Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Suivre le guide
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 9:50

« Non on va éviter de te lancer là-dessus ! Sinon je te raconte pas l’état de mes fesses si tu y vas et que mon grand-père le sait ! »

Écarlates. Mais pour l’instant on profite du paysage. Je ris doucement en voyant Lily garder le secret et la conversation tourne entre nous quatre. C’est joyeux et je me sens heureuse, j’aimerais que ce moment ne s’arrête pas ! Discrètement je donne sa part de kouglof à Lily et en eux bouchée dévore la mienne avant de boire longuement et de tendre sa gourde à Lily. Edrick et Manon on finit de manger et je confis mon sac à Manon qui le hisse sur ses épaules avec un sourire et qui déroule son écharpe rouge.

« On va descendre en bas de la piste avec Lily et une fois en bas j’agite mon écharpe et vous y allez. »

Je hoche la tête et observe les deux filles descendre en me mettant en position on a quelques minutes. Je m’enquis donc d’Edrick et de Gabriel le copain de ce dernier, sans lâcher les deux silhouettes du regard. Visiblement ils sont heureux et tout va bien. C’est tant mieux. Je me mets en position et à peine l’écharpe s’agite que je m’élance sur la piste pleine de bosses et de virages traîtres. Je mentirais en disant que je la connais par cœur, mais je la connais assez pour éviter bien des dangers et prendre la tête de la course poussant la vitesse plus qu’il n’est raisonnable.

Je fais un grand dérapage en bas de la piste en éclaboussant de neige tout autour de moi. C’était très court, du moins pour moi, mais intense. Je souris à Manon qui a des jumelles autour du cou, comme Lily, Manon avait dû lui prêter pour faire un commentaire. Edrick arrive juste après de moi et me donne une tape sur la cuisse.

« Mais c’est quoi ces muscles ?! Je croyais que tu faisais pas du ski à Europolis.
- Nan, mais j’ai une adorable coach de combats qui te fait faire des exercices bien épuisants même quand tu supplies pour que ça s’arrête. Crois-moi : ça fait les muscles ! »

Je montre Lily, c’est bien grâce à elle que je suis autant en forme physiquement parlant. Je secoue la tête avant de sourire à Edrick et de regarder Lily.

« Bien… Et cette bataille de boule de neige ? On l’a fait ici ou on retourne dans les bois ? Lily ? Tu préfères quoi ? »

C’est à elle de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 15:29

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
J’ouvrais des yeux comme des soucoupes à la remarque de Chloé puis j’éclatais de rire. Et bien il était clair que je n’allais pas me lancer sur cette fameuse piste en mode ‘course’ si mon amie se faisait engueuler. Et puis la prise de risque ce n’était pas vraiment une bonne idée. D’autant plus que je ne savais pas si une mauvaise chute, ce qui serait sûrement rare, pouvait ou non être dangereuse pour le bébé.


- Dans ce cas je vais être sage et ne pas me lancer la tête la première dans une compétition ! déclarais-je. Pis il serait dommage que je me casse quelque chose pendant mes premières vraies vacances.


Évidemment, il aurait fallu que je fasse très fort pour me casser quoique ce soit mais je ne voulais pas me faire remarquer. Cela n’aurait aucun intérêt surtout que j’étais réellement bien ici. Cela me fit penser que le retour à Europolis se rapprochait et ma gorge se noua. Je n’avais toujours pas eu de nouvelle de Kára, ni même de Jean et c’était sûrement la seule chose qui me motivait à rentrer ! Pour voir comment ils allaient…
Mais j’oubliais très vite tout cela et je me concentrais sur Manon. Je hochais la tête à ses paroles et attendais qu’elle récupère le sac de Chloé. Lorsque ce fut chose faite je la suivais dans la descente ! Cette dernière était plus compliquée mais j’adorais ça… j’aurais même volontiers accélérer mais je me retenais et restais derrière mon guide.
Une fois en bas je suivais avec un grand intérêt la course entre mon amie et le prénommé Edrick grâce aux jumelles que la sœur de ce dernier m’a prêté. Dès l’arrivée de Cholé en première position je tapais dans mes mains en sautillant. J’adorais voir les femmes l’emporter sur les hommes ! Je riais ensuite à la remarque du jeune homme et adressais un clin d’œil à Chloé en entendant sa réponse. Je fis mine de m’incliner avant de répondre à mon tour.



- Comme je le dis toujours si tu as la force de demander que ça s’arrête c’est que tu peux encore continuer ! Je me taisais. Mais ça va avec Chloé… c’est une super élève !


Je ne mentais pas. Ce n’était pas pour rien que j’avais réussi à me lier d’amitié avec elle d’ailleurs ! La blondinette était attachante malgré sa terrible curiosité.
Je réfléchissais ensuite à la question de Cholé ! Les batailles de boules de neiges je connaissais. J’en faisais parfois avec mes sœurs et autant dire que j’étais assez douée. Ma réponse ne se fit donc pas attendre.



- Dans les bois ! Comme ça on peut se cacher derrière les arbres et surprendre les autres… C’est ce que je préfère, expliquais-je.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 22:31

Je descends à toute vitesse sans faire attention à Edrick, je ne suis pas née skis aux pieds… Mais on pourrait dire presque et je l’assume. J’arrive en première de Lily m’applaudis, j’éclate de rire et me secoue un peu avant de déchausser d’un coup de talon. Et je glousse en écoutant Lily me complimenter même si je rougis joliment. Super élève… Disons que je me débrouille pas trop mal, puis j’ai appris à me taire. Je rajuste mon bonnet en attendant que Lily choisisse le lieu de la bataille de boule de neige. Va pour la forêt ! Je confirme aux autres et me dirige vers la lisière de la forêt. On fait juste un tas de nos affaires avant de les attacher soigneusement et de nous séparer. Je souris à Lily.

« Bon, on avait des compétitions de batailles de boules de neiges en primaire ! Donc, ils ne sont pas à sous-estimer. Mais dans la forêt on a des possibilités, tu as parfois des paquets de neiges dans les arbres. »

Je souris et observe la configuration de l’endroit avant de m’enfoncer un peu plus dans les bois puis m’accroupis derrière un buisson en souriant.

« Bon, on fait ça comment pour les vaincre ? Ed’ est du genre à foncer dans le tas, mais il est très rapide. Sa sœur est beaucoup plus fourbe mais n’a pas beaucoup de schémas d’attaques.Donc si on reste très mobile en se coordonnant… On devrait pouvoir les vaincre. Mais si t’as d’autres tactiques je suis preneuse ! »


Plus on a de tactiques plus on devrait être capable de s'adapter à ceux d'en face et on devrait pouvoir plus facilement gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 22:51

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
Cette sortie en plein air me faisait le plus grand bien et j’aurais adoré participé à la course qui se déroulait devant mes yeux. Il était évident que je les aurais battu tous les deux sans même connaître le terrain et en ayant appris à faire du ski ce matin même. Hmmm… Trop facile du coup ! Cela n’aurait eu aucun intérêt. Il aurait été plus amusant que j’entre en compétition avec Kára par exemple. La pensée pour ma sœur me rappela qu’elle ne m’avait toujours pas donné de nouvelle… tout comme Jean d’ailleurs.
Mais je chassais très vite ses préoccupations de mon esprit pour accueillir Chloé la championne en applaudissant. J’étais ravie de la voir battre un homme. La gente masculine avait tendance à se croire supérieure ce qui avait le don de m’agacer. Heureusement tous n’étaient pas ainsi et cela ne semblait pas être le cas de l’ami de la blonde.

Arriva ensuite une nouvelle activité qui me réjouit d’avance… Une bataille de boule de neige ! C’était à moi de choisir l’endroit et forcément j’optais pour la forêt qui offrait, selon moi, plus d’amusement. J’aidais Chloé à réunir nos affaires puis je la suivais alors que le frère et la sœur s’éloignait dans la direction opposée.
Je hochais la tête aux paroles de mon amie et souriais.



- Des compétitions de boules de neige à l’école ? Amusant ! déclarais-je. Nous n’avions pas ce genre d’activité, dis-je avant de continuer, mais ne t’inquiète pas. Je ne suis pas du genre à sous-estimer mes adversaires.


Tout comme la blonde j’observais les alentours et principalement dans les hauteurs. Les arbres étaient couverts de neige et assez rapprochés pour que l’on joue aux acrobates… ou du moins pour que je le fasse moi.
Tout comme mon amie je m’accroupissais et j’écoutais ce qu’elle me disait. La confirmation de la neige dans les arbres me fit sourire.



- Je ne te l’ai encore jamais dit mais je suis un véritable singe quand je le veux. Pas pour les grimaces mais pour ma facilité à me déplacer dans les arbres. Je pourrais grimper et on avancerait en même temps… Je te préviendrais et te couvrirais. Il faudrait que j’imite un oiseau pour te signaler l’arrivée de nos deux concurrents. Je me taisais et écoutais pour voir si j’entendais un oiseau. Rien ! Je te montrerais d’où ils viennent comme ça. Un oiseau chanta et je l’imitais à la perfection. Ça te convient comme signal ? demandais-je amusée.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptySam 19 Jan - 16:19

« C’était soit ça soit on en faisait des sauvages. »

Et c’était particulièrement violent. Dans les batailles organisées il y avait des règles et les punitions sévères, si bien qu’on se tenait à carreaux ! Enfin pour l’instant, nous avons une autre bataille de boule de neige à faire. J’ai un grand sourire en écoutant le plan de Lily et glousse, amusée. Un singe !

« Tu en as la malice par contre ! C’est parfait ! On y va quand t’es prête. »

Je prépare mes armes, attends que Lily soit prête avant de me lancer dans la guerre. Et notre tactique fonctionne vraiment bien ! La forêt finit par être remplie d’éclats de rire et nos deux adversaires rendent les armes, couverts de neige. Sauf qu’Ed’ décide me saute dessus pour me plaquer au sol dans la neige en essayant de m’en mettre dans le t-shirt. C’est une clé de jambes que m’a appris Lily qui me sauve la mise et je reste étendue dans la neige à hurler de rire sans pouvoir m’arrêter. Après une ou deux longues minutes à essayer de me calmer je parviens enfin à le faire et me redresse sur un coude.

Mais il est déjà l’heure de rentrer, les autres retrouvent leur chemin, et nous le nôtre. C’était quand même une belle journée. Dès que les chiens nous voient ils nous font la fête comme des fous et c’est bien parce que ma mamé est là qu’on arrive à ranger les affaires avant d’aller pouvoir profiter du sauna. Je soupire de soulagement en versant de l’eau sur les pierres et en fermant les yeux.

« Ah ! Super journée t’en as pensé quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 23:34

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
- Des batailles de boules de neige sauvages ? répétais-je amusée. Je ne savais pas que l’on pouvait faire ça. Enfin… c’est un peu ce qu’on va faire puisque nous n’avons pas fixé de règles, remarquais-je en souriant.


Cela me convenait parfaitement… Je suivais les règles quand elles étaient imposées mais leur absence ne me gênait absolument pas. Cela allait me permettre de jouer au singe pour notre bataille de boules de neige improvisée. J’expliquais donc mon plan à Chloé et je fus réellement ravie qu’elle approuve. Je tirais la langue à mon amie à sa réflexion sur ma malice avant de lui répondre.


- Et aussi habile qu’eux dans les arbres. C’est parti, dis-je en grimpant avec une aisance hors du commun dans l’arbre que j’avais repéré.


Visiblement j’étais une bonne tacticienne car nos ennemis abandonnèrent la partie assez vite au milieu d’éclats de rire. Victoire ! Les joues rosies par ma promenade parmi les branches je redescendais de mon perchoir avec grâce. J’étais en train d’épousseter mon pantalon lorsqu’Ed décida de s’en prendre à Chloé ! Visiblement il comptait lui mettre de la neige dans son t-shirt. Le sourire aux lèvres je me rapprochais de la sœur du jeune homme tout en observant la scène. Bien entendu j’applaudissais mon amie lorsqu’elle réussissait une clé de jambe de manière parfaite. C’était une sacrée élève il n’y avait pas à dire.
Le fait que je m’amusais comme une folle était une évidence mais le temps filait et c’est avec quelques regrets que je suivais Chloé pour rentrer. J’aurais volontiers fait une deuxième bataille moi. Et puis cette nouvelle journée qui touchait à sa fin me rappelait que j’allais bientôt devoir retourner à Europolis.

Je me perdais légèrement dans mes pensées jusqu’à ce que l’accueil velu me ramène à la réalité. Souriante j’offrais quelques caresses aux chiens avant de ranger les affaires. Lorsque ce fut chose faite je ne refusais pas un sauna.
Je m’installais en poussant un soupir d’aise et tournais mon regard vers Chloé lorsqu’elle me demanda ce que j’avais pensé de la journée.



- C’était génial ! J’ai adoré… je n’ai pas vu passée la journée. Le temps a filé si vite ! … trop vite d’ailleurs, ajoutais-je soudainement pensive. Il nous pousse à rentrer à Europolis plus vite j’ai l’impression.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 8:29

« Et oui malheureusement… À chaque fois que je passe une semaine ici j’ai l’impression de passer un weekend ! »

Je profite à fond du sauna en discutant avec Lily. On entend parfois les fois de mes grands-parents discuter et je ferme les yeux de bonheur. Je pourrais vivre ici toute ma vie, mais je n’aurais pas de travail… Je baille longuement avant de me lever pour aller me rouler dans la neige. C’est à la fois horrible et trop bien, on se sent bien mieux après. J’enfile mon pyjama avant de monter voir mon grand-père qui m’appelle. Il me tend ses jumelles et me montre les montagnes ainsi que les nuages. Je les porte à mes yeux et gronde : tempête de neige en approche. Demain on ira donc en ville ! Je rends les jumelles avant de monter voir Lily.

« Demain on ira en ville, le temps va être très mauvais sur les hauteurs. Il y a quelques musées et boutiques hyper sympa et on peut descendre à pied en ville. »

Il y a des confiseries, des boutiques emplis d’objets typiquement alsaciens, je pense à F’utile, puis il y a les endroits où acheter les saucissons, de la bière, etc. De la nourriture très agréable et qui n’est pas bonne quand on est sportif… mais quand même très agréable à manger. Et je pense à la boutique de l’artisan où on trouve beaucoup d’objets, quasiment que ça, en bois du mobilier, du jouet, etc. J’adore cet endroit. C’est des boutiques qui sont depuis… cinquante ans ? Quelque chose dans ce goût-là. J’étire doucement mes muscles avant de relever la tête en captant que depuis tout à l’heure l’air est empli d’odeurs délicieuse : Choucroute ! Je me tourne vers Lily.

« J’espère que tu aimes le chou, les patates et la viande ! Ce soir c’est choucroute ! »

Mon ventre gronde bruyamment : il a hâte de se remplir avec tout ça ! Il faudra par contre que ma grand-mère ralentisse le rythme sur tout faire goûter à Lily : on va exploser à ce rythme ! Je me frotte le bout du nez.

« Je crois que ma grand-mère a décidé de compresser tous les plats typiques Alsaciens en une semaine pour que tu goûtes tout ! »

Cela ne m’étonne même pas en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 23:19

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède
- Cela prouve à quel point cet endroit est merveilleux puisqu’on ne voit pas le temps passé, déclarais-je pensive.


Au Grand Temple aussi je ne voyais pas le temps passé. Il filait à toute vitesse ! Mais il fallait dire que nos journées étaient bien remplies. J’esquissais un sourire ! Elles étaient rudes aussi mais jamais je ne m’étais plaint. La vie au Grand Temple m’avait toujours plu même si j’étais pressée de découvrir le monde des hommes. Cruel désenchantement ! La première fois que j’étais descendue c’était pour voir mes sœurs se faire massacrer.
Je chassais très vite ces pensées de mon esprit pour discuter de choses beaucoup plus joyeuses avec Chloé. Une fois notre séance au sauna terminée je me glissais dans mon pyjama et montait dans la chambre. Je profitais de l’absence de mon amie pour jeter un coup d’œil à mon téléphone. Toujours aucune nouvelle de Jean et Kára… Heureusement le message d’Isa eut le don de me faire rire. Je lui envoyais quelques photos prises aujourd’hui !
J’étais en train de faire quelques étirements de yoga lorsque la blonde arriva en m’annonçant que nous irions en ville le lendemain. Je m’asseyais sur le lit pour l’écouter.



- Visites et shopping donc… C’est un programme qui me plait bien ! J’ai hâte de découvrir les magasins du coin. J’ai pour mission de ramener un objet typique d’ici à une amie. D’ailleurs il faudra que tu m’aide !


Je n’étais pas une experte de la région et encore moins des cadeaux. J’avais toujours peur de tomber à côté de la plaque ! Il fallait aussi dire que je n’avais pas souvent eu l’occasion de faire des cadeaux depuis que je vivais parmi les hommes. Je n’avais plus de famille et je ne fêtais pas les fêtes de fin d’année. Mes gestes de générosité se trouvaient donc très limités.
Je me disais que je pourrais aussi ramener des spécialités du coin concernant la nourriture. Isa serait ravie, j’en étais certaine ! Kára aussi me semblait-il.
Puis je humais l’air… Une odeur de nourriture se faisait sentir ! D’où l’idée que je venais d’avoir. Observant mon amie je haussais les épaules à ses paroles.



- De la choucroute ? répétais-je. Je ne connais pas, je n’en ai jamais goûté. Mais j’aime le chou, les patates et la viande, précisais-je amusée. Et je dois dire que j’ai très faim. Les sorties en pleine nature ça creuse !


Je riais ensuite à la remarque de la blonde. Je m’étais déjà rendu compte que sa grand-mère tentait de me faire connaître un maximum de plats du coin.


- Elle est adorable et moi je suis ravie. Mais je risque d’être malheureuse en rentrant si je n’ai plus de bons petits plats le soir.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptySam 26 Jan - 17:33

Je souris largement : c’est plus qu’un endroit merveilleux pour moi. C’est mon foyer, c’est chez moi. Là où j’ai les plus beaux souvenirs de ma vie. Là où se cachent des endroits incroyables, là où j’aimerais finir ma vie. Mais pour l’instant elle vient tout juste de commencer alors j’ai du temps ! Un objet typique ? Je glousse et roule sur le ventre pour observer mon amie.

« Ahaha ! Facile ! Et en même temps bien difficile ! Il y en a tellement ! Mais je dirais… Que le plus typique c’est soit un objet avec une cigogne soit un cœur rouge en tissu ! Enfin ! Tu trouveras bien ! »

IL y a beaucoup de choses. Tout dépend de ce qu’elle veut pour son amie ! C’est à voir. Elle trouvera forcément son bonheur à un moment ou l’autre. Quitte à ce que je lui fasse faire tout le tour de toutes les boutiques de cette ville pour lui faire plaisir. Et me faire plaisir bien sûr. Même si j’avoue que le munster… dans l’avion… c’est moyen ! Je lève les yeux au ciel : il faut vraiment lui faire son éducation au niveau culinaire ! Ralahaha ! Enfin, je souris face à son innocence, on dirait un petit chérubin d’innocence. Je ris et roule sur le dos en tirant mes muscles.

« Bah ! Au pire : tu investis dans un moule à kouglof et des plats en terre cuites. Même si… j’avoue que pour transporter tout ça dans l’avion, c’est un peu la galère. Mais je suis sûre que si tu demandes à ma Mamé elle te donnera un cours de cuisine avec plaisir. Puis quand je prends le temps ça m’arrive de cuisiner alsacien. Même si sans plat en terre cuite… Y a pas le même goût. »

Ah ! C’est l’heure de manger ! Je me lève pour aider à mettre la table, vin blanc de rigueur et ma mamé a encore fait des plats gargantuesque ! Il faut VRAIMENT qu’elle apprenne à diminuer les quantités ! Mais c’est vrai que voir quelque chose d’aussi bon, d’aussi beau en quantité ça fait plaisir. La générosité Alsacienne. Il n’y a que ça de vrai. Je l’entends dire qu’elle a déjà prévu plusieurs boîtes à ramener pour nous dans l’avion. Je me note de dès que je rentre de tout congeler pour les soirs où j’ai la flemme monstre de cuisiner. Je fais un clin d’œil à Lily.

« Tu vois ? L’Alsace s’invite même chez toi ! »

Je glousse avant de m’attaquer à la montagne de nourriture qui se trouve dans mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 18:47

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


Ce serait forcément facile ! Isa n’était pas difficile et adorait les petits souvenirs sans prêter la moindre attention à la valeur. C’était aussi une gourmande qui appréciait principalement le sucré. Petit péché qui se voyait sur ses hanches comme elle le disait souvent ! Pour ma part je la trouvais très jolie et surtout adorable. Elle était toujours prête à répondre à mes interrogations, à m’aider et ne posait jamais de question en retour. Bien sûr ce serait sûrement différent quand elle apprendrait que j’étais enceinte mais ce n’était pas grave.
Je souriais à la réponse de Chloé qui ne m’aidait pas vraiment. En même temps on aurait tout le loisir de voir ça demain en flânant de boutique en boutique. Amusée, je haussais les épaules.



- Je note ! Bien que ça ne m’aide pas beaucoup, dis-je en souriant. Après Isa aime les souvenirs en tout genre… ça lui donne l’impression de voyager ce qu’elle ne peut pas beaucoup faire. En tout cas je suis certaine qu’elle adorerait être à ma place.


La jeune femme du bar était pleine de joie de vivre et aimait sa vie en ville mais c’était aussi une grande fan de la nature. Nous étions déjà allées nous promener toutes les deux en forêts et j’avais pu constater qu’elle avait d’énormes connaissances concernant la faune et la flore. C’est d’ailleurs sûrement pour cela que je l’adorais autant. Cette tendre affection que j’avais pour elle me permettrait donc de trouver un petit souvenir qui lui plairait forcément.
Je n’avais donc qu’une hâte ; être au lendemain pour parcourir les différents magasins que Chloé allait me faire découvrir.
Mon amie fut ensuite à nouveau amusée par mon manque de connaissance pour ce qui concernait la cuisine de son pays… et du monde entier à vrai dire. J’esquissais un sourire lorsqu’elle me parla d’acheter des moules à kouglof et des plats en terre cuite. C’était une excellente idée mais cela devait faire son poids ! Cependant c’était envisageable puisque je n’avais quasiment rien emmené et que ma valise était loin du poids autorisé en soute.



- Hé ! Mais c’est une excellente idée ça… Il y a encore beaucoup de place dans ma valise ça pourrait donc le faire, m’exclamais-je. Le poids à ne pas dépasser c’est combien déjà pour la valise en soute ? D’ailleurs il se passe quoi si le bagage est plus lourd ? Il ne le laisse pas sur place quand même ? demandais-je à Chloé en l’assommant de questions. Je marquais une pause avant de continuer. Et tu crois vraiment que je pourrais demander un cours de cuisine à ta grand-mère ? On pourra même cuisiner alsacien à Europolis comme ça ! Ce serait sympa non ?


Et puis il allait falloir que je me mette sérieusement à la cuisine. Parce qu’une maman c’est censé cuisiner pour son enfant dans le monde des hommes ! Cette pensée me stressa mais l’heure du dîner était arrivée et mon estomac affamé me fit oublier tout le reste. Impatiente je suivais Chloé et m’installais à table.
Le sourire aux lèvres, l’eau à la bouche, je n’avais qu’une hâte : découvrir ce nouveau plat.



- C’est une excellente nouvelle ! Et je dois avouer que l’odeur de ce plat met l’eau à la bouche !



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 21:55

« Ahahah ! C’est le problème de l’Alsace ! Il y a tellement de truc qu’il faudrait ramener tout le territoire dans sa valise pour tout montrer. On va lui faire un petit panel des choses les plus classiques tu vas voir ! »

Je suis fière de moi : j’ai réussi à convaincre quelqu’un de se joindre à moi dans la grande religion de la Sainte Alsace. Nota bene : éviter de picoler ce soir, la fatigue me fait déjà assez dire de bêtise comme ça. Pas la peine d’en rajouter des tonnes non plus. Comment je sais que c’est réussi ? Elle veut acheter des plats en terre cuite ! À mettre dans la valise cela va être comique ! Je me gratte la tête en réfléchissant. Avant d’éclater de rire à sa proposition et de l’applaudir des deux mains.

« Le poids max c’est trente-deux kilos, et tu dois payer un supplément. Et je suis sûre que ma mamé sera ravie de t’enseigner les secrets et les recettes traditionnelles Alsacienne. Je prendrais le cours avec toi, c’est toujours amusant de cuisiner avec elle. Puis une fois à Europolis ça sera avec plaisir de cuisiner Alsacien ! J’ai déjà mes plats, en format familial, donc je pourrais te les prêter ! »

Il est quand même l’heure de passer à table et je me redresse un peu pour admirer la choucroute que nous allons avoir dans nos assiettes. J’observe ma grand-mère avec un sourire et elle me lance un regard « Essaye de faire un commentaire pour voir ! » Je glousse et me lève.

« Attends Mamé ! Une aussi belle choucroute… Ça vaut une photo ! »

Je cours prendre nos portables à moi et Lily et lui donne le sien avant de prendre et d’envoyer la photo à Math et, après une hésitation, je range mon portable. Comme d’habitude : il doit y avoir quatre kilos de viandes en plus du choux, des patates et des knakis. Elle sert une assiette, pardon… UN TONNEAU, de choucroute à Lily, j’ai le droit au même régime avant de servir mon grand-père et elle. Je me tourne vers elle.

« Mamé, tu voudrais bien nous donner un petit cours de cuisine ? À Lily et moi ? Demain en rentrant du shopping. »

Elle est toute surprise puis un grand sourire étire ses lèvres et elle fait l’effort de parler en anglais, ma grand-mère parle anglais comme un castor russe bourré, mais c’est adorable. Et bien évidement elle accepte avec plaisir de nous apprendre quelques bases de la cuisine. Bases que je maîtrise depuis le nombre d’années que je vis ici, mais j’aime toujours autant cuisiner avec ma grand-mère. Mon grand-père lève les bras au ciel.

« Par la montagne ! Je vais exploser si vous cuisiner toutes les trois. »

Je ris et fais les yeux doux à mon grand-père qui grommelle quelque chose avec de l’alcool à brûler pour tout digérer. Mais oui ! Comme-ci il ferait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 21:43

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


Enthousiaste je hochais la tête aux paroles de Chloé. Un petit échantillon de plusieurs trucs locaux était une excellente idée et j’étais certaine qu’elle plairait à Isa. Pour Kára je la connaissais assez pour n’avoir aucun mal à trouver quelque chose qui lui plairait. Mais Jean… j’avais envie de lui ramener quelque chose sans savoir si le geste serait apprécié. J’hésitais ! Je finissais par me dire que je verrais bien le moment venu.
Avec un sourire je reprenais la parole.



- En tout cas il me tard de découvrir la ville… Il faut dire que j’ai rarement voyagé, jamais à vrai dire ! Donc je n’ai rien vu à part mon village natal, Europolis et maintenant ici.


J’avais bien traversé de nombreuses villes et villages pour atterrir à Europolis mais cela n’avait rien eu d’un voyage touristique. Bien au contraire ! Mon parcours s’était souvent fait de nuit pour éviter d’attirer l’attention et j’étais trop obnubilée par celui que je traquais pour admirer les œuvres architecturales humaines.
Oubliant ce passé qui était le mien je tapais dans les mains avec ravissement lorsque Chloé me confirma que sa grand-mère ne verrait aucun problème à m’apprendre une recette ou deux.



- Génial ! Ce sera mon premier vrai cours de cuisine… Quand je me fais à manger c’est toujours du vite fait bien fait comme on dit ! C’est bon mais j’aimais très élaboré. Je jetais ensuite un coup d’œil à ma valise. J’suis sûre qu’un moule à Kouglof et un plat en terre cuite devraient largement passés.


Puis sans me faire prier je descendais avec mon amie pour rejoindre la table. J’avais beau être affamée cela ne m’empêcha pas d’ouvrir des yeux comme des soucoupes en voyant la quantité et je ne pus m’empêcher de demander :


- On attend d’autres personnes ?


Je n’eus pas de réponse immédiate de la part de Chloé puisqu’elle était repartie pour aller récupérer nos portables. Moi qui n’avais jamais rien pris en photo jusqu’à ce que Christopher me montre comment fonctionnait l’appareil de mon téléphone j’avais bien changé. Comme mon amie je photographiais le plat et rangeais mon appareil. J’aurais pu l’envoyer à Isa mais je n’aurais plus rien à lui montrer à mon retour.
Fixant mon assiette remplie à ras bord, j’en détournais le regard pour acquiescer d’un signe de tête aux paroles de Chloé. Un sourire illumina mon visage quand sa mamé répondit positivement à notre demande de leçon de cuisine dans un anglais très approximatif. Je lui répondais donc en français en prenant soin d’avoir un léger accent.



- Merci beaucoup ! C’est très gentil.


Puis comme Chloé j’éclatais de rire à la remarque de son grand-père… Je prenais soin de cette diversion pour me servir un verre d’eau ! J’avais bien compris que la choucroute se mangeait accompagnée de vin mais je ne pouvais pas me le permettre. Je buvais une gorgée et reposais mon verre en attendant patiemment de pouvoir commencer à dévorer ce plat alléchant.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 23:57

« Non, non, on est que tous les quatre. Ma grand-mère ne maîtrise pas l’art subtil des petites quantités. »

Expliquais-je amusée par l’expression de Lily. C’est affreusement vrai. Ma grand-mère ne maîtrise en rien l’art de faire petit. Je l’ai toujours connu faire des montagnes de nourriture. Son côté alsacien généreux dit mon grand-père. Son côté j’aime trop manger dit ma mère. Son côté Mamie qui veut nourrir la ville pour ma part. Je note vaguement le verre d’eau de Lily mais ne dis rien. C’est une coach sportive si elle ne veut pas boire elle ne boit pas. Ma mamé donne le signal pour manger et je me plis avec docilité pour tenter de finir mon assiette. Peine perdu. J’ai l’impression que Jésus s’est invité dans mon assiette et multiplie les patates, le chou et la viande. Je n’en vois pas le bout. Seuls mes grands-parents finissent les leur. Ouais. Les. Ils se sont resservit. Ma mamé nous regarde et soupire que c’est pas étonnant qu’on soit si maigre ! On mange comme des moineaux. Et son regard se dirige vers le frigo.

« Mamé ! T’as quand même pas fait un dessert en plus ?! »

Et si. Bûche glacée. D’accord, c’est pas alsacien, mais c’est très bon. Je gémis. Je vais prendre douze kilos avec cette semaine. Je ne peux pas résister aux yeux doux de ma grand-mère et accepte une PETITE tranche de bûche. Je nous sers en réalité moi et Lily. Mon dieu. J’en peux plus. Je me traîne à notre chambre après avoir souhaité la bonne nuit et me laisse tomber sur mon lit avant de regarder Lily lorsqu’elle rentre.

« Tu vas tellement pouvoir me faire faire de la remise en forme… Je vais prendre dix kilos avec cette semaine. »

Heureusement qu’on fait un peu de sport à côté… Sinon on serait déjà morte. Je règle le réveil pour demain avant de me glisser sous les draps en baillant. Je m’endors en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 15:27

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


- L’avantage c’est que nous sommes certains de ne pas mourir de faim, dis-je en adressant un sourire à la mamé de Chloé. Personnellement je suis affamée.


Par politesse je continuais à parler français sans oublié l’accent. Puis, une fois mon assiette devant moi je me disais que je n’aurais peut-être pas du préciser que j’étais affamée. Tout cela m’avait l’air appétissant mais il était certain que je ne pourrais pas finir cette assiette qui aurait largement pu rassasier deux personnes. « C’est délicieux ! » J’étais arrivée à placer ces quelques mots entre deux bouchées et je me rendais compte que malgré la quantité j’avais bien mangé. Plus que Chloé en tout cas ! Car il était évident que je n’aurais jamais pu prendre une deuxième assiette comme l’avait fait les grands-parents de cette dernière.  
J’étais donc repue lorsque mon amie parla d’un dessert. Pardon ? Il n’y avait pas que ça ?! Visiblement pas puisque la grand-mère de Chloé revint à table avec un dessert que je connaissais. Et celui-ci j’en avais même déjà goûté. Isa avait tenu à me faire découvrir la bûche glacée quand j’avais eu le malheur de lui dire que je ne connaissais pas. C’était délicieux mais là je calais ! Heureusement la tranche fut petite… et très bonne.

Après quelques minutes de discussion avec la mamé de Chloé je remontais rejoindre mon amie en ayant pris soin de me brosser les dents. Il était évident que j’allais sombrer dès que je serais dans mon lit.
A peine avais-je franchi le pas de la porte que je riais à la réflexion de Chloé.



- Tu parles ! J’aie tellement mangé que je risque de me mettre en mode hibernation. Je pense que j’ai assez de réserve pour quelques mois, répondis-je en me glissant dans le lit. Puis fatiguée, j’éteignais la lumière. Bonne nuit Chloé.


Il ne me fallut même pas une minute pour m’endormir paisiblement. Je me dépensais tellement en journée que je dormais comme un bébé sans que le moindre cauchemar ne vienne me réveiller. C’était tat mieux ! Cela m’aurait embêté de déranger les grands-parents de Chloé et elle aussi en me réveillant en hurlant.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 18:57

Je grommelle un peu en m’endormant comme un bébé. Et le réveil sonnant à huit heures me tire un grondement et je peine à ouvrir les yeux. Je n’ai même pas faim. Je secoue délicatement Lily avant d’aller chaudement m’habiller dans la salle de bain. Pour ce matin je me contente d’une tranche de Kugglof et d’un peu de confiture avant d’aller prendre un sac pour ranger nos affaires pour la journée. Je glisse en prime une sacoche sous ma veste. Je vérifie à nouveau la route pour la ville avec mon Papé. J’entends ma grand-mère discuter avec Lily dans la cuisine. À neuf heures trente pétante : on est sur le pied de guerre. Seule la patou blanche nous accompagne. Doris va avec mon grand-père dans la forêt. Je frotte avec affection la fourrure toute blanche avant de me mettre en route.

« Ouah… Je ne sais pas pour toi… Mais j’ai presque rien pus avaler ce matin ! Faut vraiment que j’arrive à faire comprendre à ma grand-mère qu’il n’y a pas besoin de trente kilos de nourriture à chaque fois que je viens ! Tu as pu réfléchir pour un cadeau ? Ou tu préfères visiter un peu ? »

On avance bien, la neige est remplie de traces : les gamins du village sont passé par là pour aller à l’école. C’est adorable. Je passais par là aussi. On a une petite vingtaine de minutes de marches pour arriver à la ville et malgré moi je plisse le nez envoyant un peu de circulation. J’avais presque oublié que c’était possible. Je ris.

« Trois jours chez moi et je haïs la ville pour un mois ! »

Je rajuste mon écharpe autour de mes joues ainsi que mon bonnet sur ma tête avant de descendre dans la rue principale, la patoue, très sage, marche près de nous.

« Tu veux commencer par quoi ? Objet ou nourriture ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 22:30

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


Cette nuit fut reposante et contrairement à mes habitudes je ne faisais pas de cauchemar. Non ! Je rêvais même de forêts enneigées dans lesquelles vivaient des animaux par centaines. J’aurais presque pu croire qu’il s’agissait de l’Alsace si je n’avais pas aperçu Epona. Elle et moi adorions nous promener au milieu de cette blancheur immaculée ! Voilà pourquoi je poussais un léger grognement lorsque Chloé me secoua doucement pour me réveiller. Jamais je n’avais revu les abords du Grand Temple dans mes rêves ! Les seuls souvenirs qui avaient toujours refait surface la nuit étaient le massacre de mes sœurs et mon arrivée sur le néant qui hébergeait autre fois ma demeure. « Je faisais un superbe rêve ! »
C’est ce que j’avais murmuré à Chloé avant de me décider à me lever. Si je traînais au lit je serais bien capable de me rendormir. Je me préparais en m’habillant avec des vêtements que j’avais achetés spécialement pour venir ici en vacances et je descendais, radieuse !
Repue du repas de la veille je ne buvais qu’un verre de jus de fruit bien frais avant de poser tout un tas de questions à la mamé de Chloé qui s’attelait déjà à la cuisine. Je ne lui demandais pas pourquoi elle était déjà aux fourneaux alors qu’on ne devait pas rentrer manger ce midi ! C’était curieux. Bref, j’enregistrais toutes les informations et la remerciais d’une accolade, fait rare chez moi, avant d’aller rejoindre Chloé.

Je caressais Doris avant qu’elle ne file avec le papé et riait aux propos de mon amie. Avec un regard complice je lui répondais.



- Je n’ai pu avaler qu’un jus de fruit ! Et pour ce qui est de la nourriture je pense qu’on devrait faire très très léger ce midi. Ta mamé est déjà en train de cuisiner, déclarais-je en souriant. D’ailleurs je ne sais pas le nom du plat qu’elle comptait faire, dis-je pensive en jetant un coup d’œil vers la maison. Tant pis ! Ce sera la surprise. Reportant à nouveau mon attention sur Chloé je haussais les épaules. Non, je n’ai pas encore trouvé d’idée. Commençons par la visite, je trouverais peut-être LE truc parfait par hasard.


Marchant dans la neige je souriais. J’adorais ça ! Cependant mon attention fut attirée sur Chloé et son nez plissé. Cette mimique me fit rire tout autant que sa remarque.


- Effectivement ! C’est beaucoup plus agité que vers chez tes grands-parents, avouais-je. Mais tu concéderas que l’endroit est plus agréable que les rues bruyantes et souvent malfamées d’Europlis !


Dès notre arrivée dans la rue principale j’observais tout autour de moi avant de sourire à Chloé. Comme elle, je réajustais mon bonnet assorti à ma veste.


- Objet ! Je suis encore en train de digérer le dîner pour tout te dire et je suis certaine que je pourrais faire une indigestion rien qu’en regardant de la nourriture, déclarais-je amusée.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 10:50

« Mamé déjà en cuisine ? Oula ! Ça sent les tartes flambées maisons ! Elle doit être en train de faire la pâte. Ou encore un plat qui doit mijoter. Une soupe peut-être ? J’espère que c’est pour Pape et ses amis et pas pour nous ! »

Le truc parfait par hasard ? Mmmh… L’Alsace entière dans une valise ce n’était pas assez parfait pour elle ? Non, c’était impossible bien sûr. Mais quand même, cela aurait put être très drôle. Je profite du bruit des craquements de la neige sous nos pas. C’est des plus agréables. Et ma mimique fait rire Lily et je lui souris amusée avant de rire à mon tour en répriment un frisson.

« Nous sommes d’accords ! »

Va pour les objets ! Je descends dans la grande rue en observant autour de moi. C’est toujours agréable de revenir ici. J’évite la rue « nourriture ». J’aimerais éviter d’être malade ! J’ouvre la porte de la boutique et frappe mes bottes pour en ôter la neige, j’ouvre mon manteau. Il fait chaud dans la boutique ! Je souris à la vendeuse et observe l’endroit. Il déborde de jouets, d’objets, de boites, de meubles en bois. Je souris à Lily.

« Là tu as de l’embarras du choix ! »

Je me mets à me balader dans les rayons en observant l’endroit. J’hésite vraiment devant une boite magnifique pour y mettre mes photos précieuses, c’est une boite à ouverture secrète, je pourrais y cacher des choses, des petits mots ce genre de chose. Je la tourne entre mes doigts les sourcils froncés sans savoir si je la prends ou non, puis il y a d’autres jolies boites… J’observe Lily un instant avant de rouvrir la boite et l’observer avec attention. Mmmh… Je souris à mon amie.

« Tu trouves quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 0:24

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


- Ta grand-mère a une véritable passion pour la cuisine et un magnifique don pour ça ! Je n’ai jamais aussi bien mangé de toute ma vie, déclarais-je sans mentir. Et pour tout te dire j’ai beau être repue il me tarde de découvrir un nouveau plat, ajoutais-je enthousiaste. En attendant il ne nous reste plus qu’à marcher pour éliminer le dîner d’hier.


Puis la marche commença et m’apaisa. J’avais toujours adoré marcher dans la neige. Le crissement mélodieux que cela engendrait était pour moi relaxant. Mais il m’avait fallu aller en montagnes ou en forêts pour le retrouver du côté d’Euopolis car la ville s’appliquait à enlever avec minutie la moindre petite parcelle de neige dans les rues de la ville. A croire que les citadins trouvaient plus jolie la vue du bitume ! Je secouais légèrement la tête, perplexe. Le genre humain, pour beaucoup, avait un raisonnement illogique ! Écolos, ils ne voulaient cependant pas marcher sur de la neige.


- Effectivement, nous sommes d’accord ! Et au moins ici ils la laissent tranquille la neige, déclarais-je. Les rares fois où elle tient à peu près à Europolis ils s’acharnent à l’enlever comme si elle était dangereuse. C’est triste !


Attentive à tout je regardais dans toutes les directions et je faillis même ne pas voir Chloé entrer dans un magasin. Agile je bifurquais à la dernière minute mais je manquais de percuter un jeune homme qui allait lui aussi dans le magasin. Légèrement gênée je m’excusais ! Une chance pour moi l’inconnu ne semblait pas rancunier et me pardonna de cette bousculade en souriant. Sourire assez charmant… du moins selon moi qui n’était qu’une novice pour l’observation de ce genre de chose.
Une fois à l’intérieur je détachais ma veste et ôtais mes gants. Puis je vagabondais dans la boutique sans aucune idée de ce que je cherchais. Comme d’habitude je suivrais mon instinct. Je récupérais deux cœurs brodés avec une cigogne que je trouvais adorables. Ils ne prendraient pas de place dans la valise ! Puis je continuais mon chemin… Je croisais à nouveau l’inconnu qui me sourit alors que j’étais en admiration devant un torchon sur lequel était indiqué la recette de la Choucroute alsacienne… que je prenais !
Bon… ce n’était pas tout ça mais je devais trouver quelque chose pour Isa. Je retournais vers Chloé et arriver près d’elle je secouais la tête de manière négative à sa question.



- J’ai trouvé quelques trucs pour moi mais rien pour mon amie Isa… Wouah ! Elle est chouette cette boîte, m’exclamais-je en voyant l’objet que tenait Chloé. Il y en a d’autre ? demandais-je en croisant à nouveau le regard du jeune homme qui semblait amusé. Chloé ! dis-je en baissant le ton. Je ne fais pas trop… trop touriste ? J’ai l’impression que le type là-bas… le blond aux yeux verts. Il se moque de moi… non ?


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 9:30

" Ouais ! Tu pourrais lui dire ! Ça lui ferait plaisir je pense. ”

Ma grand mère ne se passe jamais d'avoir des compliments sur sa manière de cuisiner s'en est presque maladif mais moi ça me fait rire. Je souris à la remarque de Lily sur la neige à Europolis. Effectivement niveau neige là bas on était loin d'être servie comme ici. Je hausse les épaules.

" C'est surtout qu'ici tout le monde est équipé pour la neige ou sait quoi faire. Pas à Europolis. ”

Je la mêne au magasin et la laisse faire en cherchant un petit truc pour moi. Les boîtes attirent vite mon regard et j'hésite face aux modèles et à utilité que je pourrais en faire. Lily revient avec quelques petites choses et me désigne l'homme et les boîtes. J'observe l'homme un instant puis Lily avant de rire et de me pencher à son oreille :

" Lily ! Tu lui as juste tapé dans l'oeil. Je crois qu'il a très envie de faire connaissance. Et les boîtes sont là regarde ! Puis niveau touriste.... Pas plus que ça. "

Je lui montre les autres boites avant de jeter mon dévolue sur une décorée de feuilles et de roses. Elle est parfaite ! Je la glisse sous mon bras après avoir testé sa fermeture. Elle est particulièrement difficile à trouver ! Avec ça je pourrais cacher les photos sans problème, même si elles n'ont rien de compromettant. J'observe le blondinet qui détourne les yeux en croisant les miens mais qui regarde vite à nouveau Lily. C'est vrai que c'est une super jolie femme il faut bien l'avouer ! Je fais à nouveau le tour avant de prendre un petit jeu en bois pour le fils de Kat. J'espère que ça lui fera plaisir il y a des chevaliers et des dragons et des princesses et des pirates. Ça devrait aller. Je reviens vers Lily. Le blondinet est toujours là. Je me marre.

" En voilà un timide ! Tu l'impressionne on dirait. "

Et pas qu'un peu. Mais je pense qu'il n'osera pas venir lui parler. Pas si je suis là. Après si Lily veut aller lui parler : je m'eclipserais discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 22:43

Info:

Suivre le guide × feat Chloé de Vrède


- Je pense aussi, déclarais-je avec un sourire.


Alors que je prononçais ces mots je me rendais compte que j’avais perdu beaucoup de temps à vouloir vivre comme au Grand Temple. Depuis mon arrivée dans le monde des hommes je me contentais de fruits et légumes de saison ainsi que de viande simple que je faisais simplement griller. J’aurais pu tenter de cuisiner moi-même des plats plus élaborés mais je n’avais jamais osé… J’aurais dû et j’allais rectifier cette erreur dès que je serais de retour à Europolis.
En attendant, tout comme Chloé, je haussais les épaules. Penser aux rues complètement déneigées de la ville n’avait rien de plaisant.


- Et bien je devrais peut-être ouvrir un garage spécialisé dans l’équipement pour la neige ! Je ne l’ouvrirai qu’en hiver et on pourrait ainsi avoir de la neige, déclarais-je avant de rire.


Une fois cette plaisanterie formulée à voix haute ce fut direction notre premier magasin où je manquais de percuter un jeune homme devant l’entrée. Heureusement il ni eu aucun bobo et je pus flâner dans le magasin. Je trouvais quelques petites pour moi mais rien pour Isa ! De plus j’étais un peu perturbée par le jeune homme qui m’observait un peu trop souvent. Et puis pourquoi souriait-il ainsi ? Se moquait-il de moi ? Je n’en savais rien et c’est la question que je posais à Chloé après l’avoir rejoint. Le rire de cette dernière me fit légèrement froncer les sourcils d’incompréhension.
J’écarquillais ensuite les yeux ! Je ne l’avais absolument pas tapé ce jeune homme… Puis mon cerveau tilta avant que je ne dise une bêtise valkyrienne.


- Oooooh ! je vois, dis-je enfin en priant pour ne pas rougir. Et puis si je fais un peu touriste ce n’est pas si grave puisque j’en suis une, ajoutais-je immédiatement en souriant et en prenant une boîte.


L’objet était en bois et magnifiquement sculpté au style de l’Alsace. Lorsque je l’ouvrais je souriais en entendant une petite mélodie. Je la refermais après avoir compris qu’il s’agissait d’une boîte à bijoux musicale. Isa allait adorer ! J’en étais certaine et elle le serait d’autant plus en découvrant un petit compartiment secret que je n’avais pas remarqué de suite.
En voyant Chloé revenir je lui montrais immédiatement ma découverte.


- Isa a tellement de bijoux qu’elle dit toujours qu’elle ne sait plus où ranger ceux qu’elle ne porte pas… Elle va adorer !  Ravie d’avoir trouvé le cadeau parfait je remarquais trop tard que la blonde me parlait. De quoi ? demandais-je. Je n’ai pas du tout compris puisque je t’ai honteuse couper la parole. Pardon ! m’excusais-je avec un clin d’œil. Mais déjà elle s’éclipsait. Hey ! M’abandonne pas ou je vais me perdre. J’ai tout ce qu’il me faut ici et toi ?



code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 EmptySam 13 Avr - 11:45

J’éclatais de rire avec son idée. Lily en était capable, je le savais bien ! Mais l’imaginer avec une combinaison rouge ou bleu de garagiste… C’était hilarant quand même ! Mais l’idée était sympa. Voir enfin Europolis avec une jolie couche de neige… Cela pourrait être presque sympathique, mais bon ! Je préférais quand même mon Alsace favorite. C’était comme ça. Je me savais très bien non objective, mais ce n’était qu’un petit détail de rien du tout. Je guidais Lily dans l’un de mes magasins favoris.

Et le charme de Lily faisait aussi son effet sur les alsaciens ! C’était presque touchant. Mais j’avais du mal à imaginer Lily avec un homme… Peut-être son côté super guerrière intouchable tout ça… Et puis sa vie sexuelle ne m’intéressait pas vraiment ! Je souris avec amusement à sa remarque avant de hocher la tête.

« Et non ! C’est pas grave du tout ! Ça à un petit effet tout mignon ! »

Je lui touchai le bout du nez en continuant de fouiller autour de moi. Je notais qu’elle avait trouvé une boite à musique, et visiblement… c’était pas trop mal. Je souris amusée en continuant d’observer le jeune homme qui venait de se prendre une étagère en s’avançant pour continuer à regarder Lily. Le pauvre ! Je gloussais amusée.

« Non, non t’inquiète pas ! »

Son petit air de chiot qui avait peur d’être abandonné me fit sourire et je lui pris la main avant de descendre vers la caisse… Et de m’arrêter devant des chaussons fouré. Oui ! C’était pas glamour, je savais. Mais… Les chaussons quoi ! J’attrapais une paire grise, blanche et rouge avec des motifs de rênes. Pour Mathiméo ! Ça serait parfait ! Je lui souris et lui montrais

« Et voilà ! J’ai tout ! On peut y aller ! »

Je demandais un emballage cadeau pour les chaussons avant de sourire en regardant le reste de la boutique. C’était vraiment agréable ! J’attendis Lily dans la rue et le garçon l’observa par la vitre. Je me mordis les joues.

« Je crois que c’était un employé de la boutique ! Tu l’as rendu heureux pour la journée ! Ta beauté fait des ravages ! »

Je lui pris le bras pour l’entraîner dans la ville avec un sourire amusé au visage, c’était une belle journée. Je glissais en passant tout les paquets dans mon sac pour éviter de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Suivre le guide   Suivre le guide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre le guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: