Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 

Aller en bas 
 Blog de Correspondants : Corruption à la GCSPE
Master of Chaos
Master of Chaos
Admin
Messages : 2217
MessageSujet: Blog de Correspondants : Corruption à la GCSPE   Blog de Correspondants : Corruption à la GCSPE EmptySam 28 Avr - 12:49


Y’a t’il un flic pour sauver Europolis ? Parangon de la démocratie, fleuron de l’Europe, Europolis devait être la flamme qui ralume l’espoir mais c’est plus un pétard mouillé désormais...

V
ous le savez, je suis votre humble serviteur mes chers lecteurs, ma plume ne sert que votre plaisir et permet dans une vie parfois morose d’avoir un brin d’amusement et aujourd’hui parlons de notre orgeuil, que dis-je ! Nos champions de la Justice avec un grand “J”, la Police d’Europolis !

Chaque année, le GCSPE (Groupement Central des Services de la Police d’Europolis) transmet les chiffres sur la délinquance, les meurtres et parfois même, le nombre de chats qu’ils sauvent des terribles arbres de la ville. Notre très estimé Commissaire Principal bombe alors son torse puissant pour glorifier la qualité du travail de ses hommes, oui, Europolis est une ville hautement sécurisée et non, malgré les chiffres en hausse il n’y à pas de danger à se balader dans les rues car à l’instar des crimes, les arrestations sont aussi en augmentation. Cela fait froid dans le dos non ?

Mais pourquoi diable suis-je en train de parler de ça me direz vous ? Oh et bien disons que j’estime qu’une nouvelle donnée devrait rentrer dans le tableau Excel si impeccable de notre bon commissaire, celui de la corruption.

Hier encore, un agent de la Police a été tué à Liberty Harbor, d’après le communiqué officiel, notre brave héros aurait été tué durant un règlement de compte entre gangs, bravant ainsi la mort pour sauver des innocents !Merveilleux ! Soyons fiers ! Oui mais si ce n’était pas vrai mes amis ? D’après une source anonyme, il semblerait que plutôt que de jouer l’officier emplit d’une divine mission qu’est la sienne, il se serait fait tuer par la dénommée Vyper, vous savez ? Cette pseudo justicière ne tuant que des pourris, laissant ce qu’il faut sur le cadavre pour montrer à quel point notre force de police est compétente ?

Notre bon Commissaire Général, Grand prestidigitateur de la corruption latente de son propre spectacle de magie.


Ha je sais, c’est le choc n’est-ce pas ? Mais hélas, c’est un mal bien ancien qui fait de notre Police une pomme pourris par le ver de l’argent. Cet officier aurait semble t’il trempé sa patte de rat dans des affaires comme la prostitution, le marché d’esclaves et j’en passe. Alors que dire ? Que faire ? Faut(il me croire ? Pensez vous ! A l’heure où vous lirez mon article, la Police se sera sûrement fendue d’un communiqué affirmant qu’il était un héros… Ou pas. Devons nous, citoyens que nous sommes rester aveugles de cette corruption qui empêche à la ville d’avoir le droit à de la quiétude ? Interrogez-vous mes amis, quelque chose se passe sous votre nez et pourtant, nous ne réagissons pas. L’humble scribouillard que je suis en a assez, à partir d’aujourd’hui, je me ferais un plaisir vous montrez à quel point nous sommes devenu des moutons, gobant ce que la Police, mais aussi nos politiques. Ceci n’est que ma première sortie mais il y en aura d’autres car oui, j’ai mes sources et j’ai déjà de quoi faire un roman sombre à vous faire boire comme jamais.

Et à chaque fin d’article, une question, pour vous lecteurs, une question sonnant comme la morale d’une fable macabre.
Faut-il regarder son nombril en se disant que ça ne peut pas arriver ou agir et trouver le courage de regarder notre bon Commissaire Général en face ?


Corbeau Acide.

© heathers
Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com
 
Blog de Correspondants : Corruption à la GCSPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harem of corruption
» Le Blog des 3R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: