Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
 [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyVen 18 Mai - 12:21

Valkyrie & Atlante × feat Shawn Sharps
Une fois entrée dans le pub je me trouvais une table tranquille à l’abri des regards indiscrets et j’ôtais mon manteau avant de prendre place. Le temps était exécrable aujourd’hui ! Très tôt j’avais dû courir au milieu d’un brouillard dense et voilà que depuis presque deux heures il neigeait par intermittence. Enfin, il neigeotait ce qui n’était pas assez pour recouvrir le paysage d’un joli manteau blanc. Une fois installée je commandais un café sans attendre la personne que je devais rencontrer. Dans l’attente du service mon regard se posa sur l’immense bâtiment faisant face au pub. Le Musée des Civilisations ! Il était incroyable et c’était pour cette raison que je l’avais visité à plusieurs reprises… Bien sûr mes intentions n’étaient pas qu’une simple curiosité ou admiration ; non, je cherchais des traces de ma civilisation. Les recherches n’avaient pas été très fructueuses mais je restais persuadée que le Musée recélait plus de trésors qu’il n’en laissait paraître. Ne disait-on que moins de dix pourcent des pièces répertoriées en réserve pouvaient être présentées aux visiteurs ? Pourquoi ? Lorsque j’avais posé la question lors d’une de mes visites l’on m’avait parlé de restauration et de fragilité des objets. Je n’y avais pas vraiment cru !
Et puis il y avait eu ce scandale de revente… Des objets appartenant aux Valkyries étaient-ils concernés ? Je n’en savais rien et je n’avais aucune possibilité de le savoir. Je ne travaillais pas dans ce domaine ! Cela ne m’avait pas empêché de continuer à chercher pour ensuite avoir recours au service d’une tierce personne. Mais cela était dangereux !

Avec un sourire je remerciais la serveuse qui m’apporta mon café. Je buvais et appréciais une gorgée brûlante du nectar non sucré avant de relire le message reçu. Je l’aurais bientôt entre mes mains ! Un diadème coiffé d’ailes, ceux-là même qui étaient typiques aux Valkyries. Mon index frôla l’écran pour faire apparaître le croquis que j’avais moi-même dessiné. Cette recherche et le fait d’avoir impliqué une autre personne était dangereux mais les risques étaient minimes. Des collectionneurs il y en avait des tas et voilà ce que j’étais censée être. J’avais prétendu être passionnée par les mythes et légendes nordiques pour expliquer mon souhait d’avoir ce diadème.
Et puis j’étais certaine que les chasseurs de trésors se foutaient royalement des raisons qui poussaient leurs clients à acheter tel ou tel objets censés être mythiques.
Je reposais ma tasse après avoir bu une nouvelle gorgée et fixais l’homme qui venait d’entrer. C’était lui ! Et il était impressionnant. Le genre d’homme qu’il valait mieux compter parmi ses amis vu sa stature. Je lui adressais un léger signe de tête quand nos regards se croisèrent et je ressentis monter le stress. Bien entendu je ne laissais rien paraître et affichais un léger sourire lorsqu’il s’approcha.

Par politesse je me levais et lui tendais la main pour le saluer.



- Monsieur Sharps ! C’est un réel plaisir de vous voir…


Et surtout d’obtenir cet objet que je désirais tant. J’avais perdu le mien il y avait bien longtemps, le jour de la grande bataille. Et même s’il était évident que je ne pourrais pas porter celui que cet homme avait trouvé tous les jours je me faisais une joie de le posséder. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il s’agisse d’un vrai diadème de Valkyrie et non pas une simple copie.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyLun 21 Mai - 15:06


Valkyrie & Atlante

Lily Bradbury & Shawn Sharps


Le Chasseur de Trésor avait pas mal travaillé ces derniers temps, sur un projet qui semblait lui tenir à cœur et ses sœurs l'avaient toutes les deux remarquées. On lui avait proposé un travail, de retrouver une pièce, un objet assez rare en ce monde et pour cause : son origine. Bien qu'il n'en avait rien fait paraître, l'Atlante se doutait et savait que ce qu'on lui demandait de chercher avec une origine bien différente de celle des hommes. L'Atlantide n'était pas la seule ville habitée par des... personnes différentes des hommes. Il y avait également les Amazones et les Valkyries et le diadème que cette femme semblait chercher ressemblait à s'en méprendre à ce que Dana lui avait dit sur ces autres cultures mythologiques. Bien que ceux qui vivaient sous les eaux connaissaient ces autres peuples, ils n'avaient eu que de rares occasions de se rencontrer et lorsque le Trio était partit à la recherche d'aide vers leurs anciens... allier s'il pouvait dire ça, il avait tenté d'en apprendre plus la dessus.

Shawn avait donc accepté une telle proposition tout en laissant Nora faire son travail pour vérifier les dires de la cliente qui n'était assurément pas celle qu'elle voulait faire croire qu'elle était. Néanmoins, cela donnait une bonne marge de réflexion à Shawn sur cette personne et le pourquoi du comment elle cherchait ce diadème qu'il retrouva étrangement dans une base militaire ou plus particulièrement : un dépôt de l'armée ou ils entreposaient pas mal de choses. La sécurité était moindre et une personne arriva facilement à se faufiler pour dérober l'objet qui était en assez bon état. Les ailes étaient toujours intactes, il prit le temps de le faire restaurer par un ami avant d'annoncer à la jeune femme qu'il avait l'objet en question et qu'ils pouvaient se retrouver à présent. Il avait graissé quelques pâtes pour le trouver, c'était rare, trop rare au vu de son origine possible. Dans l'histoire des hommes, personne n'avait porté ce genre de diadème, mais d'après les filles, ça pouvait être typiquement Valkyrie.

L'objet précieux bien emballé dans un tissus et dans une sacoche, la montagne rejoignit la jeune femme qui avait fait appel à ses services dans un café en face du musée. C'était une bonne idée, un lieu face à la culture humaine, alors qu'ils n'en étaient pas, du moins, pas lui en tout cas. Il avait encore à prouver qu'elle puisse être une Valkyrie, non pas qu'il l'étalerait au monde entier, mais il était curieux, curieux de voir qui son peuple avait tenté d'appeler à l'aide avant que les Hommes n'atomisent son chez lui. Entrant dans le bar, son regard croise rapidement celui de sa cliente et il s'approche, vérifiant les lieux, vérifiant sa cliente. Nora n'était pas loin de toute façon, sa garde du corps, sa protectrice, son amie et bien d'autres choses encore. « Mademoiselle Bradbury. »  Il attend qu'elle s'installe et commande un irish cofee tout en s'asseyant lui aussi, la sacoche sur ses genoux. « Ce ne fut pas une mince affaire que de retrouver ce diadème vous savez ? »  Son budget avec explosé, mais il serait mieux entre les mains d'une Valkyrie que dans une caisse militaire.

« Je ne pose jamais de question avant de trouver l'objet en question, mais maintenant qu'il est entre mes mains, pourquoi recherchiez vous un tel objet ? Le dessin était plutôt réaliste, je n'en avais encore jamais trouvé de ce genre. »  Souriant, il remercia la serveuse pour le service, patientant auprès de la jeune femme. Il n'allait pas lui montrer tout de suite quand même.



(c) elephant song.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyLun 21 Mai - 16:49

Valkyrie & Atlante × feat Shawn Sharps
Je ne savais pas si mon idée était bonne mais j’avais choisi de suivre mon instinct. Mes recherches concernant des objets ayant appartenus à mon peuple n’avançaient pas car je ne savais pas où chercher, ni même qui contacter. L’idée du chasseur de trésor m’était venue en regardant une émission diffusée à la télé pendant que je buvais mon café matinal dans le bar d’Isa. Si l’idée m’était venue immédiatement à l’esprit je n’avais pas cherché à prendre contact avec un chasseur de trésors de suite. J’avais pris le temps de réfléchir, de trouver une excuse concernant ma recherche et j’avais aussi réalisé un croquis de ce que je voulais retrouver.
Le dessin était des plus réalistes car j’avais toujours été assez douée dans ce domaine. Ma représentation d’Epona était sublime ! Mais concernant le diadème il était encore plus simple pour moi de le dessiner puisque j’en avais un. Le premier que j’avais posséder et que Kára avait fait pour moi ! Mais celui-ci n’avait pas d’aile. C’était un bijou plus qu’un complément de mon armure comme pouvaient l’être les diadèmes ailés. Et bientôt je les posséderais l’un comme l’autre. Après m’être décider à demander de l’aide j’avais choisi le chasseur à sa réputation et par rapport au fait qu’il travaillait pour une galerie. Je ne regrettais pas mon choix puisqu’il avait réussi là où j’avais échoué !

Mon cœur s’emballa en voyant l’homme arriver. Il était impressionnant de loin mais de près c’était davantage le cas. Je n’arrivais pas à le dépasser malgré le fait que je portais des talons. Ils n’étaient pas très hauts mais ils me faisaient tout de même dépasser le mètre quatre-vingt ! Et puis sa carrure… Impressionnante. Je ne voyais pas ce que j’aurais pu penser d’autre. Bien sûr je ne le détaillais pas trop longtemps histoire qu’il ne me pense pas impolie ou même tarée. Je hochais la tête pour confirmer mon identité et me rasseyais en disant…



- Ou Lily, c’est plus simple !


Le Mademoiselle Bradbury faisait trop pompeux à mon goût mais je comprendrais parfaitement que l’homme continue de me nommer ainsi. Je notais la présence de la sacoche qui disparut très vite de mon champ de vision ! En même temps la fixer n’aurait servi à rien puisque je ne pouvais pas voir au travers. Je profitais de la commande de l’homme pour reprendre un café et reportais mon attention sur mon interlocuteur lorsqu’il m’annonça sa difficulté à retrouver l’objet. Je me mordillais brièvement la lèvre inférieure. Ce n’était pas une bonne nouvelle !
J’avais appris que le prix fixé par les chasseurs dépendait de l’objet recherché et de la difficulté à le retrouver. J’esquissais un sourire sincère malgré la pointe d’inquiétude que je ressentais. J’étais loin d’être une riche collectionneuse.



- Je me doute de la difficulté et je vous suis infiniment reconnaissante d’avoir mis la main dessus, répondis-je en toute honnêteté.


Puis mon inquiétude s’amplifia lorsque le chasseur me demanda pourquoi je recherchais cet objet tout en précisant que le dessin que j’avais fournit était plutôt réaliste. J’esquissais un sourire et choisissais de répondre de manière spontanée.


- Le dessin était aussi réaliste car j’ai déjà possédé un diadème comme celui-ci. Une de mes sœurs aînées me l’avait offert, expliquais-je pensive et sans mentir. Malheureusement il m’a été volé suite à un drame familial, continuais-je. Depuis je n’ai eu de cesse de tenter d’en retrouver un car je me doute que celui que je possédais doit être définitivement perdu. Je marquais une pause, hésitante. Pourrais-je le voir ?

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyLun 21 Mai - 17:25


Valkyrie & Atlante

Lily Bradbury & Shawn Sharps


Ça commençait plutôt bien, elle lui demandait de l'appeler par son prénom. Lui qui détestait plus que tout, toutes ces histoire de monsieur, madame, vous, le vouvoiement, ce n'est décidément pas pour lui, lui qui vit simplement, sans fioriture. Il hoche la tête et fais de même, si il pouvait l'appeler Lily, elle en ferait autant avec son propre prénom alors. « Ce sera Shawn alors en ce cas. » Leur première rencontre avait été brève, il n'avait rien promis à la jeune femme, surtout qu'il s'agissait d'un croquis, c'était encore plus compliqué. Il n'avait également pas donné d'ordre de prix, la rareté était cher, mais parfois, il fallait remuer ciel et terre pour mettre la main dessus et ça pouvait prendre du temps, tout comme ce Diadème qu'il avait à présent. Trouver ses origines n'avait pas été si compliqué que ça, les filles l'avait aidé en un sens en le m’étant sur les origines des Valkyries, mais trouver une personne qui aurait vu de prêt ou de loin quelque chose pouvant y ressembler, c'était une toute autre affaire. Son réseau n'avait pas fait l'affaire et il avait du faire appel à d'autres personnes, mais en définitif, il était la, assit à cette table avec l'objet et sa futur propriétaire en face de lui.

Il ne pouvait nier le charme qu'elle dégageait. Sûrement était-ce sa tenue, ou son visage expressif, ou alors l'excitation du fait qu'elle pouvait bien être une Valkyrie, une de celles qui auraient pu les aider à combattre les démons du Tartare. Il n'en avait jamais vue, mais allez savoir, cette Lily dégageait quelque chose, même si ça ne pouvait être que son esprit qui l'imaginait. Elle le remercia pour avoir retrouvé l'objet, il acquiesça une nouvelle fois. « C'est mon métier, je vis pour ce genre... d'épreuves ! » Parce que s'en était une, il fallait bien le dire ! C'était la beauté de son métier. Il n'était pas un détective comme Nora pouvait l'être, mais à eux deux, ils pouvaient trouver bien des choses en ce monde. Lily lui donna de nouveaux indices. Elle avait possédée un tel diadème, mais n'avait plus le sien suite à un drame familiale et à un vole. Apparemment, il devait être définitivement perdu. Ca semblait encore être une histoire fort déplaisante, le monde était véritablement pourrit. « Je vois, bien entendu, j'espère que c'est bien ce que tu cherchais. » Souriant, il sortit l'objet du sac et le posa au centre de la table.

Retirant le tissus le couvrant et le protégeant, il le dévoile à la brune. La table était assez intimiste pour qu'il n'ait pas trop à s'inquiéter, car une telle pièce, un tel ouvrage pourrait attirer les envieux. Il laissa la jeune femme détailler l'objet, le prendre dans ses mains. « Dans mes recherches, j'ai appris que ce genre de d'objets auraient appartenu aux Valkyries, ces femmes guerrières de la culture Nordique.  Tu le savais ? » Souriant, il boit son Irish Cofee tout en regardant la demoiselle et ses réactions sur ce qu'il semblait avoir découvert. Il n'allait pas encore parler de prix, il fallait déjà qu'elle authentification l'objet et après, ils parleraient de rémunérations et Shawn avait déjà une petite idée de la chose.



(c) elephant song.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyLun 21 Mai - 18:26

Valkyrie & Atlante × feat Shawn Sharps
Un sourire sincère éclaira mon visage lorsque le chasseur accepta d’un hochement de tête de s’adresser à moi en utilisant mon prénom. Bien entendu et comme toujours il ne prononcerait jamais le bon mais je m’étais habituée à être prénommée ainsi. Bien entendu je préférais le véritable et je regrettais parfois de ne pas l’avoir conservé ! J’aurais pu me le permettre puisque nos ennemis ne connaissaient pas nos prénoms… Ils n’avaient pas pris la peine de converser avant de tenter de nous exterminer ! Et j’avais appris ou plutôt j’avais découvert qu’une actrice avait déjà porter ce prénom. Une certaine Liv Tyler qui avait joué dans cette fameuse saga qu’Isa voulait que je regarde. Le Seigneur des Anneaux !
Je fixais l’homme quand il déclara qu’il me faudrait aussi l’appeler par son prénom. J’acquiesçais d’un signe de tête.



- Très bien Shawn !


Je trouvais que ces quelques mots échangés détendaient déjà l’atmosphère entre nous. Je détestais les chichis et autres manières que pouvaient parfois avoir les simples hommes ! Je ne comprenais pas pourquoi ils ne s’adressaient pas aux uns et aux autres en utilisant simplement leur prénom… Et le vouvoiement alors ! C’était pire et il m’arrivait de tutoyer accidentellement des inconnus. Aujourd’hui je n’aurais pas ce problème de langage !
Pourtant j’étais tout de même stressée car je savais que le plus difficile restait à venir. Je devais obtenir un objet rare et hors de prix sans avoir l’argent nécessaire. Prenant sur moi je souriais lorsque Shawn me confirma à nouveau la difficulté qu’avait été de retrouver ce diadème.



- Votre travail a l’air de vous passionner, dis-je en toute franchise. Je trouve que le métier n’en est que plus magnifique lorsqu’il s’agit d’une passion.


Et je savais de quoi je parlais. Entraîner des femmes, même de simples humaines me plaisait réellement ! Je les voyais devenir plus fortes, plus sûres d’elles et cela me comblait.
Lorsque les questions concernant le pourquoi de cette recherche arrivèrent je ne suivais pas mon propre plan. Pourquoi ? Je n’en savais rien ! Je ne disais pas être une collectionneuse. Je racontais mon histoire, la vraie à quelques détails près.
Enfin, comme hypnotisée par la sacoche puis l’objet enveloppé dans un tissu je me penchais légèrement en avant. Je me rendais compte que j’avais retenue ma respiration jusqu’au moment de le voir, jusqu’à ce que mon regard devienne admiratif.



- Il est magnifique, murmurais-je en osant à peine le frôler dans un premier temps. Sublime, continuais-je en le prenant.


Il était si semblable au mien que cela me rendit nostalgique. Je nous revoyais encore les porter avant de partir vers ce combat dont tant de mes sœurs n’étaient pas revenues. Cela fit briller mes yeux mais les paroles de Shawn me rappelèrent à la réalité.
Je posais le diadème que je ne quittais pas des yeux même en répondant à l’homme.



- Oui, je le sais. Les Valkyries avaient pour montures des chevaux ailés et pour mission la protection de leurs Dieux… dis-je simplement, et celle du savoir des hommes. Je reportais mon regard sur le chasseur. La légende les concernant est belle et comme pour tous les mythes je me dis qu’il y a peut-être une part de vérité dans ces histoires. Mais je suis sûrement trop rêveuse, ajoutais-je avec un sourire. Je me taisais et soupirais légèrement en frôlant à nouveau l’objet de mon index. Avez-vous déjà fixé un prix ?

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyLun 21 Mai - 20:01


Valkyrie & Atlante

Lily Bradbury & Shawn Sharps


Aimait il son travail ? C'était une bonne question ! En un sens oui, il aimait tout ce travail de recherche, toute l'excitation de pouvoir trouver quelque chose de précieux, d'unique, de perdu ou volé. Même si l'Atlante préférait rechercher des objets propres à sa culture, perdues dans celle des Hommes, comme ce diadème qu'il avait trouvé et qui était typiquement de la culture des Valkyries. Néanmoins, il n'aurait jamais pensé à faire un tel travail, même si aujourd'hui, il y prenait plaisir et prenait ça à cœur afin de préserver la culture Atlante des Hommes qui avaient atomisés son monde. Shawn acquiesça finalement. « Effectivement ! Il n'y a rien de plus passionnant que de retrouver une part d'histoire perdue ou jalousement gardée ! » Beaucoup de personnes avaient volés des œuvres d'art ou autres objets de collections, les guerres avaient aidés et même si le gouvernement disait qu'il tentait d'empêcher cela, Shawn forçait les choses, sous un pseudonyme et un masque, il allait cherchait ce qui devait être partagé et non pas gardé entre quatre murs pour le plaisir personnel d'une seule personne.

Déposant l'objet tant convoité, il vit le visage de sa cliente plus que... satisfaite du résultat ? C'était même plus que cela, on aurait dit un soulagement, un exploit, quelque chose qu'elle n'aurait jamais pu revoir de sa vie et franchement, ça aurait pu être le cas. D'après ses mots, c'était bel et bien l'un des objets qu'elle recherchait et elle ne le quittait plus des yeux, lui répondant sans sourciller sur les possibles origines de ce diadème. Elle lui parla des chevaux ailés, de leur travail de protection des dieux et également du savoir. Elle était plutôt bien renseignée effectivement, ce qui n'en était que plus suspect, surtout venant d'une femme qui n'avait pas hésité à mentir sur son métier et histoire pour tenter de retrouver un tel objet de collection, si l'on pouvait parler de ça. Elle lui demanda également s'il avait fixé un prix pour la transaction et bien entendu, en tant qu'homme d'affaire en plus d'être un chasseur de trésor, il avait fixé tout cela. Sortant son carnet, il l'ouvrit à la page désignée et posa ce dernier sur la table à côté de Lily.

« Bien entendu, voici un résumé de ce que cela m'a coûté ainsi que mes honoraires et le coût estimé de l'objet en lui même. Le total est en bas. » La somme était assez impressionnante. Le métal rare et quasi inconnu faisait de cet objet une œuvre de collection sans précédent. Bien entendu, il se doutait qu'elle ne pourrait pas payer, ou tenterait de négocier le prix fixé. Fallait dire, il avait pas mal bougé aussi pour le retrouver. Néanmoins, il se pencha légèrement pour lui parler. « Néanmoins, nous pourrions nous entendre sur une autre façon de me payer... » Bon, sortis de son contexte, ça pouvait sembler plus que malaisant et pervers sortis de la bouche d'un homme à une femme, mais ce n'était pas ça, pas ce à quoi vous pensez. « Rares sont les gens qui connaissent ces femmes. Encore plus rares sont celles qui connaissent ce genre de pendentifs pour les dessiner. J'ai vérifié, il n'y a aucuns dessins, tableaux qui en montre un, ainsi. » Il ne tourne pas autour du pot, il va droit au but le jeune homme. « Dis moi qui tu es vraiment, car tu n'es pas celle que tu prétend être.  » Il se redresse maintenant, les mains croisées devant lui.

Il ne perdait pas son sourire depuis le début, il n'était pas la pour l'enfermer quelque part ou non. Il voulait juste la vérité. « Et suivant ta réponse, je pourrais même te faire une révélation sur moi qui te surprendra. » Il termina son Irish Cofee. « Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas un méchant dans l'histoire... Disons que j'ai quelques connaissances sur les... civilisations disparues on va dire. » Un clin d’œil. Il pouvait être mal interprété, mais il préférait être honnête ou tout du moins à moitié.



(c) elephant song.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyLun 21 Mai - 22:02

Valkyrie & Atlante × feat Shawn Sharps
Je me demandais ce qui pouvait pousser l’homme à chercher des objets anciens ne lui ayant pas appartenus. Était-ce là une sorte de défi qu’il se lançait ? Était-il comme l’antiquaire chez qui je me rendais souvent ? Je n’en savais rien mais je ne lui posais pas la question. Ma curiosité était étouffée par l’envie de voir, de tenir l’objet ayant appartenu à l’une de mes sœurs. Car je n’étais pas assez naïve pour espérer qu’il s’agissait du mien !
Je me contentais donc de sourire aux paroles du chasseur pour ensuite lui demander à voir l’objet. Pour ma plus grande satisfaction il ne refusa pas et pendant plusieurs secondes j’eus le souffle coupé. Jamais je n’aurais cru ça possible, en revoir un. Je m’étais d’ailleurs maudit de ne pas avoir pensé à récupérer le mien… mais j’étais tellement ‘morte’ quand j’avais fui le champ de bataille. Le diadème était d’une telle beauté et tel rappel de mon passé que j’avais du mal à en détacher mon regard. Pourtant et à contrecœur je le fis. Je devais en connaitre le prix !

J’observais alors l’homme déposer un carnet ouvert près de moi et je me figeais, retenant les larmes qui tentaient de faire briller mes yeux. Je déglutissais avec difficulté !
« Je vois ! Je n’avais pas imaginé une telle somme… » J’avais prononcé ces quelques mots après un léger raclement de gorge. Même si je venais à vendre tout ce que je possédais je n’aurais pas pu acheter ce diadème. Désemparée, je regardais l’homme se pencher vers moi pour me faire une proposition des plus douteuses. Je me figeais en murmurant un « Pardon ?! »
Je n’étais même pas certaine qu’il m’ait entendu lorsqu’il reprenait la parole pour me parler des Valkyries et du fait que les personnes les connaissant étaient rares, tout comme l’étaient celles capables de dessiner un objet que le commun des mortels n’avait jamais vu. Déjà je commençais à comprendre ce qui se passait !
Alors je fixais l’homme droit dans les yeux quand il déclara ne pas croire en mon identité et qu’il me demanda qui j’étais réellement…



- Qui je suis vraiment… répétais-je.


Je soupirais ! Il me fallait ce diadème… Alors je pourrais toujours lui dire la vérité, récupérer ce trésor et le tuer ensuite. Je n’en avais pas envie mais je pourrais le faire s’il le fallait ! Et vu le sourire qu’il affichait il ne devait pas se douter une seule seconde de mes pensées. C’était dommage d’en arriver là mais je n’avais pas le choix et concernant sa mort ? Et bien les chasseurs de trésors devaient avoir de nombreux ennemis, personnes qui les jalousaient ou concurrents qui étaient des mauvais perdants.
Cependant, je stoppais mes plans mortels quand il reprit la parole. Une révélation sur lui ? Je fronçais les sourcils… En quoi sa vie aurait-elle pu m’intéresser ? Je n’en savais rien mais ça comme les mots suivants m’intriguèrent encore plus. Des connaissances sur les civilisations disparues ? Mon cerveau me balança alors toute une quantité de solutions possibles à ses dires. Les Valkyries et les Amazones ne comptaient que des femmes. Se pouvait-il qu’il en connaisse une ? Oui, c’était une idée. Ou alors… se pouvait-il qu’ils soient l’un d’eux ? Un Atlante ? Je le fixais avec une certaine surprise. Comme s’il venait d’apparaître devant moi. Non… Je me faisais des films. Mon esprit déraillait… Pourtant je me pinçais l’arrête du nez.



- Je ne suis pas une collectionneuse. J’aime l’art et les objets anciens mais je ne peux me permettre de me les offrir, avouais-je. Je suis une coach de self-défense et combat, continuais-je. Mais je n’exerce ce métier que depuis cinq ans. C’est l’époque à laquelle je suis arrivée ici après que mes sœurs aient été… je marquais un temps d’arrêt… après que mes sœurs aient été tuées pendant la guerre et dans le Grand Temple dans lequel nous vivions, racontais-je en fixant tristement le diadème. Je l’effleurais et regardais à nouveau Shawn. Aucune représentation n’existe de ce diadème, tu as raison, avouais-je. Je l’ai aussi bien reproduit car je portais le même lorsque j’ai dû combattre ceux qui ont massacré mes sœurs et réduit à néant la montagne où nous vivions. Alors qui suis-je vraiment ? … Peut-être la preuve vivante que certaines civilisations dites disparues ne le sont pas ! Je le fixais. Et toi ? Qui es-tu si tu n’es pas le méchant dans l’histoire ? L’amant d’une survivante ? demandais-je sans le lâcher du regard. Ou un survivant peut-être ?


J’étais complètement folle ! Jamais je n’aurais du dire tout ça… Mais cet homme savait quelque chose ! Il n’était peut-être qu’un simple chasseur de trésor très bien informé mais mon instinct n’y croyait pas. Ceux qui connaissaient les ‘‘civilisations disparues’’ étaient les personnes qui les avaient massacrées ou les victimes. S’il n’était pas le méchant comme il le prétendait seule la deuxième option était cohérente.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyMer 23 Mai - 22:27


Valkyrie & Atlante

Lily Bradbury & Shawn Sharps


La somme pour récupérer le diadème était vraiment très élevé. Le métal rare, la rareté de l'objet, les pierres qu'il y avait, puis les honoraires de Shawn. Bien entendu, il pouvait toujours batailler sur ces derniers, rendre un objet historique  à une possible femme du clan des Valkyries était quelque chose d'assez important pour qu'il puisse fermer les yeux. La jeune femme authentifie effectivement l'objet, parlant même des origines de ce dernier, mais au vu de son regard, de son visage à la vue du morceau de papier, il comprend bien que ce n'est point pour sa bourse, elle qui c'était faite passer pour une autre, pour qu'il puisse trouver un tel objet. « Ce n'est pas un Diadème comme les autres, mais vous le savez déjà... » Avait elle prévue de le tuer pour récupérer le Diadème ? Faire quelque chose qu'ils pourraient regretter tous les deux ? En tout cas, Shawn n'hésita pas à lui faire une autre proposition. Elle aurait pu sembler salace dans un premier temps, comme il le vit bien à sa réaction, du coup, il passa rapidement à sa proposition, sa supposition.

Oui, elle avait bien trop de détails, bien trop de connaissances sur ce peuple pour n'être qu'une fanatique des Valkyries qui ne sont que légendes, tout comme les Atlantes en un sens. S'adossant plus à son siège, il écoute la jeune femme. Le jeu en valait il le coup ? Dire la vérité à un chasseur de trésor pour pouvoir récupérer un objet d'une telle valeur ? Shawn jouait gros, mais Lily également, si elle était bien ce qu'il pensait être, il comprenait le besoin perpétuel de cacher sa véritable nature au reste de l'humanité. Shawn demanda un verre d'eau à la serveuse alors que Lily lui annonçait à présent qu'elle n'était pas une collectionneuse d'art comme elle l'avait dit. Elle parla de son métier actuel comme coach de self défense, puis du fait qu'elle était arrivée ici il y avait cinq ans après que toutes ses sœurs se soient faites massacrer à leur Temple durant la guerre. Silencieux, Shawn passa une main dans sa barbe, mémorisant ce qu'elle disait, réfléchissant sur ces aveux, oui, elle était bien ce qu'elle semblait êtres aux yeux de Shawn. Une survivante encore, une Valkyrie.

Elle alla même jusqu'à lui demander qui il était lui. Un ennemie pour connaître ses origines ? Un amant de l'une de ses sœurs ? Elle venait de révéler un lourd secret, ce n'était pas rien ce qu'il venait d'apprendre. Elle l'une de celles qu'il était partit appeler à l'aide, même s'il n'avait pas eu le temps d'arriver. Il attrapa son verre d'eau tout en regardant la demoiselle dans les yeux. « Mes doutes étaient donc bien fondés ! » Oui, il laisse le côté théâtrale prendre un peu plus de sens, faire languir la réponse. Il est en position de force ici et maintenant, même s'il n'en a pas l'envie ou le besoin, mais il est tout de même heureux de trouver... des survivants des anciens peuples. « Je suis un survivant aussi. » Dit il simplement. « J'aurais bien aimé être un amant d'une Valkyrie, ça doit être détonnant c'est certain, mais non, juste un survivant... d'un peuple allier. » Oui, il n'y en avait pas beaucoup dans leur culture, des peuples allier. Amazones, Valkyries et Atlantes, ils n'étaient que trois, trois face à la machine humaine. « Un Atlante. » Murmure t'il, comme ci ce mot pouvait avoir de lourdes conséquences.

Si ça ce trouvait, la brune n'était autre qu'une humaine qui se faisait passer pour une Valkyrie ? Pour mieux le tromper ? Pour mieux s'en occuper ? Pour mieux le tuer derrière ? « Enfin, à s'qu'on dit, les Valkyries sont très rapides agiles... Il me faudra une petite preuve de ta nature Lily... Je ne voudrais pas me faire rouler ou encore pire, me faire enfermer par je ne sais qui parce que j'ai survécu à la connerie des hommes et que je peux optionnellement respirer sous l'eau. » Oui, une preuve. Il en fallait une, quand même.



(c) elephant song.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyDim 27 Mai - 21:02

Valkyrie & Atlante × feat Shawn Sharps
Je ne cachais pas ma mine dépitée en voyant le prix que me demandait le chasseur de trésors. Il était impossible que je trouve une somme pareille ! Aller voir les banques ? Je ne savais même pas ce qu’il fallait faire pour obtenir un crédit et j’imaginais qu’il fallait expliquer en quoi un montant pareil allait nous servir. Qu’est-ce que je pourrais répondre ? Je n’en savais rien et je ne cherchais même pas à en découvrir la réponse. La voix masculine me rappela à la réalité d’une manière désagréable car criante de vérité.
Je soupirais sans savoir ce que je devais faire ! Le tuer ? Mon esprit me proposait cette option mais je la rejetais. Cet homme qui me faisait face n’était pas mauvais, il faisait parti de ce que j’appelle les innocents. Aussi je l’observais.



- Oui, je connais sa valeur ! Comme je sais que celles ou ceux qui devaient l’avoir en leur possession étaient soit de voleurs, soit des assassins, continuais-je une colère froide au fond de moi. Ou peut-être même les deux à la fois !


C’est à moment que l’homme me fit une proposition qui me donna réellement envie de le tuer. Que je couche avec lui pour obtenir ce diadème ? Il était ce genre d’homme ? Si cela était le cas il n’était peut-être pas si innocent que cela… me rappelant un peu le faussaire que j’avais tué pour me garantir son silence. Mon regard se fit donc plus noir à son égard avant de comprendre qu’il émettait simplement des doutes sur mon identité, sur les raisons qui me poussaient à vouloir ce diadème. Ces doutes prononcés à voix haute ne me donnèrent pas envie d’en dire plus mais ce que Shawn rajouta concernant les civilisations disparues et la façon dont il parla des Valkyries firent naître une curiosité en moi. Elle était risquée certes !
Pourtant je parlais… mais à aucun moment je ne disais que j’étais une Valkyrie. Shawn pouvait être n’importe qui et enregistrer ma conversation. Il existait de tous petits appareils avec cette fonction, j’en avais moi-même offert un à Chloé. Je me servais de ce que m’avait dit Christopher… Chacune de mes paroles auraient pu être celle d’une victime d’une secte. Seule une personne connaissant l’existence des Valkyries, Amazones et Atlantes pourrait comprendre ! Visiblement Shawn était une de ces personnes… Ami ou ennemi ? Je n’en savais rien. Les paroles prononcées ne m’aidèrent pas à savoir.



- Tes doutes ? répétais-je après que la serveuse ait déposé le verre d’eau qu’il avait commandé. Tu as mené une petite enquête sur moi ? demandais-je en souriant. C’est un traitement de faveur ou tu vérifie les dires de tous tes clients ?


Le fait qu’il traînait pour dire les choses ne me plaisait guère. Attendait-il des complices ? Il pouvait tout aussi bien être un ancien militaire ayant participé au massacre de mes sœurs même s’il n’en avait pas le look. Il m’aurait donc attiré dans un piège ! C’est à ce moment là qu’il m’annonça qu’il était bel et bien un survivant ce qui ne me rassura nullement. Au contraire, je scrutais les alentours à la recherche d’éventuelles personnes suspectes. Des complices !
Mais mon regard se posa à nouveau très vite sur l’homme à sa réponse concernant mon hypothèse qu’il aurait pu être l’amant d’une de mes sœurs. Puis je sus ce qu’il était avant qu’il le dise ! Le seul peuple allié des Valkyries comptant des membres masculins était celui des…
« Atlantes ! » J’avais murmuré ce mot assez doucement pour entendre que Shawn avait prononcé le même. Dès lors je regardais l’homme comme s’il était différent. J’étais surprise ! Je l’étais assez pour demeurer silencieuse, écoutant avec attention les paroles du survivant. Je fronçais les sourcils à sa demande de preuve !


- Rapide, agile, forte aussi, confirmais-je en le regardant droit dans les yeux. Nous ne sommes pas seuls ici, déclarais-je en récupérant d’un geste rapide le diadème que je posais sur mes genoux. Qui me dit que tu ne me demande pas ça pour t’en servir contre moi ? l’interrogeais-je doucement. Puis je reposais le diadème sur le tissu en soupirant. Quelle preuve veux-tu ? Tout en sachant que tu devras faire de même pour me prouver tes dires...


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyLun 28 Mai - 15:39


Valkyrie & Atlante

Lily Bradbury & Shawn Sharps


Une Valkyrie, c'était une sacrée surprise, surtout maintenant qu'il touchait du doigt cette vérité. Oui, il avait fait quelques recherches histoire de ne pas se faire rouler dans la farine, histoire de ne pas se retrouver avec un couteau planté dans le dos ou encore un flingue pointé vers lui. La dernière fois, il n'avait pas apprécié que Lauren lui face ce genre de choses, même s'il se doutait que la situation était adéquate à ce moment la. Oui, entrer chez une personne et la surprendre dans sa chambre, ce n'est pas la solution si vous voulez son avis. Cette affaire était enfin réglée, mais quand même, se prendre une balle, ce n'est jamais une bonne solution. Ici, dans un lieu publique, il se doutait que ça ne partirait pas en live, même si elle était une Valkyrie, surtout si s'en était une en fin de compte, car elle aurait tout autant que lui à perdre sa couverture. Au début, elle croyait qu'il pouvait être de ceux qui avaient participé à la chute de son peuple, ou bien un amant d'une survivante, il n'était ni l'un, ni l'autre, juste un survivant tout comme elle.

Il avait bien entendu mené sa petite enquête comme elle pouvait le voir. Ce n'était pas grand chose en définitif, Nora avait ce talent particulier que de fouiner et trouver des informations intéressantes sur des clients à Shawn. « Disons que je ne préfère pas me faire rouler, alors je mène une petite enquête de routine. Même si je savais que tu n'étais pas qui tu étais et tout en nourrissant des doutes sur ton toi véritable, j'ai poursuivis mes recherches, car ce genre d’artefacts n'a pas sa place dans le monde des Hommes. » Lui même recherchait tout ce qui était Atlante, ou bien Amazone et encore Valkyrie comme ce diadème. Shawn n'était pas trop homme à tourner autour du pot, il était plutôt franc et direct dans ses dires, il n'était pas du genre à jouer double jeux non plus, mais la, il se devait d'être certain de ne pas tomber dans un piège tout comme Lily commençait elle même à se sentir possiblement piégée même si elle comprit qu'il était un possible Atlante.

La jeune femme attrapa rapidement le diadème pour le poser sur ses genoux, lui prouvant en substance qu'elle était rapide, mais ça n'était qu'un simple mouvement, possiblement humain. Elle lui explique qu'il y a des humains dans les environs tout en lui demandant ce qu'il voulait comme type de preuve, tout en émettant des doutes sur... le fait qu'il pourrait avoir des preuves sur elle. Le diadème de nouveau sur la table, l'Atlante haussa les épaules. « Si tu es véritablement qui tu es et si je suis véritablement qui je prétend être, alors tu devrais être capable de me botter le cul sans soucis non ? » Il remet le morceau de tissus sur le diadème, délicatement, sous les yeux de la Valkyrie tout en le mettant dans sa sacoche. « A moins que tu ne préfère que je ne t'emmène faire un petit tour dans l'océan ? Mais j'pense pas que tu sois en possession de ton bikini ? » Il penche la tête sur le côté avant de déposer un billet sur la table pour payer les boissons. « Allons dehors, emmène moi dans un endroit ou je pourrais te montrer la résistance à tes poings, ou allons nager un peu... Nos peuples sont de ceux qui se soignent rapidement... mais je me contenterait de ta force, voir qui de nous deux est le plus fort ou le plus résistant. » A n'en pas douter, il allait se prendre une sacrée dérouillée. « Mais pas loin d'un point d'eau okey ? » Ouai, qu'il puisse se remettre de ses émotions quand même. Ou fuir si c'était un fucking piège.




(c) elephant song.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bradbury
Lily Bradbury
“La folie guerrière est un don des Dieux”
Messages : 1736
Célébrité : Gal Gadot
Alias : Liv (véritable prénom - Valkyrie)
Métier officiel/officieux : Coach self défense/combat

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 1
“La folie guerrière est un don des Dieux”
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors EmptyMar 29 Mai - 19:54

Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors : Partie II => Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors   [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre I - Terminé] Il est des rencontres plus précieuses que mille trésors (suite)
» [Livre I - Terminé] L'histoire du livre, épisode 2
» [Livre I - Terminé] Do you need some help ?
» [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?
» [Livre I - Terminé] Since where are you here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: