Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Suivre le guide
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptySam 6 Oct - 21:48

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Comment aurais-je pu en vouloir à Chloé ? C’était impossible. Je connaissais la nature très curieuse de la jeune femme et surtout elle ne connaissait rien de ma vie. Le peu que j’avais pu dire au sujet de ma famille n’aurait jamais pu lui laisser croire que j’étais orpheline ! Bien entendu, je ne l’étais pas réellement puisque j’avais retrouvé une sœur, une cousine Amazone et même un Atlante mais tout ça je ne pouvais pas le lui raconter. C’était dommage mais c’était ainsi… La protection de mon identité était devenue une priorité puisque qu’elle ne concernait pas que moi à présent ! Cette pensée m’angoissa légèrement ; je n’avais jamais été responsable de personne. Et si j’échouais ? Non… Je ne devais pas penser de la sorte !
D’ailleurs mon attention se porta sur la source du bruit qui se faisait entendre. Je souriais en voyant les volutes de fumée se dégager des pierres alors que la température montait. Je fermais les yeux et appréciais l’instant. Mes muscles se détendaient ce qui m’aidait à me relaxer. Si seulement j’avais ce genre de truc à la salle de sport ! Je soupirais d’aise et souriais.



- Si seulement j’avais ça à la salle de sport ! déclarais-je rêveuse.


Mais je n’eus pas le temps de développer cette idée sûrement hors de prix puisque Chloé m’entraînait dehors. La différence de température, bien qu’attendue, fut surprenante ! Cela revivifia tout mon corps qui semblait être au ralentit quelques instants plus tôt. J’éclatais de rire en récupérant la serviette que me tendait la blonde et je m’enroulais dedans.
Une fois à l’intérieur et bien au chaud je me séchais avant de récupérer des habits confortables. Je souriais une nouvelle fois à Chloé.



- C’est magnifique ! J’adooooore. Vraiment, déclarais-je. J’ai l’impression d’avoir fait une cure de Jouvence.


J’attachais ensuite mes cheveux en queue de cheval avant de rapidement enfiler mes vêtements. Il s’agissait d’une brassière grise et fushia sur laquelle j’enfilais une veste de sport que j’adorais. Je me glissais ensuite sans le moindre souci dans mon leggings préféré ; celui-là même qui mettait parfaitement le galbe de mes jambes en valeur.
Une fois à l’aise je dévorais la part de gâteau que Chloé me servait. Je ne cherchais même pas à savoir ce qu’il y avait dedans, j’étais affamée. Et puis c’était du fait maison et c’était délicieux. Après une hésitation, je décidais de ne pas en prendre un second morceau. Mais je dus me faire violence pour y parvenir !
Voyant Chloé s’installer sur son lit je faisais de même. Fixant le plafond je tournais mon attention vers la blonde.



- Vraiment merci pour ton invitation Chloé… Je suis réellement ravie d’être ici.


Puis, fait étrange, je sombrais dans un sommeil après quelques minutes… Seule la lumière qui s’allumait parvint à me sortir légèrement de ma torpeur. Mais je ne me redressais pas pour autant ! J’appréciais le confort moelleux du lit.
Ce n’était pas une habitude de me prélasser et pour une fois j’en profitais.



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 13:44

« Ahahah c’est pour ça que c’est utilisé ici ! Il n’y a rien de mieux après du sport ! Et tu pourra demander à mon grand-père pour en avoir un à la salle de sport ! Je suis sûre que ça aurait du succès ! »

Mais… c’est cher, c’est le problème. Quoi que sa salle tourne bien, il ne devrait pas avoir trop de soucis pour rentabiliser le truc. Je regarde avec attention Lily. Elle est vraiment une femme magnifique ! Autant mentalement que physiquement. Mais je ne crois pas qu’elle aime les femmes. Puis le visage d’un petit étudiant en médecin se dessine dans mon esprit. Je secoue la tête pour le chasser. Chloé ! C’est pas le moment ! Je souris à Lily qui m’affirme être contente d’être ici.

« Je suis super contente aussi que tu ai pus venir ! C’est un plaisir d’être ici avec toi ! Puis à trop travailler tu vas finir par tomber malade ! Il faut bien que tu change d’air ! Et en Alsace il n’y a rien de mieux ! »

Je finis par remarquer que mon amie s’est endormie après un moment de lecture. Amusée par son air détendue et complètement serein je la pris en photo et la garde sur le côté pour lui montrer plus tard. Je continue ma lecture en guettant un bruit de voiture. Ma mère est là. Je préfère laisser Lily se reposer encore un peu ! Je me lève sans bruit pour me glisser hors de ma chambre. Les chiennes aboient et je descends ouvrir à ma mère. Je me prépare mentalement à me faire engueuler. Il a recommencé à neiger à gros flocons et le temps que ma mère calme les chiens elle arrive couvert de neige. Elle me fait la bise et je note son air très fatigué. Peut-être que je vais échapper à la dispute traditionnelle ? Je l’embrasse, un peu moins rapidement que quand je l’ai croisé à notre arrivée, et elle me sourit. Je lui souffle que Lily dort et elle rit.

« Tu l’épuise tant que ça ?
- Très drôle maman. »

Je m’écarte pour laisser ma mère saluer mes grands-parents pendant que je vais mettre la table alors qu’ils discutent dans le salon. Je retourne dans la chambre et m’assis près de Lily avant de la réveiller en douceur

« Debout Lily. Ma mère est là, on va bientôt manger ! Allez debout la belle au bois dormant ! »

Je m’amuse de la voir si profondément endormie. Personne n’a fait de remarque : une sieste, même longue, après une bonne marche à pieds c’est normal. Puis ma famille est du genre détente surtout que nous sommes en vacances.


Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 0:58

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Pensive, je réfléchissais aux paroles de la blonde. Elle avait raison ! Un sauna à disposition de mes élèves serait une excellente idée ; cependant je craignais que cela n’attire dans ma salle une clientèle tout autre, du genre qui veut se mettre au sport parce que les magasines people disent que c’est à la mode. Mes élèves avaient réellement besoin de mes cours ! Je ne disais pas que j’étais indispensable mais la plupart vivaient dans des quartiers mal famés ou tentaient de devenir plus fortes suite à une agression.


- Oui ! Je lui demanderai… Mais je pense que je n’indiquerais pas la présence du sauna, dis-je en pleine réflexion. Cela sera un plus pour mes élèves et non pas un moyen d’attirer de nouvelles clientes. L’envie d’apprendre à se défendre et de savoir combattre doit rester la principale motivation des femmes qui passent la porte de ma salle de sport.


Bien sûr il y aurait le bouche à oreille mais cela n’était pas grave. Après tout c’était de cette manière que je m’étais faite un nom, que j’avais attiré du monde. J’étais d’ailleurs fière de ce que j’avais accompli depuis mon arrivée à Europolis. D’une dizaine d’élèves seulement j’étais passée à un agenda presque surchargé ! Il m’avait aussi permis de rencontrer des personnes merveilleuses telles que Chloé, Kate ou Henry.
Le fait d’avoir autant de travail me faisant encore plus profiter de ces quelques jours de vacances que je m’étais octroyé. Je ne cachais pas à Chloé à quel point j’étais ravie d’être ici ! Ce séjour était super… épuisant mais tellement relaxant.



- Je ne travaille pas trop… Je suis juste une passionnée !


Ces quelques mots étaient on ne peut plus sincère. Me lever le matin pour aller travailler n’était absolument pas une corvée pour moi. Après je devais reconnaître que ces derniers jours, avant de m’envoler pour la France, j’avais plus de mal. C’est sûrement pourquoi je sombrais sans m’en rendre compte… La lumière me fit ouvrir brièvement les yeux pour constater que Chloé lisait. Je me laissais à nouveau aller. Je dormais d’un sommeil sans rêve jusqu’à ce qu’une voix m’appelle.
J’ouvrais les yeux pour voir la blonde assise près de moi. Je me redressais, déjà parfaitement réveillée. J’observais ma tenue…



- J’espère que ta maman n’a rien contre les jeunes femmes au look sportif, sinon je me change… Puis j’arrangeais mes cheveux en resserrant ma queue de cheval. J’ai dormi longtemps ? Quelle impolie tout de même… Tu aurais du me réveiller à son arrivée pour que je descende la saluer.


J’étais très à cheval sur la politesse et je m’en voulais de ne pas avoir entendu la voiture arrivée. Je trouvais d’ailleurs cela étrange ! Moi qui étais toujours sur le qui vive. Enfin, je me levais avec un sourire en vérifiant ma tenue.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:15

Je hoche la tête en écoutant Lily. C’est une bonne idée de garder ça un peu « secret » pour éviter l’arrivée d’élèves qui ne sont là que pour le sauna. Autant garder ça confidentiel ! Ça fera plus de place pour nous toutes. Oui, toutes, Lily n’accepte pas les hommes comme élève. Je ris en l’entendant parler de son travail et je lui donne un petit coup de poing complice et amical sur l’épaule avant de répondre.

« J’ai l’impression de m’entendre parler ! Une de mes collègues dirait plutôt « Tu n’es pas une passionnée Cloé tu es une droguée du travail ! » juste parce que cela m’arrive de parfois m’endormir au bureau. »

Quand un scoop ou un article est trop passionnant pour que je veille rentrer chez moi. Les veilleurs de nuits ont finit par s’habituer à ma présence. Je lis un long moment avant d’aller saluer ma mère et de réveiller Lily. Elle me fait rire ! Je me relève et attrape mon appareil photo pour lui montrer celle ou elle dort comme un enfant.

« Comment veux-tu que je réveille quelqu’un qui dort aussi bien que ça ? T’inquiète pas pour ma mère, elle se fiche un peu du look. Et puis… Je me suis dis que si on devait s’engueuler tout de suite, autant que tu dorme ! Environs trois petites heures je dirais. Tu en avais besoin. »

Et je suis un peu jalouse ! Lily vient de se lever on croirait qu’elle n’a jamais dormi dans le sens où elle n’a même pas ce petit air endormi, la marque de l’oreiller ou même une petite trace de bave. Il y a des gens comme ça ! Pourquoi pas… J’entends ma mère rire, tiens pour une fois elle est détendue ça fait plaisir à voir. J’emmène Lily au salon et ma mère se lève pour la saluer.

« Maman je te présente Lily une de mes meilleure amie, Lily je te présente ma mère.
-Enchanté ! Je m’appelle Élise. Ravie de voir que ma fille commence à apprendre les arcanes de la sociabilisation. »

Je lève les yeux au ciel. Merci maman ! Je suis sociale ! C’est les autres qui n’aiment pas ma manière de faire. C’est tout. J’observe la table, une bière Riesling mais pas encore ouvert, et du multi-fruits. Ma mère discute avec Lily et m’ignore un peu. Allons bon… Qu’est ce que j’ai fais ? Je sers Lily après lui avoir demandé ce qu’elle voulait avant de me prendre un verre de jus de fruits les yeux perdu dans le vague. Je ne tourne les yeux vers ma mère que quand elle m’appelle.

« Tu ne t’es pas encore mise dans des situations incroyables ?
-Non maman. Math a rien à dire sur mon comportement, j’ai pas fais de bêtises. T’inquiète pas. »

Je déteste être prise pour une gamine de quatre ans par ma mère. Math est nettement moins responsable que moi, mais c’est lui qui est mon garde-fou. La logique… Je préfère vivement changer de sujet.

« Et toi l’hôpital ? Ça se passe bien ? »

J’aurais peut-être dû dire à Lily que ma mère et moi n’avions pas vraiment les même sujet de discussions. Trop tard. Mes grands-parents se chargent de faire la discussion pour moi et elle. Je souris à Lily en sirotant mon verre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:49

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Droguée de travail ! Ce terme me conviendrait aussi en y réfléchissant bien. Quand je ne donnais pas des cours, je m’entrainais très souvent. Les seuls moments que je libérais il y avait encore quelques temps c’était pour suivre Jean. Chose que je ne faisais plus à présent… cela me permettait de m’octroyer quelques sorties mais c’était vraiment très rare.
Tournant la tête en direction de Chloé je lui souriais. Elle et moi avions de nombreux points communs et je trouvais cela dommage de ne pas pouvoir lui dire qui j’étais réellement.



- J’aie une confidence à te faire, déclarais-je amusée. Si dormir sur son lieu de travail nous définit comme une droguée alors j’en suis une. J’ai souvent passé la nuit dans la salle de sport, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai installé un canapé dans le bureau, précisais-je avec un léger rire.


Puis le calme de la demeure et la détente que je ressentais après cette journée me firent sombrer sans même que je ne m’en rendre compte. Seule la voix insistante mais douce de Chloé me fit émergée ! Comme à mon habitude je me réveillais en quelques secondes et en pleine forme. J’étais comme ça depuis toujours ! Je m’inquiétais de ma tenue pour le dîner. Ce n’était pas classe du tout mais visiblement la mère de mon amie ne m’en tiendrait pas rigueur.
Je riais en regardant la photo avant d’être surprise par la durée de ma ‘sieste’.



- Trois heures ? Effectivement je devais en avoir besoin et j’étais tellement bien après ce sauna que je ne me suis pas vu sombrer.


Trois heures… c’était hallucinant ! Du coup je regardais tout de même mon reflet avant de descendre et remarquais que j’avais toujours mon joli teint de bébé, comme disait Isa, et que rien ne laissait croire que je me réveillais d’une sieste de plusieurs heures. Après un sourire pour la blonde je la suivais au rez-de-chaussée où elle me présentait pour de bon à sa mère.
Je saluais cette dernière avant de jeter un bref coup d’œil à mon amie. Puis je prenais la parole à mon tour.



- Enchantée Élise ! Je suis ravie de vous rencontrer, dis-je avant d’ajouter. Cela étant, je dois dire que c’est Chloé qui m’aide à apprendre la sociabilité et non pas l’inverse.


Chloé avait été la première de mes élèves à devenir une amie. J’étais toujours très sérieuse et appliquée durant mes cours ce qui faisait que je devais sûrement impressionner mes élèves les plus timides. Cela ne me dérangeait pas qu’elles me considèrent simplement comme leur coach… J’étais là pour ça ! Je remerciais mon amie lorsqu’elle me donna mon verre de jus de fruits et échangeais encore quelques mots avec sa mère. La conversation qui suivit entre Chloé et sa maman fut assez décousue ce qui me fit légèrement froncer les sourcils.
Puis les grands-parents de mon amie me questionnaire sur ma vie, mon métier et les réponses étaient les mêmes, des mensonges qui devenaient presque des réalités tant je les avais répétés.



- Europolis est un atout quand on fait mon métier… Il y a tellement d’habitants, de femmes désireuses de devenir plus fortes ! Mais j’étais perdue en arrivant. Mon village aurait pu tenir complètement dans le quartier le plus petit de cette ville.


Ce n’était pas faux ! Le Grand Temple était immense mais comparée à la cité dans laquelle je vivais à présent il aurait pu paraître minuscule.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 15:06

J’écoute sans prendre part à la conversation qui tourne autour de Lily. Tant mieux. Je ne dis pas grand-chose j’écoute et j’aide ma grand-mère à mettre la table toujours en silence. De toute manière quand ma mère est là je me tais. J’évite ainsi les coups bas. Ça évite beaucoup de choses. Le repas est délicieux alors que je fais bonne figure en riant aux blagues de mon grand-père et en évitant soigneusement le regard de ma mère. Je sens qu’elle va sortir une connerie. Je le sens gros comme une maison. Mais pour l’instant je me détends et profite de la soirée sans trop faire attention.

« Chloé, tu continue le projets d’Edward ? »

Je laisse tomber ma fourchette pour regarder ma mère droit dans les yeux. La douleur de la perte de mon père de substitution est encore très vive, c’est bien pour ça que j’ai décroché les photos de lui, j’ai besoin de temps pour pouvoir en parler et même le regarder. Et pourquoi ma mère met ça sur le tapis. Elle soutient mon regard. J’essaie d’être aimable, mais ma gorge serrée ne laisse pas passer de chaleur.

« Oui.
-Tu devrais arrêter. Edward…
-JE T’INTERDIS DE PARLER D’EDWARD ! Tu ne l’as jamais aimé ! »

Je me suis redressée d’un bond en hurlant sur ma mère, ma chaise est tombée par terre. Les larmes me montent vite au yeux. Ma mère et Edward ne se sont jamais entendus et le fait que nous soyons plus que complice tous les deux n’a jamais arrangé cette espèce de jalousie qu’avait ma mère. Ma mère fronce les sourcils.

« Assis toi Chloé. Je parle de lui si je veux.
-Ferme la ! Je t’interdis de parler d’Edward ! »

Je tourne les talons en jetant ma serviette sur la table alors que les larmes se mettent à ruisseler sur mes joues. Je descends à toute vitesse sans même prendre le temps de prendre une veste. Je claque la porte derrière moi et m’avance dans le jardin en essuyant du dos de la main les larmes. Je me laisse tomber dans un petit coin à l’écart. J’entends vite Doris et Hellmein venir en couinant. J’enlace la patou et enfouis mon visage dans sa fourrure toute blanche en sanglotant tout ce que je sais. Edward… Il me manque tellement. Hellmei n’ose plus bouger et reste contre moi à me réchauffer par sa fourrure chaude.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptySam 13 Oct - 10:31

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Tout en discutant avec les grands-parents de Chloé je remarquais que cette dernière était étrangement silencieuse. Elle donnait l’impression de vouloir se faire la plus discrète possible et je ne comprenais absolument pas pourquoi. Mes coups d’œil discrets dans sa direction ne changeaient rien à mon incompréhension. Soit la blonde ne comprenait pas que je tentais de comprendre ce qui se passait, soit elle n’avait pas envie ou ne pouvait pas m’expliquer. J’abandonnais toute tentative en me disant que je pourrais toujours lui demander plus tard.
Je me décidais donc d’apprécier le savoureux dîner qui m’était proposé, d’autant plus que je mourais de faim. Je félicitais la grand-mère de Chloé pour ses talents culinaires lorsqu’elle me servit une deuxième fois. La talentueuse cuisinière était justement en train de m’expliquer la manière de cuisiner le plat qu’elle nous avait présenté quand la mère de Chloé s’adressa à cette dernière. Je ne prêtais aucune attention aux paroles prononcées puisque j’écoutais Faustine. Cependant, le bruit de la fourchette qui tombait dans l’assiette attira mon attention sur Chloé. Je fronçais les sourcils sans comprendre ce qui se passait. Cette mimique me sauva quelque peu la mise puisque toute la conversation… enfin la dispute se déroulait en français ! J’étais censée le comprendre un peu… pas à la perfection. Je notais qu’un prénom revenait souvent.

Je regardais en direction des grands-parents pour tenter de décrypter une quelconque information… rien ! Puis je sursautais légèrement lorsque la chaise sur laquelle était assise Chloé tomba sur le sol. J’entrouvrais la bouche sans être capable de prononcer le moindre mot ou faire le moindre geste et déjà mon amie filait dehors.
Tour à tour je regardais les trois personnes encore présentes et je me sentais vraiment mal à l’aise. Des tas de questions me venaient à l’esprit mais il était clair que ce n’était pas à eux que je les poserais, si je les posais d’ailleurs ! Remettant ma serviette sur la table je déclarais dans un français teinté d’un accent…



- Je vais aller la voir…


Sans rien ajouter d’autre je me levais et prenais la même direction que la blonde à l’exception près que je revenais sur mes pas pour récupérer la veste de Chloé ainsi que la mienne même si je n’en avais pas réellement besoin. Je n’eus pas besoin d’aller bien loin pour retrouver celle qui m’avait invitée ici. J’enfilais ma veste en m’approchant d’elle et déposais la sienne sur ses épaules avant de m’asseoir à côté d’elle. Immédiatement je sentis un poids sur mes jambes et je constatais en souriant que Doris venait d’y poser sa tête. Je lui caressais le museau du bout des doigts.


- Je n’aime pas te voir triste… dis-je simplement en regardant Chloé.


Qu’aurais-je pu raconter d’autre alors que je n’étais pas censée avoir compris toute cette dispute qui s’était déroulée trop rapidement.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptySam 13 Oct - 18:23

J’entends Helleim geindre doucement alors que je pleure toujours en la tenant contre moi. Je déteste pleure, je déteste me sentir aussi faible que maintenant, mais c’est pareil à chaque. Dés que ma mère parle d’Edward je m’emporte. Et encore pire quand je sais qu’elle va en parler pour le critiquer. Ça toujours été comme ça, Edward connaît mes grands-parents etc etc. Mais avec ma mère ça n’a jamais marché. Peut-être que c’est parce que je le considérais comme mon père et qu’il m’a éduqué en grande partie, que j’étais plus proche de lui que de ma mère ? Que ce n’était pas lui à la limite qui venait pour mes réunions parents prof… Mais non, quoi qu’il fasse ma mère trouvait un moyen de le critiquer et de râler tout ce qu’elle savait.

Un petit mouvement et le poids de ma veste sur mes épaules me fait vaguement levé le nez. Au son de la voix, je devine qu’il s’agit de Lily. Je lève un peu le nez vers elle avant de lâcher d’une voix étranglée.

« Généralement on n’aime pas voir les gens à qui on tient pleurer. »

J’essuie d’un geste brusque les larmes en lâchant la chienne qui me donne un coup de museau et je lui frotte doucement avec affection. Doris est là aussi sur les genoux de Lily. Je la laisse tranquille, elle a l’air d’aimer beaucoup Lily. J’observe mon amie en finissant d’essuyer les larmes qui coule sur mes joues. Je finis par mettre comme il faut la veste avant de reprendre mes papouilles sur la chienne blanche en évitant de regarder Lily.

« Je suis… désolée. Je voulais pas que ça dérape… Mais à chaque c’est pareil, on se voit avec ma mère ça part en vrille… Je te gâche tes vacances… Désolée… »

J’avais eu envie que Lily passe un bon moment ! Pas qu’elle nous voit nous disputer comme deux abruties avec ma mère. Encore moins au sujet d’Edward. Je ne sais pas ce qu’il se dit entre mes grands-parents et ma mère, mais je sens aussi que là haut la conversation ne doit pas forcément être super agréable pour tout le monde. Soirée de merde quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:15

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède

Je ne savais pas si rejoindre Chloé était une bonne idée mais qu’aurais-je pu faire d’autre ? Rester à table malgré l’ambiance pesante qui y régnait ? Remonter dans la chambre que j’occupais durant mon séjour et attendre que la blonde réapparaisse ? Non, toutes ses solutions ne me ressemblaient pas. Elles étaient passives et ce n’était pas dans mon caractère de l’être. Depuis toujours j’étais une personne impulsive et si j’avais décidé qu’il faudrait que je me calme à ce sujet je savais pertinemment que rejoindre Chloé ne mettrait pas l’enfant que je portais en danger. Sans hésiter j’avais donc retrouvée la blonde sans laisser le temps aux personnes attablées de m’en empêcher.
L’air n’était plus frais dehors mais bel et bien froid, pour une simple humaine. J’avais eue une excellente idée de prendre nos vestes. Ce fut sans un mot que je déposais la sienne sur les épaules de mon amie qui pleurait encore. Cela me mettait mal à l’aise. Nous laissions rarement transparaître nos émotions au Grand Temple comme n’importe quel autre signe de faiblesse d’ailleurs. Cela ne m’avait pas empêché de laisser s’échapper quelques larmes face à Christopher… Je le regrettais d’ailleurs ! Voilà pourquoi je ne savais pas trop quoi faire en cet instant.

Doris me sortit de mes pensées. Je me rendais compte que je commençais à apprécier la chienne ! Elle était pot de colle mais tellement adorable. Le sourire aux lèvres je la caressais, appréciant sa chaleur. Mais très vite je reportais mon attention sur mon amie pour lui sortir quelques mots complètement débiles. Je me rendais compte de cela en entendant la réponse de Chloé.



- Oui, désolée… tu as raison, dis-je un peu gênée. C’est juste que je n’aie pas vraiment d’amis proches en dehors de toi et Isa, expliquais-je en fixant un point invisible devant moi.


Cela ne m’empêcha pas de regarder à nouveau mon amie lorsqu’elle enfilait sa veste avant de s’excuser. Je secouais la tête pour lui dire que ce n’était rien mais je la laissais continuer.


- Une famille qui crie et une famille unie d’après je ne sais plus qui, déclarais-je pensive. C’est peut-être exact ! A vrai dire j’ai de plus en plus de mal à me souvenir de la mienne, de nos repas, de nos disputes, de nos fous rires ! racontais-je sans mentir. L’image de mes sœurs et de ma vie passée s’effaçaient peu à peu et cela me faisait peur. L’absence de réponse de Kára était tout aussi effrayante. Je ne veux pas que tu sois désolée Chloé… je passe de très bons moments et tu m’avais prévenue que l’entente avec ta mère était difficile. Puis, sans crier gare je prenais sa main dans la mienne. Sa peau était plus froide que la mienne… Je ne veux pas m’immiscer dans ta vie Chloé mais sache que si tu as besoin de parler, je suis là. Parce que c’est à ça que servent les amis.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 15:49

Je frotte doucement la fourrure de ma chienne sans rien dire, sans même regarder Lily. Pourtant je l’écoute avec attention. Je retiens un rire. Famille qui crie famille unie ? Je ne sais pas qui est l’idiot qui a dit ça… Mais c’est faux. Du moins c’est l’impression que j’ai. Je n’ai pas de complicité avec ma mère, avec mes grands-parents oui, mais pas avec ma mère. Et je ne sais pas pourquoi, mais depuis toujours c’est comme ça. Je reste surprise quand Lily me prends la main mais je la serre doucement. J’ai quelque part une chance, ma famille est encore vivante, elle, elle n’a plus personne. Je souris un peu et pose ma tête contre l’épaule de Lily. Elle est toute chaude… Et mérite une explication. Je laisse Helleim s’installe contre moi pour me tenir chaud. Je pense que Lily a rien compris à la dispute. Je prends une profonde respiration.

« Je t’ai dis que je ne connaissais pas mon père, qu’il était mort un peu avant ma naissance. Mais pourtant j’ai eu une… sorte de père. Il s’appelait Edward, c’était un journaliste, c’était une connaissance d’un ami de mes grands-parents. Et en fait… On s’est tout de suite entendue et il s’occupait bien de moi, il m’encourageait à comprendre le monde… Ce genre de choses. Il n’était pas toujours là pour mes anniversaire, parce qu’il voyageait pour son travail. Mais voilà, il m’expliquait beaucoup de choses, c’était vraiment un homme génial. J’ai appris des tas de choses avec lui. Mais entre lui et ma mère, ça n’a jamais marché. Elle le critiquait beaucoup. Et j’ai jamais supporté qu’elle le fasse. Et y a quelques mois il est mort en me laissant pas mal de choses… Et c’est pour ça que je suis contente de rentrer dans le journalisme, parce que je vais pouvoir finir ce qu’il m’a laissé… Sauf que ma mère n’approuve pas… Enfin, pour le peu de choses qu’elle approuve chez moi, tu me dira, une de plus ou une de moins… Je suis plus à ça près. »

Je hausse les épaules avant de faire machinalement un dessin du bout des doigts dans la neige. Je me suis remise à pleurer en silence. Edward était tellement un homme exceptionnel, rien ne peut le remplacer dans mon cœur. Alors… En fait, le pire pour moi avait été les derniers mois, quand il était mort à petit feu de son cancer. Je n’arrive pas à ôter les dernières images de ma tête. Ni l’appel de l’hôpital pour aller le voir. Pire journée de ma vie. Enfin, je ne veux même pas penser à ça. C’est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 9:19

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède

Je me lançais dans l’improvisation la plus totale… Bien sûr il m’était arrivé de réconforter des cadettes lorsque je vivais au Grand Temple mais c’était radicalement différent. Pour commencer je savais souvent ce qui les tracassait et ensuite j’étais souvent déjà passer par là. Les soucis des Valkyries étaient principalement des remises en causes concernant leurs compétences de guerrière. En bref, c’était simple ! Les humains étaient si… complexes ! Je ne comprenais pas pourquoi la mère de Chloé ne profitait pas de la présence de sa fille. On aurait pu croire qu’elle avait attendu le moment où la jolie blonde se détendait pour la faire enrager. Se rendait-elle compte qu’elle gâchait des moments précieux en agissant ainsi ? J’osais espérer que non ; sinon cela n’aurait été que de la méchanceté gratuite de sa part.
Et qui était cet Edward ? Je n’en savais rien et je ne posais pas la question. Je me contentais de prendre la main de mon amie dans la mienne et de lui dire que j’étais là si elle avait besoin de parler. Ce n’était pas grand-chose mais cela sembla fonctionner.

Pensive, j’écoutais les paroles de Chloé et tout ce qu’elle me disait me semblait si incompréhensible… Je comprenais alors pourquoi Jean ne cessait de répéter que nous étions différents. Il avait raison ! Les Valkyries vivaient sur la même planète que les hommes, c’était un fait ; mais nos mondes étaient tellement différents… Les soucis que rencontrait Chloé je ne les avais jamais connus et même si le Grand Temple n’avait pas été détruit cela n’aurait rien changé.
Alors maintenant qu’elle venait de me dire tout ça qu’est-ce que je pouvais lui répondre ? Que j’étais navrée qu’elle ait perdu quelqu’un qui lui était aussi cher, que je la comprenais ? C’était un bon début mais ensuite. Je ne savais pas ! J’improviserais à nouveau.



- Je suis désolée Chloé… Je sais ce que c’est que de perdre à qui l’on tient énormément ! C’est une souffrance qui ne disparaît jamais entièrement, dis-je pensive. Les souvenirs des bons moments la rendent plus supportable si on arrive à oublier le reste. Je me taisais. Je pense que vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l’orage passe… C’est apprendre à danser sous la pluie, à être fier de ce que l’on accompli sans se soucier de ce que pense les autres… même si ces autres sont des personnes proches. Je regardais mon amie. Chloé, la vie est une lutte de tous les jours, un combat permanent et toi seule dois choisir ta façon de combattre. Les autres ne doivent être là que pour te conseiller, te soutenir car dans le cas contraire ils n’apportent rien.


Mes paroles étaient peut-être dures mais elles reflétaient réellement ce que je pensais. Chaque personne était en droit de vivre sa vie comme elle l’entendait que cela plaise ou non. Réaliser les souhaits d’autrui ne pouvait transformer les gens qu’en pantin. Ce genre de chose pouvait s’avérer dangereux… très dangereux !

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 10:22

J’écoute sans rien dire Lily les yeux dans le vague. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Elle a raison bien sûr. Mais je ne peux pas couper tous les ponts avec ma mère, j’imagine aussi qu’elle fait ça parce qu’elle s’inquiète pour moi… Mais elle le fait mal. Très mal. Je continue de dessiner du bout des doigts dans la neige. Je sens d’ailleurs qu’elle est entrain de fondre et j’ai les fesses mouillées. Pourquoi je pense à ça moi maintenant ? Étrange, mais bon je passe très souvent du coq à l’âne sans raison. J’essuie encore une fois mes joues en hochant la tête. Avant de me forcer à répondre.

« Tu as raison Lily. Après, tu sais Edward ne m’a jamais demandé de finir quoi que ce soit. C’est mon choix propre de finir ses recherches. Tu devrais rentrer au chaud, je vais pas tarder à faire de même. Je vais juste finir de me calmer. »

Je fais un bisous sur la joue de mon amie avant de me lever et brosser les fesses pour en faire tomber la neige. Je vais rester encore un peu au froid pour finir de me remettre les idées en place. Je plonge mes mains dans la fourrure de ma chienne et la frotte énergiquement avant de la laisser filer. Mais elle revient se coucher à mes pieds. Je la laisse faire avant de revenir dix minutes plus tard dans la salle à manger. À voir la tête de ma famille, ici aussi ça a du gueuler. Et en alsacien. Je me rassoie à ma place et les discussions reprennent mais cette fois sur la randonnée et le ski, je me joints à la conversation sans difficulté et l’ambiance se détend à nouveau. Ma mère repart tout de suite après le repas, elle a une heure de route et bosse le lendemain. Pour ma part je suis vidée et vais vite me rouler en boule sous ma couette. Le réveil est prévu à huit heures pour profiter d’une belle lumières sur les pistes demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:50

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Chloé semblait pensive, les yeux perdus dans le vague… Elle m’avait entendu mais je ne décelais aucune réaction sur son visage. Pensait-elle que j’avais raison ? tort ? Je n’en savais rien et j’observais mon amie qui dessinait dans la neige du bout de son index. Presque rêveuse à mon tour  je caressais je caressais la tête de Doris jusqu’à ce que mon amie s’exprime enfin. Elle me donna raison et m’apporta quelques précisions sur cet Edward. Informations qui n’apportèrent que de nouvelles questions. Quelles étaient ses recherches ? Le nombre de sujet possible était aussi vaste que l’univers qui nous entourait. Il était donc impossible que je trouve seule.
Cependant je n’eus pas le loisir d’interroger la blonde qui me dit que je devrais rentrer au chaud. Je me retenais de lui répondre que je n’avais absolument pas froid. A la place je me contentais de hocher la tête en me relevant. Je posais brièvement ma main sur l’épaule de Chloé.



- A tout de suite alors.


Le temps me parut interminable avant le retour de mon amie à table même si la discussion tournait à présent autour de la météo du lendemain. Je ne me sentais pas à ma place ! Cette impression changea lorsque Chloé fut à nouveau assise près de moi et que la conversation abordait ce qui concernait la randonnée et le ski. Ce dernier sport m’était encore inconnu et chacun me donnait des conseils sur ce qu’il fallait faire ou non ! C’était sûrement inutile mais je les écoutais réellement…
Puis la mère de Chloé partit directement après le dîner. A cet instant je ne rêvais plus que d’une chose. Dormir ! Je n’avais plus aucun doute quand au fait que ma fatigue venait sûrement de mon état. Aussi je ne traînais pas pour me mettre au lit et je m’endormais rapidement.


26 janvier
Parfaitement reposée j’ouvrais les yeux pour constater qu’il n’était que six heures du matin. Après une hésitation je me levais sans faire le moindre bruit et j’enfilais mes vêtements de sport ainsi qu’une veste bien chaude. Discrètement, je me faufilais dehors afin de faire quelques étirements ! J’étais incapable de ne pas faire ça le matin… sinon ça me manquait. Bien évidemment je me contentais d’effectuer les mouvements d’une simple coach et non pas ceux de la guerrière que j’étais. Après presque une heure je rentrais et filais dans la salle de bains. Ayant retenue la leçon avec Christopher, je me tapotais les joues pour qu’elles prennent de la couleur. L’air était froid dehors.
Lorsque ce fut chose faite, je rejoignais la grand-mère de Chloé qui me servit un café tout en me demandant si j’étais prête pour ma première sortie ski. C’était le cas et j’avouais même avec enthousiasme que j’étais impatiente.



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:42

Je dors du sommeil d’un bébé, même le levé de Lily ne peut pas me réveiller. Je dors et c’est tout. Comment je sais que Lily s’est levée avant moi ? Parce que je me suis levée avant huit heures pour aller aider mon grand-père à préparer le matériel de ski dans le garage. Il ne parle pas de ce qu’il s’est passé hier, il sait que ça ne sert à rien. Alors on reste juste silencieux, mais c’est bien un silence complice entre deux personnes qui ont l’habitude de faire des choses ensembles. Mon papé n’a jamais été causant. Et c’est un grand plus. Je préfère travailler avec lui pendant un long moment. C’est toujours agréable. Ce n’est pas tant qu’il y ait beaucoup de choses : c’est très bien rangé. Mais on prend notre temps pour choisir et inspecter le matériel.C’est des moments rien qu’à nous deux, c’est toujours agréable.

Je m’étire longuement en faisant craquer mon dos avant de vérifier sur la carte le trajet du jour. On va faire quelque chose de simple puisque Lily n’a jamais fait de Ski, mais je prévois quand même quelque chose pour prendre une grande boucle si Lily s’en sent. J’espère que ça va lui plaire. Il neige toujours et la couche est épaisse. On ne prend pas les chiens quand on skie : c’est un peu trop dangereux, puis on va croiser des gens aujourd’hui, c’est sûr. Je finis par remonter dans la cuisine, après avoir fait un détour dans la chambre. Ça sent bon le chocolat et le café.

« Salut Lily ! Coucou Mamé ! »

J’embrasse ma grand-mère et Lily sur la joue avant d’attraper une tartine et la tient entre mes doigts en la grignotant comme un écureuil en bouclant les sacs. Je glisse deux grandes thermos à leur place et vérifie le poids du sac. Nickel ! J’attrape une nouvelle tartine et glisse ce qu’il reste de kouglof dans le sac pour à midi, avant d’enfin m’asseoir près de Lily et d’attraper mon grand bol de chocolat chaud. Je me pose un petit moment avec elle avant de la détailler avec attention et de faire une petite moue.

« J’espère que la combinaison de ski va t’aller… Elle est sur ton lit ! Prends quand même un pull pour en dessous ça vaut mieux. »

Je retourne à mon bol de chocolat et à mon petit déjeuner que j’engloutis. J’ai les crocs ! Ma grand-mère vérifie également le niveau de batterie de mon téléphone. Autant être prudente. Je finis par lui dire que j’ai une batterie de secours dans mon sac et elle semble enfin rassurée. Je finis de manger avant de monter rejoindre Lily

« Ça va la combi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:57

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède

Mon entraînement matinal se faisait en douceur… Si j’étais parfaitement réveillée cela ne m’empêchait pas d’avoir quelque peu la nausée à mon réveil. Cela passait assez vite mais c’était tout de même pénible ! Je n’avais pas pour habitude de ne pas me sentir au top de ma forme et cela avait le don de m’agacer. Mais une fois ce problème passé, l’entrainement se passa très bien. Il y avait de quoi faire aux alentours de la maison ! Une branche assez solide me permit même de faire des tractions. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’apercevais Chloé et son grand-père mais je ne signalais pas ma présence. Je ne voulais pas les déranger et mon entraînement n’était pas terminé même s’il touchait à sa fin.
C’est n’est qu’après une heure que je rentrais, et mimais un essoufflement à la perfection. J’étais persuadée que la grand-mère de Chloé, cette dernière et son grand-père devaient être moins observateurs et suspicieux qu’un lieutenant mais je ne voulais plus prendre de risque.

Bien entendu je ne simulais pas la satisfaction de tremper mes lèvres dans un bon café chaud juste avant que mon amie ne débarque à son tour. Je hochais la tête à son salut assez enjoué et souriais lorsqu’elle déposa un baiser sur ma joue. J’avais perdu l’habitude de voir du monde le matin alors qu’au Grand Temple nous déjeunions ensemble avec mes sœurs. C’est d’ailleurs pour ça que je prenais très souvent mon café dans le bar d’Isa. Cela me rendit nostalgique et je savais déjà que je le serais davantage une fois rentré à Europolis.
A moins que… Kára et moi pourrions vivre ensemble ! Pas tout le temps, mais passer des soirées ensembles. Cela se faisait. J’esquissais un léger sourire tout en me convaincant que ma sœur avait une bonne raison de ne pas m’avoir répondu.
Pensive, j’observais Chloé brassée ; elle ne tenait vraiment pas en place et glissais deux grandes thermos dans les sacs avant de vérifier le poids de ces derniers. Ce qu’elle fit ensuite attira toute mon attention sur elle et je me penchais même pour être certaine qu’elle prenait le reste de kouglof. Un sublime sourire s’afficha sur mon visage ! J’adorais ce truc. Alors que Chloé prenait place à mes côtés je me décidais à prendre une tranche de pain grillée que je beurrais ; mais très vite je regardais mon amie qui m’observait.



- Je suis certaine que ça ira, dis-je en terminant mon morceau de pain. Je vais vérifier ça de suite…


A vrai dire je venais de me rendre compte qu’il y aurait peut un souci au niveau de la longueur. Chloé atteignait le mètre soixante mais moi j’avais, comme le disait Isa, une taille mannequin avec mon mètre soixante-dix huit. Mais peut-être que la blonde ne m’avait pas filé une de ses combinaisons.
Je remontais dans la chambre et essayais la tenue de ski. Elle était un peu juste mais rien de bien méchant ! Le problème c’est qu’il m’était impossible de mettre un pull avec. J’étais donc en train de fouiller dans mon sac lorsque Chloé me rejoignit. Je hochais la tête…



- Un peu juste sur les longueurs mais ça devrait le faire. Ah ! Le voilà, déclarais-je en retrouvant mon t-shirt thermorégulateur blanc glacier. Il ira mieux qu’un pull, continuais-je en le dépliant.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:30

Je ris un peu en voyant Lily suivre le moindre de mes mouvements, surtout quand je prends le kouglof. J’ai bien compris qu’elle adore ça ! En même temps il y a de quoi. À consommer cependant avec modération sinon ça va tout de suite sur les hanches. Ah ça… Beurre et sucre ! C’est facile ! Mais c’est vrai qu’une fois qu’on a mit le nez dedans : impossible d’en ressortir avec facilité. J’ai beau en manger depuis des années… Je ne m’en lasse pas ! C’est impossible de s’en lasser en fait. Ma grand-mère a aussi vu le regard de Lily et rit. Je l’entends marmonner qu’elle va finir par faire une réserve de kouglof pour moi et Lily. Elle va finir par nous faire exploser. Mais bon, on est beaucoup trop maigre !

Je hoche la tête et laisse Lily monter se changer. Je la rejoins après avoir finit. Elle lui va ! Ouf ! Je la regarde prendre un pull blanc. Fin. Je ne sais pas trop ce que c’est mais si elle a chaud avec ça c’est tout bon. Si elle dit que c’est OK ! C’est OK. Je hoche la tête rassurée et enfile la mienne avec un beau pull noir et rouge. Je tends des lunettes de ski à mon amie avant d’attraper mon bonnet avec un gros pompon. Ma grand-mère adore tricoter. J’attrape un autre bonnet toujours avec un pompon en haut fais tout blanc et le tends à Lily.

« Tiens ! Les chaussures de ski sont dans le garage. »

Je file dire au revoir à ma grand-mère avant de glisser dans ma poche mon opinel. Si moi j’ai mes affaires, Lily va devoir choisir ses bottes et c’est mon papé qui l’aide à choisir et ses bottes et ses skis. Il essaye de parler lentement en français et je ris un peu : avec son accent c’est très drôle. Je me prépare rapidement pendant que Lily prend un cours express de ski : il n’y a pas meilleur professeur que mon papé. J’en profite pour caresser les chiens avant de chausser et de prendre mes bâtons. Je regarde Doris qui fait la fête comme une folle à mon amie. Je ris

« Je vais bientôt croire qu’elle t’a adopté comme nouvelle maîtresse ! C’est tout bon ? On y va ? »

Mon grand-père me tend mon sac et je le hisse sur mes épaules. Parfait ! Il y a tout ce qu’il faut : deux cartes, boussoles, du manger, à boire etc, etc. Et le temps reste agréable et puis on va être au calme. Au moins ici c’est de la vraie neige, pas comme à Europolis.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptySam 20 Oct - 1:34

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède

Visiblement ma gourmandise n’était pas passée inaperçue aux yeux de mon amie puisque cela la faisait rire. Je souriais à sa réaction en me disant que la nourriture que consommaient les hommes n’était pas si mauvaise que ce que j’avais pu imaginer. Bien sûr je n’étais pas naïve au point de croire que les aliments préparés dans des usines seraient aussi délicieux que les plats et les gâteaux de Faustine. Cela m’aurait presque donné envie de rester plus longtemps histoire d’apprendre quelques recettes ! Cette pensée irréalisable m’amusa autant que les marmonnements de l’excellente cuisinière.
Avec le sourire j’adressais un clin d’œil à mon amie et remontais dans la chambre pour enfiler ma tenue. La combinaison m’allait mais il n’aurait pas fallu que je fasse deux ou trois centimètres de plus. C’est ce que je disais d’ailleurs à Chloé alors que j’enfilais un t-shirt intelligent comme disait Isa. Il était fin mais régulait parfaitement la température du corps. Je récupérais ensuite les lunettes que la blonde me tenait ainsi que le bonnet blanc au pompon. Je m’amusais avec ce dernier !



- Y’a une raison particulière de mettre des pompons, demandais-je en l’enfilant et en me regardant dans le miroir. C’était marrant. Dans le garage ; ok ! répétais-je ensuite en quittant mon reflet du regard. J’y vais de suite.


Arrivée auprès du grand-père de Chloé je le saluais en français puisque je ne l’avais qu’aperçu un peu plus tôt. Je faisais mine de me concentrer lorsqu’il me parlait dans un français lent mais très accentué. Bien sûr je le comprenais parfaitement mais je ne devais rien laisser paraître. J’essayais plusieurs chaussures avant de trouver celles qui me convenait puis j’observais le papé me montrer et m’expliquer les bases du ski. C’était un bon professeur et moi une excellente élève. Il n’y avait nul doute que je parviendrais à skier sans que je ne me loupe… et puis j’étais aussi qui j’étais. Je remerciais mon ‘coach’ de ski avant de retrouver mon amie. Bien évidemment je me fis couper la route par Doris qui venait une nouvelle fois me faire la fête.
Je souriais en entendant Chloé rire avant qu’elle ne me dise qu’elle avait l’impression que sa chienne m’avait choisi comme nouvelle maîtresse.



- Elle doit aimer la nouveauté ! Et oui, tout est bon… Et avec ce superbe débriefe je suis plus que partante, dis-je alors que le grand-père de Chloé lui tendait son sac.


Je regardais mon amie le caler sur ses épaules et faisais de même. C’est en voyant la blonde avec son grand-père que je me rendais à nouveau compte que ma famille me manquait. Certes, nous n’avions pas les mêmes activités que les hommes mais les moments que nous passions ensembles étaient géniaux. Me souvenir de cela était aussi douloureux qu’agréable. Mais je chassais toutes ces pensées de ma tête… Je ne voulais pas paraître triste ou nostalgique devant ma petite journaliste en herbe !


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:56

« À part que ma grand-mère adore les pompons… Non ! »

C’est vrai qu’elle a tendance à en mettre partout dès qu’elle tricote. À une époque, pour rire je lui avais dit que j’avais plus lourd de pompons que d’écharpes… Elle m’avait fait une écharpe entièrement constituée de pompons. Je crois qu’elle avait prit ça pour un défi. D’ailleurs en fouillant dans mes tiroirs, je finis par remettre la main dessus. Et en plus elle est multicolore. Non mais avec ça pas moyen qu’on me perde de vue. Rien à faire du style, je l’entortille habillement autour de mon cou et du bas de mon visage. Voilà ! Je suis au chaud et comme il faut pour la journée. Aucun doute.

Je ris en voyant Lily se faire sauter dessus par Doris. Je crois que sa manière de se comporter ne plaît pas réellement à mon grand-père qui l’attrape par le collier pour la tirer gentiment en arrière pour nous permettre de partir. Je referme soigneusement le portail derrière moi et il lâche la chienne. Un vrai pot de colle qui couine avant d’essayer d’attraper au vol une boule de neige qui lui explose entre les crocs. Pas mal. Je souris à Lily et on se met en route.

La neige est parfaite pour skier, tout comme le temps. Je vérifie de temps en temps que Lily suive bien, mais je ne m’inquiète pas trop pour ma coach ! C’est assez facile aujourd’hui. J’observe les montagnes autour avec attention. Qu’est-ce qu’on a put y faire les cons avec des copains ! Adolescents surtout. On y allait pour descendre à fond dans les poudreuses, sans pour autant prendre des risques inutiles. On avait tous entendus les récits des personnes mortes dans les montagnes. Cons, mais tenant quand même à la vie. Après deux grosses heures de ski, je finis par m’asseoir sur un rocher et basculer mon sac devant moi. Je souris à Lily.

« Un café, une part de kouglof, ou des amandes, et on repart ? Ça va pour l’instant ? Pas trop dur ? D’ici une heure on est sur la station et on aura des pistes balisées, soit on reste dans notre forêt ! Comme tu veux. »

Pour ma part, au lieu du café, ça sera un délicieux chocolat chaud avec une part de gâteau. Même si c’est clairement irraisonnable de ma part. De toute manière, je n’ai jamais été raisonnable de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 0:43

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


J’éclatais de rire en entendant la réponse de Chloé au sujet des pompons. C’était une bonne explication même si je me doutais parfaitement que Faustine n’était pas la créatrice de tous les bonnets qui en portant un de pompon. Je fus d’autant plus amusée en voyant mon amie s’entourer le cou d’une écharpe composée uniquement de pompons aux couleurs variées. C’était original et je ne doutais pas une seule seconde que mon amie serait bien au chaud. Pour ma part j’aurais surement eu trop chaud en étant ainsi emmitouflée. Je me contentais d’une paire de gants et d’un tour du cou pour me protéger du froid.
Après l’essayage des chaussures, le cours rapide mais parfait et les remerciements au papé je filais rejoindre Chloé alors que Doris était réellement joyeuse de me voir. Cette chienne était adorable et c’est sûrement pourquoi j’affichais un air légèrement dépité quand elle fut retenue par le grand-père. Mais cette moue fut bientôt remplacer par un sourire alors que la blonde et moi-même nous éloignions de la maison.



- Il y avait longtemps que je n’avais pas vu de la neige si pure, déclarais-je émerveillée. Chez moi aussi elle était aussi scintillante… éblouissante même ! Tu aurais adoré l’endroit où je vivais, continuais-je sincère.


Oui, Chloé aurait adoré le Grand Temple et ses alentours. J’étais certaine qu’elle aurait aussi aimé Epona puisqu’elle adorait les chevaux. Je n’allais pas plus loin dans mon raisonnement ! Lui faire visiter l’endroit était interdit et de toute façon la question ne se posait pas… Ce lieu n’existait plus !
Et puis je devais me montrer prudente car je me rendais compte que faire du ski était simple. Je ne savais pas si cela était normal alors je me retenais mais je ne faisais pas non plus semblant de tomber. Je n’avais pas envie d’être trempée. J’étais plus résistante au froid que Chloé mais ce n’était pas une raison pour que je me roule dans la neige.  
Rêveuse, je fus surprise de voir Chloé s’asseoir sur un rocher après…



- Deux heures ! m’exclamais-je en regardant ma montre. Cela fait deux heures que l’on skie ? Je n’ai pas vu le temps passer. J’adooooore ! Bien que regardant le kouglof je décidais de me montrer raisonnable. Un café et des amandes s’il te plait. Et oui, ça va… C’est assez simple en fait le ski. Puis je réfléchissais en récupérant mon ‘goûter’. C’est plus sympa par la forêt non ? On pourrait voir des animaux en plus, déclarais-je en trépignant presque.


Une enfant ! Voilà à quoi pouvait correspondre mon comportement mais je ne m’en rendais pas vraiment compte. Ce séjour en France me faisait oublier tellement de choses… Bien sûr certains soucis me revenaient à l’esprit par moment mais depuis mon arrivée ici j’étais pour la plupart du temps détendue. J’avais l’impression d’être dans une petite bulle loin de toute la cruauté du monde.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 9:19

Je souris à Lily qui évoque son chez elle avant de hocher la tête : je suis une fanatique de la neige et des espaces comme ici. Alors si Lily vivait dans un endroit comme celui-ci… Pourquoi pas !

« Oui ! J’adore voir ça ! Quand on va plus haut sur les plateaux on peut voir de grands champs de neige ! J’ai toujours à la fois envie de me rouler dedans et j’aimerais qu’ils restent intacts de toutes traces en même temps ! Je suis vraiment contente que ça te plaise ! »

Lily a très bien compris le truc du ski ! C’est… plus ou moins logique ! C’est une sportive née, comment ne pourrait-elle pas comprendre le ski ! On dirait qu’elle en a fait toute sa vie. Il y a des gens comme ça. Ça ne me vexe pas, mon amie est douée et c’est tant mieux ! Je peux lui faire faire des parcours un peu plus compliqués qu’avec une vraie débutante qui tombe toutes les dix secondes ! Non c’est parfait d’avoir quelqu’un comme ça à ses côtés : on se sent plus motivé pour avancer ! J’éclate de rire quand elle se rend compte que cela fait déjà deux heures qu’on skie. Et oui ! Ça passe très vite ! Je range la brioche dans le sac avant de lui tendre les amandes et un gobelet de café fumant. Elle ressemble à un enfant ! Mais je suis pareil alors ce n’est pas si grave.

« Et ouais ! Deux heures ! Je suis contente que ça te plaise ! Et je ne suis même pas étonnée que tu te débrouilles bien en ski ! T’as vraiment un don avec les sports. Mais c’est vrai que le ski, une fois que tu as compris le truc, c’est très facile. Va pour la forêt alors ! Et je note que mon côté gamine surexcitée est du genre… contaminant ! »

Je bois mon chocolat chaud et grignote quelques amandes avant de me redresser, ranger le tout et mettre le sac sur mes épaules. Je ne sais pas trop ce qu’on va pouvoir croiser, sans aucun doute des biches et des faons. Je ne crois pas qu’on puisse trouver des loups… Les ours c’est sûr : il n’y en a pas, mais des loups ? Peut-être pas ici. C’est très calme dans les bois c’est agréable. Je souris à Lily en observant autour de nous. C’est vraiment le meilleur endroit au monde ! Ce n’est pas possible qu’il existe un autre lieu plus beau où je serais toujours aussi heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 23:40

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


Je hochais la tête aux paroles de Chloé car je voyais parfaitement ce qu’elle voulait dire. La neige immaculée autour du Grand Temple me rendait hésitante moi aussi. A chaque fois j’avais envie d’y sauter dedans et d’en apprécier la fraîcheur comme j’avais envie de simplement admirer sa beauté. Cela me faisait un nouveau point commun avec mon amie ! C’était vraiment étrange de mon point de vue… Nous avions tellement de ressemblances alors que nous étions si différentes. Bizarre ! Ou alors cela n’était fait que pour me prouver que certains mortels étaient plus intéressants que d’autres, plus semblables à ce que j’étais.
Bien sûr, je ne me perdais pas plus longtemps dans ce genre de réflexion et appréciais le moment présent. Je n’avais jamais skié mais cela était réellement super. J’adorais ça ! Je m’étais dit que je tomberais volontairement quelques fois mais je décidais de ne pas le faire. Et puis Chloé savait pertinemment que j’étais une passionnée de sport et que je domptais assez bien les nouveautés.
Glisser sur la poudreuse était tellement plaisant que je ne voyais pas les deux premières heures passées. Je ne le cachais pas à Chloé avant d’apprécier une bonne gorgée de café fumant. Je grignotais quelques amandes en écoutant mon amie. Je hochais la tête…



- Un don pour les sports en solo uniquement. Je n’ai jamais été tentée par les sport de groupe, ce n’est absolument pas mon truc, expliquais-je en souriant. En même temps mieux valait éviter les prises de risque inutiles. Je fus amusée par la dernière réflexion de Chloé. C’est peut-être le cas mais il faut reconnaître que je me comporte comme une véritable gosse quand je suis en pleine nature. J’ai l’impression d’être dans mon élément.


Et c’était le cas ! J’étais beaucoup plus vivante au milieu d’une forêt qu’entourée de barre d’immeubles. Pourtant je vivais à Europolis ! Il y avait des jours je me demandais si partir ne serait pas la meilleure solution. Mes retrouvailles avec Kára avaient relancé la question mais pourtant je n’en avais pas parlé à ma sœur. Pourquoi ? Je préférais ne pas connaître la réponse car il y avait de forte chance pour qu’elle soit parfaitement illogique.
Finissant mon café, je trépignais.



- J’espère qu’on va des lièvres des neiges… ou des hermines, déclarais-je enjouée avant d’afficher une mine curieuse. Y’a des loups par ici ? T’en as déjà vu ? Moi oui, mais j’étais très jeune et mes souvenirs sont vagues.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 12:07

Je ris en regardant Lily. Je la comprends : les sports d’équipes ne sont pas non plus ma tasse de thé. Loin de là. Et visiblement on a beaucoup plus de points communs qu’on aurait put le croire entre ça et la nature. Je hoche la tête en finissant de ranger les affaires pour les hisser sur mon dos. Nickel ! Tout est bon. Je reprends mes bâtons et regarde Lily avant de me gratter la joue.

« Mmmh ! Je pense qu’on pourra voir des lapins et des hermines. Des loups par contre … Mon grand-père te dira que quand il était petit il y en avait. Mais actuellement je crois bien qu’il n’y en a pas ou plus. Mais avec de la chance on va voir des renards ! On verra bien ce qu’on croise. En tout cas il n’y a pas d’ours ! »

Ce qui vaut mieux honnêtement. Je n’ai pas vraiment peur des ours, mais j’aimerais éviter d’en croiser un et finir en fait divers. Je fais signe à Lily : on y va ! C’est très silencieux, mais très agréable ! On entrevoit une biche avec son faon qui passent rapidement. Je souris. Pas de chasseurs ici : ils sont interdits. Après un petit moment, j’arrête Lily pour lui montrer : il y a un renard. Je sors rapidement mon appareil photo pour en prendre quelques clichés avant qu’il nous sente et se sauve. Je souris à Lily. On trouve toujours pas mal de choses ici.

« On va avoir une jolie collection de photo si tu veux mon avis. »

Je reprends la route et au détour d’un chemin je tombe face à quelqu’un que je connais très bien. Edrick ! Un ami de très longue date avec qui on a fait des conneries petits. Et sa sœur, Manon. Je les salut avec plaisir et présente Lily qui est aussitôt adoptée. Ils proposent de nous accompagner et de monter avec nous sur les plateaux. Et comme d’habitude Edrick me défit en ski. Je lève les yeux au ciel avant de me tourner vers Lily.

« Et c’est ainsi que tu verras que je suis meilleure que cet idiot. »

Idiot qui m’envoie une boule de neige. Je décide en tant qu’adulte très mature de ne pas réagir. On se remet en route en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 23:21

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


Les animaux... Je les adorais ! Ils me rappelaient les abords du Grand Temple... Lorsque j'étais toute jeune je ne me lassais pas d'échapper à la surveillance de mon aînée afin d'aller observer les créatures sauvages qui vivaient tout autour de nous. Certaines étaient dangereuses mais je n'avais jamais eu le moindre problème. Était-ce que la chance ? Je n'en savais rien ! Mais une chose était certaine, je craignais davantage les colères de mes aînées suite à mes escapades que les animaux sauvages.  
Un sourire illumina mon visage et les paroles de Chloé effacèrent mes pensées nostalgiques. J'avais hâte que l'on se remette en route. Je hochais la tête avec vigueur lorsque mon amie évoqua toutes les photos que nous allions avoir.



- Tant pis pour les loups... Je serais déjà ravie de voir des lapins, des hermines et même des renards ! Je marquais une pause et j'ajoutais, amusée. Je demanderai à ton grand-père de me parler des loups qu'il a croisés. J'aime beaucoup sa façon de parler de vos souvenirs... on s'y croirait !


Puis la pause 'goûter' se termina et c'est avec plaisir que je pus apercevoir une biche avec son faon. Je souriais en voyant Chloé dégainer son appareil photos et je faisais de même avec mon téléphone. Je n'étais pas très douée pour la photographie d'autant plus que j'avais appris à le faire il n'y avait que très peu de temps. Christopher m'avait montré comment utiliser l’appareil de mon mobile.


- J'espère que tu as raison et que tu me donneras des clichés. Je ne suis pas certaine que mes photos soient aussi réussies que les tiennes. L'appareil de mon téléphone n'est pas de très bonne qualité !


Une fois la pause photo finie Chloé et moi croisions des amis à elle. Je restais à l'écart après avoir saluer le jeune homme et sa sœur. Je ne voulais pas m'imposer car j'imaginais qu'ils avaient beaucoup de choses à se dire ! Pourtant je me rapprochais très vite d'eux en comprenant qu'ils allaient faire le reste du parcours avec nous.
Je riais en voyant le prénommé Edrick envoyer une boule de neige sur Chloé.



- Oh ! Vous allez faire une sorte de concours ? demandais-je intéressée.


Mon esprit de compétition venait de se réveiller même si je savais que je devrais être prudente.



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:12

Je souris et hoche la tête, mon grand-père est un conteur né. Je ne peux qu’être d’accord avec Lily et je me joindrais à elle pour une petite session « Grand-père Castor raconte-nous une histoire ! ». Je plisse le nez en hochant à nouveau la tête, je lui donnerais mes photos si elle le voulait sans aucun problème. Il fallait bien partager ! Surtout si grâce à ça elle pouvait frimer près de ses amis. Mais, ce fut les miens qui se joignirent à nous. Edrick et Manon qui adoptèrent aussitôt Lily qui demanda si nous allions faire un concours alors que je me prends une boule de neige. Je me secoue avec un soupir amusé.

« Oui il y a une pente qui est difficile, de mémoire on nous disait gamin, piste noire. Mais tu sais quand on est des gamins on écoute jamais ! Et du coup on allait tout le temps sur cette pente, du coup… il me propose de voir qui arrive en premier en bas, en entier et sur ses skis. Et… Je propose également une bataille de boules de neige ensuite ! Vous deux contre Lily et moi ! »

Je souris à Lily en lui montrant la pente en question entre les arbres. Je ne lui conseille pas d’y aller, elle a beau être douée, les gamelles sur cette pente sont plus que faciles ! Manon pose rapidement plein de questions à Lily en la traitant comme-ci elle était amie avec elle depuis toujours pendant que je me chamaille avec Edrick. Comme toujours en soit. C’est amusant et ainsi en discutant tous les quatre on arrive en haut de cette fameuse pente peu avant midi. Hésitation… Non. On mange avant et on se repose avant d’y aller ça vaut mieux pour tout le monde ! Puis la vue est magnifique. Je sors nos gamelles à Lily et moi et lui souffle.

« Attention : objectif protection du kouglof, Edrick est fou de celui de ma grand-mère et il serait capable de l’engloutir en entier ! »

Et ça c’est hors de question ! C’est notre gâteau ! Nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 22:56

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


J’aimais entendre les histoires des hommes depuis que j’étais toute petite… Elles me rendaient pensive lorsqu’elles étaient racontées par mes sœurs revenant des terres inconnues, mystérieuses des hommes ! A présent ces contes me rendaient curieuse. Je n’arrivais pas à savoir ce qui était vrai ou faux puisque je n’avais pas grandi ici ! Mais une chose était certaine ; chaque récit raconté par le grand-père semblait véridique du début à la fin. J’étais incapable de savoir s’il enjolivait ses histoires et même si certaines parties étaient totalement fausses. Cependant, je ne me lassais pas de l’écouter et je faisais part de ce fait à mon amie.
Très vite je m’intéressais aux nouveaux propos qui se faisaient entendre suite à l’arrivée du prénommé Edrick et de sa sœur. Ils étaient des amis de Chloé et même s’ils ne me connaissaient absolument pas ils se montraient très gentils avec moi, en particulier la jeune femme. Je reportais mon attention sur Chloé lorsqu’elle me parla du concours improvisé qui consistait à descendre une piste noire. J’aurais presque eu envie d’entrer dans la compétition en les entendant parler mais je n’étais pas là pour éveiller les soupçons ! Après tout j’étais censée être une novice dans ce sport… Quelle idiote ! J’aurais dû dire que je savais parfaitement skier. Tant pis.



- Une piste noire ? répétais-je. Pas le genre de truc sur lequel les novices foncent tête baissée, continuais-je en souriant. Je pense bien me débrouiller mais je vais éviter de me casser une jambe. Amusée, j’ajoutais. Par contre je suis partante pour la bataille de boule de neige.


Puis tout en discutant à nouveau avec Manon je suivais les deux qui se chamaillaient. Cela était amusant à voir mais très vite mon intérêt se porta sur la fameuse piste. Je l’aurais volontiers essayé mais je rejoignais les autres pour manger. Je remerciais Chloé lorsqu’elle me tendait mon repas que je saisissais en plissant les yeux. Puis un sourire illumina mon visage tandis que je récupérais avec agilité et rapidité, mais de manière à ne pas non plus rendre soupçonneuse Chloé, quelque chose dans son sac. Je le glissais sous mon écharpe mine de rien.


- Un Kouglof ? Quel Kouglof ? demandais-je en dévorant ma première bouchée. Oh ! Et bon appétit au fait.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre le guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: