Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
 Delete [The Brazen Head]
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Delete [The Brazen Head] Good10
MessageSujet: Delete [The Brazen Head]   Delete [The Brazen Head] EmptyDim 7 Avr - 16:42

Delete

Delete


Sasha & Eva



The Brazen Head, 08 avril 2050

Le rendez-vous qu’Eva donne à Atlas s’est décidé sur une impulsion. Un brin désespérée, elle a vu un signe dans la prise de contact à point nommé du hacker. Un espoir. Mieux une issue. Celle dont elles ont besoin, Jenni et elle. Elles ne peuvent pas continuer à s’enterrer comme ça ; elles périssent à petit feu à ne pouvoir sortir au grand jour. Jamais elle ne remontera à la surface la survivante en lui faisant mener une vie de reclus ! De plus, elle-même craque de plus en plus. Sa vie lui manque. Christopher lui manque. Son travail lui manque. Elle est à un point où même l’agaçant retroussement de babines de son collègue Hickman lui manque !

*Je veux rentrer chez moi !*

Sauf qu’il y a Jenni. Une ado qu’elle ne connaissait pas il y a quelques jours encore. Et pour qui, à présent, elle met en jeu sa carrière. Elle devrait la ramener au commissariat central, la remettre au service de protection des témoins. Cette fille n’est pas de sa responsabilité… Bon sang pourquoi elle n’arrive pas à s’en convaincre de ça ?! Il s’était passé quoi dans sa tête cette nuit-là, pour qu’elle sente leur sort lié depuis lors ?!

Elle ferme les yeux et calme sa respiration. Inutile de revenir sur le passé. Elle a fait des choix, elle a pris une décision et elle s’est engagée envers Jenni. Cette dernière a tout perdu en une nuit. Parce que l’on n’a pas su protéger sa famille. Eva est sure de ne jamais retrouver le sommeil, si elle ne s’assure pas que la jeune rescapée puisse se reconstruire dans une nouvelle vie. Cependant, ce n’est pas facile et encore moins simple de prendre une nouvelle identité. Ça fait des jours qu’elle erre dans les limbes d’internet, en quête d’un prestataire spécialisé en exfiltration, mais aucun contact ne lui donne véritablement confiance. Toutes les propositions sentent l’attrape-victime à plein nez et après avoir échappé à des guerrières divines, hors de question de terminer dans l’antre d’un malade de tueur en série !

Son problème, c’est qu’elle doit dénicher un magouilleur qui soit une tombe incorruptible. Or un tel spécimen n’existe pas du côté obscur de la loi. Une fois qu’elle devra donner la véritable identité de l’adolescente, l’appât du gain poussera à vendre l’information aux plus offrants. La situation commençait sérieusement à lui paraître sans issue et voilà que se manifeste le hacker qu’elle a contacté des semaines auparavant. Elle s’était renseigné sur lui, et des miettes d’informations rassemblées, Atlas traîne la réputation d’être infaillible, discret… et fiable, pour un hacker s’entend. Elle l’avait alors contacté pour connaître les tarifs pour retrouver une personne disparue il y a plus de vingt-cinq ans. Elle n’avait pas eu de réponse… jusqu’à ce jour. Atlas acceptait la requête dont elle n’y pensait plus. Et la lumière fut dans son cerveau : toutes les données sur Jennifer Raulne doivent impérativement être effacées de tous fichiers et de tous systèmes.

On lui pose sa commande sur la table. Avec une satisfaction trop mesurée pour elle, Eva observe le liquide d’une élégante couleur sombre couronnée d’une mousse d'une blancheur pure.

Go raibh maith agat.

Si l’Irlandaise s’apprête à rencontrer un inconnu pour un deal louche dans un pub de village, elle a pris le soin de choisir un lieu qui lui donne une impression de sécurité. Un vieux pub irlandais juste à la sortie d’Europolis. Elle ignore l’apparence de son rendez-vous, mais à moins d’un improbable hasard, il n’est pas un compatriote. Or tout client qui n’est pas d’origines irlandaises est découvert dès qu’il ouvre la bouche. De toute façon, si la blonde ne reconnaît pas Atlas, ce dernier ne devrait pas avoir trop de mal à la repérer. Elle est la seule installée à une table et qui garde néanmoins sur elle son perfecto et son écharpe bleu nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Sasha Pachkov
Sasha Pachkov
Neutral
Messages : 604
Célébrité : Willa Holland
Alias : Atlas
Métier officiel/officieux : Serveuse/hackeuse

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 2
Neutral
MessageSujet: Re: Delete [The Brazen Head]   Delete [The Brazen Head] EmptyDim 21 Avr - 18:07

Je rencontre rarement mes clients. Pour ne pas dire jamais. Il n’y qu’avec les Fox que j’ai fait exception et, vu les conséquences, je me demande encore à quel point j’ai pas fait une connerie. Difficile de faire marche arrière maintenant, surtout vu le temps que je passe avec Lukas. Enfin, on peut pas vraiment dire que les Fox existent toujours si j’ai tout pigé. Et ils sont dans une sacré merde. Encore pire que moi donc. A cette pensée, j’ai une grimace, alors que je garde le nez plongé dans ma Guinness et que je vois une tête blonde entrer dans le pub. J’ai un bref regard en direction de ma tablette et je fais glisser quelques images avant de hocher la tête, de boire quelques gorgées et de manger des cacahuètes.

Et je continue d’attendre tranquillement, de voir ce qu’elle fait et, surtout, de voir les mouvements suspects qu’il pourrait y avoir suite à son entrée dans le pub. Si quelqu’un l’accompagne ou, pire encore, la suit pour nous choper. Ou juste moi. De là à dire que je suis devenue parano, il n’y a qu’un pas que je ne veux pas encore franchir. D’autant que je sais plus trop comment me comporter avec tout ce qui a pu se passer ces derniers mois. J’ai toujours pensé qu’à ma gueule, à ma propre survie mais, à terme, est-ce que je peux continuer comme ça ? Est-ce que j’aurais pas préféré qu’on veille sur moi ? Qu’on m’aide ? Un peu comme la superwoman qui est venue m’aider dans la rue, ce fils de pute de Vampyr qui se dit défendeur de la veuve et de l’orphelin ou je sais pas quelle connerie… bref. Du coup, j’ai un peu le sentiment de remettre ma vie en question ces derniers temps, sans bien savoir quoi en faire.

Alors, cette affaire, je sais pas trop pourquoi, j’ai décidé de l’accepter. Enfin, de voir ce que ça donne. Un mélange de curiosité et d’envie de faire autre chose donc. Retrouver une personne disparue, un peu comme j’essaie de faire de mon côté pour ma propre famille, c’est pas un truc vraiment criminel non ? Enfin, je veux dire, ça peut apporter des trucs cools non ? Bref, le truc maintenant, c’est de trouver comment l’aborder l’air de rien. Je laisse retomber le clapet de protection sur ma tablette que je range soigneusement dans ma besace et j’attrape mon verre, sortant de l’obscurité pour aller m’assoir à sa table, comme si de rien était.

Et je lui décoche mon plus beau sourire, le regard pétillant. « Je me suis toujours demandé comment aborder une fille dans un bar en fait. Si je devais me la jouer comme tous ces types un peu relou qui nous ont abordé un paquet de fois ou si je devais tenter un truc plus subtil, qui change de l’ordinaire. Du coup, balancer un truc sur votre écharpe qui met vos yeux en valeur, c’est pas terrible hein ?! Et demander de quel bord vous êtes, ça le fait moyen aussi, le râteau est bien trop vite arrivé. » Je parle d’un ton léger et si quelques regards se posent sur nous, ils n’ont pas l’air plus intéressés que ça. Les mecs osent jamais trop s’attarder sur deux filles qui discutent ensemble, encore moins si elles ont l’air proches, de peur de se prendre une double volée de claques. Et les autres sont trop mal à l’aise pour faire un commentaire. Je penche la tête sur le côté, l’appuyant sur ma main alors que mon bras repose sur mon coude et je reprends, à mi-voix. « Donc si je démarre par un salut, vous venez souvent ici, ça se passe comment ? » Histoire de voir à quel point elle est nerveuse, si elle va chercher quelqu’un du regard ou je sais pas quoi encore du même style. Que je sache à quoi m’en tenir avant de lui dire que le type qu’elle attend, c’est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Delete [The Brazen Head] Good10
MessageSujet: Re: Delete [The Brazen Head]   Delete [The Brazen Head] EmptyLun 29 Avr - 20:49


Aucun secret ne sera éventé si on révèle qu’Eva Walsh a deux maîtresses de longue date : la princesse Kilkenny et la reine Guinness. La première, subtilement fruitée dans sa robe rousse profonde et surmontée d’une mousse légère, autant que la seconde, dans sa sombre robe surmontée d’une mousse riche et crémeuse, lui mettent du baume au cœur ou lui donnent le coup de fouet pour se relancer au grand galop. Pourtant, au lieu d’attraper la pinte, le dos de la jeune femme bute mollement contre le dossier du siège sur lequel elle est assise. Tout arrive, hélas, l’Irlandaise n’éprouve aucune impatience pour une bonne mousse !

*Je suis cassée*

Et ce constat ne la fait même pas doucement ricaner. Entretenant des pensées stériles, les émotions tristesse, culpabilité et angoisse l’épuisent avec une force impitoyable. Elle ne parvient pas à redevenir elle-même, et c’est préoccupant pour reprendre un travail où chaque aube augure un lot de vies tranchées net par un acte de violence injuste ou absurde… Mais retrouvera-t-elle seulement son poste ? Plus les jours passent, plus elle flirte avec le suicide professionnel. Est-ce que ses collègues font avancer ses analyses malgré leur propre charge de travail ? Que se murmure-t-il sur les raisons de son absence ? Récupération d’heures supplémentaires ? Non, prendre congé à un moment pareil, qui penserait qu’elle soit pourvue de si peu de conscience professionnelle !? Immanquablement ses pensées vagabondent sur l’état de perplexité dans lequel Christopher doit prendre son silence radio du jour au lendemain. Christopher, qu’elle ne peut pas revoir autrement que dans les cauchemars que le sommeil lui apporte. D’un corps chaud et réconfortant contre le sien, fatalement, il se dissout pour réapparaître sur une civière. Dans l’entrebâillement de la housse, une expression lugubre s’est figée sur son visage, ses yeux sont vitreux, à peine ouverts, sur le front une blessure par balle d’où coule un filet de sang... Dans un frisson, Eva fait non de la tête.

*Non, non, ça suffit !*

Il y a quelque chose de glaçant d’avoir en image le cadavre d’un être qui vous étourdit le cœur. Elle respire un grand coup.

*Tout va bien. Il est vivant. Vi-vant, vu ?*

Afin de tenir dans la situation délicate où elle s’est fichue, elle ne peut pas se laisser entraîner dans l’impuissance du pessimiste. Sauf que c’est tellement difficile d’empêcher ses inquiétudes de vampiriser ses forces vitales et sa volonté après cette nuit durant laquelle s’est ébranlé sa confiance en des lendemains pleins de promesses et de satisfactions à venir.

Dans son mouvement de recul, les bras d’Eva ont glissé sur la surface de la table puis dégringolé sur ses jambes croisées. À présent qu’elle zieute les gens qui entrent dans le pub, ses doigts gratouillent l’étoffe rigide de son jeans.

*Viendra, viendra pas, viendra…*

Le bar bat son plein. Normal pour un vendredi soir. Du monde dans une ambiance festive apporte beaucoup d’animation et quelque part, une forme de transparence à ceux qui restent en retrait. Une ombre obstrue soudain le champ de vision de la blonde, qui tend alors le cou sur un côté pour continuer à guetter la porte. Sa chaise chancelle. Sans un réflexe d’appui pour reprendre l’équilibre, la chaise aurait dérapé et Eva aurait chuté avec fracas sur le sol. À peine remise des cabossages du placage de l’autre brute de Raulne, ça aurait été ballot. Les iris braqués sur ses mains qui se sont cramponnées à la table, elle souffle d’exaspération plus que de soulagement. En plus, l’indésirable s’invite à sa table. Le plus étonnant, et la voix ne laisse pas de doute, c’est qu’il s’agit d’une femme qui a jeté son dévolu sur elle. Bonjour l’intuition féminine ! Ne s’étant pas défaite de ses affaires et affichant une mine fermée, le sous-titrage est criant : à laisser tranquille, merci de passer votre chemin messieurs, dames.

Agacée de perdre son temps à opposer une fin de non-recevoir, elle relève la tête pour découvrir une jolie jeune femme qui est en train de déployer, outre par la parole, les gestes et l’expression mobile de l’espièglerie, ce qui n’est pas dénué de charme. La rebuffade d’Eva demeure en suspens, tandis que son mécontentement s’essouffle avant de s’envoler en fumée. De toute façon, quelqu’un qui recherche de la bonne compagnie pour mieux apprécier sa bière irlandaise démontre d’un goût de l’hédonisme qu’Eva approuve et encourage. Aussi sourit-elle avec un amusement qui transparaît légèrement.

Vous vous en sortez bien. Sur toutes vos lignes. Et ne craignez pas que la politesse me contraigne à vous faire marcher. Si j’avais développé le talent de prendre un air fasciné tandis que mon cerveau s’atrophie d’ennui, peut-être aurais-je alors davantage pratiqué l’hypocrisie.

Toute distrayante que serait la compagnie de la pimpante brunette, l’Irlandaise n’est pas venue se débarrasser de la solitude qui ne la quitte guère ces derniers jours.

Ceci étant dit, vous tombez mal. Un autre soir, vous auriez eu une ouverture avec moi. Je me refuse rarement le plaisir de trinquer à la Guinness en bonne compagnie.

Et plus si affinités ? Pas trop moyen avec une femme, ce qui est dommage, elle en convient parfois. Or depuis un moment, la restriction est plus généralisée. Prendre et donner du plaisir sans engagement amoureux ne l’attirent plus.

Mais ce soir, hélas, notre histoire n’a pas lieu d’être, j’ai déjà un autre rendez-vous.

Elle esquisse un sourire qui s’amuse à être désolé, mais le cœur n’y est pas vraiment pour jouer.

Donc si vous voulez bien quitter ma table, je crains que mon rendez-vous ne prenne ombrage de la concurrence.

Et comme elle doit négocier une tout autre demande que celle pour laquelle Atlas est venu, elle aimerait autant mettre ce dernier dans les meilleures dispositions à son égard. D’ailleurs, si son sourire facile et chaleureux peut revenir se plaquer sur ses lèvres, elle suscitera plus assurément chez le hacker une écoute empressée pour le service dont elle a besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Sasha Pachkov
Sasha Pachkov
Neutral
Messages : 604
Célébrité : Willa Holland
Alias : Atlas
Métier officiel/officieux : Serveuse/hackeuse

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 2
Neutral
MessageSujet: Re: Delete [The Brazen Head]   Delete [The Brazen Head] EmptyMar 14 Mai - 11:13

C’est pas souvent que je me retrouve dans ce genre de situation. A jauger la personne que je vais rencontrer, à me demander si ça en vaut la peine, si je vais pas me mettre dans le pétrin jusqu’au coup. Peut-être, pour ce dernier point en tout cas, parce que je suis déjà dedans et depuis un sacré bout de temps. Probablement depuis ma naissance, si je prends le temps de réfléchir deux minutes. Mais je suis pas sûre que le moment soit propice à l’introspection ou une merde du genre. Je dois pour le moment m’assurer qu’elle est pas accompagnée ou suivie. Et, pour le moment, on dirait que non. Enfin, si le type fait bien son boulot, je serais pas au courant de toute façon, on va pas se mentir. J’aurais peut-être dû faire pareil et embaucher Lukas. Qui serait probablement déjà en train de chauffer la barmaid en oubliant le boulot.

A cette pensée, j’ai une ombre de sourire alors que je finis par me décider et par aller à sa rencontre. Mais vu que je sais pas trop comment m’y prendre, j’improvise en mode drague. Et le pire, c’est que ça a pas l’air de la rebuter totalement. Bon, après, elle est sacrément mignonne et la question aurait presque pu se poser si j’étais pas là pour le boulot. J’ai un clin d’œil à sa réponse et mon sourire se fait bien évidemment plus large. « En même temps, si en plus d’être aussi charmante vous aviez ce don, ce serait quand même un combo sacrément mortel mine de rien. Mais super utile dans certains cas. » Je me tapote le nez, la mine songeuse avant de pencher la tête sur le côté. « Sans déconner, j’aurais vraiment pu avoir une ouverture ? Marrant ça. »

Et j’ai un bref regard autour de nous, alors que plus personne ne semble maintenant intéressé par notre petite conversation. C’est parfait. « Un autre rendez-vous ? Il est en retard ou vous êtes sacrément en avance. Je me trompe ? » Bon, maintenant, est-ce que je continue mon petit jeu à la con ou est-ce que je mets les pieds dans le plat. Je saurais pas trop dire. De toute façon, mon instinct me souffle que je vais pas vraiment avoir le choix et que si je voulais me payer le luxe de m’assurer que personne ne viendra nous piéger, ou me piéger plutôt vu que c’est ce qui m’inquiète en priorité on va pas se mentir, j’aurais donc dû faire autrement. Je lui rends un sourire tout aussi désolé avant de rétorquer, d’un ton joyeux. « En fait, je crois que je vais pas pouvoir quitter votre table Eva. » Je penche vers elle, lui décochant un nouveau clin d’œil malicieux avant de souffler, du même ton enjoué. « J’avoue que j’aurais probablement pris ombrage de la concurrence si je vous avais vu discuter avec quelqu’un d’autre. Mais comme ça, dans ce pub, tout le monde pense que je suis gentiment en train de draguer. C’est pas beau la vie ? » Et je me rapproche un peu plus d’elle, soufflant, pour être sûre qu’elle soit la seule à entendre. « J’espère pour vous que c’est pas un plan foireux, ça risquerait de me mettre de mauvaise humeur. Et je suis capable d’un paquet de trucs quand je suis de mauvaise humeur. » Puis, d’un ton plus haut, le regard toujours aussi pétillant de malice. « J’ai le droit à une bière ? Oh, j’ai jamais bu de Guinness de ma vie, ce serait l’occasion d’y remédier. » Tout en parlant, je ne détache pas mon regard d’elle, guettant une réaction qui ne manquera pas d’arriver rapidement, j’en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Delete [The Brazen Head]   Delete [The Brazen Head] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delete [The Brazen Head]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: