Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Suivre le guide
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 12 Juin - 8:36

24 janvier

Je suis excitée comme une puce à l'idée de retourner en France ! J'ai tellement hâte ! Ça fait des siècles, du moins c'est mon impression, que j'y suis pas retournée ! Hier j'ai passé la journée avec John qui était ravi de profiter de moi et triste de me voir partir pour six jours. Je lui ai promis que je viendrais le voir dès que je serais revenue. Et que je lui ramènerais un petit quelque chose. Je ne sais pas encore quoi mais je trouverais bien. J'attrape ma valise parée pour quatre jours en Alsace et cours presque jusqu'à l'aéroport où j'ai donné rendez-vous à Lily avec plus de trois heures d'avance sur le vol. Histoire de ne pas être pressé et de faire tout tranquillement. J'ai bien fait attention à mettre tout dans ma valise , dans mon petit sac à dos je n'ai que deux livre, mon chargeur de portable, mon portable et des protections au cas où. Je m'approche de Lily dès que je la vois un grand sourire aux lèvres

« Salut ! Tu vas bien ? Prête pour quatre jours de vacances ? »

Je suis vraiment contente qu'elle ait accepté de venir avec moi. Pas que ça me dérange d'aller seule dans ma famille, mais pour une fois que Lily pouvait aussi se reposer un peu ! Je ne dis pas non. Et j'ai moi aussi besoin de me reposer un peu. Je passe un peu trop de courtes nuits et de journées trop longues et en plus niveau repas ce n'est pas vraiment ça et je sais que j'ai perdu du poids. Math m'a envoyé un SMS pour dire qu'il était jaloux de Lily et que j'ai intérêt à lui ramener du kugloff de ma grand-mère. Ce à quoi j'ai dis oui. Vu l'énorme paquet que je vais avoir je peux partager sans problème.

L'embarquement se fait sans aucun problème et après avoir attendu encore un peu on peut enfin s'asseoir dans l'avion. Je le prends tellement souvent que ce n'est plus qu'une formalité pour moi. Mais je ne sais pas si c'est le cas de Lily qui me surprend souvent sur beaucoup de chose : comme lorsqu'elle m'a dit qu'elle n'est jamais allée au cinéma … Je n'ai pas encore remédié à ce détail, mais ça ne serait tardé. IL y a un cinéma dans le gros village de mes grands-parents. Je suis sûre qu'on peut trouver un bon film. Je me cale dans mon fauteuil et souris à Lily.

« Tu as déjà pris l'avion ? Ou c'est ta première fois ? »

Beau nombre de gens ont peur quand ils prennent l'avion pour la première, et pas que la première, fois. Alors si je peux rassurer LIly … Je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 12 Juin - 10:41

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Le jour J était arrivé même si tout était prêt depuis plusieurs jours. J’étais à la fois inquiète et excitée à l’idée de quitter Europolis alors que j’étais restée dans cette même ville sans jamais en partir depuis plus de cinq ans. Je marquais une pause sur le trottoir lorsque j’arrivais face à ma salle de sport… C’était la première fois que je partais en vacances et même si j’avais prévenu tous mes élèves cela ne m’empêchais pas de ressentir une pointe de culpabilité… Je les privais d’une semaine de cours ! C’est alors que l’annonce de Christopher me revenait en mémoire… et j’angoissais. A cause de mon état je ne savais pas comment les cours que je donnais allaient se passer par la suite…
Seulement je ne pouvais pas me payer le luxe d’y réfléchir maintenant car le taxi était déjà là. Je vérifiais que la porte et les grilles de la salle étaient bien verrouillées et que l’affiche prévenant de mon absence était correctement en place. Lorsque ce fut chose faite je me faisais conduire à l’aéroport et attendais au lieu de rendez-vous. Je m’asseyais sur un banc à l’écart car je n’aimais pas toute cette foule mais je me relevais très vite en voyant la jolie Chloé arrivée le sourire aux lèvres.



- Je vais très bien et toi ? Et pour te répondre je suis parfaitement prête. A vrai dire je le suis depuis que tu m’as donné les dates, déclarais-je avec un sourire en tapotant ma valise.


En effet j’avais préparé ma valise, sans oublier les pulls conseillés par la maman de Chloé, le jour où mon amie m’avait prévenu. A partir de là j’avais compté les jours en me rendant compte que c’était la première fois que j’allais prendre l’avion. C’était terrifiant car je me demandais comment des engins pareils arrivaient à tenir dans le ciel. J’avais oublié cette question en apprenant une nouvelle encore plus effrayante, du moins quant on ne s’y attendait pas… Le fait d’apprendre que j’allais devenir une mère me faisait peur car je ne savais pas à quoi m’attendre. La seule personne au courant n’était même pas le père mais celui qui avait découvert mon état, Christopher ! Pour le moment je préférais garder cela pour moi… et je m’interrogeais sur ce le fait de savoir si je devais prévenir Jean ou pas. Pour le moment, je ne lui avais pas envoyé le moindre message.
La discussion en attendant l’embarquement fut assez banal et je me faisais curieuse de tout… Observant tout dans les moindres détails. Chloé avait peut-être remarqué mon comportement puisqu’elle me demanda si j’avais déjà pris l’avion. Je hochais la tête en souriant.



- Oui, c’est bien la première fois que je prends l’avion. Je dois t’avouer que c’est excitant… et terrifiant ! déclarais-je. Ces engins sont tellement énormes que j’ai du mal à croire qu’ils puissent ne serait-ce que décoller.



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 12 Juin - 13:03

Je souris à Lily, je la sens tendue, et effectivement elle l’est. Quelque part je la comprends:les avions c’est toujours impressionnant. Heureusement, notre voyage ne durera pas très longtemps : trois heures, et mon grand-père vient nous chercher à l’aéroport de Strasbourg, après une heure de voiture et nous sommes arrivées. J’espère que l’endroit lui plaira, j’ai vraiment hâte de retourner chez moi. Si j’aime Europolis, il m’est encore difficile de dire « chez moi » en pensant à la ville : je suis bien mieux à la campagne. Je souris à Lily, je lui ai fait prendre une place près du hublots : elle aura une très jolie vue comme ça. J’ai assez pris l’avion pour lui décrire les sensations. Je ris

« Ne t’inquiète pas ! À chaque fois que je prends l’avion je me demande toujours comment ils arrivent à voler. Mais ils y arrivent ! Dans trois heures nous serons à Strasbourg et dans quatre, voir cinq s’il y a des bouchons, nous serons près de Munster dans le village de mes grands-parents ! »

Je lui décris un peu les sensations au décollage et à l’atterrissage pour la rassurer laissant au besoin ma main sur l’accoudoir si elle a besoin. Les Stewards nous fonts leur discours habituel et nous rassure : temps magnifique, aucun problème en vu. Je me cale dans mon fauteuil et attends simplement que l’appareil décolle. Bientôt, nous sommes en vol je souris à Lily une fois que nous pouvons détacher nos ceintures.

« Et voilà ! C’est allé ? Je te conseille de profiter du paysage par le hublot tu verra c’est magnifique. »

Surtout quand on survole des nuages … On dirait de grandes boules de cotons où on pourrait s’allonger et ronfler toute la journée. J’attends un peu avant de lui brosser un rapide portrait de mes grands-parents Faustine et Hendrick ainsi que de ma mère Elsa. Je me tus un instant hésitant avant de regarder droit dans les yeux Lily.

« Juste une chose s’il te plaît, ne pose aucune question sur mon père à mes grands-parents ou même à ma mère … C’est un sujet … compliqué. »

Je ne sais plus si je lui ai dis que j’ai été élevé par mes grands-parents. Je préfère ne pas me répéter. Mes grands-parents aimaient leur gendre et am mère également. Je ne sais même pas moi-même grand-chose sur mon père. C’est peut-être un drame, mais j’ai vécu avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMer 13 Juin - 15:57

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
L’excitation du voyage et des prochains jours était toujours présent mais je me sentais anxieuse maintenant que j’étais installée à ma place ! L’inconnu avait toujours quelque chose d’effrayant et il l’était encore plus lorsque l’on avait aucune emprise sur lui. Que pourrais-je faire si cet avion rencontrait un problème et s’écrasait ? Rien ! J’avais beau avoir des capacités exceptionnelles je ne pourrais pas empêcher cet avion de s’écraser si cela venait à arriver. De cette pensée j’en venais à penser à Jean que je n’avais pas contacter depuis sa dernière visite… Son départ avait été si brusque que j’avais préféré garder mes distances ! Il ne savait donc pas que j’avais retrouvé une sœur ainsi qu’un Atlante et surtout… il ignorait que je portais son enfant ! Devais-je lui dire ? Ou simplement en parler à une autre personne que Christopher ? Je n’en savais rien et au final cette situation m’angoissait plus que ce premier vol.
Avec un sourire des plus convaincants je tournais pourtant la tête vers Chloé afin d’écouter ses paroles concernant notre temps de trajet exact. Je hochais la tête en essayant de visualiser les villes qu’elle me citait mais je n’étais pas la plus douée pour ce qui touchait à la géographie française. D’ici peu cela aurait très vite changé.



- Je te crois et ça va, déclarais-je en chassant mes pensées. En réalité c’est plus impressionnant que terrifiant, continuais-je.


Chloé décida alors de me décrire les sensations que le décollage et l’atterrissage sans que je n’ose lui dire que je savais déjà tout cela. Isa, après s’être remis de sa surprise d’apprendre que je prenais des vacances, m’avait expliqué en long, en large et en travers tout ce qu’il fallait savoir et faire. Mâcher des chewing-gums ou boire de l’eau au décollage permettait de ne pas avoir mal aux oreilles ou un truc dans le genre.
Forcément, je n’avais jamais gouté à un chewing-gum et je préférais ne pas tenter deux nouvelles expériences en même temps. J’optais donc pour l’eau au moment du décollage qui se passa très bien. La sensation avait été étrange mais pas aussi horrible que ce que je pensais.



- Oui, ça a été ! Je m’attendais à pire, avouais-je en regardant par le hublot, mais ça va. C’est magnifique cette vue, elle me rappelle… celle que j’ai vu sur un magasin il y a peu, expliquais-je pensive.


Je me maudissais alors que j’avais failli parler d’Epona. Elle ne volait pas aussi haut et lorsque je la chevauchais je sentais l’air sur ma peau mais j’avais tout de même pensé à mes sorties avec mon alliée aillée. C’était sûrement dû au fait que nous adorions voler au milieu des nuages.
Après quelques minutes je du lâcher ma contemplation pour reporter mon attention sur mon amie qui me parlait des gens de sa famille que j’allais rencontrer. A ce moment là j’eus la confirmation que son père ne serait pas là. Elle n’en avait pas parlé et cela n’avait d’ailleurs jamais été le cas. La belle lisait-elle dans les pensées ? C’est la question que je me posais au moment où elle évoqua son père en m’expliquant que le sujet ne devait pas être abordé en présence de ses grands-parents ou de sa mère.
Tout en observant la jeune femme je hochais la tête avant de lui répondre.



- C’est noté mais je me doutais déjà que c’était un sujet à éviter. Il est facile de s’en rendre compte puisque tu parle souvent de tes grands-parents et de ta mère mais jamais de lui. Je me taisais quelques secondes avant de demander avec une certaine hésitation. Est-ce qu’il est… mort ?



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMer 13 Juin - 19:16

Le décollage s’est bien passé, tout vas bien, Lily a l’air plus détendu, c’est déjà ça. J’aimerais autant éviter que possible les crises de panique comme une fois. C’était autant horrible pour moi que pour la personne. Surtout qu’elle était juste à côté de moi. Enfin bref, Lily est une compagne de voyage bien plus agréable que presque tous que j’ai eu. Excepté Mathy. Mais Mathy est un cas à part. Comme pour beaucoup de chose en fait. C’est comme ça.

J’ai envie de détourner les yeux face à la questions de Lily. Parler de mon père, même si je ne l’ai pas connu, me mets mal à l’aise. Je ne sais même pas pourquoi c’est comme ça. Peut-être que le désirs de ne rien dire de ma famille contamine ? Je ne sais pas. Je finis par hocher la tête.

« Ouais, je l’ai jamais connu. En fait, je peux même pas te parler de lui, je sais rien de lui. »

Je hausse les épaules avec un petit sourire triste avant de me caler dans mon fauteuil, je n’ai pas grand-chose à dire ou à rajouter sur ma famille ou l’endroit qu’on va voir, je préfère laisser Lily profiter du vol alors que je plonge dans mes pensées. Le vol se déroula dans le plus grand des calmes, rien de perturbateur ou quelque chose comme ça. L’atterrissage se fit aussi en douceur, mais je fus ravie de descendre pour me dégourdir les jambes.

Mon regard pivote une fois que nous ayons récupérer nos valises, pas cabossées pour une fois. À cause de la foule je prends la main de Lily pour ne pas la perdre et qu’elle ne se perde pas. Mon portable vibre dans ma poche et je le sors aussitôt. Mon Grand-père me dit où il est et j’entraîne aussitôt Lily.

Mon grand-père est là, mince et toujours aussi vigoureux qu’un chêne avec ses cheveux blancs bien coiffé. Il me fait de grands signes et je vais vite l’embrasser, il me serre contre lui et m’embrasse avant de s’approcher Lily, il la fixe et sourit largement.

« Enchanté de vous rencontrer Lily ! Clochette nous a beaucoup parlé de vous, J’m’pelle Hendrick ! Mais vous pouvez m’appeler Hend’, et me tutoyer. Bon ? Jets gets loss ? »

Mon grand-père a un accent à couper au couteau et je me penche vers Lily.

« Jets gets loss, ça veut dire « On y va ». Et Clochette c’est moi, mes grands-parents adorent me donner des surnoms. Jets gets loss Papé ! »

Mon grand-père attrape nos valises et on sort de l’aéroport, il neige dehors et je lève la tête pour observer la neige tomber. Juste avant que je ne monte en voiture à côté de Lily pour qu’elle ne se sente pas seule. Je reçois un sac en papier sur les genoux je sens déjà une bonne odeur qui me réchauffe les narines. J’en sors vite deux Bretzels tout chauds, j’en tends un à Lily alors que mon grand-père sort du parking. Je fais un clin d’œil à mon amie : 

« Bienvenue en Alsace ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyVen 15 Juin - 23:31

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
La sensation au décollage avait été bizarre mais beaucoup moins impressionnante ou terrifiante que ce à quoi je m’étais attendu. Bien évidemment cela n’avait rien à voir avec ce que les chevauchées d’Epona me faisaient ressentir à l’époque où mon amie ailée était encore en vie. Cette pensée me rendit nostalgique car je me rendais compte que l’enfant que je portais ne connaîtrait jamais ça, ni le Grand Temple. Je ne parlais donc pas beaucoup pendant le vol ce qui ne sembla pas déranger Chloé. Cette dernière m’indiqua juste deux – trois petites choses au sujet de sa famille tout en me précisant que je ne devrais pas poser de questions au sujet de son père. Je ne comptais pas le faire mais je lui posais tout de même une seule question avant notre arrivée.
Personnellement, le fait de ne pas avoir eu de père m’était égal puisque c’était normal chez les Valkyries. Mais les hommes vivaient en famille avec leurs deux parents… en théorie car la pratique était plus complexe et incompréhensible.



- Oh ! Je vois. Désolée de t’avoir fait penser à cela !


Ce furent les derniers mots que je prononçais jusqu’à ce que l’avion n’atterrisse en France. Ce fut d’ailleurs la voix du stewart nous disant d’attacher nos ceintures qui me sortit de mes rêveries… ou de mon sommeil ! Car il me semblait bel et bien m’être endormi ce qui était étonnant. J’avais plutôt bien dormi cette nuit ainsi que les précédentes ; je n’avais pas fait de cauchemars… et pourtant j’avais constamment des coups de fatigue. Je commençais à me dire que cela était du à mon état mais je n’avais aucun moyen de le vérifier. J’étais toujours aussi peu douée dans l’utilisation d’Internet et je n’avais pas envie d’embêter Chloé en allant dans une librairie pour acheter un magazine traitant du sujet. Et puis j’avais envie de grader cette nouvelle pour moi… pour le moment !
Une fois sortie de l’avion je suivais Chloé comme son ombre… ce n’était pas le moment de me perdre même si je comprenais parfaitement le français. Tout en attendant nos valises j’observais les gens mais ils n’étaient pas représentatifs du pays puisque toutes sortes de nationalités étaient présentes. Je remarquais les différences par la suite, je n’en doutais pas une seule seconde.

Pour rejoindre le grand-père de Chloé celle-ci m’attrapa par la main et me montra la direction que je suivais en laissant mon regard vagabonder de partout. Je ne cessais mon observation que lorsque nous nous retrouvions face à un homme âgé. Je lui retournais son sourire avant de lui répondre en français… tout en faisant comme si je n’avais rien compris à l’Alsacien.



- Enchantée de vous… de te rencontrer ! déclarais-je en rectifiant mon erreur.


J’avais du mal avec le vouvoiement quand je croisais des personnes de mon âge, à peine plus âgées ou plus jeune mais cela me venait naturellement lorsque j’étais face à d’anciennes personnes.
Je souriais ensuite à Chloé, amusée.



- Ok ! dis-je pour sa traduction. C’est joli comme surnom, continuais-je en français.


Je laissais ensuite le Hend’ prendre ma valise pour la ranger dans le coffre tandis que je m’installais dans la voiture et que Chloé prenait place à mes côtés. A nouveau derrière le volant de sa voiture le grand-père envoyait un sachet à Chloé qui ne traîna pas à l’ouvrir pour me tendre un…


- Merci ! Qu’est-ce c’est ?


De la nourriture c’était certain… Pas de chance ! Je n’avais pas pensé à cela en acceptant de venir. Il allait falloir que j’apprenne à manger du tout, y compris ce qui m’était totalement inconnu.



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptySam 16 Juin - 8:28

« Des bretzels ! Tu vas voir c'est super bon ... Comme tout en Alsace d'ailleurs ! »

Je vois mon Papé sourire dans le rétroviseur il n'est pas souvent sortit de sa région mais à chaque fois il avait dit que c'était joli mais comparé à l'Alsace ... Tout est couvert de neige et je reste silencieuse en regardant le paysage avant de planter mes dents dans la pâtisserie. Délicieux ! Je me tourne vers Lily, je crois que ce voyage ne va pas être que de la découverte de paysage j'oublie que Lily ne connait pas forcément tout les plats.

« Tu aime ? »

J'espère qu'elle va aimer ! Sinon je lui finirais ce n'est pas le problème. Mon Papé ne parle pas il est concentré sur la route. Bien vite on quitte la ville pour l'autoroute direction Munster et sa vallée. Tout est couvert de neige et ...

« Lily , au fait tu sais skier ? »

J'ai légèrement oublier de demander hors c'est un détail important. Au pire on ne fera que des raquettes mais si on peut profiter des pistes de ski hors saison c'est pas si mal.

Le trajet semble ne pas durer longtemps c'est facile à expliquer pourquoi : je me suis endormie comme une masse après dix minutes de conversation avec Lily. En ouvrant les yeux je vois que nous sommes dans le village. Comme d'habitude on dirait une carte postale ! Avec leur façade aux couleurs vives et la neige tout au tour niché au cœur de la vallée ... Je redécouvre à chaque fois l'endroit avec plaisir. Et je laisse Lily découvrir à son rythme. On arrive devant la ferme de ma famille : c'est plus un grand chalet tout en bois avec une grande à côté qu'une ferme et j'entends les aboiements résonner. La cours de la ferme est remplie de neige. Je fais un clin d'œil à Lily

« Bienvenu chez moi ! Tu verra  l'accueil y est ... poilue »

J'attends que la voiture s'arrête pour sortir et je vois deux gros chiens courir vers moi : Helheim et Doris. Je m'écarte de justesse de la portière et la grosse papoue toute blanche me saute dessus et je tombe dans la neige en riant alors que les deux chiens cherchent à avoir des câlins de ma part. Je ris en essayant d'échapper à leur museau et ... Doris s'aperçoit de la présence de Lily qu'elle court renifler et à qui elle fait la fête. Je réussi à me redresser et repousse gentiment le chien  . Je vois ma mère , qui me ressemble un peu , descendre à toute vitesse les marches ses affaires sur l'épaule. Elle salut rapidement Lily et je m'approche elle m'embrasse en vitesse avant de partir en quatrième vitesse. Ah ... Le travail ... Je la regarde partir un peu triste j'aurais aimé qu'elle reste un peu mais non . Tant pis. Papé aboit sur les chiens pour qu'elles se tiennent tranquilles le temps de nous laisser monter et j'attrape ma valise avant d'entrer dans la maison en faisant signe à Lily de venir j'espère qu'elle va être à l'aise rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMer 20 Juin - 22:31

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
J’humais l’odeur appétissante qui se dégageait de ce bretzel et me remémorais les paroles de ma sœur retrouvée. Elle adorait la nourriture des hommes mais elle avait aussi reconnu qu’il ne fallait pas trop chercher à savoir ce qu’ils mettaient dans leurs plats. Tout en observant le net, j’hésitais… puis je me décidais ! Je fus surprise de constater que la pâtisserie que je tenais n’était pas sucrée mais salée. Ce fut donc une bonne surprise puisque je n’étais pas une addict du sucre… je détestais d’ailleurs en mettre dans mon café ! La pensée à ma boisson préférée m’aurait presque rendue nostalgique. Pourquoi ? Car les hommes prétendaient que le café était à éviter lorsque l’on portait un enfant.
Finissant la bouchée que je mâchais j’acquiesçais d’un signe de tête en direction de Chloé.



- C’est bon ! Je m’attendais à ce que ce soit sucré mais je suis agréablement surprise, avouais-je en croquant une nouvelle bouchée.


Je me rendais compte que ce voyage m’avait ouvert l’appétit et il était agréable de pouvoir enfin grignoter un morceau tout en découvrant la gastronomie locale. Curieuse, j’observais aussi les alentours ! Le paysage était couvert de neige et je le trouvais magnifique. J’adorais la neige depuis toujours et je ne me laissais pas de la regarder tomber lorsque c’était le cas.
Je ne cessais mon observation que lorsque la blonde me demanda si je savais skier. J’observais la jeune femme sans trop savoir quoi dire ! Je savais à peu près en quoi cela consistait mais je n’avais jamais fait de ski ou vu des gens en faire. Ou alors peut-être une fois à la télé ! Oui, c’était ça… J’avais vu une compétition de ski dans le bar d’Isa un matin avant que partir au boulot.



- Non ! Pas du tout, avouais-je. Je ne suis jamais montée sur des skis, dis-je en reprenant l’expression que j’avais déjà entendue.


Le reste du trajet se fit ensuite dans le silence puisque le grand-père de Chloé se concentrait sur la route et que cette dernière s’était endormie. De mon côté j’observais le paysage qui ne ressemblait en rien à celui que je connaissais. J’aimais beaucoup ! Diana aussi aurait apprécié, j’en étais certaine C’est à cette pensée que je me rappelais ses paroles concernant les Fantômes. Après une nouvelle hésitation je saisissais mon téléphone et tapais un message à l’attention de Jean. Je ne voulais pas trahir ma sœur mais je ne voulais pas voir l’homme dont je portais l’enfant mourir. Je ne donnais donc aucune information concernant Diana et je me contentais d’avertir l’homme. Je vérifiais que le message partait et était reçu avant de le supprimer.
Chloé se réveilla au moment où je rangeais mon téléphone et que la voiture entrait dans le village. L’arrivée devant une ferme fut assez rapide et je fus ravie de sortir de l’habitacle pour me dégourdir les jambes. Je ne compris les mots de Chloé qu’en voyant deux chiens se précipiter sur elle. Instinctivement, je me reculais d’un pas. Les animaux n’étaient pas comme les hommes, ils sentaient ma différence. Un des chiens s’approcha, curieux, méfiant, avant de s’approcher pour renifler mon ventre avant de filer avant que je ne le touche.
Ce fut ensuite à la mère de Chloé d’apparaître mais elle ne resta que quelques minutes avant de partir dans la direction d’où elle était venue. Je jetais un coup d’œil vers Chloé mais ne disais rien ! Tout comme elle, je saisissais ma valise et la suivais en observant les lieux avec la plus grande attention.



- Tout est tellement plus beau que dans notre ville, déclarais-je en souriant.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMer 20 Juin - 23:22

« Je te montrerais pour les ski si tu veux, on apprends vite ! »

Mais je me note mentalement de lui faire faire les randonnées en raquettes, c’est plus sûr, je ne voudrais pas la dégoutter de l’Alsace en une demie journée. Les raquettes c’était presque comme marcher normalement. J’aurais voulu en discuter un peu plus, mais la voiture à sur moi un effet soporifique quand je ne suis pas au volant … Je souris, plus que touchée par la remarque de Lily que je ne veut bien l’admettre, et hoche la tête.

« Et attends de voir demain dans la montagne. Tu vois, c’est pour ça que je reviens régulièrement ici. Et je pense que je reviendrais un jour m’y installer définitivement. »

Mon Grand-père nous aide à monter les valises presque avec autorité et j’ouvre la porte à Lily, mon grand-père à déjà disparu avec nos valises. Il y a une délicieuse odeur qui flotte dans la maison et j’entends ma grand-mère dans la cuisine qui râle en Alsacien sur visiblement la viande qui ne lui convient pas. À savoir : jamais rien ne va en cuisine avec ma grand-mère qui est un petit bout de bonne femme aux cheveux tout blanc et qui a plus d’énergie que tout Europolis réunit. Et qui est une experte en coup de louche sur le crâne si on va pas assez vite. Je désigne l’escalier

« Là haut tu as ma chambre où tu vas partager ma chambre, désolé, on a notre salle de bain et nos toilettes à nous, par là où tu entends quelqu’un râler c’est le salon salle à manger cuisine, ma grand-mère y passe pas mal de son temps. À gauche là bas c’est le couloir avec la chambre de mes grands-parents et leur salle de bain, et à droite là bas c’est pareil, mais pour ma mère. Si tu prends le petit escalier pour descendre là bas tu vas atterrir au sauna, on ira en faire si tu veux, je ne sais pas si tu connais, mais c’est le pieds ! »

La maison est entièrement décoré en style alsacien, avec les cœurs en couture, les charpentes apparentes et les grandes fenêtres donnant sur le jardin ou la montagnes. Je souris à Lily et lui fais signe de venir, ma grand-mère râle mais elle se retourne et vient me serrer dans ses bras avec force avant de faire pareil avec Lily en lui faisant la bise, elle s’arrête juste pour nous détailler avec attention.

« Z’êtes maigres comme des clous toutes les deux ! Vous donne pas à manger dans c’te ville ? Si c’est pas l’cas ça doit pas vous suffire. J’vais vous remplumer ! T’es la p’tite Lily c’est ça ? C’bien que Chloé ait enfin une copine ! T’qu’as m’appeller Faustine, ou Mamé, comme la mademoiselle qui est là. »

Et elle ajoute spécialement en Alsacien pour moi, que ma mère meurt d’envie de me tanner le cul. Je lève les yeux au ciel et évite le coup de louche.

« Et on lève pas les yeux au ciel d’vant moi gamine ! C’pas comme ça que je t’ai élevé ! »

J’éclate de rire et prends le bras de Lily pour laisser ma grand-mère finir de préparer le repas.

« Viens on va vider nos valises. Bon … voilà, tu connais ma grand-mère. Si tu la vois me donner des coups de louche, ne t’inquiète pas : c’est normal ! Et voilà ma chambre. »

Deux gros lits moelleux couvert de draps, encore une fois, alsacien, avec les murs couverts de photos, et des meubles en bois bruts. J’ai même un petit balcon en bois qui donne sur la montagne. Je souris à Lily.

« Ça ne te dérange pas de partager ma chambre ? Sinon je te la laisse et j’irais au salon ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyLun 25 Juin - 22:34

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Le sourire aux lèvres, je hochais la tête de manière positive.


- J’adore découvrir de nouveaux sports et j’apprends vite ! Ce sera donc avec plaisir, déclarais-je ravie.


Je découvrais ensuite les paysages alentours depuis la voiture durant le trajet. Ce moyen de transport n’était pas celui que je préférais, à vrai les moyens de transport humains ne me plaisaient guère mise à part la moto. Je me demandais donc comment Chloé pouvait réussir à s’endormir avec une telle facilité. Bien sûr je ne lui posais pas la question à son réveil ! Je passais déjà assez pour une personne bizarre.
Une fois arrivée à destination j’observais les alentours que je trouvais magnifiques. Tout me semblait tellement plus beau lorsque l’on s’éloignait des grandes villes trop bruyantes et trop agitées à mon goût. Je ne cachais pas mon impression à mon amie et souriais à cette dernière en entendant ses paroles. Je la comprenais parfaitement.



- Je te comprends parfaitement, déclarais-je. Pour ma part je ne reste à Europolis que pour le boulot… Plus il y a d’habitants, plus j’ai d’élèves. Je ne pense pas que ce serait le cas par ici ! C’est bien dommage d’ailleurs.


Mais pourquoi quitterais-je un lieu qui m’était à présent familier ? Je n’avais aucune raison de le faire. Aucune famille ne m’attendait quelque part. Ma sœur, la seule que j’avais retrouvée, se trouvait à Europolis. Il était donc hors de question que je ne quitte cette ville. Je ressentis tout de même un pincement au cœur en pensant à Kára… et au message que j’avais envoyé à Jean. Je n’étais pas obligée de le prévenir mais je l’avais fait. Bien sûr, je n’avais rien dit de clair au sujet de la deuxième Valkyrie et je ne le ferais jamais mais je culpabilisais d’avoir en quelque sorte trahi ma sœur.
Mon sentiment de culpabilité fut vite atténuer par la suite de la visite de la maison des grands-parents de Chloé. La première chose que je remarquais c’était que l’odeur qui flottait dans l’air me donnait faim mais je ne le disais pas. Je n’étais pas non plus affamée.
J’écoutais avec attention ce que me disait mon amie au sujet de la disposition des pièces de la maison dans laquelle nous étions. Je hochais la tête, attentive. Puis je finissais par secouer la tête de manière négative.



- Non, je n’ai jamais eu l’occasion de tester un sauna, avouais-je. A vrai dire je ne suis jamais allée chez une esthéticienne ou une masseuse non plus. Et pour mes cheveux et bien c’est la coiffeuse à côté de la salle qui s’en occupe, expliquais-je en souriant. Elle dit d’ailleurs que je ne suis pas assez coquette !


Mais pourquoi le serais-je ? Je ne cherchais pas de partenaire et j’étais coach de sport… Un coup de brosse et une touche de mascara était ma routine très rapide du matin. Pour le reste je n’avais pas besoin que ces crèmes et autres fonds de teint. Ma peau était parfaite et Isa ne cessait de me répéter qu’elle aimerait avoir la même que moi, ainsi que mon physique.
Ne me perdant pas plus longtemps dans mes pensées je suivais Chloé jusqu’à sa grand-mère dont l’accueil fut chaleureux. Plus que je ne l’avais prévu ! J’étais assez réservée quand je ne connaissais pas les gens mais cela ne m’empêcha pas de sourire. Aux paroles de la dame âgée je regardais Chloé, puis je m’observais. Je ne me trouvais pas maigre… J’étais assez fine mais tout en muscles et avec de jolies courbes ! Bien sûr, je gardais ça pour moi.



- Oui, c’est moi Lily, répondis-je à la grand-mère. Enchantée Faustine !


Pour la suite, je continuais de faire comme si je ne comprenais pas l’alsacien. Une telle erreur attirerait l’attention sur moi et je le savais parfaitement. Je riais en voyant l’attaque de louche et suivais ensuite mon amie lorsqu’elle me prenait par le bras.


- Je note ! Les coups de louche ici ne sont pas quelque chose de louche, dis-je amusée. Puis j’observais la pièce. Ta chambre est très jolie, dis-je en allant vers la fenêtre qui donnait sur un petit balcon.


Je n’eus pas vraiment le temps d’observer la vue et je me tournais vers Chloé.


- Bien sûr que non ! C’est ta chambre quand même… Puis je me souvenais. J’espère ne pas trop perturber tes nuits par contre. Il m’arrive de faire des cauchemars et mon sommeil est parfois agité. Enfin, en ce moment ça va, précisais-je.


Depuis quelques temps je dormais d’un sommeil plus profond et j’avais parfois du mal à me réveiller. Ces quelques jours de vacances m’aideraient sûrement à arranger ça.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 26 Juin - 8:43

Lily me fait rire, elle est parfois tellement en décalage avec les autres filles que je connais ! C’est peut-être pour ça que je ne suis liée d’amitié avec elle … Elle est nettement moins superficielle que certaines filles de ma connaissance. Il faut dire que je ne suis pas non plus très porté sur mon charme physique, j’ai autre chose à penser que ça. Je hausse les épaules.

« Bah tu sais l’esthéticienne je n’y vais pas non plus, le coiffeur encore … »

Je ris de nouveau lorsqu’elle fait son jeux de mot avec Louche. C’était facile, mais la facilité n’a jamais tué personne … Je crois. Possible. Je ne sais pas et j’ai pas envie de savoir. Les présentations faîte avec ma grand-mère on peut aller s’installer dans ma chambre. Je pose ma valise sur mon lit en écoutant mon amie.

« D’acc ! Aucun soucis ! Ne t’inquiète pas, j’ai appris à dormir partout dans tous les conditions, ou presque, possible, alors tu peux parler et bouger. Je te laisse prendre le placard. »

Tout en vidant ma valise, je me questionne sur ce que j’ai encore fait pour que ma mère veille encore une fois se disputer avec moi. À chaque fois que je passe quelques jours à la maison : on finit par se hurler dessus au moins une fois. Et c’est ainsi depuis le jour ou j’ai commencé mes études. Et même un peu avant. Je dépose ma valise vide sous mon lit avant de fouiller dans le dernier tiroir de ma commode jusqu’à en sortir une boite que je vide sur mon lit. Est-ce qu’elles sont là ? Oui ! Je sors un petit paquet de photo avec marqué « Chevaux » et la date. Mon dieu ! J’écrivais vraiment mal. Il y a aussi des photos prisent avec Edward. Je n’y touche pas et mon regard tombe sur l’une où on le voit assit à son ordinateur entrain d’écrire avec cet air si concentré qui le caractérisait sur le visage. Je sens les larmes monter et je referme vite la boite avant de tendre le paquet de photo à Lily

« Tiens, c’est les photos des chevaux dont je t’avais parlé. Je te préviens : ce n’est pas de la haute qualité ! »

Je range le reste de la boite à sa place, je ne veux pas regarder les photos qu’il y a dedans. Je préfère me concentrer sur celles aux murs. Il y a encore le visage d’Edward plusieurs fois. Je les enlève rapidement, laissant de petits espaces vides au milieu des autres photos. Il y a de tout et du n’importe quoi, mais il n’y a plus Edward. Je ne supporte pas de le voir en photo : il me manque beaucoup trop. Je glisse les photos dans le tiroirs de ma table de nuit avant de faire craquer mon dos et de repousser en arrière mes cheveux. Je me glisse sur le balcon pour profiter un peu de la fraîcheur et regarder les montagnes. J’aimerais déjà y être !Et pourtant … Non. Enfin, demain on irait, donc ce n’est pas un soucis.

Je reste un petit moment encore avec Lily avant que mon grand-père ne nous appelle pour manger. Au menu Baeckeoffe traditionnelle. Et ça me fait vraiment plaisir d’en manger. Ma grand-mère explique ce que c’est à Lily « Un gros ragoût avec de la viande, des patates, des carottes, des épices cuit pendant plus de 24h. » avant de lui servir une portion digne d’un repas de marins qui n’a pas mangé depuis deux jours. Quoi que elle n’est pas à plaindre : j’ai exactement la même assiette. Avec en prime le coup de louche sur le crâne si je ne finis pas. Mais je suis quand même contente de retrouver la cuisine du terroirs. Bon dieu ! Un peu plus et je présente une émission culinaire moi ! Papé pose des questions à Lily pour savoir ce qu’elle fait et me glisse un regard en apprenant qu’elle est Coach sportif. Je finis en dernière mon assiette devant un classique de Louis de Funes :  L’aile ou la cuisse, j’ai beau connaître le film par cœur à chaque fois je rigole à m’en briser les côtes.

Ma grand-mère vient nous réveiller à neuf heures pour qu’on puisse aller marcher, comme d’habitude, elle est debout depuis sept heures. Et comme elle s’ennuyait : elle nous a fait nos sacs et nos gamelles. Un jour je lui apprendrais à se reposer. Petit déjeuner engloutis et crème solaire sur les joues étalée je sors dans la cours pour préparer les raquettes, on va faire une petite randonnée de douze kilomètres en partant ou presque : mon grand-père va nous épargner la monté de la route et après on se baladera dans les bois.

« Chloé, tu prends les chiens avec toi.
- Y a un soucis là haut ?
- Nan, mais tu prends quand même les chiens. »

Pas la peine de discuter. Je siffle les chiens qui sont déjà harnachés et prêt à partir. Doris trottine vers Lily dès qu’elle la renifle et lui fais la fête avide de câlins. Helleim reste près de moi, tant mieux, si Doris est une husky l’autre est une patou un tout petit peu plus … costaud et athlétique. J’ouvre le coffre et les deux chiens sautent dedans. Je me laisse tomber sur le siège de la voiture et mon grand-père annonce qu’il sera là haut pour venir nous chercher à trois heures et demi. Il connaît la ballade, il sait le temps que ça peut prendre.

Un petit quart d’heure après il nous dépose sur le parking et les chiens descendent, j’attrape aussitôt la toute blanche et lui accroche la laisse avant de l’attacher à ma ceinture. Je regarde Lily.

« Tu te sens de prendre Doris ? Ou tu veux que je la prenne aussi ? »


Une fois sa réponse donnée, je lui montre comment on fixe les raquettes, lui donne ses bâtons de marches, avant de lui sourire largement en rajustant mon bonnet.

« C’est partit ! Tu n’hésite pas à me dire si tu as besoin d’une pause ou de quelque chose d’accord ? Helleim hop ! Hop ! »

La chienne, qui s’était assise, se redressa aussitôt et se mit en marche. C’était partit pour douze kilomètres de bonheur !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baeckeoffe
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMer 18 Juil - 23:17

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Sur certains points Chloé était comme moi. Elle ne passait pas son temps chez la coiffeuse ou l’esthéticienne ! Bien sûr, pour ma part, je n’y avais jamais mis les pieds. Je me demandais alors si c’était aussi le cas de Diana. Je n’avais pas pensé à lui poser la question. En même temps nous avions tellement eu d’autres sujets à aborder que cela était normal. J’esquissais donc un sourire à l’attention de mon amie.


- Je me sens moins seule… Mon amie Isa passe son temps dans les salons de coiffure et esthétique ou dans les spa. Elle a d’ailleurs tenté de m’amener avec elle à plusieurs reprises mais je n’ai jamais le temps.


Chloé ria ensuite à mon jeu de mors des plus faciles mais cela me fit sourire. J’informais la jeune femme qu’il m’arrivait d’avoir des nuits agitées, et troublées par des cauchemars. Cependant, je croisais les doigts pour que cela continue comme ces derniers jours. Je tombais littéralement de fatigue et je ne me réveillais souvent qu’au petit matin. Avec un peu de chance, cela continuerait comme ça et Chloé ne passerait pas de mauvaises nuits par ma faute. Je n’avais pas envie qu’elle dorme dans le salon par ma faute tandis que je squatterais sa chambre !


- Je préfère te prévenir, je ne voudrais pas que tu pense que l’on m’agresse pendant la nuit, dis-je simplement.


Puis je commençais à placer mes quelques affaires dans le placard indiqué par Chloé. Je n’avais pris que le strict minimum et cette tâche fut très vite terminée. Cela me permit de jeter un coup d’œil aux photos que mon amie avait promis de me montrer après avoir glisser ma valise désormais vide sous le lit.


- Elles sont jolies… J’aurais presque envie de refaire du cheval à nouveau ! déclarais-je honnête.


Bien entendu je n’avais jamais monté un cheval ne possédant pas d’aile mais cela ne devait pas être différent… moins intense peut-être. Je ne m’attardais pas plus longtemps sur ces pensées pour ne pas devenir nostalgique. Le moment était mal choisi ! Je ne pouvais pas afficher une mine triste devant mon amie et sa famille. Et puis les agissements de Chloé attirèrent mon attention. Je regardais peut-être les clichés mais cela ne m’empêcha pas de voir mon amie ôter quelques photos du mur. Je lui jetais un regard interrogateur mais ne lui demandais rien. Si elle voulait en parler, elle le ferait. Ce ne fut pas le cas.
La discussion jusqu’au dîner fut variée mais à aucun moment Chloé ne parla des photos qu’elle avait fait disparaître. Je faisais de même et oubliais tout ça lorsque nous fûmes à table. Le dîner était réellement copieux ! Rien à voir avec ce que je pouvais dîner habituellement. Je passais l’épreuve du goûter de ce met inconnu et le trouvais bon. Bien sûr, ce n’est pas moi qui préparerais ce genre de chose ou qui en mangerais trop souvent. Le plat était bon mais trop riche à mon goût !
La soirée fut chaleureuse mais je fus tout de même ravie de me retrouver allongée dans un bon lit. Cette journée m’avait épuisée au point que je n’avais même pas prêtée attention au film. Je m’endormais donc très vite et me réveillais tôt.

J’entendais la douce agitation en bas qui indiquait que la grand-mère de Chloé devait être réveillée. Je n’osais pas descendre et je fis semblant de dormir lorsque l’on vint nous chercher. Comme à mon habitude je me contentais d’un café noir et d’un fruit comme petit déjeuner puis je me préparais pour notre randonnée.
Une fois dans la voiture, légèrement brassée, je préférais garder le silence et observer le paysage. Bien sûr, cela ne m’empêcha pas de remercier le grand-père de Chloé lorsque nous fûmes arrivés à destination. Je reportais ensuite mon attention sur mon amie puis sur la chienne. Cette dernière semblait être à l’aise avec moi contrairement aux autres animaux. Je ne savais pas pourquoi mais j’appréciais.



- Non, je peux la prendre ! déclarais-je.


Je notais ensuite la façon de fixer les raquettes et souriais à la blonde. Les nausées étant passées j’étais à présent en pleine forme.


- Une pause ? Tu oublies que tu parles à ta coach Chloé, déclarais-je en souriant. C’est parti !

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyJeu 19 Juil - 11:15

Je souris à mon amie et l’aide à lui fixer la ceinture pour tenir Doris en laisse. Doris qui n’a de cesse de vouloir lui faire des câlins et lui lécher les mains. Helleim toise son amie avec un certains mépris alors que je ris à la remarque de Lily. C’est sûr que ce n’est pas avec elle que j’aurais un soucis de geignement ! Même si je me demande si elle arriverait à ne pas avoir mal aux jambes ce soir à cause des raquettes. D’un « hophop » je mets les chiens en route. Tout en marchant je raconte à Lily

« Quand j’étais petite, donc il n’y a pas si longtemps que ça, on prenait des ski avec des amies, et on avait nos chiens en laisse et on se faisait tracter par eux. Tout le monde ici a de gros chiens du coup, c’était amusant. Maintenant je suis un peu trop lourde, même pour Helleim. »

La chienne blanche se tourne vers moi surprise et je la refais repartir d’un claquement de langue. Je jette un œil à Doris qui s’arrête un peu, comme pour surveiller Lily. Doris est du genre à sentir quand il y a quelque chose d’inhabituelle. Comme la dernière ois avec Edward. Je sens ma gorge se serrer et je me mords les joues. Doris n’avait pas arrêté de lui tourner autour en gémissant et à le pousser du museau. Ce n’est pas du tout pareil que maintenant, mais… Disons qu’elle ne se comporte pas comme d’habitude. Je souris à Lily malgré tout et ajoute en voyant Doris s’arrêter encore une fois.

« Si elle s’arrête trop claque la langue ! Doris est encore un peu jeune. Helleim est plus rodée. »

On avance bien, la neige est parfaite et le temps superbe. On s’avance dans un petit vallon et j’explique un peu à mon amie qu’ici l’été il y a beaucoup de moutons, et que parfois les jeunes viennent aussi faire la fête l’hiver. Et que oui, moi aussi ça m’est arrivé. Je m’arrête pour regarder les montagnes et prends mes jumelles avant de lui tendre

« Regarde ! Il y a des chamois ! Si on a de la chance on pourra même les voir de plus prêt ! »

Je suis comme une gamine, mais j’aime tellement revenir ici. J’en profite pour croquer une poignée d’amandes et je tends le sachet à Lily. Les amandes et les fruits secs c’est la vie quand on marche. Doris et Helleim mâchent un peu de neige pendant ce temps avant qu’on reprenne. La balade est facile, même si dans les bois il y a aussi de la neige ça monte tranquillement. Et Lily marche très bien. Il est treize heures quand on arrive au premier sommet tout couvert de neige. C’est l’heure de manger. Je m’installe sur un petit rocher, on a une belle vue sur la vallée. Je détache Helleim qui s’ébroue et qui va se rouler dans la neige. Je fouille dans mon sac et tends la boite à salade à Lily et sors deux gamelles pour les chiens. Je fronce les sourcils face à Doris qui geint en faisant les yeux doux devant Lily.

« Doris ! Ne réclame pas ! Ne lui donne rien, elle en profite parce qu’elle sait qu’elle a une chance avec toi ! »

J’attrape une boule de neige et la lance gentiment sur le chien qui vient geindre devant moi. Maudit chien ! Je lui attrape la fourrure de son cou et la tire vers moi en la secouant la tête elle réplique en me léchant le visage. Sale boule de poil ! Je ris et la repousse gentiment et lui donne ses croquettes. Je m’installe enfin pour manger

« La ballade te plaît ? Tout vas bien ? Pas trop fatiguée, pas mal aux jambes ? Pas de soucis ? J’ai vu Doris qui te regardait comme-ci elle regardait l’un de ses chiots. »

Lily… tu sais que tu peux tout me dire, pas vrai ? Je plante ma fourchette dans mes carottes. Salades de mâches, carottes, endives et pomme de terres. Que des légumes de saisons. J’espère que Lily aime.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 11 Sep - 17:32

Désolée pour ce retard honteux !

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Amusée, je rappelais à Chloé que je n'étais pas une débutante niveau sport. Bien évidemment elle s'en doutait mais elle ignorait à quel point je pouvais être endurante ! Marcher de longues heures dans la neige et sans raquette n'avait rien de fatiguant selon moi, au contraire, j'aimais ça. J'espérais donc qu'il en serait de même avec le matériel que je venais de mettre.
Alors que la blonde m'aidait à attacher Doris, je caressais cette dernière qui semblait avide de câlins. Son comportement ne m'étonnait pas car les animaux ne se comportaient pas avec les Valkyries comme avec les simples hommes et femmes. Si habituellement ils se méfiaient de moi, le fait que je sois enceinte avait un tout autre effet sur la chienne qui devait forcément le ressentir.

Alors que la marche dans la neige commençait j'écoutais les paroles de Chloé qui n'étaient autres que des souvenirs. J'esquissais un sourire en imaginant la scène de la jeune femme beaucoup plus petite en train de se promener à ski mais guider par son animal de compagnie. Je n'avais jamais essayé ce genre de chose et il était évident qu'il était à présent bien trop tard.



- Oui, j'imagine que cela devait être très amusant. Je ne pense pas que j'aurais pu faire la même chose avec le chien que j'avais enfant, il était trop petit. Vif, certes, mais pas aussi imposant que Helleim.


Une fois ces quelques paroles échangées, le silence reprit le dessus et j'observais le merveilleux paysage enneigé. J'étais admirative car j'aimais réellement la neige ! Elle semblait si pure et me rappelait tellement les abords de notre Grand Temple. Mais je constatais aussi que Doris s'arrêtait et se tournait constamment vers moi ce qui me faisait rire.
Je haussais les épaules aux paroles de la blonde. Elle avait peut-être raison ou alors cette chienne était une vraie mère-poule. Les deux solutions me paraissaient tout à fait plausibles.



- Ou alors elle pense que je suis une novice qui n'y connaît rien du tout, déclarais-je amusée.


Comme Chloé venait de le faire je faisais claquer ma langue, sûre de moi. Il fallait que Doris comprenne qu'elle pouvait avancer et que je ne risquais rien. Du moins si c'était à cause de cela qu'elle s'arrêtait constamment. Cependant, je n'y faisais pas plus attention et observais les lieux.
Mon regard se posa immédiatement sur les chamois lorsque Chloé me les indiqua et j'eus le sourire aux lèvres. Il n'y avait rien de plus beau à voir que des animaux en liberté. J'adorais cela !



- Magnifique ! J'espère que ce sera le cas, déclarais-je enthousiaste.


Puis la marche continua à nouveau en silence. Je n'avais aucun mal à suivre et les fruits secs que Chloé me donna m'offrir encore un peu plus d'énergie. Cette promenade était un réel plaisir et je ne regrettais pas d'être venue même s'il m'avait fallu, pour cela, laisser ma sœur que je venais à peine de retrouver.
Lorsque ma montre indiqua treize heures Chloé décida qu'il était temps de faire une pause déjeuner et pour être honnête j'étais carrément pour. Marcher ça donnait faim, ce n'était pas nouveau. Je remerciais la blonde lorsqu'elle me donna ma boite. J'ouvrais cette dernière au moment où Chloé me disait de ne rien donner à Doris.



- Ok ! Désolée Doris mais c'est Chloé la chef. Bon appétit !


Sans plus tarder, je goûtais à la salade de mâches, carottes, endives et pommes de terre que je trouvais délicieuse. J'adorais les légumes et les fruits par dessus tout ! Je détournais cependant mon attention de mon déjeuner lorsque mon amie s'adressa à moi. Pour me demander si tout se passait bien et me préciser qu'elle trouvait le comportement de sa chienne étrange.
Tout en finissant ma bouchée je haussais les épaules en souriant.



- Tout va bien, même pas mal aux jambes du tout et cette promenade est un vrai plaisir. Je suis ravie d'être ici, déclarais-je sincère. Puis je jetais un bref coup d’œil à Doris. Les animaux sont toujours étranges avec moi... Soit ils m'ignorent royalement, soit ils sont collés à moi. C'est comme ça depuis toujours !


Du moins c'était comme ça depuis que je vivais dans le monde des hommes même s'il était vrai qu'en général j'avais plus le droit à de l''ignorance ou de la méfiance. Mais là, il était impossible d'avoir des doutes sur mes paroles puisque Helleim m'ignorait alors que Doris me collait... sauf depuis que son déjeuner était apparu.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 11 Sep - 23:00

Je souris et hoche la tête. Visiblement le comportement de Doris est normal. Visiblement oui, parce qu’elle a plongé son museau dans les croquettes et mange de bon appétit. Je souris et m’appuie contre les rochers en regardant le paysage. J’aime cet endroit, c’est là où je me sens vraiment bien, vraiment chez moi. Peut-être que cela me coûte cher mais j’ai besoin de revenir régulièrement. Je tends sa gourde à Lily en poussant un soupire de bonheur. Foutu travail de journaliste. Si je n’aimais pas tant ce que je fais… je serais revenue vivre dans le coin. Mais ce n’est pas pour tout de suite. Je repousse gentiment du pied Doris qui vient me faire les yeux doux. Elle n’aura rien de ma gamelle. Je vois soudain la grande chienne blanche s’arrêter et tourner la tête. Je suis son regard et … Un cerf ! Je siffle discrètement les chiens qui se couchent immédiatement. Je montre la bête du doigts à Lily et sors discrètement mon appareil photo : je ne sors jamais sans. Je le règle en silence et mitraille la scène. Malheureusement le moment ne dure pas et la bête disparaît. Je reprends mon souffle avant de sourire.

« La faune a décidé de se montrer pour toi ! Mon grand-père m’a dit qu’un jour il avait croisé un loup. Un solitaire. Du moins il n’a pas cherché à savoir s’il avait une meute. On risque rien, on a des chiens pas mal impressionnant et puis ils attaquent pas les humains. Peut-être qu’avec encore un peu de chance on pourra voir un faon et la biche ! Y en a pas mal ici. Parfois, avant que les bergers viennent, ils descendent vers les pâturages pour brouter. Une fois, on marchait avec ma mère… et on voit pas le faon et la biche sur le bord de la route qui nous regardent à quoi… vingt mètres, on est resté une bonne minute à se regarder dans le blanc des yeux. Puis popopopopo ! Ils fuient brusquement. Puis y a quelques zones où on trouve des parc à biches et cerfs. Agite un sac en papier ou en plastique : ils viennent tous en courant ! »

Je laisse Lily finir de manger avant de me redresser et faire la tache la plus délicate de toute la ballade : rattraper les chiens pour les remettre en laisse. Même Helleim s’amuse à me faire tourner en bourrique et plus d’une fois je tombe sur les fesses en essayant de les attraper. Disons que cela remet en jambes. Je finis par attraper Doris du bout des doigts et la confie à Lily, mais Helleim s’amuse à me faire tourner en bourrique jusqu’à profiter d’une énième glissade pour venir se coucher sur moi. Je regarde Lily complètement blasée : ma chienne pèse son poids la sale bête ! Je finis par réussir à la rattacher et me secoue pour faire tomber la neige.

« Bon, maintenant qu’elles ont finit de me faire tourner en bourrique on peut y aller ! Hophop ! »

La chienne blanche s’ébroue et se remet en route d’un pas souple. La ballade se déroule dans le plus grand calme et la plus grande bonne humeur. Les chamois sont suffisamment près pour qu’on puisse les voir tranquillement, même si Doris a eut la brillante idée d’aboyer. Mais pas de trace de biche ou de faon. Tant pis ! On arrive même avec un peu d’avance au parking. Je me laisse tomber sur la banquette près de Lily une fois mon grand-père arrivé.

« Ça t’as plus ? On ferra un peu de sauna en rentrant. Ça fait une éternité que j’en ai pas fais.
- Ta mère vient manger Chloé.
- Ah… J’ai le temps de fuir ?
- Nan. »

Merde. J’aime ma mère : mais disons que dès qu’on se voit on finit par se hurler dessus et se balancer des trucs au visage. Pauvre mobilier.
T'inquiète pour le retard pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMer 12 Sep - 21:45

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Chloé était curieuse de nature et c’est pour cela que j’avais opté pour la réponse la plus simple concernant le comportement de Doris envers moi. De plus ce n’était pas un mensonge même si l’ignorance ou la méfiance étaient les comportements que la plupart des animaux avaient à mon égard. Mais non, cette réponse aurait sûrement engendré des questions de la part de mon amie et je n’aurais jamais su quoi répondre. Quelles auraient été les interrogations ? Je ne saurais le dire mais je préférais qu’il n’y en ait pas du tout. Cela m’évitait ainsi de mentir ! Lui cacher une vérité de plus était déjà assez pénible de mon point de vue ! Tout serait si simple si j’étais une simple humaine ou mieux, si le monde nous acceptait. Cette idée utopique me fit sourire alors que je récupérais la gourde que Chloé me tendait.
Je finissais ma gorgée lorsque la blonde m’indiqua une direction. Admirative j’observais le cerf sans même penser à le photographier… et puis je n’avais que mon téléphone. Qu’importe ! Chris m’avait appris à faire des photos et j’en réalisais une. Elle serait sûrement moins bien cadrée que celle de Chloé mais je m’en fichais. Cela me ferait un souvenir. Et déjà l’animal partait ce qui me fit afficher une mine boudeuse ! Mon sourire réapparu lorsque Chloé me parla d’une histoire arrivée à son grand-père et d’une rencontre avec une biche et son faon qu’elle avait faite lorsqu’elle était avec sa mère.



- Je suis ravie de voir autant de chose ! La virée en pleine nature est déjà géniale mais les animaux en plus… J’ai l’impression de rêver éveillée. Cela me rappelle un peu mon enfance. Entourée par la nature et l’air pur plutôt que par des barres d’immeubles ! Puis je me taisais. Dommage que mon boulot ne puisse pas se faire à l’écart des grandes villes.


Ou pas ! Car même si cela était possible est-ce que je partirais comme me l’avait conseillé Christopher ? Non, je ne le pensais pas et ce, uniquement parce que je ne le voulais pas. A cette pensée je jetais un coup d’œil à mes messages pour me rendre compte que je n’avais toujours aucune réponse de la part de Jean. J’en profitais également pour envoyer la photo du cerf à Kára et je rangeais à nouveau l’appareil pour finir de manger.
La scène qui suivi fut assez comique puisque Helleim avait décidé de faire tourner en bourrique sa propriétaire. Cela déclencha chez moi un rire à presque en avoir mal au ventre.



- Oui ! On y va. A croire qu’elles pensaient que tu n’avais pas fait assez de sport…


Puis un silence observateur reprit sa place entre Chloé et moi. J’eus le loisir de voir les chamois de plus près même si Doris décida d’aboyer…
Et déjà nous étions arrivées, avec un peu d’avance me semblait-il. Chloé m’interrogea ensuite sur ce que j’avais pensé de l’excursion alors que nous prenions place dans le véhicule de son grand-père et un sourire illumina mon visage.



- J’ai adoré ! C’était génial, déclarais-je. Et pas de souci pour la sauna, je veux bien tenter l’expérience. J’écoutais ensuite l’homme indiquer à Chloé que sa mère serait présente. C’est une bonne nouvelle… … ou pas, ajoutais-je en entendant la réponse de mon amie.


Je ne rajoutais rien à mes dernières paroles même si je me demandais pourquoi la blonde n’avait pas l’air des plus ravies. Elle m’avait pourtant semblé déçue à notre arrivée lorsque sa mère ne lui avait accordé que quelques secondes de son temps. Pourtant, malgré ma curiosité je ne posais pas de question. Elle m’en parlerait bien si elle le voulait.



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyJeu 13 Sep - 10:31

« Disons qu’avec ma mère passer du temps ensemble… c’est bien… Mais…
- Mais quand il y a du dessert ou qu’Elisa et Chloé mangent ensembles, ça finit en engueulade. Parce qu’Elisa ne peut pas s’empêcher à table de parler du travail de Chloé. Chloé si tu pouvais éviter de casser un vase…
- D’habitude on dit « Évite de t’énerver » papé … Puis je suis pas ici pour parler du travail. »

Je lève les yeux au ciel en secouant la tête. Je fais une petite grimace à Lily. Avec ma mère c’est très compliqué : on pouvait passer du temps ensemble, du moment qu’on ne parle pas de mon travail : tout va remarquablement bien. Ma mère haït mon travail. Mais merde c’est ma vie ! C’est pas si grave que ça. Pour la vérité je pourrais même me faire tirer dessus que cela ne serait pas important. Je retire mon bonnet et m’adosse à la banquette avant de consulter rapidement mon portable juste avant de saisir mon appareille photo pour regarder les clichés du cerfs en tendant l’appareil à Lily

« Tu en pense quoi ? Elles ne sont pas trop mal… »

Mais j’aurais pus faire mieux. On peut toujours faire mieux. Je laisse Lily examiner les photos pendant le trajet. Je lui reprends l’appareil une fois arrivée, les chiennes ont encore de l’énergie et bondissent souplement au sol quand j’ouvre le coffre. Elles sont cependant ravies lorsque je leur enlève les harnais. Je reste un peu à les regarder se mettre à jouer dans la neige avant d’aller déposer le matériel dans la réserve. Je souris à Lily.

« Viens on va se faire un petit sauna, j’espère que ça va te plaire. D’abord tu prends ta douche, ensuite tu vas dans le sauna pour te détendre en discutant si le cœur t’en dit, si tu n’es pas à l’aise tu peux garder ta serviette ou mettre un maillot de bain et ensuite après une vingtaine de minutes minimum, soit tu vas te rouler dans la neige, soit tu prends une douche froide. Et après tu as l’impression d’être dans un coton et tu vas manger un petit morceau ! »

Et boire une bière. Enfin si le cœur en disait. Je regarde Lily à nouveau en finissant d’ôter mon manteau.

« Tu veux aller avec moi au sauna ? Ou chacune son tour ? »

Je ne veux pas qu’elle se sente gêner ou quelque chose dans ce goût là. Puis au besoin j’irais discuter avec ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 18 Sep - 15:55

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Je reportais mon attention sur Chloé qui tentait de m’expliquer sa relation avec sa mère… Visiblement elle ne parvenait pas à le faire et son grand-père prit la relève. Je voyais parfaitement où il voulait en venir mais je ne comprenais pas en quoi le travail de la jolie blonde était un problème. Je trouvais ça merveilleux de pouvoir lire tout un tas d’histoires, de les découvrir avant le monde entier et de faire parti de ces personnes qui aidaient les autres à réaliser leur rêve.
Je fronçais alors les sourcils avant de reprendre en français. Bien sûr je continuais d’hésiter sur certains mots pour que Chloé et son papé comme elle l’appelait ne trouvent pas ça étrange.



- Pourquoi ta maman n’aime pas ton travail ? demandais-je surprise. C’est merveilleux de pouvoir trouver et donner une chance à des auteurs encore inconnus. Je marquais une pause. Et tu as même la chance de découvrir l’histoire avant tout le monde !


Je n’en rajoutais pas plus et souriais à mon amie qui grimaçait discrètement. Je haussais les épaules, amusée. Pourtant cela ne m’empêchait pas de penser que Chloé ne savait pas la chance qu’elle avait. Elle pouvait encore profiter de sa famille ! J’aurais aimé pouvoir connaître de nouveaux fous rires, de nouvelles disputes avec mes sœurs. Mais l’on m’avait privé de tout ça ! J’avais peut-être retrouvé une sœur mais nous avions changé, le génocide que nous avions subi nous avait marqué et notre ‘innocence’ s’était envolée… mais si je restais trop naïve aux yeux de Kára.
Ces pensées me rendirent nostalgique mais je tentais de le cacher. Intéressée, je me penchais pour voir les photos que Chloé me montrait.



- Elles sont déjà plus réussies que le deux trois que j’ai faites, déclarais-je en souriant.


Et déjà nous arrivions à destination. Le sourire aux lèvres j’observais les deux chiennes courir dans tous les sens après que Chloé les ait libérées de leur harnais. Cela m’aurait presque donné envie d’avoir un animal ! Presque car je me rappelais très vite la taille de mon appartement.
Je ne quittais des yeux les deux folles que lorsque Chloé s’adressa à moi pour me proposer à nouveau un sauna. J’écoutais avec attention ses explications. Cela m’avait l’air d’être très amusant ! Je hochais donc la tête vigoureusement.



- Tout ça m’a l’air super Chloé ! Je veux bien essayer.


Tout comme elle j’ôtais mon manteau et la fixais surprise en entendant sa question.


- On peut y aller ensemble, c’est mieux je trouve ! Sinon je vais devoir me parler à moi-même et je le fais déjà assez lorsque je suis toute seule chez moi, plaisantais-je. Donc, on va se mettre en maillot de bain pour commencer ? C’est ça ?


Cela ne me gênait nullement puisque je n’étais pas pudique de nature… La façon dont j’avais été élevée avait fait que je ne cachais pas mon corps. Bien sûr j’avais appris à le faire, surtout devant les hommes. Mais avec Chloé, pas de souci.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 18 Sep - 17:48

« Ma mère n’aime pas l’ambiance dans laquelle je travaille… Je t’expliquerais, mais là je suis passée en correction au Continental Globe. »

J’ai oublié que Lily ne sait pas que je suis journaliste. Mon grand-père est resté neutre, mais il sait que je suis tellement discrète sur moi-même avec lui ou avec d’autres qu’il ne cherche pas à comprendre. Tant mieux. Moins j’ai à expliqué la situation mieux c’est. Parce que c’est tellement compliqué que… et puis moins de gens sont au courants mieux c’est pour tout le monde. Enfin, c’est mon opinion, je ne sais pas si c’est vraiment le cas. Je préfère ne pas trop penser à ça, je suis en vacance, ici pour me changer les idées. J’ai besoin de ça pour être opérationnel en rentrant. Lily semble aimer mes photos, je souris. Tant mieux, peut-être que je les imprimerais, vus les boites à chaussures que j’ai…

Je souris de soulagement avant de rire. Au moins on pourrait discuter. Je hausse les épaules, tient elle aussi parle toute seule, mais tout le monde parle tout seul en réalité, ça aide à mettre ses pensées en ordre. Je hoche à nouveau la tête.

« Oui ! On se met en maillot, on se douche et hop au sauna ! Je préfère demander parce que certaines sont assez pudique, c’est pas mon cas mais je ne veux pas te gêner. Je vais passer en première pour chauffer le sauna. Et comme ça tu pourras profiter d’une douche bien chaude avant de venir me rejoindre. »

Avant de monter me changer je montre la salle de bain à Lily pour qu’elle ne se trompe pas. En passant je vole un caramel que ma grand-mère à fait avant de filer prendre mes affaires. Une douche chaude après je me glisse dans le sauna que j’ai allumé avant d’aller me doucher. Il est à peine chaud mais je m’allonge sur le banc après avoir arrosé les pierres volcanique. Ça chauffe très vite. Bientôt une douce chaleur monte et je soupire de soulagement. Je ferme les yeux en attendant Lily. J’espère qu’elle va aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyDim 23 Sep - 0:36

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Je me mordais la lèvre inférieure, légèrement gênée, lorsque j’entendais la réponse de mon amie. Avais-je fait une gaffe ? Son grand-père ne posa aucune question mais j’avais tout de même l’impression que j’aurais mieux fait de me taire. Après tout cela ne me regardait en rien si la mère de Chloé n’aimait pas son travail.
Avec un léger sourire désolé je reprenais la parole.



- Oh ! D’accord… En tout cas félicitations pour ton nouveau job. C’est une bonne nouvelle hein ? … … Je crois que je devrais me taire.


Une bonne nouvelle ? Vraiment ? Mais pauvre de moi… je déraillais là. Une de mes élèves, une amie qui plus était, travaillait pour un journal ! Et les journalistes aiment quoi ? Les scoops. Je jetais un léger coup d’œil à Chloé et lui souriais. En même temps elle venait de me dire qu’elle était passée à la correction, donc rien de grave. Elle n’écrivait pas elle-même les articles, elle s’occupait de les lire et de les corriger. Cette pensée me soulagea et je pus me concentrer sur les photos que je trouvais vraiment jolies.

Mes inquiétudes face au nouveau job de Chloé s’effacèrent une fois arrivée à destination. L’idée de faire un sauna me rendait assez curieuse mais il n’était pas question de faire ça toute seule. Je préférais discuter, c’était ce que je disais à mon amie et surtout je voulais éviter de faire une quelconque bêtise. Je serais capable de détraquer l’appareil ou un truc dans le genre sans même le vouloir.
Après un sourire je filais récupérer mon maillot de bains et prenais une douche bien chaude comme me l’avait conseillé Chloé. Lorsque ce fut chose faite je rejoignais mon amie dans ce qui ressemblait, selon moi, à une fournaise.



- Wouah ! Quelle chaleur… J’aurais jamais pensé, dis-je avec un sourire.


Puis j’allais m’installer près de mon amie sans trop la coller. Je ne voulais pas perturber son espace personnel. Une fois à l’aise, j’esquissais un sourire.


- J’espère que je n’ai pas fait une gaffe tout à l’heure… concernant ton boulot !



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyDim 23 Sep - 14:39

Je souris à Lily quand elle rentre, la bouffée d’air frais me fait frissonner mais je ne dis rien. Par contre je fronce les sourcils en voyant les balafres sur le corps de mon amie : une à la cuisse, à la hanche et à l’épaule. Et au vu des traces, c’est des balles, gros calibres sans aucun doute. Je ne sais rien de mon amie avant qu’elle ne devienne coach, je me demande bien ce qu’y a put se passer pour qu’elle ait ce genre de trace. Je me force de rire à sa remarque et secoue la tête lorsqu’elle parle de mon boulot et de mon papé.

« Ahahah ! Oui, c’est chaud, mais on s’habitue et après on augmente encore la température. Nan, t’inquiète pas, concernant mon boulot. Papé est juste étonné que je te parle un peu de moi-même. Je suis plus du genre à dire que je bosse dans une pizzeria que de vraiment lâcher quelque chose sur moi. Une fois un psy m’avait dit que c’était rapport à mon père que petite j’inventais des histoires sur pourquoi il était pas là… »

Je hausse les épaules. Ce n’est pas un mensonge : moins je parle de moi, mieux c’est. Pour tout le monde. Je finis par pointer le doigt sur ses cicatrices un peu inquiète pour ma prof d’auto défense.

« Qu’est ce qui t’es arrivée pour finir avec de telles cicatrices ? »

Que je traque l’enfoiré qui t’as fait ça pour l’épingler au journal, avec discrétion bien sûr. Enfin, pas tout de suite du coup. On verra bien ce qu’elle me dit. Je soutiens son regard avant de venir arroser les pierres volcaniques pour augmenter à nouveau la température du sauna. Je reporte mon attention sur mon amie avant de m’adosser à la paroi en bois du sauna et de remonter mon genoux contre moi pour poser mon menton dessus. C’est un peu comme pour l’histoire de son agression : j’aimerais tout connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 25 Sep - 10:34

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Dans les première années qui avait suivies le début de mon errance j’étais hésitante… le monde des Hommes me faisait peur et je survivais plus que je ne vivais. C’était un fait que j’avais toujours voulu changer mais qu’il m’avait été impossible de faire puisque j’étais devenue l’ombre de l’homme qui avait aidé au massacre de mon peuple. Notre face à face avait cependant tout changé. Bien sûr mon comportement s’était déjà modifié lorsque j’étais arrivée à Europolis et que je m’étais installée à mon compte en tant que coach de self-défense et de combat. En commençant une vie nouvelle j’étais devenue plus curieuse. Ce besoin de découvrir ce qui m’entourait s’était accentué après ma rencontre avec Jean, ou tout du moins après notre première sortie…
C’était donc le sourire aux lèvres que je rejoignais Chloé dans le sauna. Il y faisait chaud, très chaud même ! Mais cette chaleur n’était pas ordinaire. Elle était différente que celle que le soleil ou le chauffage pouvaient nous offrir. Cela étant, c’était assez agréable ! Tout en prenant place je souriais à la blonde quand elle m’expliqua que nous allions encore augmenter la température mais je redevenais plus sérieuse lorsqu’elle me répondit au sujet de ma gaffe éventuelle. Je poussais un soupir de soulagement à ses propos.



- Tu me rassure ! J’avais peur d’avoir fait une gaffe ou un truc comme ça, dis-je en remontant mes cheveux en chignon vaporeux. Il m’arrive souvent de mettre les pieds dans le plat et la plupart du temps sans même m’en rendre compte, continuais-je. En tout cas tu dois être ravie du changement de boulot. La prochaine étape c’est quoi ? Journaliste ! annonçais-je en souriant. Puis je me sentais obligée de rajouter. Tu n’es pas la seule à ne pas beaucoup parler de toi tu sais.


Ces paroles furent-elles l’invitation aux questions ? Apparemment oui ! Intriguée, je regardais Chloé me pointer du doigt avant de tressaillir légèrement en entendant sa question. Mon regard se posa sur la cicatrice que je portais à la cuisse et mes doigts l’effleurèrent légèrement avec un soupir.
Je regardais ensuite Chloé dans les yeux et haussais les épaules. J’aurais voulu ne pas répondre mais je savais qu’elle insisterait sûrement.



- C’est le résultat d’une attaque militaire suite à de mauvaises informations. Ce que les militaires appellent les dommages collatéraux. … Les conflits ont été rudes au début des années quarante en Biélorussie, continuais-je tout en sachant que Chloé ignorait que j’avais vécue là-bas. J’avais dix-neuf ans lorsque ma famille a été tuée pendant une attaque. Le fait que j’ai survécu relève du miracle… Je marquais une pause. Mais la vie là-bas était devenue trop compliquée. Alors j’ai tout quitté pour refaire ma vie et m’ôter de sentiment de culpabilité.


J’esquissais un sourire gêné. L’histoire était presque vraie à la seule différence que ma famille se composait uniquement de femmes guerrières chevauchant des montures ailées.




code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyMar 25 Sep - 17:46

« Qui sait… Qui sait … J’avouerais que si je deviens journaliste, je mettrais peut-être mon nez partout, mais je ne m’amuserais pas à être une racle merde du scoop juste pour du scoop. Après tout… Je vois pas pourquoi je… Enfin avant que je ne sois journaliste j’ai du temps ! »

Je n’aime pas trop tenter de définir mon travail. J’ai mon code éthique, c’est comme ça. Je ne vois pas pourquoi je devrais toujours me justifier ou tenter d’expliquer ma position. Certains journalistes sont des fouilles merdes, pas moi. C’est peut-être simplistes comme ça, mais le quotidien des gens n’ait pas mon secteur favoris. Moi j’aime les affaires d’états, les affaires créant du gros bruit utile. Pas le reste. Enfin… Ça c’est mon point de vue. Je souris à Lily, être secrète, c’est pas si mal que ça… Je crois.

Je soutiens le regard de mon amie quand elle m’explique d’où viennent ces cicatrices et je me sens un peu mal d’avoir posé la question. Je n’aurais pas du. Apprendre à ferme ma grande gueule… Ça peut-être bien… Je fais un petit sourire gêné et pour une fois, baisse le nez sans trop savoir quoi dire. Je devrais vraiment savoir fermer ma gueule. Je vais finir par arriver dans un sujet beaucoup trop sensible et qui ne me concerne pas. Je finis simplement par poser une main un peu hésitante sur l’épaule.

« Désolé, je devrais apprendre à arrêter de poser certaines questions. Je ne voulais pas … te rappeler de mauvais souvenir. »

Chloé pourisseuse d’ambiance depuis vingt quatre ans. Payez là et elle pose des questions gênantes à tout le monde. Mmh… Je détourne le regard avant de me pencher un peu pour regarder la température. Ça va encore. Incapable de rester trop souvent au calme, je finis par poser mes jambes sur le banc du haut et m’installer tête en bas en fixant le plafond. C’est pour moi l’une des meilleure positions pour réfléchir un peu. Je ferme les yeux en me mâchant la lèvre inférieure, je veux changer les idées de Lily.

« Demain on va faire du ski ! Promis : une piste facile, je m’en voudrais de te dégoûter du ski après une petite heure. Tu me dis quand tu te sens prête à aller te rouler dans la neige ! Si tu veux plus chaud, arrose juste les pierres. »

Même si on peut encore profiter du sauna, cette chaleur m’engourdis un peu, mais je me laisse faire en savourant ce moment. Je pourrais dire à Lily qu’investir dans un sauna serait bien pour la salle, mais je sais que cela coûte cher, et puis bon… pour quelle utilisation ? Je retiens un bâillement en secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyJeu 27 Sep - 23:48

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Je souriais en entendant les propos de la jeune femme mais la nouvelle ne me réjouissait guère. Apprendre et révéler l’existence de femmes telles que les Valkyries était une idée dangereusement mortelle ! Ce risque ne ciblait d’ailleurs pas que moi et mes sœurs guerrières mais aussi la personne qui découvrirait le secret. Si les gouvernements avaient caché l’information jusque là c’est qu’il y avait des raisons et ils n’apprécieraient sûrement pas que cela fasse les gros titres des journaux.
Mais pourquoi est-ce que je pensais à cela ? Chris et Jean m’avaient-ils rendue parano ? J’aurais presque pu le croire. Pour le moment Chloé ne se doutait pas de ma véritable nature et surtout, elle n’était pas journaliste. Cela ne m’empêcha pourtant pas d’encourager la jeune femme.



- Tu pense de cette manière parce que tu es quelqu’un d’intègre… Je suis certaine que tu serais une excellente journaliste, déclarais-je sincère.


La jolie blonde avait toutes les qualités requises pour devenir une vraie professionnelle dans ce domaine. Du moins elle l’était de mon point de vue et je ne connaissais pas grand-chose à cet univers. Je restais loin du monde des médias que je trouvais dangereux pour mon identité. Cependant j’aurais préféré que l’on reste sur le sujet ‘Chloé et son travail’ en entendant la question de la blonde.
Comment avais-je pu zapper cela ? Me mettre en maillot de bains exposait mes cicatrices et il était évident que mon amie allait me questionner. Je n’avais pas envie d’en parler mais je préférais le faire sans qu’elle me force afin de ne pas éveiller ses soupçons. Bien sûr, même si je ne racontais qu’une partie de la vérité, cela me touchait. Me souvenir de ce massacre me rappelait tout ce que j’avais perdu ainsi que mon échec.
J’offrais un mince sourire à la jeune femme lorsqu’elle posait brièvement sa main sur mon épaule avant de s’excuser.



- Ce n’est pas grave Chloé… Tu ne pouvais pas savoir !


Et surtout elle ne savait la vérité qui était encore plus cruelle. Cette attaque contre mon peuple n’était pas un accident, cela avait été délibéré. Les Hommes, du moins leurs gouvernements, avaient voulu nous faire disparaître. Et une question demeurait toujours… Pourquoi ?
Puisque Jean lui-même ne le savait pas je commençais à me dire que je n’aurais jamais la réponse. Et puis je ne pouvais pas y réfléchir de suite car Chloé reprenait la parole pour organiser la suite de mon séjour ici. Je souriais ! Elle voulait me changer les idées, j’en étais certaine.



- J’adore découvrir de nouveau sport ! Parvenir à me dégoûter serait un miracle tu sais, répondis-je à la jeune femme. Et je pense que je suis prête… pour les roulades dans la neige, ajoutais-je amusée.


Je ne savais pas ce que ça allait donner mais ça m’avait l’air divertissant, amusant et surtout… rafraîchissant !


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide EmptyVen 28 Sep - 11:48

Je souris à Lily ravie qu’elle accepte ce changement de sujet et qu’elle ne m’en veille pas de trop parler. J’arrose copieusement les pierres pour encore faire grimper de quelques degrés et attends encore cinq petite minutes avant de prendre la main de mon amie et l’entraîner hors de la pièce surchauffée puis dehors. Je lui montre l’exemple en sautant dans la neige, épaisse et sans la moindre trace de pas ou de souillure quelconque. Le contraste chaud/froid est brutal bien sûr, mais absolument délicieux. J’attends que Lily ait finit son plongeon dans la neige pour vite lui donner une serviette et rentrer avec elle à l’intérieur. Je m’ébroue un peu pour chasser la neige de mes cheveux. Je me sens en pleine forme, capable de refaire quinze kilomètres avec les chiens et Lily. Je souris largement.

« Alors ? Ça fait quoi ? »

Je fais ça depuis très longtemps, on en prend l’habitude et le corps apprécie. Là je suis parfaitement détendue et en forme. Je n’aurais pas de courbatures, pas la moindre je le sais. Je finis de me sécher avant d’aller me changer. Je tortille mes cheveux pour les coiffer en un petit chignon avant d’attraper mon portable pour vérifier quelque chose en me rongeant l’ongle du pouce. Non, pas de soucis, rien d’anormal. J’entends ma grand-mère appeler pour le goûter, ce qui me fait rire, je fais un petit clin d’œil à Lily

« J’ai l’impression d’avoir dix ans ! Quand je rentrais de l’école c'était pareil. »

Je sens d’ici l’odeur du kouglof au beurre avec amande et sucre glace : j’en salive d’avance. Et il y a même de la confiture de citron. Je sers Lily avant de moi-même me servir les yeux plongé dans le vague. Je réfléchis un peu, profitant du temps de libre avant que ma mère arrive, je m’installe sur mon lit, après avoir dit à Lily de faire comme chez elle, pour lire un peu au calme. Je pourrais presque ronronner, mais je préfère me mordiller l’ongle du pouce encore et encore plongé dans ma lecture. Je ne bouge que pour aller allumer la lumière quand il commence à faire trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre le guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: