Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
 C'est un honneur ~ Henry & Jay
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: C'est un honneur ~ Henry & Jay   C'est un honneur ~ Henry & Jay EmptySam 3 Nov - 13:52

C'est un honneur

Mes lèvres fredonnent une vieille musique de Martin Garrix tandis que je prépare mon carquois pour ma séance de tir habituelle. Je visse les têtes de mes flèches machinalement puis laisse glisser l'ensemble dans le carquois poser à côté de moi. Je m'attaque ensuite à l'arc à poulies dont je dois changer la corde trop usée pour une neuve. Quelques minutes plus tard, je rejoins mon prof, qui depuis pas mal d'années est devenu mon coach personnel, sur le terrain.

- Bon, comme tu t'es pas pointé lors des deux dernières séances tu va me refaire quelques cibles basiques et seulement après on attaquera les cibles en mouvement.


Un immense sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'il m'annonce ça, je râle un peu avant de docilement m'exécuter. Je l'avais bien chercher et je sais parfaitement qu'il se venge d'avoir poireauté pour rien à cause de moi. J'encoche la première flèche puis inspire avant de tirer. Au bout d'une dizaine de tirs, il est enfin satisfait et nous passons aux cibles en mouvements. J'écoute ses conseils avant de tirer ma première flèche, j'enchaîne les tirs comme une machine à tuer qui ne s'arrête qu'une fois son chargeur vide. 75% de cibles atteintes. Le coach me donne une claque sur l'épaule en me félicitant avant de quitter le terrain, quant à moi je grommelle dans ma barbe avant d'aller récupérer mes flèches.

Lorsque je reviens, mes yeux se posent sur un homme que je mets un peu de temps à reconnaître. Henry Watford, l'écrivain décrit comme le futur grand Stephen King. Je n'en reviens pas qu'il se trouve là, d'ailleurs qu'est-ce qu'il fait dans un endroit pareil. Prenant mon courage à deux mains, je marche dans sa direction.

- Monsieur Watford ? Je suis un grand fan de vos ouvrages !

Je lui tends une main en espérant qu'il la serre en retour et ne me laisse pas comme un idiot en plan.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Henry Watford
Henry Watford
Neutral
Messages : 1503
Célébrité : Ansel Elgort
Alias : 404
Métier officiel/officieux : Ecrivain / Chauffeur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6+1
Points de Marave: 0
Neutral
MessageSujet: Re: C'est un honneur ~ Henry & Jay   C'est un honneur ~ Henry & Jay EmptySam 3 Nov - 14:52

Tirer à l'arc. Si  on en croit les films et séries qu'on peut voir c'est tellement facile que ça en devient alarmant. N'importe qui semble pouvoir toucher une cible à une très grande distance et cela de façon parfaitement instinctive. Pour avoir tiré avec des armes à feu, je sais désormais que ce n'est pas aussi facile que les films nous le font croire et je suis presque sûr qu'il en est de même pour le tir à l'arc. Surtout quand on voit les héros des films sauter, faire une roulade et se relever avec le sourire, le tout en ayant tiré cinq flèches qui ont chacune fait mouche. La vraie vie doit être bien différente. Seulement voilà, mon héroïne venait de ramasser un arc pour pouvoir se défendre et … je n'ai aucune idée de l'utilisation d'un arc. Le fonctionnement je le connais comme tout le monde mais pour ce qui d'en utiliser un, je n'ai jamais essayé. Or je voulais que mon roman soit réaliste, ce qui veut dire qu'il ne me reste qu'une seule et unique chose à faire pour pouvoir rendre mon roman réaliste : m'essayer au tir à l'arc. Apprendre la meilleure position, les erreurs des débutants que mon héroïne reproduira au début, en somme ma propre évolution, ma propre amélioration au tir se reflétera dans le roman. Pas question qu'elle soit capable de tirer avec précision après six heures d'usage de l'arc si mes propres progrès sont trop minimes. Evidemment l'héroïne évoluera plus rapidement que moi mais de façon à demeurer aussi réaliste que possible.

Je me rendais donc naturellement dans un club de tir à l'arc, ça allait être ma première fois, j'espérais que je serai à la hauteur des attentes qu'on pourrait avoir de moi. Cela dit à ma très grande surprise, à peine entré dans le club, j'entends quelqu'un qui me parle, me reconnaît et à ma grande surprise je ne connais pas le jeune homme qui se dirige vers moi. L'explication tombe rapidement quand il dit être un grand fan de mes ouvrages. Je n'en avais connu qu'un seul à succès mais il semblait connaître plutôt mes romans d'horreur si j'en crois le pluriel sur mes ouvrages. Je prends sa main et la serre.

« C'est moi, enchanté de vous rencontrer. »

J'avais encore du mal face à cette relative célébrité. Quelques personnes me reconnaissaient désormais, c'était assez rare pour ne pas être trop gênant mais quand ça arrivait … c'était toujours gênant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: C'est un honneur ~ Henry & Jay   C'est un honneur ~ Henry & Jay EmptyJeu 15 Nov - 14:04

C'est un honneur

Mes yeux n'arrivent plus à se décrocher de l'écrivain, mon cerveau est passé en mode sécurité par défaut ou plutôt "évite de dire une connerie que tu regretteras". C'est avec un immense sourire que le vois serrer la main que je lui tends. Sérieux, on dirait un gosse devant le jouet de ses rêves ou une de ces filles qui passent tout leur temps en lèche-vitrine à espérer pourvoir s'acheter une énième paire de chaussures. J'essaie de me retenir de ne pas le bombarder de questions et dieu sait combien j'en ai !

- Que faites-vous ici ?

Je l'observe discrètement en essayant de deviner à l'avance sa réponse. J'ai bien une petite idée mais cela pourrait se transformer en éventuel spoiler pour son prochain livre, mineur comme spoiler mais un spoiler quand même. Avant qu'il ne me réponde, je lui coupe un peu la parole.

- Ne dîtes rien ! Laissez moi deviner, vous venez ici pour prendre des renseignements sur le tir à l'arc pour votre prochain roman ?  

Ce serait génial ! J'imagine bien un truc du genre, échouée sur une île l’héroïne doit survivre parmi une tribu indigène. Et elle doit apprendre à manier leurs armes pour défendre l'île d'un groupe de mercenaire. Ouais, bon, j'ai sûrement un peu trop jouer à Lara Croft mais ça pourrait être une idée de fou. L'arc dans ma main semble s’alourdir un peu me ramenant à la réalité, d'un geste fluide je le fais glisser entre mes doigts pour raffermir ma prise dessus.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Henry Watford
Henry Watford
Neutral
Messages : 1503
Célébrité : Ansel Elgort
Alias : 404
Métier officiel/officieux : Ecrivain / Chauffeur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6+1
Points de Marave: 0
Neutral
MessageSujet: Re: C'est un honneur ~ Henry & Jay   C'est un honneur ~ Henry & Jay EmptyVen 4 Jan - 10:53

J'ignorais avoir des fans dans les clubs de tir à l'arc. Je n'avais pas encore imaginé que mon héroïne puisse devenir une experte du maniement de l'arc et ça ne faisait pas parti de ses attributs mais visiblement j'étais lu par quelques personnes. Après tout mon roman était devenu un best-seller, j'avais encore un peu de mal avec cette idée d'ailleurs. Ce qui me fait penser que la petite journaliste avec qui je travaillais voulait organiser une lecture dans une librairie de mon choix, un jour il faudrait que j'y songe mais si la lecture ne me pose aucun problème, l'idée d'une séance d'autographes ensuite ne me plait que peu. Je suis écrivain certes mais mon écriture est affreuse, du moins mon écriture manuscrite, ma signature n'est pas franchement super classe comme celle des superstars du cinéma. En plus … je n'ai jamais cherché la célébrité un instant en écrivant, je voulais simplement partager mes idées et ma créativité, rien de plus.

« Et bien … »

Il me coupe, ayant deviné pour quoi je suis venu plutôt rapidement. Cela dit, pourquoi imaginer de suite que ça soit forcément pour mon prochain roman ? Je crois que je suis tombé sur un vrai fan, mieux valait ne pas le croiser quand je suis aux côtés de Kate parce que lui se rendrait immédiatement compte de l'identité de la jeune femme qui m'a inspirée mon héroïne.

« Pas du tout, je suis venu pour l'initiation à l'aqua-poney, j'ai entendu dire que c'était ici ? »

Mon air sérieux et calme laisse rapidement place à un sourire, je n'ai pas l'habitude d'être avec un fan.

« En fait je viens surtout pour découvrir le tir à l'arc, je ne sais pas encore si ça figurera dans mon prochain roman. J'essaye de découvrir le plus de choses possibles pour trouver plus aisément de l'inspiration au moment d'écrire. »

Je m'étais un peu documenté avant de venir bien sûr, comme on le fait souvent avant d'essayer quelque chose de nouveau. Comme toute chose sur laquelle on lit des conseils et des tutoriels, ça a l'air facile. Bander l'arc, viser soigneusement, relâcher la corde, atteindre le mil. Ca a toujours l'air tellement simple quand on lit sur le papier, ou un écran en l’occurrence, mais ça l'est tellement rarement en réalité. En tout cas je suis curieux de savoir ce que va me réserver cette découverte du tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est un honneur ~ Henry & Jay   C'est un honneur ~ Henry & Jay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un honneur ~ Henry & Jay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry 404 Watford
» Henry Watford
» Henry Watford
» So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford
» Henry 404 Watford ~ Chauffeur introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: