Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 

Aller en bas 

Quel est l'article qui vous a le plus plu?
Article 1
Votes et résultats de l'animation journal Empty44%Votes et résultats de l'animation journal Empty
 44% [ 4 ]
Article 2
Votes et résultats de l'animation journal Empty0%Votes et résultats de l'animation journal Empty
 0% [ 0 ]
Article 3
Votes et résultats de l'animation journal Empty22%Votes et résultats de l'animation journal Empty
 22% [ 2 ]
Article 4
Votes et résultats de l'animation journal Empty33%Votes et résultats de l'animation journal Empty
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

 Votes et résultats de l'animation journal
Master of Chaos
Master of Chaos
Admin
Messages : 2217
MessageSujet: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptyDim 22 Avr - 18:30

Animation journal
Animation journal
22/04/2018



Salut les amis!


Voici les quatre textes de l'animation journal du forum. Pour rappel, il s'agit de textes qui seront "officiels" dans le cadre de l'histoire collective que nous écrivons! A vous de récompenser le meilleur texte, la meilleure idée, ce qui vous aurait le plus inspiré!

A vos claviers, les votes sont ouverts jusque samedi soir!

Texte 1 a écrit:
Le Parrain est mort

Dans la nuit du 18 au 19 janvier, c’est une macabre découverte qu’ont fait les gardiens du pénitencier Drakengot. Dans la cellule du parrain supposé de la cosa nostra. Mis en arrêt en 2047, par Vampyr, les brigades criminelles n’ont jamais pu prouver la position de Raffael Leonetti, mais de nombreux témoignages, dit officieux, concordait en ce sens. Son corps a été retrouvé sans vie et visiblement roué de coups d’objets contondants, le rapport d’autopsie a déterminé pas moins de 40 coups de poignards, d’armes improvisés. Raffael Leonetti laisse derrière lui 3 enfants, âgés de 14 et 12 ans, ainsi qu’une femme, Demetria Leonetti, auxquelles nous présentons toutes nos condoléances. Rappelons que Madame Leonetti n’avait pas été épargnée par la cascade de procès liés aux accusations de Vampyr, avant d’être totalement innocentée. Elle jouit toutefois d’un portefeuille d’actions conséquents et assure l’avoir obtenu par la seule force de son acharnement et non des activités illégales de son époux.


Revenons sur un article qui avait défrayé la chronique il y a cinq ans. En mémoire de notre ami Fredrick Gallagher, retrouvé mort, pendu devant nos bureaux après la publication de son interview avec un membre de la mafia italienne. Quant à sa source, nous supposons qu’il s’agissait de Dominic Gambino, dont les morceaux de corps ont été retrouvés à divers endroits de la capitale.

♠️ Bonjour, comment souhaitez-vous que je vous appelle ?
♦️ Al Capone.
♠️ Al Capone ? Comme le célèbre gangster qui a sévi à Chicago durant la prohibition ? (je n’ai pour toute réponse qu’un haussement d’épaule.)
♠️ Bien, pouvez-vous me dire pourquoi vous avez accepté de me parler ? Vous savez que je publierai cet entretien ?
♦️ (rire) Ca fera parler de nous, c’est l’idée, la mienne. C’est une campagne de propagande.
♠️ Vous espérez donc remplir vos rangs par cette initiative ? Comme le ferait l’armée, pourquoi pas vous, c’est ça ?
♦️ (hochement de tête.)
♠️ Comment espérez-vous attirer la sympathie des habitants d’Europolis ?
♦️ Pas d’Europolis, on n’en n’a rien à foutre d’eux, on vise les natifs et/ou les nationalistes italiens. Dans notre famille, nous sommes tous italiens ou avons des parents qui le sont, c’est la première condition pour devenir un Homme d’honneur. Vous le savez, c’est une information que le monde entier connaît.
♠️ En effet, je me suis un peu renseignée sur votre “famille” puisque c’est ainsi que vous décrivez, pourtant, j’ai cru comprendre qu’il y avait quelques… Conflits entre vous.
♦️ Comme partout, vous connaissez beaucoup de familles qui ne connaissent pas de conflits ? Nous réglons nos affaires entre nous, à notre manière et sans impliquer de personnes extérieures.
♠️ Depuis la création de la capitale, Europolis a connu de nombreux règlements de comptes, depuis combien de temps y êtes vous-même installé ?
♦️ Dès la naissance du projet, notre organisation a injecté un paquet d’argent pour que vous puissiez y vivre. On ne vous entend pas vous plaindre d’avoir 4 murs et un toit sur la tête, par contre vous voudriez nous renvoyer alors que nous participons activement à l’économie de cette capital, mais sans nous, vous vous casseriez la gueule.
♠️ Pourtant, si mes renseignements sont bons, il y a eu un changement de pouvoir. Que ce soit ici, comme en Sicile. N’est-ce pas le Don Tizio qui a mis en place cette “coopération” dans la création de la Capitale ?
♦️ Un gros con, un anarchiste, il ne respectait pas les traditions, ce bâtard en est mort. Nous, on a un putain de code d’honneur. Ce que perd le Don, son successeur s’en empare. Ce n’est qu’en 2033 que le pouvoir a changé ici, par les émissaires direct du Don de Sicile.
♠️ Pouvez-vous me parler de ce code d’honneur ? Je pense en connaître une, l’Omerta ?
♦️ Exact. La loi du silence, on ne dénonce pas de crimes, aucune trace écrite, on ne parle pas aux flics, si l’un de nous parle, celui qu’il trahit peut tuer celui qui a brisé l’omerta, sous condition d’avoir l’accord de la Coupole. On règle nos affaires entre nous v’voyez. Je n’ai pas le droit de vous parler de la cosa nostra, dans quelques jours, je suis un homme mort. On respecte nos femmes et on ne commet pas l’adultère, même si elles nous font royalement chier. Par conséquent, ceux qui nous accusent d’être liés au proxénétisme ne savent pas de quoi ils parlent, la femme c’est sacré.
♠️ Vous êtes en train de me dire, que vous vous condamnez à travers cette interview. N’est-ce pas cher payer pour une propagande ?
♦️ J’ai 62 ans, j’ai fait mon temps en ce monde, je suis catholique vous savez, alors en vous parlant, je brise le silence consciemment et je mourrais comme je l’ai choisi, mais pas de ma main.
♠️ (je comprends que c’est un vétéran de la mafia, un vieil homme fatigué) Est-ce tous ces règlements de comptes qui vous rendent si… désireux de mourir ?
♦️ Pas seulement. Nous sommes une organisation très hiérarchisée, sans aucune exception, on commence tout en bas de l’échelle, on prête serment et nous devenons un Homme d’honneur, ce que vous appelez des hommes de main, nous sommes des soldats, nos états de service et notre loyauté nous font monter dans la hiérarchie. On prend souvent ce grade parce que le précédent a échoué, autrement dit, on n’a pas le droit à l’erreur ou c’est la chute ou c’est la mort, la rigueur est de mise. De soldat, on devient des caporegime, capitaines, on gère une dizaine d’hommes en plus d’un champ d’activité. Si on survit, on devient Sotto capo, sous-chefs, en relation directe avec le Don on met en place ses ordres par l’intermédiaire des caporegimes. Pour finir, nous avons les associés, ils ne sont pas Siciliens, mais collaborent avec nous sans être dans le secret de nos agissements.
♠️ Les Sotto capo sont-ils les conseillers du Don, le Parrain ?
♦️ Non. Il a ses Consiglieres, conseillers. Jamais plus de 3. A Europolis la hiérarchie n’a pas bougé depuis 2033, nous avons un Don et ses deux Consiglieres. Tous ceux qui se sont essayés à les renverser ne sont plus de ce monde.
♠️ D’accord. En somme, plus vous montez dans la hiérarchie, moins vous vous salissez les mains ?
♦️ Exact. Mais nous avons sur la conscience la mort de chaque Homme d’honneur que nous perdons.
♠️ Quelle est votre grade ?
♦️ Sotto capo, j’ai perdu au moins une centaine d’hommes au cours de mon existence. Je n’ai plus rien à perdre, ma femme est morte d’un cancer, notre fils a été tué il y a des années. Je n’attends plus rien de la vie.
♠️ (ce vieil homme n’a plus rien à perdre lassé d’avoir tant de morts sur sa conscience, sa religion ne lui autorise pas le suicide. En me parlant, il signe son ordre d’exécution. Il brise l’omerta pour nous.) Vous me dites faire une campagne de propagande par cette interview, vous m’expliquez que ce n’est pas adressé à tout le monde, vous êtes visiblement élitiste dans votre recrutement, que faut-il pour vous rejoindre ?
♦️ La question serait plutôt, que ne faut-il pas être si l’on est natif d’Italie ou d’origine italienne et catholique. Si vous êtes fils de prostituées, homosexuels ou même bisexuels, divorcés, proches parents d’un membre fonctionnaire des instances répressive, policiers, procureurs, et compagnie, il en va de même pour quiconque a un proche membre d’une mafia concurrente, vous n’avez pas votre place. Les proches de victimes de la Cosa nostra sont totalement exclus. Nous avons quelques femmes, mais elles sont extrêmement rares dans notre branche, elles font même preuve d’une cruauté pire que les hommes, parce qu’il faut s’accrocher dans notre milieu.
♠️ Pas de divorce, pas d’homosexualité, ça rejoint le catholicisme, n’est-ce pas contradictoire avec vos activités illégales ?
♦️ Il n’y a rien d’illégales à fournir à nos associés ce que la société considère comme répréhensible, nous suivons un code d’honneur très strict. Nous respectons les femmes, on ne convoite pas celle d’un autre et on ne la traite pas comme du bétail pour se faire de l’argent...
♠️ Pourtant, vous avez été lié à du proxénétisme il y a des années...
♦️ Ne m’interrompez pas, j’y viendrai. On dit toujours la vérité entre nous, le mensonge est un péché synonyme d’exécution si on l’apprend. Ne jamais collaborer avec la police, ne jamais parler de nous, ni même écrire quoi que ce soit en public, ou vous briser l’omerta. La plus petite inadvertance peut signer votre arrêt de mort. Quand on a un rendez-vous, on l’honore, même si votre femme est en train d’accoucher, la Famille passe avant tout. On ne se livre pas à l’alcoolisme ou toute autre forme de dépendance, garder l’esprit clair est primordial, c’est pourquoi on nous trouvera rarement dans des bars ou discothèque dont nous ne sommes pas propriétaires. On ne s’entretue pas, sauf ordre du Don, lui seul à droit de vie ou de mort sur la Famille.
Si nous avons été liés au proxénétisme, la Famille d’Europolis était encore sous l’influence du Don Tizio, avant que le Don actuel n’intervienne. Ils ne respectaient pas le code d’honneur, en sus de s’associer à des connards de l’Est de la pire espèce, ils perdaient toute l’influence que nous avions gagné au fil des années.
♠️ C’est à partir de cette année, 2033 me semble-t-il, que les règlements de comptes se sont intensifiés.
♦️ Et pas qu’un peu. Il se trouve que les connards de l’Est n’ont pas apprécié le changement de pouvoir, alors le Don et ses Consiglieres ont déclenché une guerre meurtrière pour prendre le monopole. C’est à ce moment-là que je suis devenue Sotto-capo, et croyez bien que ce n’était pas une mince affaire de survivre dans cette guerre qui a duré 5 ans. Nous avions quasiment le monopole de la Capitale, quand le Don et ses Consiglieres ont opté pour une nouvelle tactique, ainsi, nous avons partager le territoire plutôt que de poursuivre le massacre.
♠️ Laissez moi deviner, c’était en 2038 ?
♦️ Je viens de vous dire 5 ans, le calcul était vite fait.
♠️ C’est surtout à partir de cette année que les morgues se sont désemplit. Donc vous avez pris l’influence sur Blue Island si je ne me trompe ?
♦️ Ouais. On a deux/trois autres endroits en dehors de Blue Island, pour rappeler que nous avions le pouvoir et que dans notre bonté, on a accepté le partage plutôt que l'éradication, qu’ils ne l’oublient pas.
♠️ (un sourire étire les lèvres du mafieux, rien de joyeux.) Ne craignez-vous pas une riposte, tôt ou tard ?
♦️ C’est déjà le cas, nous avons délimité les territoires avec nos concurrents certes, cela n’implique pas le monopole sur tout, nos activités sont pour la plupart similaires et le marché pas si vaste que ça, c’est à celui qui se montre plus malin que l’autre en affaire pour obtenir le meilleur. La guerre se poursuit, continuellement.
♠️ Puisque vous en parlez, quelles sont vos activités au sein de la Cosa nostra ?
♦️ Parmi les plus connus, le pizzo, le trafic en tout genre, hormis humain, les jeux et paris, c’est de nature public depuis que des repentis ont parlé il y a des années, c’était bien avant ma naissance.
♠️ Il doit bien y avoir des choses que nous ignorons ? Infiltration politique, économique ?
♦️ Chantages, menaces, corruptions, assassinats, tout ça, c’est de nature publique, des présomptions ou la réalité, c’est tout l’intérêt de préserver quelques secrets. Pour ma part, je dirige le trafic de monnaies, pas uniquement des faux et nous avons un champ d’action extrêmement vaste, vous pouvez légitimement vous demander dans quoi nous n’avons pas d’actions.
♠️ Je vois, vous alimentez le mystère d’une certaine façon. Pourquoi des Italiens vous rejoindrez ?
♦️ Vous ignorez donc que le chiffre d’affaires annuel s'élève à des milliards d’Eurodollars ? Le crime organisé est généreux, vous pouvez me croire et les plus malins savent en profiter sans que les fédéraux s’en aperçoivent.  
♠️ Encore faut-il rester en vie pour en profiter.
♦️ Le faible n’a pas sa place parmi nous, le traître non plus
♠️ J’ose pousser ma chance en vous demandant des noms. Quelques noms reviennent souvent, Carparelli, Gambino, Leonetti...
♦️ Vous serez bien assez chanceux si vous êtes encore en vie d’ici la fin de cette semaine, profitez de la popularité que vous apportera cette interview, publiez là avant que votre mort soit inutile pour les ignorants.


L’interview fut inachevée par notre ami, sans doute perturbé par l’annonce de sa mort prochaine, ou peut-être n’a-t-il pas eu le temps de le terminer avant que la pègre italienne ne l’assassine. Nous n’avons jamais pu remettre la main sur les traces de cette interview, si ce n’est son ébauche, envoyée par mail à sa femme, la veille de son assassinat.

Aujourd’hui, la question se pose, qui va reprendre les rênes de cet empire sicilien si le Parrain est mort ? Une chose est sûre, cela laisse présager des jours funestes à ceux qui convoitent le trône.

Texte 2 a écrit:
Prénom Nom : Little Mouse
Sujet d’article souhaité : La vie à Coal District révélée aux gens extérieurs

Vous connaissez Coal District ? Il s’agit d’un quartier parmi tant d’autres dans la grande ville d’Europolis, la capitale de l’Europe. On trouve beaucoup de choses différentes dans cette cité ainsi que dans ce quartier. Vous pouvez rencontrer des hommes d’affaires, de grands politiques, de simples gens et bien évidemment des intrus. Qui sont les personnes appartenant à ce dernier genre me direz-vous ? Il s’agit tout simplement de toute la vermine, ceux qui font ce que bon leur semble en toute illégalité et ceux qui subissent cela en se frayant un chemin comme ils le peuvent afin de vivre voire de survivre. Vous ne voyez pas de quoi je veux parler en vous exposant tous ces genres de personnes ? Ne bougez pas, je vais vous exposer qui vous pouvez croiser à Coal District.

Il y a tout d’abord ceux qui font partie des hommes « bons ». Pour eux, se balader dans Coal District est un risque pour leur portefeuille et pour leur vie. A chaque pas qu’ils font, ils sont observés et épiés en permanence et ce, même s’ils sont la majorité du temps incapable de voir leur observateur. Alors si vous avez le malheur d’être un peu trop propre, un air de saint ou de mec friqué, vous serez tôt ou tard pris pour cible. Evidemment, si vous avez de la chance, ils n’en voudront qu’à votre portefeuille ou à vos affaires type veste, montre, sacoche et j’en passe. Mais dans le pire des cas, les sentiments humains sont la plus grande source de mauvaises actions c’est pourquoi la personne qui d’apparence a tout pour elle, génèrera beaucoup de tentations auprès de son entourage. La jalousie entraîne beaucoup d’excès chez le genre humain. Après, avec un peu de chances, vous ressortirez de ces ruelles indemnes mais comme on dit, la roue tourne …

Après, concernant les femmes aux mêmes penchants, le sort qui leur ait réservé est un peu plus aléatoire tant les possibilités sont multiples. Ne fermez pas les yeux, il est tant d’affronter la dure réalité en face. Dans le meilleur des cas, si elles ne sont qu’un petit peu jolies, elles auront quelques remarques à ce sujet, mais rien de bien méchants par rapport à la suite. Mais si par malheur, en plus d’être belle, cette dernière semble chic, riche et sainte nitouche, elle risque de récolter le grelot : accroches verbales, vols, attouchements, menaces, enlèvements, viols, séquestrations, trafic d’humaines, meurtres … Les grandes lignes sont toutes là, il n’y a que l’embarras du choix pour pourrir une vie entière en quelques instants. Mais rassurez-vous, il est possible d’en cumuler plusieurs pour une seule et même personne. C’est d’ailleurs très souvent le cas qu’une même jeune femme soit victime de menaces, de viols et de meurtres histoire qu’elle ne puisse dénoncer les premiers délits. Seules les rares sachant se défendre correctement seules arrivent à vivre à peu près correctement dans ce monde de brutes. Dans le cas contraire, il faut être bien entouré, ce qui veut dire très certainement franchir la frontière.

C’est ainsi que nous passons du côté des « méchantes filles », celles qui jouent de leurs capacités et qui tentent de vous attirer dans leurs filets par la force ou par la manipulation. Il est vrai que la gente féminine a un penchant avéré pour la manipulation : séduction, sournoiserie, fausse victime … Qui irait accuser ces pauvres créatures sans défense après tout ? Elles ne sont que de pauvres cibles de harcèlement obligées de vivre dans ce quartier où la violence règne simplement à cause de leurs moyens financiers. Mais pendant qu’elles vous jouent leur petit numéro, ces viles créatures ne pensent qu’à une chose : comment elles vont pouvoir atteindre leur objectif de départ ? Ce dernier peut être de vous dérober un objet ou de l’argent, de vous attirer à un endroit précis où d’autres feront le job, d’obtenir de vous certaines informations qu’on livre si facilement sur le coin d’un oreiller ou encore de vous tuer par derrière ou pendant votre sommeil après des ébats torrides. Mais au fond, qui vous dit que leur raison n’est pas plus profonde et qu’elles ne cherchent pas tout simplement à survivre comme elles peuvent ?

Enfin, si vous faites partie de la catégorie des « bad boys », le plus gros risque qu’est le vôtre, c’est tout simplement vous-même. Votre réputation, vos décisions et vos actes sont le parfait mélange qui vous donnera la sauce à laquelle vous serez mangé. Dans un premier cas, votre discrétion est votre plus grande qualité, vous agissez dans l’ombre et arrivez à passer à travers les mailles du filet à chaque fois qu’un piège est tissé avec vous comme proie, jusqu’au jour où ... Dans le second cas, vous êtes affirmé, connu et reconnu. Tout le monde sait qui vous êtes et tout le monde sait que vous êtes là, mais vous avez aussi la force de frappe qui va avec pour dissuader toutes attaques sur votre personne même si parfois, certaines personnes se fichent bien de ce genre de circonstances et tentent leur chance. Peu importe votre situation, tôt ou tard on apprend votre existence, vos habitudes, vos points faibles .... Mais surtout, il y a la parole ou l’acte de trop qui fera de vous une cible à abattre coûte que coûte.

Ces faits sont aussi simples qu’ils sont vrais.  Alors que nous vivons dans une ère de terreur à laquelle le grand Vampyr a tenté de mettre un terme en vain, notre lendemain est tellement incertain. Vous qui avez lu cet article jusqu’au bout, si vous veniez vous balader dans nos rues, dans quel groupe pensez-vous que vous serez ?

Texte 3 a écrit:
Lyssa, qui est-elle ? D’où vient-elle ? Notre enquête exclusive.

Au drame de l’évasion du Danvers State Hospital, dans son secteur psychiatrique, deux noms sont aujourd’hui attachés. Le premier est celui de l’ « Ogre », mystérieux butor d’une carrure impressionnante, parfois décrite comme inhumaine, un criminel qui semble motiver ses actes à grand renfort d’arguments sociaux et politiques. Le Che Guevara des temps modernes, avec sa tronche de mauvais méchant de Batman et sa dégaine des esclaves forcés de se battre et mourir jadis ? La question se posera.
Mais plus mystérieuse est cette Lyssa, dont tous les rares « monstres du Dr Brendt » récupérés après leur cavale parlent immanquablement aux enquêteurs, mais sans trop savoir quoi en dire.
Notre reporter a suivi ses minces traces, pour essayer de découvrir qui est cette mystérieuse vengeresse masquée.
Plusieurs points soulevés lors de l’examen des caméras de surveillance lors des auditions des témoins de l’évasion du Danvers Hospital, et de la vidéosurveillance du site lui-même, nous ont permis de remonter un unique fil ténu nous permettant de découvrir quelques clés sur son histoire.
En tout premier lieu, sa connaissance des lieux. Il est évident sur les images de vidéosurveillance que Lyssa connaît parfaitement les couloirs, codes d’accès aux portes sécurisées et horaires des patrouilles de gardes. En recherchant dans les dossiers du personnel, la police n’a rien trouvé de probant. L’épluchage des dossiers des patients est bien plus nébuleux, et mieux encadré par la Loi. L’enquête sur le Danvers Hospital ayant été menée avec la rigueur que nous connaissons, nos reporters ont eu l’occasion de se plonger dans ces serveurs poussiéreux qu’entretenait l’hôpital depuis des années. Sous couvert de la promesse de ne jamais diffuser, partiellement ou totalement, des informations sur les dossiers auxquels ils ont eu malgré tout accès, nous avons pu trouver plusieurs éléments troublant sur l’une des pensionnaires.
En 2040, une réfugiée kenyanne fut accueillie au sein de l’hôpital. Anonyme, apparemment muette, en proie à de violentes crises d’angoisse. Elle était également dénutrie, et portait les stigmates de sévices psychiques, physiques et sexuelles, la jeune femme fut prise en charge par les équipes de l’époque et on la décrivait rapidement comme « charmante », faisant de « gros progrès » en terme de sociabilisation, et sa maîtrise de peurs paniques et de crises d’angoisse s’améliora très nettement en quelques semaines seulement, sans médication.
Un rapport annexe d’un jeune psychologue la diagnostiqua « manipulatrice » et lui ajouta pléthore de symptômes et de pathologies aussitôt démenties par son chef de service. Son histoire s’achève dans une sanglante évasion ; le dit psychologue en chef fut retrouvé un coupe-papier dans la gorge, totalement débraillé, et fouiller un peu mit au jour sa propension, tue par la direction, à s’isoler avec de jeunes stagiaires et à favoriser les comportements déplacés de la part de ses collègues féminines. La réfugiée avait disparu. On retrouve la trace, dans les quatre ans qui ont suivi, de menus délits, bagarres de bar, toutes incriminant dans les registres de police une certaine « Lya », sans papier, danseuse de charmes à la réputation de « menus » arrangements avec ses clients. On la retrouve manageuse d’un bar lesbien en 2045, et la même Lya est décrite comme « escort » en 2046 dans l’entreprise « redmeet » qui met en relation de jeunes femmes et hommes avenants avec des hommes d’affaires, jusqu’à ce que Lya disparaisse en même temps que trois des clients les plus fortunés… Notoirement connus auprès des services de la brigade financière et de celle des mœurs.

Lyssa est-elle donc une justicière de l’ombre, comme le fut vampyr, ou ni plus ni moins qu’une ex-réfugiée psychopathe qui se trace un sillon de sang dans les venelles les plus glauques d’Europolis ?

Texte4 a écrit:

Y’a t’il un flic pour sauver Europolis ? Parangon de la démocratie, fleuron de l’Europe, Europolis devait être la flamme qui ralume l’espoir mais c’est plus un pétard mouillé désormais...

V
ous le savez, je suis votre humble serviteur mes chers lecteurs, ma plume ne sert que votre plaisir et permet dans une vie parfois morose d’avoir un brin d’amusement et aujourd’hui parlons de notre orgeuil, que dis-je ! Nos champions de la Justice avec un grand “J”, la Police d’Europolis !

Chaque année, le GCSPE (Groupement Central des Services de la Police d’Europolis) transmet les chiffres sur la délinquance, les meurtres et parfois même, le nombre de chats qu’ils sauvent des terribles arbres de la ville. Notre très estimé Commissaire Principal bombe alors son torse puissant pour glorifier la qualité du travail de ses hommes, oui, Europolis est une ville hautement sécurisée et non, malgré les chiffres en hausse il n’y à pas de danger à se balader dans les rues car à l’instar des crimes, les arrestations sont aussi en augmentation. Cela fait froid dans le dos non ?

Mais pourquoi diable suis-je en train de parler de ça me direz vous ? Oh et bien disons que j’estime qu’une nouvelle donnée devrait rentrer dans le tableau Excel si impeccable de notre bon commissaire, celui de la corruption.

Hier encore, un agent de la Police a été tué à Liberty Harbor, d’après le communiqué officiel, notre brave héros aurait été tué durant un règlement de compte entre gangs, bravant ainsi la mort pour sauver des innocents !Merveilleux ! Soyons fiers ! Oui mais si ce n’était pas vrai mes amis ? D’après une source anonyme, il semblerait que plutôt que de jouer l’officier emplit d’une divine mission qu’est la sienne, il se serait fait tuer par la dénommée Vyper, vous savez ? Cette pseudo justicière ne tuant que des pourris, laissant ce qu’il faut sur le cadavre pour montrer à quel point notre force de police est compétente ?

Notre bon Commissaire Général, Grand prestidigitateur de la corruption latente de son propre spectacle de magie.


Ha je sais, c’est le choc n’est-ce pas ? Mais hélas, c’est un mal bien ancien qui fait de notre Police une pomme pourris par le ver de l’argent. Cet officier aurait semble t’il trempé sa patte de rat dans des affaires comme la prostitution, le marché d’esclaves et j’en passe. Alors que dire ? Que faire ? Faut(il me croire ? Pensez vous ! A l’heure où vous lirez mon article, la Police se sera sûrement fendue d’un communiqué affirmant qu’il était un héros… Ou pas. Devons nous, citoyens que nous sommes rester aveugles de cette corruption qui empêche à la ville d’avoir le droit à de la quiétude ? Interrogez-vous mes amis, quelque chose se passe sous votre nez et pourtant, nous ne réagissons pas. L’humble scribouillard que je suis en a assez, à partir d’aujourd’hui, je me ferais un plaisir vous montrez à quel point nous sommes devenu des moutons, gobant ce que la Police, mais aussi nos politiques. Ceci n’est que ma première sortie mais il y en aura d’autres car oui, j’ai mes sources et j’ai déjà de quoi faire un roman sombre à vous faire boire comme jamais.

Et à chaque fin d’article, une question, pour vous lecteurs, une question sonnant comme la morale d’une fable macabre.
Faut-il regarder son nombril en se disant que ça ne peut pas arriver ou agir et trouver le courage de regarder notre bon Commissaire Général en face ?


Corbeau Acide.

© heathers

Prénom Nom : Corbeau Acide
Sujet d’article souhaité : Je ne sais pas vraiment.


Dernière édition par Master of Chaos le Sam 28 Avr - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com
Master of Chaos
Master of Chaos
Admin
Messages : 2217
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptyLun 23 Avr - 12:57

(Sondage de nouveau actif)
Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptyLun 23 Avr - 12:59

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptyLun 23 Avr - 13:02

A voté ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptyLun 23 Avr - 14:04

A voté ! Votes et résultats de l'animation journal 173397950

Bravo à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptyLun 23 Avr - 15:42

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptyLun 23 Avr - 17:54

J'ai bien aimé toutes les participations, et j'ai presque honte de cliquer simplement sur "Envoyer" sans rendre hommage à l'effort accompli.
Je m'autorise donc quelques commentaires à destination des auteurs (en spoiler pour les personnes qui n'ont pas encore voté et ne veulent pas être influencées) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptyJeu 26 Avr - 18:52

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptyJeu 26 Avr - 21:28

A voté What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Master of Chaos
Master of Chaos
Admin
Messages : 2217
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptySam 28 Avr - 14:21

Palmarès
1. Article 1 - Par Fallon Ward 44%, elle gagne 400€
2. Article 4 - Par Aleksandr Nikolaievna 33%, il gagne 300€
3. Article 3 - Par Jean Raulne 22%, il gagne 200€
4. Article 2 - Par Kate Ward 0%, elle gagne 100€

Les gains ont été ajoutés, bravo à Fallon !

Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com
Master of Chaos
Master of Chaos
Admin
Messages : 2217
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal EmptySam 5 Mai - 14:29

je locke et déplace
Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votes et résultats de l'animation journal   Votes et résultats de l'animation journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes et résultats de l'animation journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes et résultats de l'animation graphismes
» Les supers... Etape 2 : les votes
» Résultats de la Soirée CB
» Résultats RP en folie
» Les supers... Etape 3 : les résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: