tôt ? Kate était déstabilisée. Fallon lui avait appris à faire face à beaucoup de situation, des situations physiques. Mais une situation comme celle-ci était délicate. Elle ne savait trop comment réagir. Qu’en penserait sa mère ? Que ferait-elle à sa place ?

Elle n’en savait rien et n’avait pas le temps d’y réfléchir. Une autre voiture s’approcha doucement. La brune fut surprise de la réaction presque craintive de Jöran. Ce dernier se rapprocha d’elle avant de poursuivre ses explications. De toute évidence, le jeune homme était content de l’avoir connu. Sa vie d’aujourd’hui était juste un tantinet compliquée pour reprendre contact avec elle plus tôt. Mais des zones d’ombres gênées la brune. Son travail de guetteur ne lui plaisait pas franchement. En changeant de ville, le garçon aurait pu reconstruire sa vie d’une toute autre façon. D’un autre côté, faire table rase du passé pour toute recommencer à zéro n’était pas évident et surtout, ça n’était pas donné à tout le monde.

Depuis combien de temps sais-tu que je travaille dans le quartier ? Pourquoi ne pas être venu me voir avant ?

_________________

The Ward family

Vyper & Venom




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Dim 4 Mar - 11:05




Scrutant les contours du visage de la jeune femme, Jöran ne pouvait que constater l'évolution physique de cette dernière. Elle pur, qu'il avait ainsi rencontré pour la première fois à un âge à peine sortit de l'adolescence, quand bien même lui avait on mentit sur ce point pour vendre ses servies. Le trentenaire constatait avec un certain recule qu'elle avait maintenant l'âge qu'il avait lui à cette époque.

Sa main, d'un levé de coude, il pourrait la porter à son visage, pourtant, il s'y refusait. Peur de ternir ce qu'elle est, de corrompe ce qu'il juge sans fondement, de pur, c'est surtout inconsciemment, sa personne qu'il est ainsi apeuré de voir s'adoucir en renouant un tel contact. Il ne l’avouera jamais, mais avant d'en finir avec son père, il avait hésité. Une hésitation qu'il devait à ses échanges avec la jeune femme qu'il avait l'habitude de rencontrer, Kate.

En tout cas, la brune était avide de réponses, questionnant encore Jöran sur certains points qu'elle jugeait important à ses yeux. '' Combien ? … Quelques mois, tout au plus. Je t'ai vue derrière cette vitre du bar où tu travailles, ça m'a troublé. '' Répondit-il en émettant là, la stricte vérité. '' Sinon, par ailleurs, tu me vois revenir d'entre les morts et te dire comme ça un beau jour : Salue Kate, comme tu peux le voir, je ne suis pas mort ! Non sérieusement, tu aurais fait autrement toi ? '' Poursuivit-il d'une manière exagéré en singeant quelque peu ses propos face à la jeune femme, avant de poursuivre plus calmement : '' Kate, tu ne le penses pas maintenant, mais plus tard, tu viendras à regretter ses retrouvailles. Un mort plus est facile à vivre qu'un fantôme. ''

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Dim 4 Mar - 18:34

Jöran avait raison. Elle était tellement surprise de le voir qu’elle n’appréhendait pas l’ampleur de cette révélation. Il était vivant alors que tous le croyaient mort. Comment avait-il réussi à s’en sortir ? En faisant le guetteur pour un gang disait-il ? Il faisait cela depuis au moins quelques mois, période durant laquelle il l’avait repéré en train de travailler. Il faut dire qu’à l’époque de leur rencontre, le brun trempait déjà dans certaines affaires pas nettes. D’un autre côté, de ce qu’elle avait compris parmi toutes les choses qu’il avait pu lui dire à ce moment-là, c’est qu’il était obligé de se débrouiller seul. Et ça, la jeune femme savait très bien à quel point il était compliqué d’avancer et de survivre seul dans ce monde hostile.

Il y a un peu plus de 6 ans en arrière, lorsque Kate travaillait encore pour Keaton et qu’elle n’avait pas encore croisé la route de Fallon, elle se vidait à l’intérieur petit à petit. Plus les hommes défilaient devant elle et plus son esprit se détachait de cette vie pour garder le moins de souvenirs possibles de ce genre de moments. La brune se forçait d’autant plus lorsqu’elle se retrouvait face aux mecs les plus véreux qui soient qui venaient autant pour tirer leur coup que pour se défouler physiquement en frappant. A force, la jeune fille avait réussi à obtenir de Keaton qu’on ne touche plus son visage et ses cheveux et que ce genre de rendez-vous éprouvant soit le dernier de la journée ce qui impliquait qu’il n’y en aurait qu’un par jour.

Mais Jöran avait été différent. Kate était contente lorsqu’elle voyait qu’il l’avait réservé, elle savait qu’elle allait pouvoir souffler, qu’elle allait se détendre rien qu’un peu et surtout qu’elle allait passer un bon moment. Le garçon lui avait dit avoir été troublé de la retrouver, c’était son cas aujourd’hui. D’un côté, la brune était tellement de le revoir, en vie. Même s’il lui rappelait l’époque la plus sombre de sa vie, il avait fait partie des rares rayons de lumière de cette période. Sa soudaine proximité avait ravivé certains souvenirs. Cette noirceur était toujours présente au fond des prunelles du jeune homme et pourtant, elle y retrouvait également toujours au fond cette petite lueur d’espoir.

Pourquoi penses-tu que je vais regretter le fait de t’avoir retrouvé ? C’est ton cas ?

Elle se rappelait qu’être une Ward voulait dire qu’elle devait continuer de ne se fier à personne excepté Fallon. Même si cette dernière lui avait dit qu’elle pouvait avoir confiance en Citseko, son oncle, il restait la seule exception. Même si Jöran était le seul à lui avoir montré une once de respect alors qu’elle était traînée dans la boue sans arrêt entre le traitement qui était réservée aux putains qui passaient et les marques qui recouvraient parfois son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Lun 5 Mar - 16:10




Comprenait-elle ? Réalisait-elle la situation ? Comprenait-elle le point de vue de Jöran ? Lui se posait de telles question, quand bien même cherchait-il à écourter cette conversation, quand elle renchérissait toujours plus avec tout autant de questions. Le trentenaire contenait cette envie de la faire taire qui s’immisçait en lui de plus en plus. Voyant le temps s'écouler depuis un moment maintenant, rester ainsi avec elle, était pour lui à la fois un supplice, comme un danger. Le mouvement était la clef de sa survie depuis toutes ses années, évoluer, ne jamais rester trop longtemps fixe, pourtant depuis qu'il avait retrouvé la trace de la jeune femme, il est vrai qu'il traînait bien trop souvent dans ce coin de la ville.

Jöran redoutait un banal contrôle, croiser des flics, seul, il pouvait gérer, mais avec elle, cela serait une autre histoire. Devenant quelque peu nerveux, son regard commença à lorgner ici et là à chaque coin de la rue. '' Pourquoi quoi ? '' Lâcha-t-il. '' Pourquoi me portes-tu autant d’intérêt ? Garde si tu veux l'image que tu avais de moi si cela te réconforte, mais oublie celui que je suis là. Efface cette rencontre, elle n'a jamais eut lieu. '' Poursuivit-il en plongeant son regard dans celle de la jeune femme. '' Que tu le veilles ou non, je vais me retourner et partir de ce pas. C'est un adieu Kate, rien de plus, un au revoir qui aurait dût avoir lieu il y a déjà des années. Fait ton deuil. '' Finit-il par lui dire avant de faire un geste de la main en signe de séparation.

'' Au revoir Kate. '' Furent ses derniers mots avant de tourner les talons et de prendre la direction du bout de la rue opposée à la direction que devait prendre la jeune femme pour rentrer chez elle. D'un pas assuré, son avancé était normale, mais s'apprêtait à détaller au moins mot ou mouvement de la brune.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 3797
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Barmaid/Apprentie tueuse à gage

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 2
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   Mer 7 Mar - 7:46

La conversation ne menait nulle part. De toute évidence, Jöran n’était pas si ravi que ça de la retrouver. Son ton était dur, presque agressif par moment. De toute évidence, il agissait de façon à ce qu’il est raison sur sa dernière remarque. Elle commençait déjà à regretter le fait de l’avoir croisé. Son attitude, toute sa façon d’être et ses paroles ne lui rappelaient en rien le garçon qu’elle avait connu au night-club. Au contraire, son attitude lui rappelait plus les autres hommes qui faisaient partis de sa clientèle récurrente, ceux qui réclamaient plus, bien plus.

La brune était incapable d’ajouter quoi que ce soit. Il y avait quelque chose de changer en lui, quelque chose qui la repoussait. Elle vivait sans savoir qu’il était encore de ce monde depuis plusieurs années et il voulait que cela reste ainsi. Bien. Il n’était pas possible de forcer quelqu’un à faire quoi que ce soit. La jeune fille le savait que trop bien. Aussi, elle l’observa s’éloigner rapidement jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus le voir. C’est à ce moment-là qu’elle se rendit compte qu’elle avait retenu sa respiration tout du long ou presque.

Une chose était certaine, sa nouvelle vie l’avait changé. Il fallait dire que Kate aussi avait pas mal changé ces dernières années. Mais de toute évidence, le jeune homme n’avait pas vraiment pris la même direction qu’elle s’enfonçant au plus profond des ténèbres tandis que Fallon avait tiré la jeune femme de ces mêmes ténèbres. Constatant que la rue était à présent vide, la jeune fille tourna sur ses talons et se mit en marche en direction de leur logement. Elle sortit son téléphone et envoya un message à sa mère afin de la prévenir qu’elle se mettait tout juste en route.

Il allait falloir qu’elle trouve un moyen de raconter tout cela à Fallon. Il était clair qu’elle devait lui dire mais comment amener le sujet sur la table sans brusquer l’africaine ni la mettre en colère. Kate était prête à parier que ces retrouvailles qui lui faisaient plaisir au départ ne raviraient pas autant sa mère adoptive. Mais si y avait bien une chose qui fonctionnait entre les deux Ward, c’était leur honnêteté entre elles. Depuis six ans, elles se disaient absolument tout et la brune ne comptait pas échanger cela même pour tout l’or du monde. Elle voyait bien l’envie que Citseko ressentait à voir leur complicité. Parfois, elle se demandait même s’il ne lui en voulait pas d’avoir cette relation avec Fallon alors qu’eux deux n’avait pas ce genre de complicité malgré leur lien de sang.

Presque arrivée à leur appartement, Kate continuait de chercher ses mots pour trouver la façon de dire la chose la plus juste. Après tout, il s’agissait d’un ancien client et non d’un membre du réseau de Keaton. Fallon arriverait peut être à rester calme vu les circonstances. Et puis, de toute évidence, Jöran ne comptait pas revenir dans sa vie. Mais elle savait parfaitement que sa mère apprécierait modérément le fait qu’il sache où elle travaille. C’était un moyen de lui tomber dessus trop facile. La brune mit la clé dans la serrure s'apprêtant à raconter ce qu'il s'était passé à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Promenons-nous dans les bois... [Livre 1 - Terminé]
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]
» Ce n'est qu'un détail. [Livre I - Terminé]
» Mission Intrigue "Le Pacte des Loups" [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: