Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
 L'équipe de choc est repartie sur les routes
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyLun 17 Déc - 20:37

Je sors en trombe de la voiture. Le directeur a décidé que c’était moi qui vais s’occuper du reportage sur le braquage. J’ai récupéré en vitesse les cartes mémoires ce genre de chose et ai récupéré quelques témoignages. Une autre équipe est partie s’occuper de la suite des évènements. Moi je dois commencer à rédiger le dossier. J’envoie rapidement un sms à John pour lui dire que je ne rentrerais pas chez moi ce soir à cause du boulot et que j’ai une gamelle de secours. Je visionne quelques photos rapidement, on voit bien Jean et je le connais, donc… avoir des informations sur lui devrait ne pas être trop difficile. Cependant, hors de question de parler de sa vie de famille. Je ne vais pas impliquer des gens innocents. Et les autres ? J’en sais rien. Tant qu’on ne sait pas qui sont leurs complices : on ne dit aucun nom. Je ne connais en revanche pas la fille. Je me mordille la lèvre.

J’ai une salle de travail réservée avec les dernières technologies et tableaux interactifs avec l’ordinateur intégré. Je pose tout sur la table et commence à brancher les différentes cartes sur le lecteur pour en extraire les photos et les vidéos qui s’affichent sur l’écran. J’observe avec attention et ouvre une autre fenêtre pour prendre des notes. Je lève les yeux quand la porte s’ouvre. Nolan. Ça faisait longtemps qu’on c’était pas pris le bec pour quelque chose lui et moi tient. Même si on fait des étincelles à cause de nos caractères, il faut avouer qu’on est une bonne équipe. J’espère qu’il a pensé au café ! On est pas près d’avoir finit et de repartir chez nous tranquillement. Je l’observe avec attention.

« Salut. J’espère que t’avais pas dîné galant, on est pas sortit de l’auberge pour avoir bouclé l’article et le dossier si tu veux mon avis. Vu ce qu’on a…»

Je plonge la main dans ma poche pour en sortir un carambar au caramel que je glisse, papier en moins, dans ma bouche. En cas de crise je tourne au café et au caramel. Il n’y a rien de meilleur. Me faut juste une semaine pour me remettre tranquillement d’aplomb après. Mais là on va devoir salement travailler. Ça ne doit pas nous passer sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Messages : 132
Célébrité : James McAvoy

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 19 Déc - 16:46

Je me masse les tempes, fatigué, alors que je relis mes notes pour la millième fois de la journée, tout en faisant sagement la queue au café. Y a un monde fou, quelle que soit l’heure de la journée. A croire que les gens ont toujours besoin de caféine. Ou alors ils se liguent pour y aller en même temps que moi, j’ai pas encore décidé quelle option était la plus crédible. Je griffonne quelques trucs, sourcils froncés, alors que mon téléphone bippe. Un message de Lena. J’ai une ombre de sourire alors qu’elle demande si elle peut commander de la pizza et je lui demande de me garder une part au frais avant de finir par arriver au comptoir.

Il me faut pas longtemps pour filer en direction du journal, trépignant presque d’impatience. On bosse sur le braquage avec Chloé. Autant dire que c’est du pain béni ce truc, avec tout ce qui peut en découler et toute les merdes qu’on peut arriver à soulever. Je grimpe rapidement les étages, délaissant un ascenseur qui s’est un peu trop fait attendre et pousse la porte de la salle de travail de Chloé avec le pied. Je la fixe quelques instants, sourcil levé. Dans le genre chieuse, cette fille se place dans le haut du panier. Ca fait des étincelles entre nous depuis le début mais je peux pas lui enlever un truc, c’est une des filles les plus pro que je connaisse. Et elle est jolie, sauf qu’elle en joue pas. Autant dire que ça, j’apprécie. Je dépose le café devant son nez et je souffle, avec un sourire en coin. « Comme tu l’aimes Miss Monde. J’ai même un stock de caramels horriblement chers pour toi si tu me racontes ce qu’on a. » Je m’assois à côté d’elle, agitant le paquet que je viens de sortir de ma poche comme par magie, alors que je la fixe avec curiosité, non sans jeter un œil aux vidéos qu’elle a mis sur pause. « Et tu sais que les diners galants, c’est pas mon truc. Je vais pas payer à manger à une fille quand même. » Un clin d’œil, même si le sujet est toujours un peu sensible pour moi, on va pas se mentir. Mais on a carrément plus intéressant à se mettre sous la dent-là.

Et je me penche en avant, déposant mon propre café, comme pour essayer de mieux voir les images. « Sa tête me dit quelque chose. » Je plisse les yeux, concentré, alors que je tapote du bout des doigts sur la table, fouillant dans ma mémoire. Et paf, ça me revient. « Putain de merde. C’est lui le braqueur ? Et sa bande de tarés ? » Mon regard se reporte vers Chloé, alors que j’attends des éclaircissements, histoire de me dire que j’ai bien compris ce que j’ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 19 Déc - 17:56

Et il a pensé au café ! Il est parfois parfait cet homme ! Je lève les yeux au ciel. Il m’appelle Miss Monde je l’appelle Mister Univers. Tout va bien entre nous. Et il a des caramel ! J’ai tellement l’impression d’être un peu un chien sur ce coup-là… Pas grave. J’avale une gorgée de café pour faire passer mon premier caramel. Je lève un sourcil avant de répliquer aussitôt.

« Et pourtant tu viens de me payer un paquet de caramel Mister Univers. »

J’agrandis les images pour qu’il puisse mieux voir avant de sortir un instant mon portable numéro deux pour voir si Math a des infos. Rien. Pour l’instant. Il doit être en mode « je fouille l’internet mondial. » pour moi. Et je note la réaction de mon adorable collègue. Je hoche la tête et pointe la tête du braqueur du doigt.

« Jean Raulne, quarante ans, il est séparé de sa femme et a deux filles, cette info on la garde pour nous, on pourrit pas la vie de sa femme et ses deux gosses. Officiellement il était Market analyst, cependant, on le connaît maintenant sous le nom de Black Fox à cause de son masque de renard noir. Je sais de source sûre qu’il a été militaire, aucune idée de qui est la fille à côté. On peut sans aucun doute supposer, au vu de l’organisation, que d’autres de son gang sont d’anciens de l’armée. J’ai fait quelques recherches et… je sais qu’il a fait la guerre, mais je n’en sais pas plus. C’est de l’ordre du secret défense. De ce côté-là, c’est l’affaires qu’Edward m’a confié, j’en sais pas beaucoup plus, malheureusement. La fille a côté, je ne l’ai jamais vu, je ne la connais pas. En revanche, j’ai clairement entendu que les Mad fox, il en manque crois-moi, ne sont pas du tout apprécié par une mafia… L’une des femmes est de la mafia, elle a un casino. On a donc une corruption de la police puisqu’elle voulait faire sortir pour mieux les avoir pour elle. Pour l’instant on a ce qu’on avait avant de plus : à savoir que l’attaque était prévue et annoncée. Comme j’y étais je peux t’avoir quelques infos en plus. Il y a eut une explosion, des hélicos, et une autre explosion. Donc des complices internes et externes pour assurer le soutient des Mad Fox. À moitié réussi comme tu vois. Il y a l’heure sur les prises de photos et de vidéo ! Je te laisse commencer à visionner. Il va falloir qu’on demande aux archives de nous envoyer les articles autour des Mad Fox. »

Je prends une longue respiration et bois une gorgée de café avant de fixer Nolan attendant sa réaction. Et ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Messages : 132
Célébrité : James McAvoy

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 2 Jan - 23:08

L’avantage avec Chloé c’est qu’elle va droit au but, qu’elle ne passe pas des heures à arrondir les angles et que, quand elle a une idée en tête, elle en démord pas. Alors, je suppose que si elle est tout le temps comme ça, même dans sa vie privée, ça doit être un brin plus complexe à gérer. Mais vu qu’on ne se fréquente qu’au niveau pro, ce côté tête de mule me convient parfaitement. J’ai une ombre de sourire à sa réplique, buvant quelques gorgées de café avant de souffler, d’un ton amusé. « Ca veut dire que j’ai un ticket ? »

Je n’attends même pas une réponse alors que je me focalise sur les images, retenant de recracher mon café avec difficulté quand je reconnais le mec qu’elle pointe du doigt. Le braqueur donc. Je me masse les tempes, essayant de remettre de l’ordre dans mes idées alors qu’elle continue de parler, me balançant à peu près un milliard d’informations que j’assimile tant bien que mal. Mais je finis quand même par lever une main vers elle. « Oh, doucement les infos Miss Monde. Ca t’arrive de reprendre ta respiration ? Je sais qui est ce type. Je le connais. Je l’ai rencontré. » Je me frotte la nuque avant de soupirer longuement. « Son passif militaire-là, je peux te le confirmer. Je l’ai vu en action avec sa bande de potes et je suis à peu près sûr qu’il y avait une femme avec eux. Peut-être même plusieurs, j’ai du mal à me remettre les idées en place, là de suite. »

Je ferme les yeux, me pinçant l’arête du nez alors que j’essaie de me rappeler de ce qui s’est passé. « Je l’ai rencontré en Russie, pendant la guerre. C’était des putains de tarés sociopathes Chloé. Et je te parie que son gang, c’est les mecs qui étaient avec eux. J’ai jamais eu aucune preuve, ils ont tout cramé et m’ont menacé de me buter si je la fermais pas. Et vu leur gueule, je savais que c’était pas pour déconner. » Je me penche vers les images, comme si ça pouvait me permettre d’en voir plus, même si, avec le gros plan sur Raulne, c’est pas vraiment utile. « On a une idée de combien ils étaient ? Et cette histoire de mafia, t’as su ça comment ? Ca fait quand même un paquet de monde mêlé à tout ce merdier, tu te rends compte de ça ? » Parce que là, ça dépasse de loin tout ce qu’on avait pu voir jusque-là et je me demande à quel point ça peut faire tomber un paquet de monde.

D’un coup, je m’arrête et je plisse des yeux, tiquant sur ce qui peut sembler être un point de détail mais qui me laisse un peu incrédule. « Il a été marié ? Tu déconnes ? » Je suis quand même étonné qu’elle ne veuille pas pourrir la vie de sa femme ou de ses gosses. La recherche de la vérité ne connaît pas de limites en temps normal et là, vu la bombe qu’on tient là, je serais pas du genre à m’arrêter là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 2 Jan - 23:44

« Ouais, un ticket pour bosser avec moi et faire tout un tas d’heure sup ! »

L’amitié entre collègues fait des miracles. Et comme d’habitude je balance tout ce que je sais sans reprendre mon souffle. Hors mis à la fin pour éviter de tourner de l’œil. Il faut qu’il suive aussi ! Il avait qu’à être là je n’aurais pas besoin de lui faire tout le topo. Quoi qu’un œil neuf c’est toujours utile. Surtout que Nolan en a un excellent. Et c’est à mon tour de manquer de m’étrangler avec mon café. Je tousse en écoutant ce que me raconte Nolan. OK. Toi je vais te cuisiner t’as même pas idée ! Je vais te faire cracher jusqu’à la marque de string de ta première copine ! Je me retiens de frapper du poing sur la table parce que je l’écoute avec attention. Et…

« Putain… Si tu peux me balancer ton témoignage sur ce que tu as vu là-bas… Ça pourrait correspondre avec que qu’Edward m’a filé comme infos, j’arriverais à boucler ce putain de dossier. Et il y a deux filles possibles dans l’entourage de Jean… Riley Wilson et Katherine Oppel… je sais plus quoi. Et t’inquiète je me doute que c’est des sociopathes. Cependant, la fille qu’on a à l’écran c’est ni Riley ni Kathe, je peux te l’affirmer. Donc pour l’instant on ne peut pas les citer… »

J’espère vraiment ne pas avoir à écrire un article sur elles. Surtout Kath et son môme… Entre la vérité et des gens que j’ai côtoyés… La vérité. Malgré les bons moments avec eux… S’ils sont des criminels, ils doivent tomber, mais on a aucune preuve, donc on ne peut même pas citer leur nom. Je glisse un nouveau caramel entre mes dents en réfléchissant à toute vitesse et en priant pour qu’il ne pose pas trop de questions sur comment je sais tout ça. Je repousse en arrière une mèche de cheveux avant de répondre.

« Au moins deux personnes à l’extérieur, je dirais une en support pour gérer l’équipe et vérifier les caméras et les flics, peut-être deux… Et plus de deux à l’intérieur, sans aucun doute. Quatre… cinq ? Quand ils ont attaqué le casino je crois qu’ils étaient six. Mais je ne peux rien affirmer. Concernant la mafia… Disons que j’étais là au bon moment… Ouais je sais que ça craint un peu beaucoup pour mon petit cul, je crois que je ne me suis pas fait voir. Et sans blague ? Europolis qui nage dans la criminalité et qui est sacré bordel… Donc honnêtement ça ne m’étonne même pas plus que ça. J’ai contacté mon indic pour avoir quelques informations sur la mafia en question. Il est en pleine recherche. »

Je fais un grand sourire carnassier à Nolan. Le magnifique dossier qu’on va mettre à jour ! Je sens qu’on va se marrer !… Et avoir besoin de disparaître de la surface de la terre pour rester en vie…Bon, après c’est pour la sécurité d’Europolis… À quel point on est dans la merde. Et dire que certains pensent que le métier de journaliste c’est nul et pas palpitant… J’observe Nolan quand il revient sur un détail de la vie de Jean.

« Ouais. Et honnêtement, j’en ai rien a carré. Ça change rien et de ce que je sais ça fait belle lurette qu’ils ont plus aucun liens. Vu qu’il était souvent sur le terrain etc. Et à mon avis à la maison c’était pas du genre à offrir des fleurs… Donc on peut écarter la piste de la femme complice. Je ne sais absolument rien d’elle, même pas son nom. »

Je me mets à faire les cent pas en essayant de calmer mon esprit qui surchauffe. Nolan le sait : si je commence à trop m’exciter une claque derrière la tête pour me recentrer dix secondes. Ou me faire ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Messages : 132
Célébrité : James McAvoy

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyVen 11 Jan - 12:06

Difficile de pas me marrer, même si la situation n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de super drôle. J’ai tout de même un regard dans direction et je souffle, d’un ton amusé. « Tu me vends du rêve, tu le sais ça ? » Et si je suis prêt à écouter le topo qu’elle me fait sur son nouveau gros coup, je l’étais pas pour le reste. Je fronce les sourcils, reconnaissant le militaire avant de balancer, comme un con, que je le connais. Parce que j’aurais dû tiquer qu’avec elle, pas moyen de calmer le jeu. Elle veut tout savoir, comme d’habitude et, si en temps normal ça me pose pas de soucis, là, vu le passif, j’aime carrément moins la façon dont tournent les choses. Je soupire, me pinçant l’arête du nez alors que j’espère sans grande conviction qu’elle va se calmer, avant de lever une main dans sa direction. « Non. Enfin, je peux te dire des trucs, mais j’ai pas envie de tout détailler. » Parce que des fois, j’entends encore les bruits de ces putains d’obus et du reste. Que j’ai réussi à enfouir tout ça dans un coin de ma tête et que j’ai pas spécialement envie de tout déterrer, scoop ou pas.

Comme quoi, peut-être que je vais finir par comprendre un jour les types qui veulent pas qu’on touche à la vérité. Elle fait parfois un peu trop mal pour qu’on puisse se dire que c’était une bonne chose. Mais, vu qu’elle se contentera pas d’un non, ce serait mal la connaître, je reprends, avec plus de précautions. « Il fait … faisait partie d’une unité… particulière. Chargée de faire le ménage, sans laisser de traces. Ils étaient très bons dans ce qu’ils faisaient. Enfin j’ai du bol, je suis toujours en vie pour en parler, c’est déjà pas mal. Ou pour ne pas en parler justement. » Mon regard se perd un instant dans le vide, avant de continuer. « Y avait des nanas dans son équipe ouais. Et pas les plus commodes je te garantis. »

Je plisse des yeux un instant avant de reprendre, d’un ton tranquille. « Comment tu connais leurs noms toi ? » Je la vois pas trop au milieu de la Sibérie avec eux, je saurais pas dire pourquoi. Alors, forcément, si ça peut éviter qu’elle se focalise trop sur moi, ça me va. Voilà qu’elle explique combien ils devaient être, plus ou moins, et je laisse échapper un sifflement admiratif. « Putain, ça fait tellement de monde de mouillé là-dedans que ça me ferait presque flipper. Jamais trop approché la mafia perso, je tiens encore à la vie. » Vite fait quoi. « Et ils ont pu te reconnaître ? Ils savent qui t’es Chloé ? » Ouais, je suis un peu inquiet pour elle. Je l’aime bien Miss Monde et elle bosse bien en plus.

Je lève alors un index vers elle quand elle réagit à mon évocation de sa famille. « Toi oui. Mais c’est peut-être pas le cas tout de monde. On s’en fout, ça d’accord, mais ce serait peut-être intéressant de voir s’ils sont surveillance. Et si oui, de qui. » Je la suis des yeux alors qu’elle se lève et qu’elle commence à monter en pression. Et je lui lance un stylo, comme pour être sûr qu’elle parte pas dans tous les sens. « Reste avec moi Miss Monde, faut qu’on se recentre, y a trop de trucs qui partent dans tous les sens là. » Et je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça pue et pas qu’un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyVen 11 Jan - 12:40

« Mouais, je sais, c’est ce que me dit Sakura tous les jours. »

Sakura étant ma collègue avec qui je partage un bureau et bosse pratiquement tous les jours avec. Autrement dit : elle me connaît par cœur quand il s’agit du travail. Et je sais très bien que je ne suis pas la plus calmes des collègues. Mais au moins je m’investis dans mon travail. Je n’y peux rien si je suis une passionnée de ce que je fais ! Puis, je ne suis pas une paparazzi ! Loin de là. Je préfère dire la vérité pour que le monde soit meilleur, du moins c’est moins point de vue. C’est pour ça que je saute sur l’occasion quand Nolan me dit qu’il les a vu en action, l’unité de Jean… Je note tout ce qu’il me dit sur un bout de papier. Ce n’est pas assez, mais avec ce que j’ai j’aurais d’autres recherches à faire, le puzzle se forme lentement mais avec efficacité. Je hoche la tête.

« Ça colle avec ce que j’ai de mon côté, tu m’excuseras, mais je reviendrais sur quelques précisions de ce que tu me dis. Et pas besoin d’entrer dans les détails. J’ai des détails. »

Les récits d’Ed. Et ce n’est pas joli, puis il y a quelques fragments de ce que me raconte parfois John. Raconte ? Ou racontait maintenant ? Aucune idée. Je rougis quand il me demande comment je connais leur nom. Oups… Alors : oui je connais mais tu sauras rien mon pote ! Je hausse les épaules pour dégager la question.

« Je les connais. »

Tu parles d’une explication sur vingt. Je pourrais tout lui raconter, mais… ce n’est pas le moment. Je préfère me rabattre sur combien il serait. Et j’ai l’impression de voir tous les visages de la bande de Jean… Ça correspond totalement… Cette organisation des mad’s fox, que Jean soit le chef… La mafia. Je passe une main dans mes cheveux qui ressemblent de plus en plus à un nid de hiboux qu’à un vrai brushing. Je me remémore la scène quelques fois avant de parler avec lenteur.

« Je tiens à la vie aussi… Ils ne savent pas qui je suis et je suis sûre qu’ils ne m’ont pas vu. L’avantage d’être taillé comme une crevette anorexique au milieu d’une intervention de la police. OK corrompus mais qui avait d’autres chats à fouetter que me surveiller. Puis si je ne signe pas mes articles sous mon vrai nom c’est qu’il y a une raison Nolan : j’ai pas envie de finir attachée aux rails d’un train… »

Et que j’évite que ma tête s’affiche dans des journaux. C’est mieux pour ma santé. Je me plonge dans mes pensées en essayant d’évaluer les approches des Mad’s fox avec ce que je sais de l’équipe spéciale… Ça pourrait coller… Non : ça colle en réalité. Mais c’était une grande unité de ce que je sais, pas une petite… Donc seule une partie de cette unité est concernée ? Le groupe de Jean… Donc John devait servir de coordinateur ? Riley et Kat en attaque ? Je sens le stylo me frapper en pleins milieu du front alors que mon téléphone vibre. Math. Je gronde un peu mais hoche la tête en attrapant mon portable pour lire. Je siffle.

« OK. Alors, tu te souviens de la dernière attaque des Mad Fox ? Sur le casino. Ce casino appartient à une mafia… Qui curieusement veut de la peu de renard comme descente de lit. Je te passe les détails, il y en a un peu trop… Mais là je crois que je vais aller brûler un cierge pour moi. La Madre de la mafia a pour surnom : la bouchère… Pour la famille je me dégage de ça, c’est toi qui gère. Et la prochaine fois vise pas entre les deux yeux. »

Je vide mon café d’une traite avant de m’asseoir à nouveau et de projeter une mind map au mur.

« Bon… faudrait organiser tout ça non ? »

Histoire de ne pas faire de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Messages : 132
Célébrité : James McAvoy

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 30 Jan - 11:08

J’ai une ombre de sourire à sa répartie, non sans secouer la tête, partagé entre le dépit et l’amusement. « Je la plains. Faudra que je lui offre un truc pour compenser ce qu’elle subit. » Bon, en vrai, on s’en fout. On a plus urgent à se mettre sous la dent. Même si ça réveille de vieux souvenirs que j’aurais largement préféré voir rester dans l’ombre, bien rangés dans un coin sans que plus personne y touche. J’ai presque l’impression de sentir le goût de la neige, de la terre et du sang de cette époque et je fronce les sourcils, réalisant avec un temps de retard que j’ai pas percuté sur ce qu’elle vient de dire. « … des précisions. On verra. C’est pas nécessaire pour le moment. » J’ai été plus sec que je le voudrais mais y a des trucs auxquels je veux pas trop toucher.

Par contre, au reste, je plisse les yeux. « Tu les connais. Point, je me démerde avec ça ? C’est des putains de sociopathes Chloé. Si tu fais plus que les connaître, si tu… enfin… merde t’as rougi, sérieux ? Me dis pas que tu couches avec l’un d’eux… » En fait, je suis pas sûr de vouloir une réponse à ça. Je lève les yeux au ciel, me retenant de lui passer une brassée sur les prises de risque dans notre milieu. Parce que je sais que je suis pas beaucoup mieux au final, même si, pour le coup, je sais pas jusqu’à quel point elle s’est fourrée dans la merde.

Et je la fixe, un brin sceptique, quand elle continue. « Ils savent toujours Chloé. Je serais toi, je serais pas aussi sûr de moi sur ce coup. Y a rien qui te prouve qu’ils ont pas pris des photos pour savoir qui était là, qui les a vus et j’en passe. Parce qu’il y a du gros poisson là. » Du tellement gros que je me demande l’espace d’un instant si on sera capables de l’affronter. Avant de me rappeler que je m’en fous, que je veux creuser autant que possible. J’ai quand même un sourire avant de reprendre, un peu narquois. « Pas besoin de cacher ton identité. On finira attachés aux rails d’un train miss Monde, faut juste l’accepter. » Surtout vu comment les choses sont en train de tourner et les personnes qu’on se prépare à affronter à la pointe du stylo.

Stylo que je lui lance parce qu’elle part dans tous les sens. Et j’ignore royalement son grondement alors qu’elle se recentre un peu. « … t’es dans la merde. Maintenant, va falloir trouver comment t’en sortir et récupérer le maximum d’informations. Je m’occupe de la famille, c’est pas un problème. » Et je la suis des yeux avant de reprendre, levant une main vers elle et un doigt à chaque fois que je liste un truc. « Okay. On a… les mad fox, anciens militaires d’une unité … très spéciale. Combien sont issus de là-bas ? Qu’est-ce qu’ils foutent ici et pour qui ils bossent ? On a la mafia, qui a subi le dernier braquage des mad donc. Ils avaient toutes les raisons du monde de les pousser dans un piège. On a la police, véreuse. Qui bosse pour les mad ou pour la mafia ? Ou encore un autre protagoniste qu’on aurait raté ? » J’écarquille un peu les yeux avant de fixer le mur. « C’est quoi ce truc ? Et j’ai oublié quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 30 Jan - 12:51

Je préfère esquiver et clore les sujets qui ne sont pas dans l’enquête. On a autre chose à foutre. Genre… faire un dossier sur les mad fox ! C’est légèrement plus urgent. Légèrement. Rien qu’un peu. Je me mordille l’intérieur des joues en rougissant davantage face à ce qu’à tout à fait compris Nolan… Bon : pas le choix… Je peux lui faire confiance. Je passe une main dans mes cheveux avant de soutenir son regard.

« Euh… T’es pas journaliste pour rien… Ouais… officiellement je suis plus ou moins en couple avec l’un d’entre eux… Mais bon… Hein… voilà… »

Disons que je préfère avoir un gars en plus au courant sur qui je peux compter en cas de besoin sans trop de soucis. J’ai bien Math, mais connaissant John… Et ses crises de colère… Je préfère avoir plus de gens de mon côté que du sien. Et je me prépare à me faire engueuler comme une petite fille par Nolan. Déjà que je me prends un petit savon pour croire que je ne me suis pas fait voir… Ouais bah laisse-moi espérer merde. Je ris à sa blague et secoue la tête.

« Meh, au moins on pourra s’engueuler jusqu’à la fin Mister Univers ! »

Je lève les yeux au ciel en m’installant derrière l’ordinateur. Je baisse un instant les yeux sur mon portable en recevant un message de Riley. Non, elle n’est clairement pas dans le braquage. J’en suis sûre, enfin braquage : attaque. Si elle avait impliqué là-dedans… Elle ne prendrait pas le temps de m’envoyer un message. Je soupire de soulagement en lui répondant rapidement. Je note à toute vitesse ce que me dit Nolan en secouant la tête pour bien me concentrer. Les Mad’s Fox, qui ou quand comment, combien, la mafia, la police. La Mind map se complète et j’observe Nolan avec surprise.

« Une mind map pour s’assurer de ne rien oublier et de tout relier comme il faut. Il nous manque notre charmante inconnue, et je suis sûre d’avoir vue un drone ainsi qu’un hélicoptère… Et pas de la police. J’ai malheureusement pas de photos, elles sont trop de mauvaise qualité. Pour les vidéos… je doute qu’on puisse voir l’hélico. Ensuite… je peux t’affirmer que la police est à la solde de la mafia. Pas des mad fox au vu de leur manière de les choper. Mais la mafia n’a pas réussi à les exfiltrer, je suppose qu’il y a des moyens de pression, mais j’ignore quoi. »

Je rajoute les suppositions autour des bulles principales. Je regarde Nolan.

« Autre chose à rajouter ? Une idée qui te vient ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Messages : 132
Célébrité : James McAvoy

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 20 Fév - 16:20

Y a pas dire. Si je me trouvais déjà un don pour me mettre dans la merde, Chloé c’est une championne du monde sur ce coup-là. Et en plus, elle les cumule. Je juge pas hein, qu’on soit bien d’accord. Je serais mal placé pour le faire. Et je sais pas de quoi je serais moi-même capable pour le scoop du siècle, surtout si ça peut faire tomber autant de monde. Mais là, elle a mis la barre super haute dans le quota de conneries. Je lève un sourcil quand elle rougit davantage, soupirant longuement alors qu’elle finit par me regarder de nouveau. Et par avouer l’évidence donc. « Pas besoin d’être journaliste. T’as vu la façon dont tu te comportes ? Je te ferais pas la leçon Chloé. Pas davantage quoi. T’es une grande fille, tu sais t’occuper de ton cul. Mais fais gaffe sérieux, ça va loin. Très loin là. Et l’affect là-dedans, c’est jamais bon. Ca fout toujours la merde. »

Et là, y en a trop probablement. Sûrement même. Mais je sais de quel bois elle est faite. Tout comme je sais qu’elle fera pas marche arrière, surtout maintenant que les pièces du puzzle commencent à s’assembler dans son petit crâne et qu’elle réalise en même temps que moi sur quelle bombe on est posés tous les deux. « Je me rends pas compte… je dois demander lequel c’est ou vaut mieux que je sache rien au final ? » Ou laquelle, pour ce que j’en sais, ça pourrait être le cas. Et elles étaient loin d’être moches à regarder, même si elles étaient aussi tarées que leur chef.

Je tousse un rire bref à sa répartie et je lâche, non sans lever les yeux au ciel. « J’ai toujours rêvé de mourir de façon classe. Là, ça me parait le plan parfait. » Et je laisse filer un silence, avant de balancer quelques informations sur les Mad’s Fox ou, tout du moins, ce qu’ils étaient juste avant ça. « Faut pas oublier que ces types sont prêts à tout Chloé. Vraiment. Je les ai vus à l’œuvre, ils abattaient leurs cibles comme on débite des bûches, sans broncher. Certains avaient l’air un peu moins atteints que d’autres mais Raulne il était vraiment flippant. Le gars qui a franchi toutes les limites du moralement acceptable. Tu vois le genre ? » Les images se bousculent dans mon esprit avant que je ne finisse par la fixer, un rien perplexe. « Ah… ouais. Un schéma quoi. Je me sens vieux d’un coup Chloé grâce à toi. Et hors du coup. C’est moche. Très moche même. » Et je tapote sur mon calepin. Vieille école, même avec toute la technologie du monde. Au moins ça, ça tombe pas en rade. Et ça explose pas en plein de petits morceaux sous tes yeux ébahis parce que t’étais au mauvais endroit, au mauvais moment.

« Donc, la police bosse pour la mafia qui avait aussi les mad sous leur coupe. Quelle merde. T’aurais des noms, chez les flics ? Pour voir auprès de qui on peut se rencarder ? A qui on pourrait faire confiance ? » Je réfléchis de mon côté, même si j’ai pas beaucoup de noms qui se bousculent. Difficile de faire confiance à qui que ce soit aujourd’hui. Ouais, ça fait vieux con aigri et parano mais quand on le voit le bordel qu’on a sous les yeux… « Nous faut un angle d’attaque, on pourra pas gérer tous les fronts en même temps sinon tout va nous retomber sur la gueule. Qui est-ce que tu veux faire tomber en premier ? Sur qui tu veux qu’on se focalise ? » Après tout, c’est son enquête de base, je suis là pour l’appuyer et la pousser dans la direction qu’elle veut. C’est comme ça que ça marche dans notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 20 Fév - 19:15

Mais c’était que j’évitais presque l’engueulade ! C’était magique ! …La question était pour combien de temps ? Je pariais sur… deux minutes trente. Je fixais Nolan en comptant mentalement les secondes. Il allait craquer c’était sûr… Il allait me faire la morale… Ah bah non. Je soupirais à sa question et après une hésitation répondis enfin.

« Je dirais que ça vaut mieux pour toi que tu saches rien… mais vu que tu les connais… Pas sûre que ça change. C’est John Anders… »

Je me préparais à me prendre mentalement une engueulade, quitte aussi à ce qu’il me secoue comme une gosse en me hurlant dessus. Il ne fallait pas croire, c’était aussi une manière de montrer qu’on s’aimait bien… Je crois ? Enfin bref, je ne pus m’empêcher de lancer une pique supplémentaire pour détendre l’atmosphère.

« De toute manière dès que tu es avec moi, tout est parfait : je suis parfaite. »

Heureusement que je n’étais pas toujours comme ça et que c’était uniquement de la provocation pour le taquiner un peu. Je hochais la tête en l’écoutant avec attention. Oui… effectivement… J’avais du mal à me rendre compte de tout cela quand on les côtoyait… Mais si Nolan le disait : c’était que c’était vrai, Nolan n’était pas un menteur. Je notais ces informations dans un coin avant de le regarder puis de rire un peu, bon sang c’était possible de rire alors qu’on venait de parler de psychopathes qui tuaient des gens comme certains vont chercher le pain.

« Arrête t’es pas vieux ! C’est juste que moi je sors de l’école et qu’on m’a appris à utiliser ça. »

Je fermais les yeux et croisais les doigts pour me replonger dans mes souvenirs. Allez ! C’était quoi le nom qu’elle avait dit ?! J’étais sûre que…

« THOMPSON ! Le gars qu’elle a menacé s’appelait Thompson ! Et elle parlait de sa famille. En flic… Christopher Hart ? De mémoire il est clean et digne de confiance. Après… je ne lui ai jamais parlé, juste renseigné sur lui via d’autres… Je pense qu’on peut le contacter pour le prévenir. »

Je croisai les bras et observai les différentes sphères en me mâchouillant la lèvre. Il fallait qu’on parte du sujet centrale et qu’ensuite on développe. Je plissai le nez en attrapant un caramel qu’en deux coups de mâchoires j’avalais avant de faire passer le tout avec une gorgée de café. Super repas j’en conviens.

« Les Mad Fox. Faut qu’on parte de là, qu’on expose leur situation etc… Et qu’ensuite on parte sur l’intervention de police et qu’on montre la corruption et qu’on parle de la mafia. Fin… c’est mon avis. T’en penses quoi Mister ? Comme tu dis : faut qu’on se cadre le maximum, sinon on va partir n’importe comment et on va finir dans la merde… Ouais encore plus que maintenant. Là, va falloir la jouer hyper fine. La question est… est-ce qu’on parle des fantômes aussi ? Non… non on en parle pas. Ça va embrouiller tout. Pour l’instant on reste sur la base… Et je développerais plus tard les fantômes. Non ? »

Et là je méritais une claque derrière le crâne pour me recentrer encore une fois. Je partais vite et trop loin. Il fallait que je me calme, mais je n’y arrivais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Messages : 132
Célébrité : James McAvoy

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyLun 11 Mar - 19:35

Pour un peu, je dirais qu’elle est étonnée que je lui passe pas un savon. Mais elle a passé l’âge de se faire engueuler parce qu’elle fait des conneries dans sa vie privée. Enfin, si tant est qu’il y ait réellement un âge pour ça en fait. Bref, c’est pas le sujet. C’est surtout que je vais pas en rajouter une couche parce qu’elle a l’air assez mal à l’aise sur le sujet comme ça. « Ouais si je devais ignorer tout ce qui n’est pas bon pour moi, je serais pas journaliste miss monde. » Je lève un sourcil quand elle me dévoile le nom de type, avant de grimacer franchement. « J’ai pas trop de souvenirs de lui. J’espère que t’as pas choisi le plus taré du groupe au moins. Et… qu’il te fait pas de mal. » Je plisse des yeux, comme pour déceler des traces de coups qu’elle pourrait cacher. Ce serait pas son genre de se laisser faire non ? J’espère en tout cas.

Et je ricane quand elle reprend, secouant la tête. « Tant de perfection à deux, ça risque pas de chambouler l’équilibre du monde ou un truc du genre ? Faut qu’on fasse gaffe. L’humanité n’est pas prête pour ça. » Heureusement qu’elle est là pour détendre un peu l’ambiance. Parce que me rappeler de tout ça, autant dire que c’est pas la joie. J’ai du mal quand même et je sens ma paupière gauche qui tressaute, comme à chaque fois que je suis angoissé. Rien que de repenser à tout ça doit faire monter ma tension. Elle note tout ce que je dis et je me demande si je dois en ajouter une couche. Je souffle alors, pensif. « Ils savent manipuler un paquet d’armes. Tuer de plein de façons différentes. Mais je pige pas ce qu’ils foutent au milieu d’un braquage. Je les vois plus dégommer des gens que leur faire les poches. Enfin en caricaturant un peu quoi... » J’ai une ombre de sourire alors qu’elle dit que je suis pas si vieux. « Je suis né vieux Chloé. Toujours en décalage avec la technologie. Je déteste ça. Ce qui est con vu le monde dans lequel on vit, je veux bien le reconnaître. »

Je sursaute quand elle crie un nom, la fixant un rien dubitatif. Et je lève un sourcil quand elle parle d’un flic. « … il est clean oui. Et digne de confiance. Je le connais bien, je peux me charger de le contacter. » Même si on est plus aussi proches qu’avant. Mais on a grandi ensemble, c’est un peu le grand frère que j’ai jamais eu. Ca s’oublie pas ça non ? Même après tout ce qu’on a pu vivre chacun de notre côté. Et il m’a déjà rencardé à plusieurs reprises. Je lui renvoie l’ascenseur, évidemment, question de principes. Mais du coup ouais, j’ai jamais vu un mec aussi droit dans ses baskets. C’est assez rare pour le souligner. « Qui t’a rencardé sur lui ? Et ce Thompson donc… c’était… qui déjà ? Je suis largué tu réfléchis trop vite pour moi. T’as bouffé trop de sucre ou quoi ? »

Je tapote du bout des doigts sur la table alors qu’elle se mâchouille la lèvre, réprimant un sourire amusé. Avant de reprendre un semblant de sérieux. « Okay. Les Mad Fox d’abord. Tu veux parler d’eux sous quel angle ? Des terroristes ? Des braqueurs ? Des défenseurs de la bonne morale ? C’est quoi le but ? Les faire tomber ou faire tomber ce qu’il y a autour ? » Si ça se trouve c’est bien plus profond qu’on ne l’imagine, comme toujours dans ce genre de merdier. « La mafia c’est un vaste sujet. Tu veux parler de tout ce qui ronge la ville ou juste de ce qui est lié aux Mad Fox? » Au reste, je grimace avant de secouer la tête. « Pas les fantômes. » Parce que je tiens à la vie un peu quand même. « Pas pour le moment en tout cas. C’est un sujet qui risque de nous bouffer avant qu’on le comprenne vraiment. Et respire avant de me faire une syncope, j’ai pas envie de te ramasser par terre. » Elle me fait quand même marrer à partir dans tous les sens, même si mon instinct me souffle qu’on est sacrément dans la merde à creuser là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyLun 11 Mar - 21:08

« Euuuuh… Honnêtement ? Je crois qu’au contraire il est le plus taré du groupe. Mais il ne m’a jamais levé la main dessus. Il crie et quand il commence à s’énerver : je me casse. Mais il a un souci avec son genou. Bon, si tu veux, la prochaine fois que je sens que ça commence à devenir chaud : je t’envoie un sms. »

S’il n’y avait que ça pour le rassurer… J’avouais : c’était aussi pour me rassurer un peu moi-même. Parce que j’avais comme qui dirait l’impression qu’il essayait de voir quelque chose sur moi. Quoi ? Il pensait quand même pas que je me laisserais tabasser ! Hein bon… Je préférais lancer des vannes pour détendre un peu l’atmosphère. Rien qu’un peu. Faut dire qu’avec la bombe qu’on avait dans les doigts… C’était… un peu chaud. Je gloussais à sa remarque.

« C’est pour ça qu’on est journaliste Mister Univers : Nous faisons rayonner notre perfection grâce à nos articles. »

Ouais enfin le terme était : « On brise les couilles de ceux ne voulant pas que tout le monde connaisse leur petite magouille. ». Bref. On s’en foutait d’eux. Le plus important c’était le dossier. Je fronçais les sourcils en l’écoutant avant de tenter de formuler des hypothèses :

« Un contrat avec un gars ? Tu sais certains sont en manque du combat tout ça… Peut-être l’appât du gain ? Bah… ça te donne un petit côté vieux jeux qui est des plus adorables. »

Non, j’avais pas besoin de le séduire : je le taquinais tout simplement. C’était… amical. Je notais qu’il connaissait Christian Hart. OK : là aussi j’ai donc une confirmation qu’il est clean. Si Nolan le recommande… c’est que c’est OK, je pourrais donc aussi aller le voir sans problème. Je passai une main dans mes cheveux avant de hausser les épaules et de répondre vaguement.

« Ma coach de self-défense, c’est un… ami je crois à elle. Thompson c’est le flic à la botte de la mafia. Et puis ça va… j’ai bouffé que… six carambars au caramel. Ça va dose de sucre ! »

J’étais juste intenable de base, c’était magique. Pauvre Nolan. J’exposai mon plan et mes idées en écoutant avec attention. Pas de doute il posait les bonnes questions ! Il n’avait pas idées. Les Mafias, pas les fantômes. Je glissais une mèche derrière mon oreille en fronçant les sourcils.

« Mad Fox, braqueurs puis le reste. On les fait tomber et ceux qui sont autour. La mafia, on parle de la corruption de la ville. Et OK : Je garde les fantômes pour plus tard. Heureusement que t’es là pour me cadrer toi. »

Je savais ce que je disais ! Après tout sans lui je serais un peu en mode… freestyle. Et cela malgré mes études ! Mais… bon, quand il y avait un scoop, un scoop. Je ne savais plus quoi faire et je partais trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Messages : 132
Célébrité : James McAvoy

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 27 Mar - 10:11

Je la regarde, passablement dubitatif. « Le plus taré du groupe hein… quand on voit les autres, c’est… bordel, j’ai même pas de mots en fait. » Et je soupire longuement, hochant la tête quand elle me dit qu’il lui a jamais levé la main dessus. Je la crois. Je devrais peut-être pas, j’en sais trop rien, mais c’est pas comme si elle me laissait vraiment le choix hein. « Un SMS ? Ouais pourquoi pas. Au moins, je saurais à qui réclamer ton cadavre. » Je devrais probablement pas dire ça non plus, mais je pense qu’elle est consciente qu’elle est sacrément dans la merde.

Mais j’ai un sourire quand elle reprend. J’ai pigé qu’elle voulait pas qu’on sombre dans le drama alors je suis le mouvement. Après tout, on est adultes et on sait ce qu’on fait. Plus ou moins. Je me frotte l’arrière du crâne avant de souffler, narquois. « Rayonner notre perfection. J’aime beaucoup. J’adhère. Si on devient pas des stars mondialement connues avant de crever, ça me ferait mal quand même. »

Enfin, faut qu’on se recentre, même si avec Chloé, ça part souvent dans tous les sens sans même que je pige pourquoi. Au moins, j’ai appris à pas être largué avec elle, c’est déjà pas mal. « Un contrat ? Ca m’étonne. Ils bossent que pour leur gueule depuis toujours, je vois pas pourquoi ça changerait. Faut creuser de ce côté-là aussi. Vois avec Anders non ? L’appât du gain… possible, mais je sais pas, j’ai du mal à les imaginer comme ça. » Et je lève un sourcil au reste de ses propos. « Adorable hein. J’ai l’impression d’être un petit chiot handicapé quand tu dis ça. »

J’ai un temps avant de reprendre, quand on parle de Christopher. « Je le connais depuis que je suis môme, donc oui, on peut compter sur lui. Et… on se rencarde mutuellement de temps à autre. » Et j’ai un sifflement amusé. « Tu prends des cours de self-défense ? J’aimerais bien voir ça tiens. Enfin, passons. J’ai l’impression que le monde est sacrément petit hein. Ou alors on a un talent indéniable pour s’entourer des gens capables de nous mettre dans la merde ou de nous en sortir en un clin d’œil. » Je griffonne le nom de Thompson sur mon carnet avant de ricaner carrément. « C’est déjà pas mal. Mais tu vas pas t’arrêter de toute façon. »

Je hoche la tête quand elle reprend, gardant mon sourire alors que je l’écoute avec attention. « Okay, t’as besoin de moi sur quoi concrètement miss Monde ? Tu préfères te concentrer sur quoi en premier ? » Et je vois bien qu’elle a du mal à se canaliser mais, vu tout ce qui nous attend, il vaut mieux éviter de partir dans tous les sens dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptyMer 27 Mar - 18:22

“ A la morgue ? “

Humour noir bonjour, mais on avait l’habitude. Avec toutes les affaires horribles qu’on traitait avec certains journalistes on développait cet humour particulier. Ce n’était pas désagréable, juste étrange. Surtout pour les personnes extérieurs. Mais c’était pareil pour les médecins et ce genre de professions. Notre humour était en décalage avec le reste de la société. C’était peut-être tant mieux. j’en savais trop rien. mais ce n’était pas la question du jour. Je ris à sa remarque sur notre célébrité. Putain, ça faisait aussi du bien de décompresser d’un coup. C’était utile sinon on allait tous finir pendue.

“ On se demande déjà bien pourquoi tu présente pas le vingt heures avec ta gueule d’ange… Quoi que… Ca doit être comme avec les dieux antique : tu les regardes : tu meures. “

Je savais pas si c’était très clair, mais c’était pas grave. Il fallait aussi parler du sujet. Je réflechissais avec attention avant de sortir mon portable pour remonter la file des discussion avec John… Y avait rien qui aurait indiqué quelque chose… Mais les dates correspondaient. Il y avait beaucoup de “ Tu es où ? “ surtout de sa part de messages visiblement en colère contre moi… Mais techniquement rien de probant. Je fis passer le portable à Nolan.

“ Tu peux peut-être trouver un truc là dedans… Je sais que John réponds plus depuis quelques heures. Depuis la fin de la fusillade en sommes. Mais il peut pas être sur le terrain il boite. Si tu trouve un indice là-dedans… Mais non t’es pas un chiot handicapé. T’es pas assez de poil pour. “

Blague de merde quand tu nous tiens. Enfin, ce n’était pas important. Il pouvait bien fouiller dans ces textos, je refusais d’admettre que j’aurais pus l’aimer rien qu’un peu. C’était interdit malgré sa douceur il me faisait peur. Je haussais un sourcils face à sa remarque sur les cours de self défense. Je ricanais.

“ C’est pas un talent, c’est un don à ce stade. Si c’est OK pour toi avec Christophe c’est tant mieux. Crois-moi, t’aimerais pas être le cobaye d’une démonstration de self défense. Et tu sais très bien que ce paquet risque de pas finir la journée. “

Quand je travaillais, surtout sur un scoop, je les avalais les un derrière les autres sans prendre, ou presque, le temps de respirer. Ouais et j’étais encore en vie. A part ça tout va bien. Je passais ma main dans mes cheveux.

“ J’ai besoin que t’arrive à me cadrer. Et que tu te charge de la partie sur la corruption. Je peux me charger des Mad’s fox sans problème mais j’aurais besoin que tu relises au cas où. Enfin tu connais la règle : Pas plus de trois relectures sinon c’est poubelle. “

A moitié une blague. Je jetais un oeil à mon appareil photo sans rien dire. J’allais avoir encore du boulot. Sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Messages : 132
Célébrité : James McAvoy

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptySam 13 Avr - 17:50

Je lève un sourcil à sa question et je secoue la tête. « Non. La médecin légiste est trop flippante. J’irais m’occuper de piquer ton portefeuille à la place, ce sera bien fait pour toi. » De toute façon, à quoi bon dramatiser ? Ce qui devra arriver arrivera, ou quelque chose du genre. Et le savoir ne l’arrêtera de toute façon pas, je le sais bien, je la connais. Enfin, à moi de tout faire pour l’aider et qu’elle en arrive pas là donc. A cette pensée, je sens un vieux mal de crâne qui arrive mais je me contente de secouer la tête avec sourire quand elle continue. « Le monde n’est pas prêt je te dis. Et imagine, ce serait la banqueroute totale pour la presse écrite si je deviens présentateur. Déjà qu’on en est pas loin. » Et comme si je pouvais rester assez longtemps en place pour faire ce genre de trucs. D’autant que je suis plutôt du genre timide en vrai, malgré le comportement que je peux avoir avec elle. Et elle le sait bien.

J’attrape le portable, pas vraiment convaincu par cet objet du diable mais je hoche la tête malgré tout. Ca coûte rien d’essayer après tout. « Ils doivent tous faire les morts. Ceux qui s’en sont sortis. Ce serait logique non ? Je pense que tous les numéros que tu peux avoir ne serviront plus à rien. Sauf si l’un d’eux décide de rallumer son téléphone, c’est cramé pour cette source. Et... » Je lève les yeux au ciel avec un rire quand elle parle de mes poils avant de reprendre, un peu plus sérieusement. « … t’es sure qu’il y a rien de… compromettant là-dedans ? Pour toi ? »

Je hoche de nouveau la tête, pour confirmer que Christopher est en effet quelqu’un de fiable, d’honnête. Un peu trop d’ailleurs, pour lui en tout cas. « Et tu sais pas, si ça se trouve, je rêve d’être ton cobaye miss monde. » Un clin d’oeil, même si je secoue la tête en regardant le paquet. « Tant que tu me fais pas une crise de foie. » J’attends alors sagement la suite des directives et j’ai une ombre de sourire quand elle reprend. « Te cadrer, je peux. On peut se bloquer un temps à chaque fois que tu le voudras, pour qu’on voit si tu pars pas dans tous les sens. Et je me focalise sur la corruption donc. » Je ricane quand elle continue. « Ouais, c’est bon, j’oublierais jamais la gueule que t’as tirée quand je te l’ai encore corrigé. Mais tu cherches toujours à bosser avec moi. C’est que tu sais que je fais pas ça pour t’emmerder… mais parce que je sais que t’es toujours capable du meilleur. »

Je me penche vers elle et je continue, brusquement très sérieux. « Tu tiens quelque chose de lourd Chloé. Vraiment. Tu peux arriver à en faire quelque chose d’exceptionnel. Et je parle pas uniquement de faire un super scoop ou de gagner des prix. Mais je te parle de sauver cette ville. De l’empêcher de sombrer pour de bon. » Et au final, c’est pas pour ça qu’on se démène tous les jours ? Pour que la vérité puisse enfin faire tomber les méchants. Je sais, ça peut sembler un peu ridicule, naïf et j’en passe, mais, c’est ce qui m’a toujours donné envie d’être journaliste, malgré tout ce que j’ai pu vivre. Et si je n’ai plus rien du gamin qui rêvait de ce boulot, j’aimerais au moins garder ça. Cette envie que les gens sachent, parce qu’il n’y a rien de plus important que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes EmptySam 13 Avr - 18:20

Je grognais un rire. Médecine Légiste flippante… Roh quand même pas ! Il ne fallait pas exagérer. Bon, si j’étais morte… je m’en foutrais mais bon ! Je ne pus m’empêcher de rétorquer.

« Si tu vides mon compte bancaire, fait un don à Reporter sans frontière s’il te plaît ! »

Histoire que ma mort serve à quelque chose non ? Je n’avais pas beaucoup d’argent non plus ! Mais bon, ça serait déjà ça de gagner pour eux ! Pour moi… je serais morte alors bon. Oui… humour noir… Tout ça. L’humour de Journaliste c’était comme l’humour de médecin ! Fallait s’y faire, et on s’y faisait ! L’école… c’était aussi fait pour apprendre cet humour bien particulier ! Je ricanais à nouveau.

« T’es trop beau pour la télé mon cher mister univers ! »

Je haussais les épaules. Riley m’avait envoyé des messages, une source était une source. Face à sa remarque sur des dossiers compromettants … Je me mordis la joue avant de hocher la tête.

« Nan, ça devrait aller, à part quelques messages mielleux tu devrais t’en sortir. »

J’étais sûre qu’il n’y avait aucune photos ou de vrais dossiers. Le portable le plus « dangereux » ne me quittait presque jamais. J’étais sûre de le cacher ou de faire de mon mieux pour éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains. Histoire de moi survivre. Je haussais à nouveau un sourcil amusé quand il m’affirma vouloir être mon cobaye. Pas sûr, c’était trop dangereux pour ses petits poignets et ses doigts. Lily apprenait bien à se défendre. Une crise de foi ?

« Mon estomac a appris à résister à une grand-mère alsacienne en pleines crise de « Je te prépare des gâteaux de noëls qui ressemble a du beurre avec un peu de sucre et de farine »… Donc bon… »

Je retiens un nouveau grondement. Il savait me bloquer et me forcer à me cadrer, c’était pour ça que j’aimais et qu’à la fois cela m’agaçait de travailler avec lui. Mais il fallait avouer que je sortais les meilleurs papiers quand je produisais quelque chose avec lui. Il l’a compris et je souris gentiment.

« On se supporte pas, mais on est le meilleur binôme. Qu’est-ce que tu veux qu’on y fasse… on fait avec et on défonce tout. »

Je lui fais un clin d’œil. Jamais je ne verrais Nolan autrement qu’un ami et un collègue. Jamais rien de plus qu’un ami et un collègue. Je ne mélangerais pas travail et vie amoureuse. Je soutiens son regard sérieux et hochais la tête. Je ressortis l’adage favori d’Edward, maître parmi les journalistes.

« Jamais rien pour ma gloire, toujours tout pour la vérité et pour un monde meilleur. Edward a dû me le répéter un milliard de fois. T’inquiètes pas. Je ne veux changer cette foutue ville. Et on va y arriver. Ensemble partenaire ? »

Je lui fis un clin d’œil en lui tendant la main avec un sourire avant d’attraper mon ordinateur pour commencer à traiter le dossier en essayant de me cadrer un maximum. Quitte à ce qu’on passe la nuit ici, l’article devra être prêt demain matin. L’ordre du grand chef venait de tomber par un petit message. Je souris à Mister Univers.

« Prêt pour une nuit de folie à mes côtés pour que ça sorte demain matin ? »

Faire des nuits blanches ne m’avait jamais dérangé surtout pour un tel article. On avait du café, de quoi grignoter, on y arriverait. Je souris à Nolan.

« Alors… On la change cette ville ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'équipe de choc est repartie sur les routes   L'équipe de choc est repartie sur les routes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de choc est repartie sur les routes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: