Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 [Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ?
Sorcha Howl
Sorcha Howl
Messages : 245
Célébrité : Shannyn Sossamon
Alias : Aurora (nom Atlante)
Métier officiel/officieux : Pigiste pour l'Atlas Obscura

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 8
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ?   [Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ? - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 21:20

Le gentil garçon avait disparu. Devant elle se tenait un jeune homme meurtri en proie à la colère et au désespoir. L'hystérie qui le gagnait avait de quoi impressionner et Sorcha le regarda un moment interdite et indécise sur la marche à suivre. Quelle mouche le piquait ? Elle lui lança un regard dédaigneux tandis qu'il riait à gorge déployée la voix chargée d'une folie nouvelle.
Je n'ai plus de chez moi.
La phrase trouva un curieux écho en elle, prononcée avec l'agonie de celui qui sait que même s'il recommence ailleurs, il sera toujours l'étranger perdu, l'individu qui ne fait déjà plus parti de ce monde.
Perdre son foyer, c'était comme perdre son identité.

A travers ses propos, elle comprit son histoire. Dans le fond elle s'en fichait bien, après tout il était un humain parmi tant d'autres mais malgré elle, elle comprenait sa douleur et malgré elle, elle éprouva une certaine forme de pitié.
Après tout, il avait été trahi par sa propre espèce, comme quoi, cela renforçait son idée qu'il fallait se débarrasser des humains. Ils n'étaient bons pour personne, pas même pour eux.
A le voir légèrement tremblotant dans le couloir, déversant son fiel et sa colère à travers ses paroles glaciales elle hésita entre deux solutions : l'achever un bon coup ou le laisser tel quel et se barrer vite fait.
Il n’était plus en état de la rattraper de toute manière et elle sentait la fatigue la gagner et la douleur de son corps prenait de l'ampleur dans l'immobilité.
Lorsqu'il la regardait, ses pupilles n'étaient que braises avides de pouvoir s’enflammer et elle demeura sur ses gardes, convaincue qu'il t'enterait de la frapper.
D'accord, il avait perdu son foyer, il avait perdu sa femme et il avait vu des gens mourir. D'accord, il était un rescapé qui tentait d'apporter le bien autour de lui. Alors pourquoi s'être occupé d'elle ? Dès le début, il savait qu'il s'agissait d'une cause perdue.
Cela dépassait l'entendement aux yeux de Sorcha. Elle ne voyait aucun sens dans ce genre de comportement, à part une débilité profonde.

Peut-être était-ce le regard qu'elle laissa tomber sur lui, peut-être risquait-il le tout pour le tout ? Comme elle l'avait pressentit, il essaya à nouveau de la frapper mais attrapa le vent. Il semblait se débattre avec lui-même mais peut-être que la colère s'était transformée en folie pure.
Dans un mouvement purement défensif, elle agrippa son bras dans la foulée et lui fit une clé propre à son espèce qui le renversa sur le sol.

- Ça nous fait au moins un truc en commun, murmura-t-elle tout près de lui.

Arborant un nouveau sourire amusé, elle abattu son poing sur son visage, le plongeant dans l'inconscience.
Le calme revenu, elle se redressa et inspira profondément. Son regard se porta sur la brun. Ptit con, songea-t-elle.
Pouvait-elle le laisser dans le couloir ? Un voisin tomberait bien dessus non ? L'heure commençait à se faire tardive et son corps lui faisait mal.
Pourtant, elle l'attrapa par les pieds et le tira vers la porte de son appartement.
La sueur perlait sur son front, son corps ayant conscience qu'elle usait ses dernières forces. Récupérant son sac, elle traversa le couloir et descendit jusqu'à l'appartement du gardien.
Elle toqua et afficha son plus beau sourire à travers le judas.

- Bonsoir, lança-t-elle lorsqu'il lui ouvrit la porte. Y'a un type inconscient devant la porte de son appartement à l'étage. Je crois qu'il s'est fait tabasser.

Le gardian la regarda, dubitatif. Elle-même saignait de la bouche et sa chemise blanche était couverte sur les côtes d'une tache rougeoyante.
Avant qu'il ne lui pose de question, elle poussa la porte d'entrée de l'immeuble et embrassa la nuit.
Les docks lui semblaient loin, mais elle savait qu'une fois dans l'eau, tout irait pour le mieux. Et cette douce promesse lui fit presser le pas.


Dernière édition par Sorcha Howl le Mar 5 Mar - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master of Chaos
Master of Chaos
Admin
Messages : 2217
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ?   [Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ? - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 21:20

Le membre 'Sorcha Howl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'SoT Combat Rapproché' :
[Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ? - Page 3 2pt_pe14
Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com
Ethan Weatherby
Ethan Weatherby
Messages : 103
Célébrité : Tom Holland
Alias : Revan
Métier officiel/officieux : Propriétaire d'un restaurant

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ?   [Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ? - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 21:59

N'était-ce pas finalement ce qu'elle avait toujours voulu finalement ? Que je sorte de mes gonds et que j'oublie un peu mon discours de paix et de sympathie pour passer à autre chose ? C'était maintenant chose faite. Elle avait finalement eu sa petite victoire glorieuse, elle avait trouvé les mots pour me mettre hors de moi et me faire exploser. Plus question désormais de la regarder gentiment partir, elle voulait aller au bout ? Qu'importe que je sente mes limites, nous irions au bout, que ça lui plaise ou non désormais. Ca risquait d'être à mes dépends mais je ne raisonnais plus aucunement en cet instant, j'étais juste guidé par la colère et elle est souvent la pire conseillère. Calliope me l'avait souvent répété quand je m'énervais, frustré de ne pas parvenir à lui tenir tête. C'était la même chose avec la jeune femme que j'avais rencontré à la piscine. Sauf que je savais quand un adversaire était plut fort que moi, ce qui était son cas très clairement. Seulement voilà, elle avait fini par trouver le bon bouton pour me faire exploser. En même temps à force d'appuyer un peu partout sans discontinuer il allait forcément falloir qu'elle tombe sur un déclencheur tôt ou tard.

Alors je m'élance bêtement plein d'une colère qui ne peut pas m'aider à remporter ce combat. Ca ne manque pas évidemment. Mon coup ne la touche pas et elle s'en sert pour me faire tomber au sol, non sans rajouter quelques mots qui me surprennent plus que le coup qui s'abat sur moi. Le coup de poing, je m'y attendais quelque part, ça ne fait qu'éveiller quelques souvenirs de mes entrainements avec Calliope mais ce qu'elle avait dit … Alors il y avait bien une blessure derrière toute sa haine et sa colère. Celle d'avoir perdu ce qui faisait son monde et son univers. Juste après cette pensée la suivante ressemble à un juron et puis le noir complet, sans même avoir vraiment eu le temps de ressentir l'impact de son poing sur mon visage. Elle cognait dur depuis le début, elle n'avait pas vraiment ralenti la cadence dans ce dernier coup. Je ne me sens pas partir dans l'inconscience, ni heurter durement le sol. La dernière image est celle de son poing approchant, la suivante est celle du gardien de l'immeuble, visiblement affolé qui me demande comment je vais tandis que ma tête est pleine d'une brume pas assez étrangère à mon goût.

« Oui, ça va, ne vous en faites pas. J'ai connu pire. »

Je me relève maladroitement, chancelant un peu sur mes jambes. Je n'avais pas menti j'avais connu pire. Ou au moins égal. Quand j'affrontais Calliope. Se pouvait-il que la petite sirène inconnue soit en fait une amazone ? Non ça me semblait étrange mais si ce qu'elle avait dit était la vérité, si elle avait perdu son monde comme elle l'avait dit … Je dois être paranoïaque après ce que m'a raconté Calliope. Je vois une amazone dans une femme qui m'a mise KO sans trop d'efforts comme le faisait mon amie … Non, beaucoup de choses se ressemblaient. Je chasse un bras qui se pose sur mon épaule d'un geste autoritaire et d'un grognement. Je tente d'ouvrir la porte, ah oui c'est vrai, elle a claqué cette conne.

« Vous avez votre passe ? »

Il s'inquiète pour moi, demande s'il doit appeler des secours, si j'ai besoin de soin, ce qui s'est passé. Je désigne la porte en lui disant d'ouvrir, il s'exécute finalement et s'en va en ronchonnant quelques jurons plus ou moins bien sentis à mon égard. Et celui d'une femme dont il n'avait pas apprécié le ton. Je referme la porte de mon appartement derrière moi, un regard dans un miroir, je vais avoir une marque quelques jours. Je passe voir Anastasie qui dort paisiblement dans son berceau, j'ai l'impression de voir sa mère quand je la regarde.

Depuis le salon, je gagne la terrasse, bourrant lentement la pipe que Calliope m'avait donnée en cadeau d'adieu, pour ainsi dire, je l'allume en regardant les étoiles. Ma joue est en feu et mon esprit troublé encore par la brume de l'inconscience qu'avait provoqué la jeune femme. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser à elle, de m'interroger sur elle. Je connaissais à présent ses raisons. Et j'étais encore vivant. Non, elle n'était pas une cause désespérée.

***************

Il me reste 0 Points de Baston, combat perdu
J’ai encore 0 Bonus de Marave à cramer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ?   [Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre I - Terminé] Les Hommes, tous les mêmes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Livre I - Terminé] L'histoire du livre, épisode 2
» [Livre I - Terminé] One Way to Life
» [Livre I - Terminé] Since where are you here
» [Livre I - Terminé] Why did you not tell me anything ?
» [Livre I - Terminé] Do you need some help ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: