Tumblr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 

Aller en bas 
 Chronologie Générale
Master of Chaos
Admin
Messages : 1677
MessageSujet: Chronologie Générale   Sam 3 Fév - 16:39

Chronologie du Forum
Chronologie du Forum
Evènements en bref



2020
l’Union Européenne se transforme en véritable république fédérale, via le Traité de Strasbourg. Une décennie est prévue pour l’harmonisation administrative et juridique entre les différents pays, maintenant devenus provinces. Décision de construction d’une nouvelle capitale, Europolis, sur les côtes de la Mer du Nord.


2024
Une nouvelle souche de la Grippe ravage l’Asie, puis l’Afrique, les Amériques et l’Europe. Les morts passent de quelques dizaines de milliers à plusieurs millions. L’épidémie revint en force tous les étés ou presque durant les quinze années suivantes, prélevant un tribut toujours plus lourd sur les populations.


Fin des années 2020
Succession d’ouragans, de tsunamis et d’éruptions volcaniques qui accroissent les crises économiques et sociales déjà revenues en Europe et aux Etats-Unis. La sécheresse s’aggrave en Asie centrale et la montée des eaux menace toute l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud.

 
2032
Début de la Seconde Guerre Civile Américaine, qui n’est toujours pas terminée aujourd’hui. Le pays est partagé en quatre ; le sud, la côte est, les grandes plaines et la côte pacifique. Les combats sont dévastateurs et se doublent d’une crise économique qui détruit pour de bon l’économie mondiale. L’armée américaine, divisée, ravage le pays qu’elle défendait autrefois et un rideau de casques bleus sur le Mississipi, déployé en 2034, n’arrivera pas à stopper le bain de sang.


2035
l’Union Européenne envoie des troupes contrôler en Afrique les ports et sources de matières premières stratégiques ; uranium et autres minerais notamment. Le continent s’enfonce dans la Guerre Civile et les combats sont très violents. L’Europe ferme totalement ses frontières aux réfugiés.


2038
L’Asie s’embrase. La sécheresse et la Grippe tuent des millions de gens. Les chinois profitent de la disparition des Etats-Unis pour agresser leurs voisins d’Asie Centrale, en quête de terres cultivables et de ressources énergétiques, et se heurtent aux Russes qui se déploient en défense des anciennes républiques soviétiques. Le Japon est attaqué à son tour, tandis que les deux Corée disparaissent dans les ravages d’une nouvelle guerre.


2039
Malgré la situation du monde, l’Union Européenne achève, grâce à une collectivisation des ressources sans précédent, à transformer son économie. Energie solaire, agriculture durable et arrêt des productions chimiques et/ou polluantes, abandon des énergies fossiles. Les villes se transforment à toute vitesse, mais les travaux sont freinés par l’envoi de troupes toujours plus nombreuses chargées de maintenir la paix.


2040
Débarquement et défense du Japon par l’Union Européenne. Les combats entre russes et chinois dérapent en tirs nucléaires tactiques. L’Union réplique et débarque en force en Chine et les tensions frontalières dégénérant de plus en plus, l’Union attaque les Russes préventivement.


2041
Découverte du vaccin Anti-Cancer par le Dr Alphonse Brendt. Le traitement préventif permet à l’Europe, puis aux pays encore stables, de contrecarrer une augmentation inquiétante du nombre de personnes touchées. S’ensuit une série de percées en recherche médicale. On sait alors presque tout soigner ; SIDA, SRAS, EBOLA, toutes les saloperies qui se disséminent dans le monde, jusqu’à la découverte l’année suivante d’un nouveau "vaccin universel".


2042
Les chinois, lourdement atomisés par les russes et subissant une terrible famine, jettent l’éponge et acceptent l’occupation de leurs principales villes. La paix revient en Orient.


2043
Les terribles combats de Pologne, d’Ukraine et de Biélorussie font un terrible nombre de victimes dans les rangs de l’Union et des Russes. On signale des orages électromagnétiques et tempêtes de blizzard de terrible ampleur du côté de Minsk en plein été ; c’est le Crépuscule des Dieux. Les deux armées provoquent un grand cataclysme avec un nombre de pertes effroyables. C’est le Ragnarök pour les Valkyries, et les Dieux disparaissent, plongeant leurs protectrices dans la folie. La guerre se termine sur la prise de Moscou. En dehors des guerres civiles, les conflits armés d’ampleur sont terminés.


2044
Les Portes du Tartare s’ouvrent, sous l’Atlantide engloutie depuis des millénaires. Les Atlantes se battent becs et ongles contre les Démons du Dessous qui, attisés par la décadence de l’Humanité, cherchent à prendre pied sur le monde. Leurs appels à l’aide au monde des Hommes trouvent écho chez les sonars américains. Le gouvernement de la Côte Est atomise l’endroit d’où sont émis ces appels et fait passer le tir pour un accident. C’est le début de l’Errance des Atlantes.


2045
Les troupes européennes rentrent à la maison dans leur majorité. C’est l’Âge d’Or de la construction d’Europolis ; plein emploi, nouveaux remèdes pour les Hommes ou l’Environnement endommagé par la guerre, croissance économique et stabilité politique. Pourtant, des journalistes s’affolent de la prolifération des fous, des personnes touchées par des dizaines de pathologies physiques et psychologiques. D’anciens soldats revenus de la guerre disposent d’aptitudes « inhabituelles » mais c’est surtout parmi la population que prolifèrent les monstres et les aliénés ; les vaccins universels inventés par le Dr Brendt sont pointés du doigt pour leurs effets secondaires chez certains.


2046
une force inconnue ravage les îles Cyclades, c’est comme si un effroyable typhon était sorti de nulle part, au sud-est de la Grèce. De façon incompréhensible, une île semble émerger de la tempête, inexplicablement ravagée par les incendies. Personne ne sait l’expliquer, et un commando se rend sur place. Aucune explication n'est donnée, l’expédition étant classée secrète. Les Amazones viennent de connaître le Déluge de Deucalion de leurs vieilles prophéties. Leurs reliques sont éparpillées de par le monde, et comme les Atlantes et les Valkyries, elles se mêlent à la population humaine pour se cacher.


2047
Vampyr, un individu masqué, fait régner la Loi par la Terreur dans les bas-fonds d’Europolis. Ses actions permettent de mettre en évidence le cancer de la corruption qui gangrène la police. Plusieurs gros barons de la Pègre qui se développe sont aussi arrêtés avec leurs hommes de main.


2048
Les révélations du scandale Brendt font tomber le gouvernement de l’Union et ses principales administrations ; des substances et virus interdits de manipulation ont été utilisés pour la fabrication des vaccins universels. Les effets secondaires sont différents stades de folie, des altérations génétiques et physiques. Les noms des cobayes sont relevés. On découvre aussi que le gouvernement a fait des tests sur des soldats et des réfugiés pendant la guerre. Vampyr est crédité des révélations ; son emblème a été retrouvé sur chaque suspect livré à la police, les conjurés étant livrés les uns après les autres, pieds et poings liés.


2049
Fin décembre, Vampyr tombe dans une embuscade de la Pègre, qui s’arroge des quartiers entiers de la ville. La ville croule sous les scandales de corruption, le grand banditisme et la terreur que font peser les « Fous du Dr Brendt » sur le reste de la société.



_________________
Ne pas contacter par mp s'il vous plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-my-fate.forumactif.com
 
Chronologie Générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT ▲ La chronologie générale de Westeros
» La Mélée générale
» Haïti n'a pas de « surpopulation carcérale »
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: