Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
 So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford
Sera Nearim
Sera Nearim
Messages : 43
Célébrité : Lindsey Morgan
Métier officiel/officieux : Doctorante en biochimie toxicologique & Serveuse chez Starbucks à temps partiel.

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford EmptyJeu 7 Mar - 0:40

So smoke 'em if you got 'em
Henry & Sera
Wishin' I could see the machinations, understand the toil of expectations in your mind.

Let's raise a glass or two.

Jeudi était le pire jour de la semaine. C'était là qu'elle avait le plus d'heures de cours, tout en enchaînant sur son job à mi-temps jusqu'à la fermeture. La grande chaîne de café n'avait rien d'un restaurant et la fermeture se faisait à 20h, mais il fallait encore nettoyer les locaux que les clients rendaient généralement dégueulasses puisque personne n'était éduqué correctement dans ce foutu pays. Sera ne comptait plus le nombre de chewing-gums qu'elle décollait de sous les tables -alors qu'on leur donnait des serviettes, putain !- ni les tables collantes couvertes de miettes et de café. Comme si c'était passez cher comme ça pour qu'en plus ils en renversent partout, ces abrutis. Jeudi, c'était aussi le week-end pour les étudiants. Sera aurait pu faire partie de ces jeunes qui profitaient de la libération des cours et prévoyaient leur soirée, mais cette journée la tuait à chaque fois et mine de rien elle n'avait plus 18 ans. Alors elle se contentait de courir après ses cours jusqu'au café, d'enfiler son tablier, de servir des gens qui râlaient parce que leur prénom n'était pas écrit correctement, de nettoyer leurs conneries et de rentrer chez elle pour s'écrouler.

Aujourd'hui pourtant était relativement calme, et heureusement d'ailleurs parce que Sera se tapait un mal de crâne de la mort. La pluie dehors expliquait peut-être le manque de motivation des gens à venir jusqu'au café et c'était pas plus mal. Le problème, c'était qu'à défaut de devenir folle en entendant les conversations plus ou moins stupides d'inconnus plus ou moins intéressants, la musique avait été mise beaucoup trop forte. Elle avait bien fait passer le message à son responsable, mais il lui avait dis qu'il faisait ce qu'il voulait et qu'elle n'avait rien à dire. Connard. Un client venait d'entrer, grand, brun, les yeux foncés, qu'elle aurait d'ordinaire jugé mignon si elle avait au moins pris la peine de le regarder. Mais là, elle était trop absorbée par le regard noir qu'elle lançait à l'ordinateur, source principale de la musique. Alors sans réfléchir, et dans l'espoir de ne plus entendre ce bruit qui lui vrillait le cerveau, elle dirigea discrètement sa main vers ce dernier et resserra ses doigts. Un son horrible s'échappa des enceintes, faisant gémir, grogner, insulter la plupart des clients, puis il se coupa, comme si il avait complètement disparu. Le responsable approcha rapidement, sans comprendre ce qui se passait, et malgré ses tentatives il ne réussit pas à remettre le son. La migraine de Sera n'en était pas moins présente, au contraire, mais ça avait quand même un côté relativement satisfaisant. Un sourire en coin sur les lèvres, elle regarda de nouveau devant elle et se redressa d'un coup en voyant qu'il y avait un client en face. Ses yeux papillonnèrent un instant en regardant Henry, comme si elle avait oublié qu'elle était derrière la caisse d'un Starbuck, entreprise championne dans l'art d'enchaîner les commandes, puis elle se reprit rapidement, comme si rien ne s'était passé. "Bonjour. Vous avez choisi ?" demanda-t-elle avec un sourire fatigué. Elle n'aurait pas dû utiliser son pouvoir. Elle avait un peu plus mal au crâne et la satisfaction de voir la gueule de son responsable dépité n'était finalement pas assez grande pour faire office de contrepartie équitable. La consolation, c'était qu'il lui restait une heure et demi à taper et qu'elle pourrait rentrer chez elle.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Henry Watford
Henry Watford
Neutral
Messages : 1503
Célébrité : Ansel Elgort
Alias : 404
Métier officiel/officieux : Ecrivain / Chauffeur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6+1
Points de Marave: 0
Neutral
MessageSujet: Re: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford EmptyJeu 7 Mar - 6:07

28 Mars 2050


Je buvais rarement un café qui vous coûtait un bras sans trop que vous sachiez pourquoi quand vous pouviez faire un café tout aussi bon en achetant de bons grains pas très chers chez un torréfacteur. Seulement aujourd'hui le temps avait décidé de n'en faire qu'à sa tête et tandis qu'il pleuviotait quand j'avais quitté mon loft, il pleuvait à présent de véritable trombes d'eau. Quand ce déluge soudain avait commencé, tout avait été trempé en à peine quelques secondes, m'incluant moi et je n'avais aucune envie de tomber malade ou de finir frigorifié. Alors Starbucks, parce que c'était ouvert et qu'un café chaud, même hors de prix, aurait le don de me réchauffer le temps que ce déluge arrête de tomber. Une pluie pareille ne pourrait pas durer. Enfin c'est ce qu'on dit en général mais j'ai grandis en Angleterre, je sais qu'une pluie diluvienne peut s'abattre pendant des heures, voir des jours, sans discontinuer et que ça n'a absolument rien de surprenant. Les gens à Europolis s'en surprenaient encore, moi j'espérais qu'un malheureux aurait oublié son parapluie, je ne suis pas pour le vol mais qui récupère son parapluie quand il l'oublie dans une boutique ? Personne. Un parapluie ça doit vivre des aventures, ça doit s'oublier à un endroit pour changer de propriétaire et ensuite être oublié à un autre endroit en attendant un nouveau propriétaire. Finalement un parapluie c'est comme l'anneau unique du Seigneur des Anneaux, ça choisit son porteur et ça n'hésite pas à le quitter.

Déception en entrant dans le café, je suis obligé de monter ma musique pour monter par-dessus celle qui "ambiance" les lieux de façon bien trop prononcée. Je ferai avec le temps que ce déluge se calme, s'il se calme. En attendant je me dirige vers la caisse, il y a peu de monde dans le café, la pluie ça décourage beaucoup de monde de sortir finalement. Mon choix était déjà fait, je ne regarde pas les propositions aux prix alarmants. Je me demandais parfois si les serveurs, pardon les barista, qui travaillaient dans ces lieux se disaient que ces prix étaient incroyablement élevés pour une boisson aussi simple que du café. Je regarde la vendeuse, charmante d'ailleurs en m'approchant avec un sourire aux lèvres. Elle n'a de yeux que pour ce que je devine être un ordinateur vers lequel elle tend les doigts, sans le toucher pour autant. Elle resserre ses doigts, était-elle en train de marabouter l'ordinateur pour faire cesser la musique ? Mon sourire meurt quand mes oreilles se font agresser par quelques stridences désagréables le temps de quelques secondes et puis le silence règne dans le Starbucks. Je baisse la musique dans mes oreilles, si on oubliait la petite pointe de migraine que l'agression sonore avait provoqué dans ma tête. Je souris à nouveau quand la jeune femme prend ma commande.

« Un café long, s'il vous plait. »

Rien d'exceptionnel, le bête café de base … à 5 eurodollars quand même parce que … Rien ne dit plus café hors de prix qu'un gobelet recyclé et recyclable en carton de je ne sais quoi avec mon prénom écrit avec un "i" à la fin. Récupérant ma commande, je m'installe à une petite table, un peu à part, je sors mon ordinateur de mon sac pour voir si j'arrive à écrire un peu. Dehors le temps ne s'est pas amélioré, c'est même l'inverse. Je tape quelques mots sur mon ordinateur mais ça ne sera pas concluant. Alors je lance un jeu vidéo, Super Mario Bros 3, rien ne bat les classiques mais ma concentration est presque nulle. Avais-je vu cette jeune femme démolir les enceintes avec son geste de la main ? J'avais un doute mais quand même … Juste quand elle resserrait ses doigts, le timing était trop parfait pour être lié au hasard, d'autant qu'elle avait semblé être la seule à ne pas être surprise quand les enceintes avaient craché leurs sons affreux. Depuis que Kate m'avait parlée de personnes aux dons particuliers comme moi, je n'arrivais pas à m'empêcher de faire beaucoup plus attention et là … Etait-ce possible que j'ai raison ? Je termine mon café, une heure a filé depuis mon arrivée mais je n'ai pas progressé dans mon jeu, les pensées trop occupées par cette jeune femme. Il faut que je discuter avec elle. Que je sache. Je reviens donc commander un café.

« Je reprendrai la même chose s'il vous plait. »

J'hésite une brève seconde, devais-je lui parler de ce que j'avais vu ? Avant de retourner à mon ordinateur quand elle me tend mon café, je  la regarde dans les yeux avec une expression sérieuse, je murmure pour elle, à son adresse uniquement.

« J'ai vu ce que vous avez fait. Je sais ce que vous êtes. »

Je m'éloigne sans attendre de réaction ou de réponse, retournant m'asseoir. Soit elle avait fait quelque chose et allait s'interroger sur mes propos. Soit elle n'avait rien fait et elle allait me prendre pour un fou. L'un ou l'autre, je serai sans doute fixé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sera Nearim
Sera Nearim
Messages : 43
Célébrité : Lindsey Morgan
Métier officiel/officieux : Doctorante en biochimie toxicologique & Serveuse chez Starbucks à temps partiel.

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford EmptyJeu 7 Mar - 11:22

So smoke 'em if you got 'em
Henry & Sera
Wishin' I could see the machinations, understand the toil of expectations in your mind.

Let's raise a glass or two.

Les têtes passent mais ne se ressemblent pas. Sera s'amusait à un petit jeu en solo pour chaque personne qui entrait dans le café. Les règles étaient simples : examiner le visage, la tenue, et l'accompagnateur, et inventer une vie. Ainsi, la jeune et jolie blonde en talons aiguilles et mini-jupe alors qu'il pleuvait averse dehors, en compagnie d'un vieux barbu qui portait une chemise des années 70, n'était autre qu'une étudiante qui tentait de remonter sa moyenne de quelques points. L'homme dans la trentaine assis face à la fenêtre et qui observait l'extérieur, avec un café dans une main et son ordinateur devant lui, était un poète incompris en train de philosopher sur la vie juste à cause de la pluie. Et le grand black hyper musclé au fond ? C'était le papa de la gamine qui dévorait une demi-tonne de chantilly que Sera avait mis sur son chocolat viennois lorsqu'elle lui avait fait un grand sourire. Le regard de la demoiselle resta un instant bloqué sur la chantilly lorsque son ventre se mit à gargouiller. 18h30, et elle avait déjà faim. Elle ne prenait jamais le temps de manger le jeudi midi et elle avait interdiction de taper dans les gâteaux qu'on servait au client, évidemment. Mais là, le cookie XXL aux pépites de chocolat XXL et calories dans le cul XXL lui donnait grave envie. Elle pinça un peu ses lèvres entre elles et se redressa une fois de plus, alors qu'elle était à moitié avachie sur le comptoir, pour regarder autour d'elle. Les clients ne s'intéressaient pas à elle et son supérieur s'était absenté pour fumer dehors. C'était le moment. Sera attrapa le fameux cookie qui lui faisait envie dans la vitrine et mordit un coup dedans avec gourmandise avant de cacher l'autre morceau dans la poche de son tablier, entre son carnet de notes et son stylo. Il y avait bien des caméras au dessus d'elle, mais elles ne fonctionnaient pas. La bouche pleine, elle traversa la salle du regard une fois de plus avant de se mettre à mâcher pour mieux avaler. Un petit sourire satisfait s'afficha sur ses lèvres et lorsque son supérieur revint de sa pause cigarette, il ne remarqua pas l'absence du cookie.

Peu à peu, les clients partaient et Sera pouvait nettoyer les lieux. A chaque fois qu'une table se libérait, elle allait passer un coup de désinfectant dessus, et vers 19h30 son chef prit ses affaires pour partir. Elle travaillait là depuis tellement longtemps maintenant qu'elle avait carrément les clés pour ouvrir et fermer le café lorsqu'elle arrivait la première ou la dernière. Enfin seule, elle sortit ce qui lui restait de cookie dans la poche pour le manger tranquillement, sans se soucier de se faire choper par l'horrible dragon qui rodait auparavant. Elle termine son dessert avec gourmandise, se lava les mains commença à ranger les pâtisseries de la vitrine dans le grand frigo du coin cuisine. Mais lorsqu'elle revint au comptoir et qu'elle vit qu'un client se tenait devant la caisse, elle fut obligée de revenir. Elle lui sourit, reconnaissant le jeune homme qui était arrivé une heure plus tôt, et lui demanda ce qu'il voulait. « Je reprendrai la même chose s'il vous plait. » Une heure et quelques clients plus tard, Sera se souvenait toujours de la commande de l'inconnu. Elle n'avait pas des facilités dans ses études pour rien, sa mémoire y jouait un rôle important. "Un café long, c'est ça ?" demanda-t-elle. Après confirmation, elle se détourna pour préparer ladite boisson, sans se douter de tout ce qui se tramait dans la tête du jeune homme. Elle réécrivit son nom, par principe, mais le lui tendit aussitôt avec un sourire naturellement jovial. « J'ai vu ce que vous avez fait. Je sais ce que vous êtes. » Le sourire de Sera s'évanouit aussitôt. Elle devint presque livide à l'idée qu'on puisse la dénoncer et le laissa repartir à sa place sans rien dire, la main toujours tendue comme si elle tendait encore le gobelet. Elle suivit le garçon du regard, déglutissant difficilement. Comment allait-elle se sortir de ça ? Qu'est-ce qu'elle risquait ? Elle arrivait enfin à la fin de ses études, à l'aboutissement de toute une vie qui avait presque été gâchée, elle ne pouvait pas se permettre de laisser le doute planer. Alors s'il avait fallu une heure à Henry pour se décider à venir lui parler, il n'en fallu que cinq à Sera pour se pointer devant lui. "S'il vous plait, ne lui dites rien..." laissa-t-elle planer. "Ca ne coûte rien à produire un cookie et j'ai pas le temps de manger à midi, je pourrais me faire virer pour ça, mais j'ai besoin de ce boulot, alors ça peut rester entre nous, d'accord ? Je vous jure que je ne suis pas une voleuse..." A côté de la plaque ? Ouais, carrément. Mais à quel moment aurait-elle pu imaginer que quelqu'un soit à ce point au courant des capacités de certaines personnes pour avoir ne serait-ce que l'ombre d'un doute quant aux accusations de l'inconnu ?

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Henry Watford
Henry Watford
Neutral
Messages : 1503
Célébrité : Ansel Elgort
Alias : 404
Métier officiel/officieux : Ecrivain / Chauffeur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6+1
Points de Marave: 0
Neutral
MessageSujet: Re: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford EmptyJeu 7 Mar - 13:58

28 Mars 2050

Si j'avais bien vu ce que la jeune femme avait fait avec ce qui ressemblait beaucoup à un pouvoir, je n'avais rien vu de son petit vol de cookie. Trop absorbé par la page blanche qui vivait sur mon ordinateur alors que je réfléchissais à ce que j'avais vu. Même lorsque j'avais mis un jeu vidéo en route je n'avais jamais fait attention à ce que j'avais fait. Je passais en revue le film de mon entrée dans le café pour être sûr de n'avoir rien raté, de ne pas me tromper. Je vois encore ses doigts approcher de l'écran de l'ordinateur, puis se replier sur eux-même et à ce moment précisément que les enceintes ont décidé de mourir après un dernier baroud d'honneur des plus désagréables. Pas de surprise sur son visage dans ce film, elle savait ce qui arriverait. Soit ça avait été le timing le plus parfait de tous les temps grâce à un improbable hasard, soit elle avait effectivement mis son grain de sel pour faire dérailler les enceintes auquel cas elle devenait particulièrement intéressante. D'abord parce qu'elle a un don très particulier comme j'avais le mien, ensuite parce que je voulais savoir sur quoi elle avait agit. Sur l'électricité pour provoquer un court-circuit ? Un court-circuit aurait fait sauter d'autres choses que juste l'enceinte. Sur l'ordinateur pour détruire ses composants ? L'ordinateur semblait en bon état de marche. Sur le son pour faire trembler l'enceinte jusqu'à ce qu'elle ne rende l'âme ? Cette dernière hypothèse avait quelque chose d'enchanteur. Mais elle avait aussi pu influencer sur les vibrations de l'air pour les accentuer dans l'enceinte, cela expliquerait le son violent pendant quelques instants. Si elle manipulait le son alors j'étais très intéressé. Avec mes problèmes d'audition, plutôt mon contre-coup de pouvoir comme dirait Kate, une telle aptitude pourrait être merveilleuse pour moi. Pourrait me rendre une vie normale qui n'était pas faite de musiques incessantes.

Un cookie pris dans un rayon, c'était le cadet de mes soucis en ce moment et je n'avais absolument pas fait attention à cela. Ni d'ailleurs qui que ce soit dans le café. Alors tandis que je cherchais une recharge de café, je décide de confronter la jeune femme face à son pouvoir. C'est une surprise qui marque mon visage quand elle me demande de ne rien lui dire … A qui ? Son regard passe sur son manager et je comprends mais je n'entendais rien dire de sa particularité à quiconque. Je n'allais déjà pas parler de la mienne alors de celle d'une autre, c'était un secret qui se méritait d'être gardé si on ne souhaitait pas être cible d'une attention qui promettait d'être copieuse et nourrie. Soudainement elle me parle de … de cookie ? Sans mauvais jeu de mot, nous n'étions pas sur la même longueur d'onde et alors que je m'apprête à répondre, je réfléchis un petit peu. Rapidement.

« Diner avec moi ce soir et je vous promets que personne n'en saura jamais rien. Je vous promets aussi que ça ne sera qu'un simple dîner sans arrière-pensée, j'ai déjà quelqu'un dans ma vie et je lui suis fidèle. Mas je crois que vous et moi avons à discuter. »

Pour motiver sa décision, je décide de rajouter encore quelques mots.

« Je ne parlais pas du cookie, je parlais de ce que vous avez fait avant. Je vous ai vu rendre cet endroit silencieux. »

Prenant mon café, je retourne sur mon ordinateur en attendant que l'appel soit fait pour les clients de la fermeture de l'établissement. Je range mes affaires, la pluie s'est arrêtée, sans doute très temporairement et j'attends la jeune femme devant la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Sera Nearim
Sera Nearim
Messages : 43
Célébrité : Lindsey Morgan
Métier officiel/officieux : Doctorante en biochimie toxicologique & Serveuse chez Starbucks à temps partiel.

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford EmptyDim 10 Mar - 21:18

So smoke 'em if you got 'em
Henry & Sera
Wishin' I could see the machinations, understand the toil of expectations in your mind.

Let's raise a glass or two.

Ce n'était pas le cookie. Sera aurait préféré que ce soit le cookie, mais ça n'était pas le cas. Le manager la regardait un peu bizarrement, comme si il attendait qu'elle arrête de discuter avec ce client alors qu'il n'y avait clairement rien d'autre à faire. En réalité elle aurait vraiment aimé qu'il vienne s'en mêler, pour une fois, histoire de la sortir de ce mauvais pas, mais c'était évidemment à ce moment que ce con décidait de ne pas ouvrir sa grande gueule.« Dînez avec moi ce soir [...] avons à discuter. » Sera resta comme une con devant lui, le laissant prendre son café en le suivant du regard sans vraiment le regarder. Comment était-elle supposée réagir à ça ? Comment devait-elle répondre ? Elle avait passé les pires années de sa vie pour avoir ce foutu pouvoir, comment est-ce que quelqu'un pouvait aussi facilement déceler cela en elle ? Ce n'était pas comme si c'était écrit sur son front bordel. Elle avait bien éteint la musique mais quelles étaient les probabilités pour que même l'ombre de l'éventualité que ce soit elle qui ait fait ça sans s'approcher de l'ordinateur et par la simple force de sa pensée ne germe dans l'esprit d'une des personnes présentes ici ? Et si cette même personne, cet inconnu qui avait passé l'après-midi là, n'était autre qu'un des tarés qui faisait subir des expérience sur des enfants innocents ? Un frisson désagréable lui traversa l'échine lorsqu'elle repensa à ces affreux souvenirs qu'elle avait pourtant repoussé si loin durant toutes ces années.

Il y en avait eu un comme lui, de scientifique. Mignon, l'air complètement innocent. Il était sympa aussi, elle se souvient que c'était le premier à avoir essayé la manière douce avec elle lorsqu'elle commençait à développer sérieusement ses pouvoirs et qu'ils voulaient la pousser toujours plus dans ses retranchements. Ce fut le premier à subir une attaque dévastatrice de la part de la petite fille qui se sentait bien trop en colère pour contrôler quoi que ce soit. Elle lui avait fait éclater les tympans, littéralement, sous la rage et la frustration. Elle ne voulait pas qu'il s'approche, qu'ils deviennent "amis" ou qu'il lui apporte du chocolat. Elle ne voulait pas de poupée, de chambre plus grande ou de jolis vêtements, elle voulait juste sortir d'ici. Et qu'importe les tortures qu'ils pouvaient lui infliger, elle ne décolérait pas, balançant ses pouvoirs en vrac sur chaque malheureux qui osait s'approcher. D'où le besoin, dans le futur, de toujours la maintenir sous drogue pour qu'elle arrête de massacrer chaque gars qui avait le malheur de l'approcher de trop près. Aujourd'hui encore elle était dépendante de certaines drogues faciles à trouver dans les rues, sans quoi les souvenirs affluaient comme des raz-de-marée.

Elle cligna des yeux, tirée de ses pensées par une voix qui répéta un "bonsoir" agacé. Elle s'excusa, servant la demoiselle qui voulait prendre commande, et lorsque le moment fut enfin venu elle compta sa caisse, nettoya le café à l'aide d'une collègue et sortit une demi-heure plus tard que les clients. Il était toujours là, à attendre, inlassablement, et Sera sentit son coeur se serrer dans sa poitrine. Un mélange de peur et d'angoisse qui la faisait se sentir mal. Elle avait autre chose à penser que ça, c'était encore bien trop dur pour sa conscience. Alors elle prit une grande inspiration et s'approcha de lui d'un pas décidé, la tête haute pour tenter de se donner de la contenance, alors qu'au fond elle se sentait sur le point de craquer tandis que des images de son passé l'assaillaient. "Ecoutez. Je ne sais pas ce que vous pensez avoir vu, mais vous avez rêvé. Vous n'avez qu'à aller dire ce que bon vous semble à qui vous voulez et passer pour un fou, mais je n'ai rien fais. Et si vous insistez, je porte plainte pour harcèlement." Ca c'était peut-être un peu trop violent pour ne pas être louche. Il n'avait rien fait de mal après tout, mais Sera se sentait oppressée par son passé et elle avait beaucoup de mal à dissimuler sa peur. "Je... Rentrez chez vous. Et ne revenez pas." lâcha-t-elle en reculant d'un pas, avant de lui tourner le dos pour partir. Machinalement, elle avait croisé les bras, la sensation des seringues de drogue lui revenant si brutalement dans ses souvenirs qu'elle avait l'impression de les sentir. Elle n'était pas bien, perdait le contrôle, elle voulait rentrer chez elle. Etre au calme, calmer son angoisse, ne plus voir personne. Elle était complètement apeurée.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Henry Watford
Henry Watford
Neutral
Messages : 1503
Célébrité : Ansel Elgort
Alias : 404
Métier officiel/officieux : Ecrivain / Chauffeur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6+1
Points de Marave: 0
Neutral
MessageSujet: Re: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford EmptyDim 10 Mar - 22:30

28 Mars 2050

Je ne voulais que discuter avec la jeune femme, essayer de comprendre ce qu'elle avait fait, si elle influait sur le son alors peut-être qu'elle pourrait aider mes problèmes d'audition que Kate qualifiait de contre-coup de mon pouvoir. Si elle pouvait me soulager des sons que j'entendais sans cesse, de ce volume bien trop fort avec lequel je vivais, je devais lui parler. Je devais au moins essayer de le faire. D'accord mon "invitation" qui n'en était pas une puisque je n'avais jamais demandé si elle voulait dîner avec moi ou non ressemblait vraiment à un début de harcèlement. Au risque de passer pour un gros macho qui espérait bien la draguer mais ce n'était pas mon objectif. Un macho gros-lourd qui voulait l'inviter à dîner dans le but de se glisser entre ses draps aurait profité de ce qu'elle avait dit concernant le cookie. Il lui aurait dit qu'il ne dirait rien si elle acceptait un dîner, moi j'entendais rien faire de ce que je savais désormais. Elle avait mangé un cookie, tant pis, il y en avait plein d'autres et je suis même persuadé qu'elle n'était pas la première et ne serait pas la dernière. Je suis même prêt à parier qu'elle n'en était pas à son coup d'essai et qu'elle recommencerait encore, peut-être plus discrètement à l'avenir. Moi en tout cas je n'avais vu que du feu sur son vol de cookie mais après tout mes yeux étaient rivés sur un écran auquel je n'avais porté aucune attention alors la voir elle en train de grignoter … je crois que même si je l'avais surprise à le faire, je n'y aurai porté aucune attention.

J'étais sans doute en train de prendre un mauvais départ avec elle compte-tenu de ce qu'elle avait imaginé mais il était trop tard pour faire marche arrière. Mais ce qui était fait était désormais fait et faire demi-tour n'était pas possible, je peux voir le temps quelques secondes à l'avance pas revenir dans le temps. Quoi que je crois que j'aurai préféré ça. Revenir dans le temps, ça aurait été vraiment utile ça. Mon pouvoir à moi semblait en faire à sa tête tout le temps, s'appliquer seulement quand il le voulait et jamais quand j'en avais véritablement besoin ou que je voulais l'utiliser. J'avais réussi à faire démonstration de mes capacités à Fallon, c'était finalement déjà pas si mal que ça. En revanche je me rendais compte qu'il n'était d'aucun secours quand j'affrontais Kate dans nos entrainements. Elle me battait toujours et souvent à plate couture. Quand je parvenais à la touche, je mettais ça sur le coup de la chance ou même parfois je me disais qu'elle se laissait faire. Se battre ce n'est pas mon truc et mon pouvoir m'y aide un peu … définitivement pas assez. Si seulement il y avait un moyen de le mettre d'avantage sous contrôle. Si seulement il y avait un moyen d'apaiser mon audition par la même occasion.

Ce moyen je voulais croire que c'était la jeune femme que j'attendais devant la boutique puisqu'elle avait finalement fermé ses portes. Je n'étais pas encore sûr qu'elle allait venir, je n'étais pas capable de savoir ce genre de choses, en fait je me rendais compte que je ne ressentais vraiment le futur que quelques instants avant qu'il arrive. Ca aurait été plus pratique de voir plus loin mais j'imagine que toute aptitude a forcément une limite. Mon contre-coup en revanche semblait n'en avoir aucune lorsque commençait la migraine. C'est pour ça que j'avais besoin de parler à cette jeune femme. Malheureusement elle se fait vindicative dans ses mots, elle est clairement sur la défensive mais elle va trop loin pour demeurer vraiment crédible. Harcèlement pour l'avoir invitée au restaurant ? Elle était nerveuse et visiblement peu contente de me voir face à elle, comme un animal apeuré et ces derniers sont toujours à redouter.

« Attendez, vous ne comprenez pas … Nous sommes pareils. »

D'accord, nous n'avions de toute évidence pas la même capacité mais dans l'image nous étions tous les deux pareils, enfin je crois. Sa peur semblait indiquer que je voyais juste, à moins qu'elle ait un autre secret que j'aurai aperçu sans le savoir.

« Vous avez un don. Je ne sais pas ce que c'est, si vous avez le pouvoir d'influer sur les vibrations, sur l'électricité, sur le son ou sur l'informatique mais vous avez un don. C'est comme ça que vous avez fait taire la musique dans la boutique. »

J'espérais qu'elle comprendrait que si je savais ça c'est que j'étais comme elle, comme je l'avais dit, que nous étions pareils.

« Vous êtes extraordinaire et cela veut dire que vous vivez aussi avec un mal, que vous payez le prix de votre don. C'est mon cas également. Je possède une super-audition. Que je ne peux jamais faire taire malheureusement. »

Un petit mensonge, du moins à demi, pour attirer son attention, pour lui faire comprendre que je ne lui voulais pas de mal. Que je voulais comprendre qui elle était et ce dont elle était capable. En commençait par parler de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sera Nearim
Sera Nearim
Messages : 43
Célébrité : Lindsey Morgan
Métier officiel/officieux : Doctorante en biochimie toxicologique & Serveuse chez Starbucks à temps partiel.

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford EmptyLun 18 Mar - 22:26

So smoke 'em if you got 'em
Henry & Sera
Wishin' I could see the machinations, understand the toil of expectations in your mind.

Let's raise a glass or two.

« Attendez, vous ne comprenez pas… Nous sommes pareils. » Pareils. A quel point cette affirmation pouvait-elle s'avérer vraie ? Avait-il, lui aussi, vécu l'enfermement, la torture et le vide intégral pendant près de 7 ans ? Est-ce que lui aussi faisait passer tous les mois presque la totalité de son argent dans des drogues pour tenter de calmer les douleurs, de faire disparaître les souvenirs ? Est-ce qu'il avait, tout comme elle, tout le temps peur qu'un inconnu puisse lui tomber dessus pour se servir de son corps et de son esprit comme de celui d'un vulgaire rat de laboratoire ? Elle doutait fort de tout cela. « Vous avez un don. Je ne sais pas [...] musique dans la boutique. » Le regard se Sera s'assombrit quelque peu. Elle rencontrait tous les jours, parfois sans le savoir, des personnes qui lui ressemblaient. Ils avaient la même couleur de peau qu'elle, les mêmes yeux noirs, parfois les mêmes origines juives, et puis tout comme elle ils étaient faits d'os, de peau et de sang. Étaient-ils pour autant pareils ? Non. Le moindre détail les différenciait, toujours un peu plus, et l'inconnu qui semblait avoir trouvé le Graal en la capacité de Sera n'était pas une exception. Il avait peut-être des pouvoirs, ou peut-être qu'il inventait tout, mais ça ne faisait pas d'eux des personnes semblables.

« Vous êtes extraordinaire [...] faire taire malheureusement. » "Vous faites souvent ça ?" demanda-t-elle juste après, avec l'impression d'être hors sujet. "Arrêter des gens, leur parler d'un potentiel pouvoir qu'ils pourraient avoir tout en dévoilant le votre comme si vous les connaissiez depuis toujours ?" Elle n'avait plus vraiment l'air d'avoir peur de lui, au contraire même puisqu'elle s'était un peu rapprochée, le regard plein de reproches. "Vous êtes inconscient ou quoi ? Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dehors, de ce que certains sont prêts à faire pour avoir un aperçu de ce qu'on peut faire, mais moi j'ai pas envie de prendre de risque, alors la prochaine fois que vous m'adressez la parole, ne le faites plus à ce propos en plein milieu de la rue!" Bordel, si son manager la voyait engueuler un client de la sorte, elle se prendrait sûrement la brasse du siècle. Mais il n'était pas là et elle n'était plus dans le café.

Malgré tout, et bien qu'elle se soit énervée de façon un peu trop impulsive, Sera avait bien remarqué que l'inconnu lui parlait avec toute la douceur du monde pour ne pas l'effrayer. Alors elle finit par se calmer un peu, commençant à culpabiliser un peu de la façon dont elle lui avait répondu. Alors pour se faire pardonner, sans avoir pour autant à présenter de véritables excuses, elle accepta sa proposition de discuter de tout ça au restaurant. "Je veux bien qu'on en parle autour d'un repas... Mais ne vous attendez pas à un miracle, je n'ai rien d'aussi extraordinaire que vous le dites et je n'ai aucune recette miracle pour les contre-coups." Autant qu'il sache tout de suite à quoi s'attendre. Surtout que, bien qu'elle feigne totalement l'inverse, il avait suscité chez elle une certaine curiosité. Qu'est-ce qu'il entendait pas "super audition" ? Si c'était au sens propre, il devait devenir fou à force de tout entendre. Et s'il pensait qu'elle pouvait arrêter les sons -ce qui en soi était vrai-, ça expliquait son soudain intérêt pour le pouvoir qu'elle avait. "Où est-ce que vous voulez aller... ?" finit-elle par demander, bien plus docile.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Henry Watford
Henry Watford
Neutral
Messages : 1503
Célébrité : Ansel Elgort
Alias : 404
Métier officiel/officieux : Ecrivain / Chauffeur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6+1
Points de Marave: 0
Neutral
MessageSujet: Re: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford EmptyMar 19 Mar - 6:27

28 Mars 2050

Beaucoup trop direct. Elle avait entièrement raison, j'avais été beaucoup trop direct dans ma façon de l'aborder et de lui parler. Cela était en grande partie liée à ma volonté de lui parler, de pouvoir m'entretenir avec elle. J'avais oublié toute notion de discrétion, il faut dire qu'à vivre sans cesse en devant tout entendre et en ayant du mal à m'isoler totalement du monde extérieur j'avais parfois l'impression d'être perdu au milieu d'une île déserte où n'affluerait par le vent que des voix qui parlaient encore, encore et encore. Je détestais les lieux publics pour cela, pire encore les églises où les gens pensent que personne ne les entend s'ils se contentent de souffler quelques paroles entre leurs lèvres comme si de rien était. Seulement la jeune femme avait raison, j'avais oublié, en venant l'aborder, toute notion de discrétion ou même de logique. Je n'aurai pas dû agir ainsi. Seulement quelqu'un capable de toucher aux sons ? Et si elle pouvait faire taire mon audition pendant juste quelques secondes ? Et si elle pouvait me faire entendre à nouveau un bonheur que je n'avais plus entendu depuis des années ? Le doux son du silence. Avec des "si" on peut refaire le monde mais c'était tout ce que j'espérais. Pouvoir entendre à nouveau le silence, pendant juste quelques secondes.

« En faites vous êtes la première et je me suis laissé entrainer par mon enthousiasme. Je suis désolé. »

Des paroles sincères et honnêtes, j'avais fait une gaffe j'étais le premier à l'admettre. Je ne sais pas si j'étais inconscient comme elle le proposait mais définitivement peu réfléchi pour ce coup. Normalement je suis plutôt quelqu'un de posé, de rationnel c'est juste que si elle influence vraiment le niveau sonore … Cela faisait des années que je subissais mon audition, alors pouvoir me libérer quelques secondes de toutes les voix, tous les grincements, tous les sons de la vie ça serait agréable. Non ça serait un petit coin de paradis.

« D'accord, plus à ce propos au milieu de la rue. »

D'ailleurs c'était parfaitement logique et cohérent comme réflexion de sa part. Quel crétin. Je m'étais laissé emballer par ce qu'elle avait fait et j'avais simplement arrêté de réfléchir en agissant de la sorte. Kate m'avait pourtant mis en garde sur les dangers que je pourrai courir, sur ceux qui étudient les pouvoirs, ceux qui s'intéressent aux mutations provoquées par le vaccin universel ou celles qui furent volontairement provoqué chez d'autres. Dans quel cas pouvait-elle être ? Victime d'expérience ? Du vaccin ? Cobaye volontaire pour savant fou ? Tellement de questions se bousculaient, j'avais besoin … envie de parler à quelqu'un qui pourrait comprendre. Je parlais rarement de mon pouvoir et mon contre-coup à ma petite amie, même avec tous ses efforts et ses sourires, elle ne pouvait pas comprendre comme le pourrait cette jeune femme. Je crois que c'est aça qui m'emballait. Parler avec quelqu'un qui pourrait comprendre exactement ce que je vie et je ressens.

« Personne n'a de recette miracle pour ça je crois. »

Je voulais croire le contraire et si quelqu'un était assez têtu et obstiné pour trouver ça serait bien ma petite amie. Désignant un petit restaurant à burger de bonne réputation et qualité, je demande une petite table au calme et c'est rapidement chose obtenue. Je m'assois face à la jeune femme, mille et une questions fleurissent dans ma tête mais finalement aucune ne me semble plus importante que :

« Comment est-ce que vous avez fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sera Nearim
Sera Nearim
Messages : 43
Célébrité : Lindsey Morgan
Métier officiel/officieux : Doctorante en biochimie toxicologique & Serveuse chez Starbucks à temps partiel.

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford EmptySam 20 Avr - 16:10

So smoke 'em if you got 'em
Henry & Sera
Wishin' I could see the machinations, understand the toil of expectations in your mind.

Let's raise a glass or two.

Si lui avait été inconscient de venir lui parler de tout ça au beau milieu de la rue, elle avait été stupide de s'énerver de la sorte. Il n'était pas un scientifique, pas un malade qui cherchait à lui faire du mal, ça se voyait. Et si elle avait appris depuis longtemps à ne pas faire confiance aux inconnus, elle percevait un petit quelque chose chez ce jeune homme qui ne déclenchait pas chez elle le signal d'alarme habituel. C'était de la détresse, plus ou moins. Un besoin d'en savoir plus, comme si il avait enfin posé le doigt sur l'interrupteur d'une lumière alors qu'il était plongé dans les ténèbres depuis bien trop longtemps. Sera était un peu égoïste mais elle n'avait rien de méchant et du moment qu'il respectait la discrétion qu'elle exigeait et qu'il restait aussi courtois, elle ne voyait pas où était le problème. Elle pouvait bien discuter avec lui, lui donner quelques informations, celles qu'elle jugerait pertinentes, elle n'avait pas pour autant besoin de s'étaler sur elle et sur sa vie. C'était tout ce qui l'inquiétait, dans le fond. Devoir s'étaler sur elle, que de questions en questions il vienne à s'aventurer dans des souvenirs houleux. Mais si elle dirigeait le questionnaire en le laissant croire qu'il avait la main dessus, tout irait bien. Elle lui viendrait en aide et elle s'éviterait de mauvais souvenirs. Tout allait bien se passer.

Ils n'allèrent pas bien loin, à peine quelques mètres plus haut et il la fit entrer dans un restaurant de burgers. Au moins avait-il de bons goûts pour la nourriture, parce que si il voulait l'amadouer il avait trouvé le moyen parfait pour y arriver. La jeune femme s'installa à une table qu'il avait choisi et qu'elle accepta silencieusement. Légèrement retirée, à l'abris des conversations des autres clients -qui étaient peu nombreux à l'heure actuelle, il fallait l'avouer-, ils allaient pouvoir s'avancer dans la conversation que Sera redoutait. Le serveur proposa des boissons pendant qu'ils choisissaient leur repas et Sera demanda volontiers un Coca. Toute la note irait à l'inconnu, dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Mais elle ne le demanda pas, comme si c'était purement optionnel. Peut-être que ça viendrait pendant leur discussion, ou peut-être qu'ils allaient uniquement parler "don" et qu'elle ne saurait jamais à qui elle avait parlé. Elle s'en foutait. « Comment est-ce que vous avez fait ? » Gros bug. Sera cilla un instant, ses yeux papillonnant comme s'ils essayaient de chasser une question qui n'avait aucun sens. "De quoi ? Faire péter l'enceinte ? C'est du matériel de merde, j'ai poussé le son à un niveau trop élevé pour que l'enceinte ne la supporte plus et la technologie a fait le reste." se justifia-t-elle. "Pour le contrôle du son par contre... Je sais pas trop." Elle repoussa son assiette et plaça une fourchette devant elle, dont elle posa le doigt sur le bout. "C'est plus un ressenti qu'une méthode réelle, et tout se passe dans la visualisation. Les sons, qu'ils soient naturels, comme les paroles ou les bruits, ou qu'ils soient synthétique comme de ce qui sortirait d'un appareil électronique, sont portés par des ondes qui traversent l'air autour de nous, ce sont leurs vibrations qui forment des nuances différentes. Autant de lignes invisibles mais que j'arrive à ressentir et à créer, moduler ou éteindre, si je me concentre assez." Elle souleva son doigt et tapa doucement le bout de son ongle contre la fourchette, sauf que ce qui aurait dû être un petit tapement résonna un peu plus fort, comme si elle avait tapé un couteau et une fourchette l'un contre l'autre. "Je ne sais pas expliquer comment je ressens tout ça, je sais juste l'utiliser, c'est tout. Et en plus ça ne marche pas à chaque fois." dit-elle en se reculant à nouveau pour remettre son assiette en place. C'est à ce moment que le serveur arriva pour poser les boissons, et il en profita pour prendre les commandes avant de s'éclipser à nouveau sous le regard inquisiteur de Sera. Une fois qu'il fut assez éloigné, la jeune femme s'intéressa de nouveau à Henry. "Maintenant c'est à mon tour. Qu'est-ce que vous appelez une super-audition ? Parce que je veux pas vous décourager mais je suis pas médecin, et même si je crois deviner où vous voulez en venir, même si je décidais de vous aider, ça ne serait que temporaire, uniquement si je suis présente, et ça me demanderait une concentration constante. Autant vous acheter des boules quies."

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford   So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So smoke 'em if you got 'em • Henry Watford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry 404 Watford
» Don't be afraid, sweet lady @Henry
» Henry Watford
» Henry 404 Watford ~ Chauffeur introuvable
» Henry Watford / Ethan Weatherby - Absence - 14/05 au 08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: