Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptySam 23 Juin - 0:00

22 Janvier 2050

Coupant le contact de ma voiture, je jette en même temps un coup d’œil à l'immeuble devant lequel je suis garé pour vérifier que je ne m'étais pas trompé. Dehors, le vent est glacial et j'ai bien fait de prendre des boissons chaudes au café que m'a fait découvrir Chloé, "Les Chroniques du café". Un chocolat liégeois avec un max de chantilly pour la journaliste et un grand cappuccino noisette pour moi. Il y a deux jours j'avais envoyer un message à la jeune femme en lui demandant si elle était libre ce samedi matin, tout ce que je lui avait dis c'était que l'endroit où je l'emmener était une surprise et qu'elle devait s'habiller chaudement, rien de plus. Bon, j'avoue avoir eu peur qu'elle refuse mon invitation, après tout qui accepterai un rencard à 9h30 un samedi matin ? Mais heureusement pour moi, elle avait accepter sans pour autant cesser de me bombarder de questions, menant sa petite enquête.

Dans le coffre de la vieille voiture de mes parents se trouvent deux arcs et deux carquois remplis de flèches ainsi qu'une bombe de peinture éphémère. Pour les arcs, j'en avais pris un spécialement adapté à la morphologie de la blonde et assez simple à manié pour lui apprendre les bases du tir à l'arc. Pour le mien, j'avais pris soin de ne pas prendre l'arc que je me sers pour mes activités illégales en tant que Robin des Bois mais plutôt celui que j'utilise pour mes séances d'archeries hebdomadaires voire quasi quotidienne.

Appuyé contre ma voiture, j'attends patiemment Chloé qui ne tarde pas à sortir de son immeuble. Je constate qu'elle a suivit mes indications et qu'elle s'est chaudement habillé.

- Salut ! Prête pour le saut dans l'inconnu ?

Je lui adresse un sourire malicieux en lui faisant la bise puis lui donne son gobelet grand format de chocolat chaud.

- Je t'ai pris ça pour te réchauffer !


Ensuite je fais le tour de la voiture pour lui ouvrir la porte côté passager.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptySam 23 Juin - 8:23

J’ai l’impression d’être une lionne en cage. Depuis une bonne heure, je tourne en rond dans mon appartement en attendant Jay. Le retour de la lycéenne partie deux ! Il m’a donné rendez-vous à neuf heures et demie chez moi et me disant de m’habiller chaudement. J’avais eu beau le bombarder de questions dans tous les sens : zéro réponse. Et vous savez à quel point c’est frustrant pour une journaliste de ne pas avoir de réponse ? S’ajoute à cela l’impatience d’aller en France : plus que deux jours ! Et voilà ! Je porte un gros pull en laine avec un pantalon épais sous lequel j’ai passé un collant pour m’isoler du froid et j’ai prévu des mitaines et un bonnet. Faut s’habiller chaudement qu’il a dit ! Je m’habille chaudement.

Neuf heures trente ! Enfin ! Je passe mes mitaines et mon bonnet avant de saisir mon sac avec mes papiers et mes clés avant de descendre à toute vitesse en glissant mon portable dans mon sac. Jay est déjà là lorsque j’arrive d’avoir descendu tous les étages de mon immeuble à pieds, foutu ascenseur. Je souris à Jay

« Ouais ! Prête ! Et tu m’as bien agacé à ne pas vouloir répondre à mes questions ! C’est de la censure de la presse ! »

Je ris et lui fais la bise en constatant que cette fois-ci je ne rougis pas. Je prends le gobelet qu’il me tend et renifle l’odeur qui s’en échappe. Chocolat ! Et chantilly ! Miam ! Mon sourire s’élargit aussitôt.

« T’es un amour ! Je vois que « Les Chroniques du café » compte une nouvelle victime dans leur toile ! Merci ! »

Je monte lorsqu’il m’ouvre la portière et m’installe côté passager, le temps que je pose mon gobelet et que j’attache ma ceinture on est prêt à partir. Je croise les jambes et bois une petite gorgée de chocolat avant de fixer Jay.

« Bon alors ! Tu vas me dire où est-ce qu’on va ? Ou il faut que je te torture pour avoir des informations ? »

Et quelles tortures … C’est lui qui a le volant : pas toi ! Mais bon. Si on peut même plus rire. Il doit se douter que je suis aussi inoffensive qu’une mouche. Sauf quand on me fait chier. Mais ce n’est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptySam 23 Juin - 17:36

22 Janvier 2050

Chloé me reproche de ne pas avoir voulu répondre à ses multiples questions pour décrocher quelques informations sur le lieu où je vais l'emmener. Je ris à sa comparaison avec la censure de presse et garde mon sourire lorsqu'elle me remercie pour le chocolat chaud. Après avoir refermer la portière côté passager derrière elle, je prend place derrière le volant puis mets le contact. A peine ai-je démarrer que la jeune femme me menace de me torturer si je ne lui dis pas où on va. Je suppose que maintenant qu'on était dans la voiture je pouvais au moins lui donner un indice, cependant je préfère me taire jusqu'à ce que je me sois engagée sur l'un des grands axes de la ville.

- Premier indice: on va hors de la ville.

Je regarde Chloé en souriant puis reporte mon attention sur la route, quelques minutes plus tard je quitte les grandes routes pour des simples retours entre les petite villes et la campagne. J'attrape mon gobelet de cappuccino et le porte à mes lèvres sans pour autant quitter la route légèrement geler des yeux. Le liquide chaud coule le long de ma gorge pour aller réchauffer mes entrailles. Au loin, le sommet des grands arbres de l'immense forêt se dessinent au fur et à mesure que l'on se rapproche. A un moment donné je quitte le macadam de la route pour m'engager sur un chemin de terre quelque peu enneigé.

- Deuxième indice: je le pratique.

Avec un grand sourire amusé, je coupe le moteur et sors de la voiture en finissant mon cappuccino noisette, je sais bien que Chloé à certainement déjà trouvé ce que l'on allait faire dans cette forêt. J'ouvre mon coffre et en sort un immense sac de sport noir. Ensuite je prend la tête de notre duo et nous enfonces dans les bois avant de m'arrêter dans une petite clairière blanche de neige. Après avoir déposé le sac au sol, je l'ouvre pour en sortir les arcs et regarde la jeune femme en souriant.

- Alors prête pour votre première leçon de tir à l'arc mademoiselle Everdeen !

Je ris légèrement en faisant référence à l'une des sagas de livres et de films du début du 21e siècle.


Dernière édition par Jay Irons le Lun 25 Juin - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptySam 23 Juin - 19:38

Hors de la ville … Tu parle d’un indice ! Je fais la moue en buvant une gorgée de chocolat. Cet indice ça peut faire révérence à tout et n’importe quoi quand même. Pour la peine : je boude tout le trajet en regardant Jay du coin de l’œil. Et aussi la route : on va faire une … forêt ? Il ne va quand même pas me proposer une randonnée dans les bois ! Ce n’est pas que je n’ai pas de bonnes chaussures, j’ai toujours de bonnes chaussures, mais quand même ! Il m’aurait prévenu … Ou pas … Si c’était une surprise … J’observe avec une certaine avidité les arbres et les ombres de la forêt, je finis par marmonner

« Si j’avais su … j’aurais pris mon appareil photo ! »

J’aurais pus faire de jolies photos … Et puis j’aurais eu un excellent modèle. Je tourne la tête en comprenant soudain et bien sûr il coupe le moteur. Je fais une petite moue déçue et boudeuse : il m’a piégé le mécréant ! Facile nous allions faire du tir à l’arc ! J’ouvre la portière et laisse le froid giflé mes joues avant de mettre enfin mon bonnet et de refermer la portière derrière moi. Je vois Jay prendre un grand sac noir dans le coffre et je suis contente de n’avoir mis que des mitaine, panda certes mais mitaines tout de même, et pas des gants. Je finis tout de même mon chocolat chaud avant de suivre Jay dans les bois. Le coin est plutôt calme, voir même désert, mais je ne suis pas inquiète : Jay semble être un garçon aimable et gentil.

La clairière est toute blanche, et j’ai plus envie de faire une bataille de boule de neige que de tirer à l’arc, mais … pourquoi pas. Je ris et secoue la tête mon regard rivé sur les arc qu’il sort.

« Pourquoi pas monsieur Peeta ! J’espère que vous serais un bon professeur ! Puisque mes petits doigts n’ont l’habitude que de taper sur des pauvres petits claviers. »

Mais mes poings ont l’habitude de frapper dans des sacs de frappes. Mais … J’allais éviter de lui dire que je pensais qu’au besoin je pourrais lui casser le bras. Je ne voulais pas lui faire peur. J’ôtais la capuche de mes mitaines et étire mes doigts en souriant.

« Tu me fais une petite démonstration pour commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyLun 25 Juin - 10:23

22 Janvier 2050
L'arc que j'utilise habituellement lors de mes aventures nocturnes peut-être considéré comme un arc de chasse tandis que ceux que j'avais apporter aujourd'hui sont des arcs recurves en aluminium, pratique lorsque l'on commence le tir à l'arc instinctif ou de visée. J'espérais ne pas m'être trompé dans les proportions de l'arc que j'avais choisi pour Chloé mais à vue d’œil je dirais que non. De plus, ne connaissant pas sa force j'avais choisi un arc ainsi qu'une corde relativement souple à tendre ainsi que des flèches en bois même si quelques unes étaient en carbones. Le bois, plus lourd, ne dériverait pas trop si le vent décider de faire des siennes alors que celles en carbones s'envoleraient comme des feuilles.

Je souris malicieusement à Chloé en acceptant de lui faire une démonstration. Je sors un carquois du sac de sport avant de planter quelques flèches dans la terre enneigée. Continuant dans ma référence à la saga de Suzanne Collins, j'adresse quelques mots assez fort pour que Chloé puisse m'entendre:

- Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable.

J'adresse un petit clin d'oeil à la journaliste avant de prendre une flèche et de l'encocher à ma corde, je tends mon arc puis prends une inspiration et décoche. La flèche part à tout vitesse se planter dans le tronc d'un arbre à 50 mètres de là. Sans perdre une seconde, j'encoche et décoche les trois prochaines flèches à la suite. Les plantant l'une après l'autre dans trois arbres différentes, respectivement à 60 mètres puis 70 mètres pour les deux dernières. Un sourire sur les lèvres je me tourne vers mon apprentie du jour.

- A toi maintenant !

Du sac, j'extirpe la bombe de peinture éphémère puis dessine un cercle sur un arbre situé à 20 mètres de Chloé avant de revenir auprès d'elle. Je lui tends son arc puis plante quelques flèches à côtés d'elle.

- D'abord, montre-moi la façon dont on doit tenir un arc selon toi.


Dernière édition par Jay Irons le Mar 26 Juin - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyLun 25 Juin - 13:34

Je croise les bras en regardant Jay accepter de me faire une démonstration. Je ris doucement, décidément il aime beaucoup Hunger Game. C’est drôle puisque c’est souvent considéré comme un livre pour fille, même si pour moi il n’y a pas de livre pour fille et pour garçon. C’est assez stupide de penser ça. Mais pour l’instant je me concentre sur ce que fait Jay en essayant de mémoriser sa posture et de me souvenir de ce que j’avais lu. J’écarquille les yeux en le voyant décocher les flèches. Très … impressionnant ! Un véritable Robin des Bois des temps modernes ! Je pousse un petit sifflement impressionné.

« Et bah ! Robin des Bois n’aurait pas fait mieux ! »

Je regarde la cible à vingt mètres puis l’arc que me temps Jay avant de me mettre en position. Pieds alignés, dos droit, je tiens la corde, la tends et la détends pour voir la puissance de l’arc. IL est costaud, mais ça va. Je prends une flèche et fixe le rond avec une petite moue. J’essaye de rapprocher mes omoplates pour que la corde se tende plus facilement. Je me doute que j’ai beaucoup de défauts : je n’ai jamais tiré à l’arc de ma vie. Je me mords la lèvre en visant le rond rouge en face de moi. La flèche part et … Se plante en dessous du cercle dans le tronc, c’est déjà ça. Je plisse le nez peu contente de moi. Je sais que je ne devrais pas être aussi impatiente … Mais … Je n’attends même pas l’avis de Jay pour reprendre une flèche et tirer à nouveau. Le résultat est encore moins concluant : la flèche se perd dans les buissons. Je n’aime pas l’échec. Je plisse d’avantage le nez avant de coincer l’arc sous mon coude pour glisser sous mon bonnet les mèches de cheveux qui s’en sont échappés. Je souris malgré tout.

« Quand on te regarde ça à l’air super simple, bête et méchant ! Tu tends la corde, tu lâche : ça touche ! Qu’est ce que je ne fais pas bien ? »

Et il n’a pas intérêt à dire « tout » sinon je vais lui botter les fesses ou lui glisser de la neige dans le col ! Il comprendra vite ! Mais j’avoue que je me suis un peu emportée en tirant au lieu d’attendre qu’il corrige ma position. Parfois je n’ai vraiment aucune patience.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyMer 27 Juin - 10:40

22 Janvier 2050

Chloé se place en position en essayant de garder le dos bien droit et les pieds alignés et fait quelques essaies avec la corde pour voir si elle arrivera à la tendre entièrement. La jeune femme se saisi d'une flèche et l'encoche, alors que j'allais m'approchais pour lui donner un conseil elle relâche la corde et la flèche fuse dans un léger sifflement avant de se planter juste en dessous du cercle de peinture. Intéressant et pas mal du tout pour un premier tir. La chance du débutant ? Apparemment oui, car je n'ai même pas le temps d’émettre le moindre commentaire ou conseil que la journaliste décoche une seconde flèche, cependant celle-ci disparait dans la buisson en passant largement à côté de l'arbre où se trouve la cible. Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque Chloé me dit qu'en me regardant ça a l'air tout simple à faire.

- Tu as compris l'essentiel et c'est déjà ça. La position de ton corps est la bonne cependant tu tends un peu trop ta corde, elle doit vibrer sous tes doigts mais pas non plus elle être proche de la rupture.

Je m'approche de la jeune femme pour lui montrer comment tendre son arc correctement.

- Ensuite, une flèche n'ira jamais totalement droite, elle culminera forcément à un certain point avant de retomber plus ou moins légèrement. De ce fait, tu dois relever un tout petit peu ton arc comme-ceci.

Je la laisse prendre son arc en main avant de me mettre dans son dos, je pose mes mains sur les siennes pour adopter la même position puis relève légèrement l'arc.

- Voilà et maintenant tu dois calmer ta respiration en imaginant que ta flèche est déjà planté au cœur de la cible.

J'attrape l'une des flèches plantés dans le sol avant de l'encoché sur l'arc de la jeune femme puis j’attends qu'elle calme sa respiration et lorsqu'elle décoche je ne fais qu'accompagner son mouvement; La flèche part à toute vitesse et se plante dans le cercle rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyMer 27 Juin - 13:23

J’écoute avec attention ce que me dit Jay, même si je ne saisis pas tout, si je veux que la flèche aille loin : il faut bien que je tire au maximum la corde non ? Ou pas … Je ne suis pas du tout archère, alors je crois que je vais laisser de côté tout ce que je pense savoir sur l’arc, après tout tout ce que je sais je l’ai lu dans les livres. Et rien ne vaut le terrain pour être sûre de maîtriser quelque chose. Quoi que, j’ai toujours été bonne en pratique et en théorie. Même si j’en fais toujours qu’à ma tête ! Bref ! On reste concentrée sur le tir à l’arc, ça peut être pas trop mal !

Je détaille avec attention la position de tir de Jay en hochant la tête : je suis d’accord avec tout ce qu’il dit. En même temps : douze ans de tirs à l’arc … On respect et on écoute le maître. Je reprends mon arc, et j’essaye d’imiter la position qu’il m’a montré. Et j’avoue que je suis très contente de porter un bonnet et qu’il soit derrière moi : je suis devenue cramoisie au moment où il a posé ses mains sur les miennes. Je sens qu’il est légèrement plus grand que moi ainsi que sa chaleur.


Je m’aperçois que je suis en apnée lorsqu’il se penche pour prendre une flèche. Je prends une profonde respiration, enfin, pas qu’une. Je laisse mon cœur se calmer un peu avant de tendre l’arc comme Jay me l’a montré. J’ai l’impression de sentir son souffle dans mon cou. Je ferme les yeux et les réouvre pour suivre la flèche jusqu’à la cible et m’imagine qu’elle est plantée dedans. Je la lâche et effectivement elle se plante dedans. J’ai un grand sourire avant de me tourner vers Jay

« C’était facile c’est toi qui as tout fait ! »

Ou presque. Le mot « marionnette » résonne dans ma tête et je le chasse aussitôt. Même si c’est bien trouvé. Une petite marionnette que fait bouger Jay. Je détourne bien vite la tête. Heureusement que le rouge de mes joues peut être dû au froid. Et surtout pas à la proximité avec Jay. Nan ! Pas du tout ! Je reste près de lui, mais cette fois-ci je veux tirer toute seule. Je me replace comme me l’a montré Jay, j’ai beaucoup de mal à me concentrer parce qu’il reste proche. Néanmoins, mon quatrième tir arrive proche de la troisième flèche. C’est pas si mal pour une débutante. Je regarde Jay.

« Et à part tirer simplement debout, tu sais tirer dans d’autres positions ? »

Et je m’aperçois du double-sens de ma phrase au moment où je finis de la prononcer. Bon et bien … tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyDim 1 Juil - 13:06

Lorsque la flèche se plante au centre du cercle de peinture fraîche, Chloé tourne son visage dans ma direction avec un grand sourire sur les lèvres. Je lui rend son sourire et, sans le vouloir, je prend tout mon temps pour retirer mes mains des siennes. Prolongeant le contact durant encore quelques secondes, je fini par lâcher ses mains.

- Ce n'est pas vrai, je n'ai fais que te guider ! C'est toi qui tenais l'arc et c'est toi qui a décidé quand décocher la flèche. Moi je n'ai fais que te servir de guide.


Je lui adresse un clin d’œil en riant légèrement, pour se convaincre qu'elle à bien planter cette flèche elle-même, la jeune femme se saisit d'une nouvelle flèche. Reculant de quelques pas pour lui laisser tout l'espace dont elle à besoin, je la regarde se mettre en position et tirer. Sa flèche fend l'air dans un imperceptible sifflement avant de se planter en dessous de la précédente. Un sourire sur les lèvres, je l'applaudis lorsqu'elle me regarde comme pour avoir mon approbation.

- Oui mais la plupart du temps je tire debout, je sais aussi tirer sur des cibles en mouvement. J'utilise aussi différentes techniques de tir.


Je glisse le carquois pleins de flèches dans mon dos, me saisi de mon arc et ramasse quelques pommes de pins assez grosses et demande à Chloé de les lancer aussi haut qu'elle le peut. Les battements de mon cœur ralentissent et je sors une première flèche, j'anticipe la course de la pomme de pin et tire. La flèche se plante et toutes deux retombent au sol, un hochement de tête envers Chloé l'encourage à continuer. Je décoche mes flèches à une vitesse hallucinante et fauche toutes les pommes de pins, pour la dernière ma flèche ne fait que la dévié et je peste entre mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyDim 1 Juil - 14:59

Je crois que j’aurais beau affirmer l’inverse, Jay répondra que j’ai tout fait toute seule. Mais nous savons tout deux qui a vraiment décoché cette flèche : c’est lui pas moi. Puisque Jay insiste un peu, je ne vais pas poursuivre cette discussion pour rien. Et je ne cherche pas du tout à rester près de lui et qu’il me remontre comment tirer. Si je fais ça j’ai l’air de la plus stupide des cruches. J’ai déjà l’air bien stupide de base, pas la peine en plus de faire exprès et d’en rajouter pour rien ! On va rester calme et laisser faire les choses. Laisser faire les choses pourquoi d’ailleurs ? Chloé, Chloé, Chloé tu es désespérante. Merci ma conscience.

Jay m’applaudit pour mon tir et je m’incline ironiquement devant lui. Je suis devenue une grande archère dit donc ! Je l’écoute avec attention avant de prendre les pommes de pin quand il me le demande. Il sait donc tirer dans plusieurs positions et sur des cibles mouvantes. Je note ça dans un coin de ma tête machinalement. On sait jamais ça peut être utile. Je lance aussi haut que possible les pommes de pin, peu sûre que Jay réussisse … Je sens ma mâchoire se décrocher en le voyant réussir. J’attends qu’il soit prêt avant de lancer une à une les pommes de pin que j’ai dans les mains. La dernière, une énorme, il ne fait que la dévier et la flèche se plante dans le troc d’un arbre. J’applaudis en poussant un petit sifflement.

« Impressionnant ! T’es sûr que ce n’est pas toi Robin des Bois ? Tu vise tellement bien. »

Je le taquine à cause de son amour pour ce nouveau justicier. Mais au vu de son habilité à l’arc … je pense que c’est le justicier qui pourrait être vert de jalousie. Comme ses collants. Je me penche pour récupérer les flèches et les rapporter à Jay tout en gardant une pour les examiner avec attention. Elles sont très légères, ce n’est pas du bois. Métal ? Lequel ? Je ne suis pas une spécialiste en flèches, enfin en archerie tout court. Je regarde Jay avec attention en lui tendant la dernière flèche.

« Tu utilise toujours le même type d’arc ? »

Je suis curieuse de tout et je profite de toutes les occasions pour m’informer et d’agrandir ma culture et mes connaissances. Profiter de chaque sources d’informations pour en tirer le meilleur. Comme le pire. Mais pour l’instant ce n’est que le meilleur. Je soutiens le regard de Jay en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyLun 2 Juil - 23:12

22 Janvier 2050

Une moue sur le visage, je regarde ma flèche se planter dans le tronc d'un arbre et la pomme de pain retombée mollement dans la neige. Dégouté d'avoir rater ma cible, je fixe la pomme de pain des yeux comme si elle allait s'embraser sous l'insistance de mon regard. J'aurai dû mieux anticiper la course de la pomme de pain, elle était plus grosse que les autres donc plus lourde et cela à obligatoirement accélérer sa course vers la terre ferme. Un tir plus direct et moins fléchit que les autre aurait fait l'affaire.

Les applaudissement et sifflements impressionnés de Chloé me font rapidement oublié mes propres reproches tout en étirant mes lèvres en un sourire.

- J'ai beaucoup plus de style qu'un mec en collant verts, nan ?


Je ris légèrement avant de m'approcher de l'arbre où s'est planté la dernière flèche que j'ai tiré pour l'en extraire tandis que la jeune journaliste ramasse les autres flèches qui ont fini leur courser dans la neige. Une fois toutes les les flèches rassembler je les glisses dans le carquois que j'ai sur le dos mais garde mon arc en main. Chloé semble vraiment intéressé par le tir à l'arc car elle me pose une nouvelle question.

- Non, tout dépend de ce que je souhaite faire. Je ne vais pas utiliser le même arc pour viser des cibles à longues distances que pour chasser. Cependant, il existe un arc qui peut-être qualifié d'arc multifonction même si certaines caractéristiques ne seront pas présentes. L'arc que je t'ai choisi est un arc recurve qui convient aussi bien aux archers débutants qu'aux expérimentés comme moi. Il a la particularité d'être plus maniable et s'adapte à beaucoup de style de tir.

Je sors une flèche de mon carquois ainsi qu'une des flèches du carquois de la jeune femme.

- Tu as aussi différents types de flèches, ici nous avons des flèches en bois dîtes standards qui conviennent bien à du tir sur cible.


Je lève légèrement la flèche en bois pour la mettre en avant.

- Et ici c'est une flèche en carbone avec une pointe en aluminium avec tête triangulaire. Ce genre de flèche sert principalement pour le tir instinctif comme ce que je viens de te montrer avec les pommes de pains. La tête en triangle n'est pas obligatoire mais j'aime bien que mes flèches soit munies de ce genre de pointe, c'est un peu comme ma signature on va dire.

Je fais tourner la flèche en carbone entre mes doigts avant de montrer la pointe à Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyLun 2 Juil - 23:48

« Oh je sais pas … Le fluo des collants apporte un certain charme »

Je me moque un peu de lui, mais c’est gentil, il est évident que Jay à beaucoup plus de classe que le Robin des Bois en collant fluo. J’observe avec attention l’arc que j’ai dans les mains, en écoutant les explications de Jay. Il semble presque changer d’arc comme certains de chaussettes, à se demander combien il en possède. Je ne pourrais même pas lui en offrir un : je n’y connais rien. Il faudrait déjà savoir quand lui offrir : je ne sais même pas sa date de naissance. Ça pourrait être utile de demander.

Un bref instant j’ai l’impression qu’il va me serrer contre lui quand il passe son bras au-dessus de moi, mais il ne vient prendre qu’une flèche. J’observe la flèche simple avant de prendre la flèche en carbone entre mes doigts pour l’examiner avec attention. Mes yeux photographient le moindre millimètre carré de l’objet. Reconnaissable j’ai l’impression. Je lui rends la flèche avec un sourire.

« Je vois … Intéressant. »

Je souris avant de regarder les pommes de pins avec attention, puis Jay. Doué le petit. Enfin petit. Qui est plus grand que moi. Je sens le froid engourdir le bout de mes doigts. Je rabats vite mes mitaines pour éviter de finir avec le bout des doigts engourdis.

« Et tu n’as pas encore un peu de café bien chaud ? Je commence à avoir froid aux doigts ! Et d’ailleurs c’est quand ton anniversaire ? »

Je frisonne un peu et je carre les épaules en frottant mes maint l’une contre l’autre. Je sens un petit frisson me remonter l’échine et je lève la tête. Tiens ! Il s’est mit à neiger. J’aime bien ça. C’est agréable. Je regarde Jay avec un petit sourire taquin.

« Une petite bataille de boule de neige Robin des Bois sans collants ? »

Mon âme d’enfant revient avec la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyMar 3 Juil - 14:05

22 Janvier 2050

Je récupère la flèche en carbone pour la remettre dans le carquois avec le reste des flèches. Au dessus de nos têtes la neige s'est mise à tombée et déjà des flocons font leur apparition, minuscules boules blanches descendant du ciel. Chloé me demande s'il ne me reste pas encore un peu de café quelque part, malheureusement nous avons déjà bu tout ce que j'avais acheté. La jeune femme frissonne de froid et frotte ses mains l'une contre l'autre. Instinctivement je prend ses mains dans les miennes pour les réchauffer.

- Je suis né le 2 février et toi?

Lachant les mains de la jeune femme, je fouille dans la poche intérieur de mon manteau pour en sortir des sous-gants. Je les lui tends en l'encourageant à les mettre sous ses mitaines. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres en réponse à celui de Chloé puis je retire mon carquois et part le déposé près de mon sac légèrement blanchit par la neige, je fais de même avec mon arc. En me penchant, je ramasse un petit tas de neige fraiche et en fais une boule. Lorsque je me retourne pour la lancer sur la journaliste, je me prend de la neige en pleine figure et tombe au sol en perdant mon équilibre.

- Tu va me payer ce coup bas !

Je me remets sur mes appuis et lance ma boule dans les jambes de la jeune femme avant de prendre à nouveau de la neige et de me mettre à couvert derrière un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyMar 3 Juil - 14:22

Je reste surprise quand Jay me prend les mains dans les siennes, le rouge m’envahit le visage et j’ai presque l’impression que de la fumée s’élève de mon crâne tant mes joues me cuisent.

« 6 mars. C’est bientôt ton anniversaire ! »

Et je suis contente d’aller en Alsace, je lui trouverais bien quelque chose là bas. Je ne sais pas encore quoi, mais on verra bien. Ça ne doit être si difficile que ça. Au pire un objet typiquement alsacien ira bien. Je suis sans doute un tout petit peu trop fière de mes origines, mais il y a de quoi non ? Je prends les sous gants que me tend Jay et les enfile sans poser de question. C’est bien plus agréable ! J’ai besoin de mes doigts pour taper mes articles quand même !

Je profite qu’il se détourne pour poser ses affaires pour façonner une boule de neige et lui envoyer dans la figure dès qu’il se retourne. J’éclate de rire quand il m’envoie une boule de neige dans les jambes avant de les prendre à mon cou pour me cacher entre les arbres. Il a beau être un tireur d’élite … J’ai passée des années à jouer avec les gamins du village et de la ville dans la neige à nous les lancer en pleine figure. J’avoue : je suis fière de mon niveau en bataille de boule de neige.

J’ôte mon bonnet pour le fixer à une branche cassée près de moi. Je me déplace rapidement en façonnant une nouvelle boule de neige. Elle atteins Jay à l’arrière de la tête. Je continue de me déplacer, en laissant des boules de neiges derrières moi. Je finis par planter mon appât dans un buisson touffu avant de reprendre ma course. J’ai de la neige partout, mais j’ai l’impression d’avoir de nouveau quatre ans. Jay est un bon adversaire sournois et habile !

J’ai l’impression de danser entre les arbres en me prenant quelques boules de neiges, j’en ai dans le cou. Cependant, j’arrive à me glisser derrière lui sans bruit. J’avance tout doucement avant de lui crocheter le col et lui glisser une grosse poignet de neige dans le dos avant de m’enfuir de nouveau pour éviter qu’il ne m’inflige lui aussi ce supplice. Je sais très bien ce que ça fait ! Et j’ai pas envie de le subir ! Je me demande s’il va réussir à me rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyJeu 5 Juil - 13:49

22 Janvier 2050

Chloé m'apprend qu'elle est née le 6 mars, son anniversaire était donc quasiment un mois après le mien. Lorsque je m'éloigne pour déposer mon arc et mes flèches près de mon sac de sport, la jeune femme en profite pour se préparer des munitions et alors que je pensais la surprendre en lui envoyer une boule de neige en premier c'est bien moi qui me fait mitrailler et non l'inverse. A peine suis-je retourné, qu'une boule de neige s'écrase en plein milieu de ma figure. Je recrache la neige et me dépêche de me mettre à l’abri derrière l'arbre le plus proche.

Sans attendre je prépare moi aussi des munitions, pas question d'être le seul à m'en prendre en pleine face. Je lance une boule qui effleure de peu la journaliste ainsi qu'une seconde qui atterrit de nouveau dans ses jambes. Il y a pas à dire je suis meilleur avec un arc et des flèches. Je cours entre les arbres en essayant d'éviter le plus de boule possible sauf une, qui me percute à l'arrière du crâne et me fais perdre l'équilibre. A moitié en pestant et à moitié en riant je me relève avec de nouvelles munitions de neige en mains. Ma prochaine boule atteint sa cible sans difficulté, j'attends quelques secondes avant de sortir à couvert et de visé un bonnet qui dépasse d'entre les branches. Malheureusement ce n'était qu'un leurre et au même moment je sens un énorme quantité de neige se déversé dans mon dos. Je sautille sur place et essaye de me débarrasser de ce froid intense tandis que Chloé part en courant.

Une fois que j'ai ôté la majeure partie de la neige, je reste derrière mon arbre pour essayer de retrouver la jeune femme. Réfléchissant à un plan d'attaque je balance plusieurs boules de neige au hasard en faisant bien attention de toucher des branches afin d'en retirer de la neige. Satisfait de mon travail, je change d'abri pour un arbre plus gros et sans perdre mon temps je commence à l'escalader en utilisant les branches désormais sans neige. Une fois en bonne position j'attends patiemment que Chloé sorte enfin de sa cachette et lorsque c'est le cas, je lui saute dessus en nous envoyer tout les deux rouler dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyJeu 5 Juil - 15:34

Jay sautille sur place comme prévu et je me mords les joues pour ne pas rire et ne pas trahir ma position. Je retiens mon rire et me plis en deux pour essayer de me contenir. Je vais mourir en m’étouffant de rire si ça continue. Je reste un moment comme ça, roulé en boule sur moi même en contenant mon rire qui ne veut que s’échapper. Si je ris s’en est finis de moi. Je finis par croquer dans une boule de neige pour me faire passer l’envie de rire. Ça va mieux ! J’entends des paquets de neiges tomber, je vois des boules de neiges passer à quelques centimètres de moi, mais rien ne me touche. Il vise au hasard. Il n’y a plus aucun bruit. Je refais rapidement une boule de neige avant de me redresser avec prudence. Il n’est plus là ?! Mais … Où il est passé ? J’écoute … pas de bruit, une moue se dessine sur mon visage.

Je sais que ce n’est pas prudent, mais si j’étais prudente je ne serais pas journaliste, je sors de ma cachette et je m’avance à découvert. Il n’y a pas un son, tout est calme et mon souffle dessine une buée dans l’air froid. C’est trop calme.

La peur me paralyse une seconde quand je sens quelque chose me tomber dessus et m’entraîner au sol. Mon corps a un excellent réflexe et tente de repousser la … JAY ! C’est Jay qui m’a sauté dessus ! Mon cris de peur se transforme en cris de rage et je tente de me dégager en me tortillant. Je ne veux pas lui faire mal. Mais il est plus lourd et plus fort que moi, j’ai plus l’impression de me rouler sous lui qu’autre chose. Surtout que je n’arrive pas à m’empêcher de rire. Je finis clouée au sol avec Jay au-dessus de moi, j’ai bien chaud maintenant à cause de cette lutte. Je respire beaucoup trop vite et mon cœur semble vouloir aller vivre sa propre vie loin de moi. Je finis par faire une grimace à Jay

« C’est bon ! Tu as gagné ! Je vais vraiment finir par t’appeler Robin des Bois à force ! Tu saute vraiment partout. »

Double-sens Chloé, double sens. Et merde, pourvu que celui-là passe inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptySam 7 Juil - 19:16

22 Janvier 2050

Chloé essaye de me repousser tant bien que mal mais je reste accroché à elle sans trop de problèmes. La jeune femme se tord dans tout les sens et nous fais rouler dans la neige pour tenter d'échapper à mon étreinte, elle pousse un cri de rage mais rien n'y fais. Je la plaque dos au sol et empêche son bassin de se soulever, mes mains maintiennent ses bras dans la neige. Nos visages ne sont qu'a quelques centimètres l'un de l'autre, je lui offre un grand sourire amusé et vainqueur tandis que Chloé me répond avec un grimace. Riant je lui tire la langue comme un gosse puis m'écarte un peu d'elle avant de me laisser tomber dans la neige à côté en libérant ses bras de mon emprise.

- Et encore tu n'as encore rien vu !


Attends, qu'est-ce que je viens de dire comme connerie là ?! Punaise, faites qu'elle n'ait pas entendue même si elle a forcément entendue, impossible de ne pas entendre alors que je suis juste à côté de son oreille. Je n'ose pas la regarder et préfère rester dans la neige, les yeux levés vers le ciel.

J'écarte les bras et les jambes puis les bouges en même temps pour modeler un ange de neige dans la neige blanche qui recouvre la forêt. Une fois que j'ai fini, je fourre une main à l'intérieur de ma veste et en sort mon téléphone portable.

- Une petite photo ça te dit ?


J'appuie sur l’icône d'appareil photo et le calibre en caméra frontale avant de le lever à bout de bras pour nous faire entrer tout les deux dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptySam 7 Juil - 20:05

Il n'a rien compris .... Tant mieux ! Et comment ça je n'ai encore rien vu ? Il a d'autres talents dans ce genre la ? Ou je n'ai rien vu de ses capacités ? Je fronce les sourcils et tourne la tête vers lui, mais Jay fixe avec attention le ciel. Je dois d'ailleurs m'écarter de lui, à regret , pour le laisser faire un ange dans la neige. Un vrai gamin. Dixit la jeune femme de vingt quatre ans qui a tenue à faire une bataille de boules de neige et qui en a mit dans le col de son adversaire. Ça ne compte pas ! Enfin, c'est pas pareil ! Chez moi c'est culturel. Ou presque. Et pas l'ange peut-être ? Je ... Euh ... Ma conscience est trop forte. Je souris et reviens un peu contre Jay quand il me propose une photo

« Avec plaisir ! Et tu as pas intérêt à la garder pour toi ! »

Je fais un grand sourire à l'objectif de son téléphone en étant proche de lui. Cette position me rappelle une fois avec Math. Mais je ne veux pas penser à lui ça ne sert à rien de toute manière.

Photo prise je me redresse et m'ebroue un peu pour faire tomber la neige de ma veste avant d'aller chercher mon bonnet, couvert de neige. Qu'est ce qui n'est pas couvert de neige chez moi ? Je ne sais pas. En tout cas, la chaleur de la bataille se dissipe vite et un frisson vient me secouer. Atch. Je vais devoirs vite me mettre au chaud si je ne veux pas tomber malade et gâcher mon séjour en France. Mais là je gâche un moment avec Jay ... Ou pas. Je me tourne vers lui

« Il commence à faire froid. Ça te tente un café chez moi pour te réchauffer avant de tomber malade ? Le docteur qui tombe malade ça serait très con quand même ! »

Enfin futur docteur. Mais c'est qu'un détail peu important ça ! Ce qui l'est moins c'est l'heure également. Heureusement j'ai rendez-vous que ce soir avec John et pas dans dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyJeu 12 Juil - 22:11

22 Janvier 2050

Chloé se rapproche de moi lorsque je lui propose de prendre une photo de nous deux. Quand à moi je pose ma tête à seulement quelques millimètres de la sienne puis offre un grand sourire à l'objectif de mon smartphone avant de prendre la photo. Une fois la photo dans la boîte, la jeune femme s'écarte rapidement de moi et ma conscience s'en voit déçu qu'elle s'éloigne aussi vite. Je range mon téléphone dans la poche intérieur de mon manteau. Chloé est déjà en train de chasser la neige de ses vêtements que moi je suis seulement en train de me relever. Je frotte l'arrière de mon crâne pour en retirer la neige et manque de viré au cramoisi lorsque Chloé me propose d'aller chez elle.

- Avec plaisir !


Je range les arcs et les carquois dans mon grand sac de sport avant de le mettre sur mon épaule, avec Chloé nous rejoignons la voiture côte à côte. Après avoir déposer le sac dans le coffre, je reprends ma place conducteur et nous fais sortir de la forêt direction Europolis et l'appartement de la journaliste. Bon, pour trouver une place libre c'est plus compliqué mais je fini par en trouver une !

En bas de l'immeuble de la jeune femme, je la laisse marcher en tête.

- Après-vous mademoiselle De Vrède !


Je lui offre un grand sourire en lui tenant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyJeu 12 Juil - 23:22

Je souris quand on retourne enfin à la voiture. J’ai froid, j’aide quand même Jay à porter toutes ses affaires, je ne suis pas ingrate ! Je me laisse tomber sur la banquette avec un sourire et me retient de remonter mes genoux contre ma poitrine. J’ai froid ! Cependant, je m’appuie sur la vitre et me laisse bercer par le ronronnement de la voiture, si bien que je m’endormis pendant le trajet. Habituelle pour moi : je m’endors presque à chaque fois que je suis passagers dans une voiture. C’est toujours très amusant pour les autres, un peu moins pour moi, mais au moins je me repose.

Je me réveille au moment où Jay se gare. Hein quoi ? Comment ça ? Non, je n’ai pas du tout dormis, ce n’est pas vrai ! J’attrape vite mon sac et je descends de la voiture avant de prendre mes clés. Je souris à Jay qui me tient la porte. C’est mignon ! Je lui fais un petit clin d’œil.

« Mais merci monsieur Irons ! »

En passant je vérifie mon courrier … Nan rien ! Tant mieux. De nouveau seule dans un ascenseur avec Jay. C’est que ça va devenir une habitude je crois bien ! Je ne dis rien et j’ouvre vite mon appartement. Dénué de personnalité, on repassera sur la décoration ! C’est pas le moment. Je fais signe à Jay d’entrer.

« Mets toi à l’aise dans le salon, tu peux accrocher tes affaires là. »

Je ferme derrière Jay et ôte rapidement mon pull et mes affaires toutes trempées avant de filer dans ma chambre pour passer des affaires sèches et mettre le reste à sécher. En fouillant un peu je trouve un vieux pantalon de jogging trop grand pour moi, il appartient pas à Math ? , et un vieux pull appartenant sûrement aussi à Math, que je tends à Jay.

« Tiens, si tu as froid. »

Je file dans la cuisine pour lui préparer un café et moi un thé vert sucré qui sent très bon. Je pose la tasse fumante devant Jay avec une grimace.

« Je crois qu’il sera moins beau et bon que celui Des Chroniques du café. Mais il devrait être plus buvables que celui du journal ! »

Je pose ma propre tasse sur la table et j’attrape une couverture polaire toute douce avant de me rouler dedans et de me laisser tomber dans un pouf en reprenant ma tasse. Me manque juste quelques biscuits au chocolat pour ne plus bouger de la journée. Je tire la couverture sur mes pieds pour cacher mes chaussettes tricoté à la main par ma grand-mère à motifs alsacien que j’ai passé en rentrant. On a fait plus glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyDim 15 Juil - 12:11

22 Janvier 2050

Je suis Chloé à l'intérieur de son immeuble avant que nous nous retrouvions encore une fois seuls dans un ascenseur, ça va finir par devenir une habitude ma parole ! Lorsque nous arrivons au bon étage, la jeune femme passe devant pour déverrouiller et ouvrir la porte de son appartement. En entrant, je jette un coup d’œil à la décoration de l'appartement, assez sobre et classique dans les grandes lignes et cela n'a rien d'étonnant puisque la journaliste passe plus de temps à enquêter pour le Continental Global que de trainer dans son appartement. Et de toute manière, je ne suis pas le mieux placé pour juger la décoration moi qui habite encore chez mes grands-parents. Je retire mon manteau mouillé et l'accroche près d'un radiateur pour lui permettre de sécher un peau avant de repartir. Chloé s'enferme dans sa chambre, pendant que je m'avance dans son salon, puis elle ressort changée et avec des vêtements secs pour moi.

- Il fallait pas.

Je lui adresse un sourire en prenant les vêtements, je les déposes sur le bord du canapé avant de retirer mon sweatshirt, dévoilant durant une poignée de secondes mon corps à la jeune femme, puis j'enfile le pull sec. Chloé revient avec une tasse de thé, pour elle, et une tasse de café qui semble m'être destiné.

- Je suis sûr qu'il est très bon !

Prenant place sur le canapé en face de la journaliste, j'attends que cette dernière boives en premier pour porter la tasse de café à mes lèvres, pas de doute ce café est meilleur que l'eau du journal !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyDim 15 Juil - 12:41

Je ne perds rien du spectacle de Jay ôtant ses vêtements. Rudement bien bâti … Pas de doute, on a très envie de toucher. Tout comme ses fesses qui me font penser à celle de Jon Snow lors du dernier épisode de la saison 7 quand il est sur le bateau avec Daenerys. Chloé ! On regarde le visage des gens pas leur fesses, c’est plus polie. Merci ô voix de ma conscience qui me rappelle à l’ordre. C’est vrai qu’il vaut mieux regarder ses yeux que ses fesses quand il parle. Surtout qu’il s’assoit donc … à moins d’être couchée sous lui … CHLOÉ ON SE CONCENTRE MAINTENANT ! Je retiens un toussotement pour entourer la tasse brûlante de mes mains. Ça fait du bien.

Après avoir bus une gorgée de thé je laisse un peu le silence s’installer, ce n’est pas gênant, juste on se réchauffe doucement. Je repose ma tasse en dévisageant Jay avec attention. J’examine avec attention ses traits avant de me rendre compte que ça doit être gênant. Très, très, très gênant pour Jay. Je me mords les joues et plonge mon regard dans la tasse de thé. Chloé ! On active son cerveau et on fait la conversation.

« Et sinon, tu as une petite amie ? »

Chloé, sois gentille … étouffe toi avec ton thé s’il te plaît. Je me mords la langue fermement. Et je m’affiche. J’aimerais plonger dans mon thé bouillant pour disparaître ! Enfin je tente de me rattraper.

« Enfin … t’es pas obligé de répondre si ça te gêne, hein ! Poser des question c’est une déformation professionnelle ! Enfin, je …»

Chloé, mais Chloé, arrête de t’enfoncer ! Je bois une gorgée de thé brûlante pour essayer de justifier mes joues brûlantes. On peut faire cuire un œuf dessus. Je veux disparaître et je m’enfonce dans ma couverture jusqu’au menton. Réponds pas … Ne retourne pas la question ! Oublie cette question et cette conversation. Elle n’a jamais eut lieux ! Je veux me cacher ! Je suis sûre que je dois faire rire Jay face à ma maladresse. Heureusement que je ne suis pas en interview avec lui. Quoi que au travail je ne suis pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyDim 15 Juil - 13:27

22 Janvier 2050

Un silence s'installe entre nous tandis que j'ai le nez plongé dans ma tasse de café. Chloé pose ses yeux marrons sur mon visage et entreprends de la dévisager, je m'efforce de ne pas rougir tout en la laissant faire sans rien dire. Après tout, j'avais fais la même chose lorsqu'on avait été aux Chroniques du Café. Cependant, je manque d'avaler de travers lorsque la journaliste me demande si je partage la vie de quelqu'un. Jay Irons, célibataire invétérer ! Solo devrait être mon nom de famille je pense ! Jay Solo le célibataire le plus connu de la galaxie !

- Oh.. Euh non... fin non, ta question ne me dérange pas et non je suis seul, célibataire je veux dire...

Je tente un sourire mais n'arrive qu'à étirer timidement les lèvres. Non mais quel crétin ! Un peu de courage mon garçon ! Tais toi ! Ce que j'aimerai pouvoir me gifler mentalement... Je porte la tasse dé café à mes lèvres et avale une nouvelle gorgée de café. Lorsque mes yeux se posent sur Chloé, je remarque que ces joues ont virer au rouge, est-ce dû à la situation ou bien à la chaleur de son thé ?

- Et toi ? Est-ce qu'un prince charmant s'est emparé du coeur d'une aussi jolie fille ?

Et bah voila, c'était si compliqué de porter ses cojones pour une fois, si ? J'espère sincèrement qu'elle va me répondre que non, que son cœur est toujours à prendre mais une aussi jolie fille comme elle ne doit pas manquer de prétendant et doit même avoir plus que le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyDim 15 Juil - 13:56

Et il répond ! Célibataire ! Yes ! … D’où est-ce que je pense ça moi ? Je suis secrètement ravie qu’il soit célibataire. Du moment qu’il ne s’étouffe pas dans son café, c’est tout ce que je demande. Pose pas ma question, pose pas la question en retour s’il te plaît ! Ne la pose … Et il l’a posé. Je fait la moue et me mâchouille la langue. Comment je vais expliquer la situation ? Ce n’est pas facile est clairement pas commun. Je regarde toujours le fond de ma tasse avant de hausser les épaules avec prudence.

« Officiellement oui, parce que je suis en couple pour avoir des informations sur un sujet … sensible ? Mais, je n’éprouve rien du tout pour lui. Et je n’ai aucun prince charmant officieusement. »

… Et mon cerveau vient de capter qu’il m’a appelé « jolie fille » . Mon cerveau bug à nouveau. Je te hais cerveau, je te hais tellement fort ! Ce n’est pas le moment de buguer ! Je me masse la nuque un peu mal à l’aise. Ma vie est d’un compliquée, j’essaye de me justifier un peu.

« Pour tout te dire, l’enquête me bouffe un sacré paquet de temps dans ma vie. Et un peu ma vie elle-même, parce qu’il sait pas que je suis journaliste. »

Je me retiens de rajouter que c’est potentiellement mortelle comme enquête. Mais je pense qu’il doit absolument s’en douter. J’étire un peu mes jambes avant de me renverser en arrière. Je commence avoir faim. Mais j’ai plus les biscuits que ma grand-mère me fait et que j’emporte quand je vais la voir. En fait, je crois que je vais devoir faire deux courses si je veux survivre à ma semaine. Je n’ai pas pris du tout de repos depuis le début du mois, c’est assez compliqué. Mon téléphone vibrer et je regarde mon écran. Ah ! Ma grand-mère ! Je souris, elle m’envoie une photo de paysage que je reconnais immédiatement, ma grand-mère est en randonnée avec mon grand-père. Ils refont une ballade que je connais. Je secoue la tête et range mon portable. Je hausse les épaules.

« Enfin non, pas de prince charmant véritable. Et les hommes ne se pressent pas au portillon pour moi. »

Est-ce que je viens de rassurer Jay ? Chloé, cache toi sérieusement ! Arrête de dire des bêtises. Ça ne sert à rien. Je bus une nouvelle gorgée de thé en remontant la couverture autour de moi. Je meurs de chaud, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  EmptyDim 15 Juil - 15:54

22 Janvier 2050

Lorsque je lui retourne la question, je vois bien que ça la gêne. Peut-être est elle en couple ? Peut-être qu'elle me perçoit juste comme un ami ? Peut-être que... Chloé m'annonce qu'elle a quelqu'un dans sa vie, aussitôt je sens un frisson me parcourir tout le corps et je m'efforce de cacher ma déception. J'avais espérer qu'elle me réponde que non mais on dirait bien que je continuerai de porter le nom de Solo. Je bois une nouvelle gorgée de café pour éviter à avoir à répondre. Cependant, elle m'assure qu'elle n'éprouve aucun sentiment pour lui et qu'elle sort avec cet homme juste pour un article de presse. De plus, cette enquête semble dangereuse et lui voler un peu de sa vie. Le téléphone portable de la jeune femme se met à vibrer et elle détourne son attention vers se dernier. Cela me permet de me mordre la lèvre et de reprendre ma respiration.

Peut-être que ce qu'elle me raconte est vrai, peut-être qu'elle me ment... Je ne sais plus quoi penser, après tout si elle arrive bien à mentir à un homme et à coucher avec lui pour avoir des renseignements... Intérieurement, je ne me sens pas bien du tout, je revis chaque instant depuis notre première rencontre au journal en essayant de démêler le vrai du faux. Peut-être que tout était vrai ou bien peut-être que tout était faux, je n'en ai aucune idée. Et si elle me manipulait moi aussi ?

Non mais qu'est-ce que tu racontes sombre crétin ! Elle t'a assuré qu'elle ne ne l'aimait pas et toi tu ne la crois pas ? Je te rappelle que toi aussi tu es un menteur dans ce cas-là, toi aussi tu caches des choses. Une ou deux gifles me ferait le plus grand bien.

- Oh... vraiment ? C'est bien dommage...

Aller Jay ! Fonce ! Tu es seul en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur    [Livre I - Terminé] La flèche et le coeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre I - Terminé] La flèche et le coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre I - Terminé] L'histoire du livre, épisode 2
» [Livre I - Terminé] Why did you not tell me anything ?
» [Livre I - Terminé] Do you need some help ?
» [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?
» [Livre I - Terminé] Since where are you here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: