AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 

Aller en bas 
 Une tasse de chocolat ou de café ?
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Une tasse de chocolat ou de café ?    Lun 11 Juin - 11:54

Je fixe mon portable en me mordant la lèvre. Est-ce que c’est un rendez-vous ? Ou alors … juste … une rencontre entre amis ? J’ai dis à Jay qu’on se retrouverait à 14h au café « Les Chroniques du café » de Victory Discrict. Est-ce que c’est vraiment un rendez-vous ? J’aime bien Jay, du peu qu’on a discuté c’est un garçon sympa et charmant, qui ressemble à Math sur les bords. Je pousse un cris en mordant dans un coussin pour que personne d’autres n’entendent. Bordel ! Qu’est ce que j’ai fais ?! Bon ! C’est hors de question que je pose un lapin à qui que ce soit, surtout que j’ai besoin de me changer les idées. On est samedi, je dois prendre l’air. Déjà avec une bonne nuit de sommeil : ça va un peu mieux. Je finis par sortir de sous ma couette et je farfouille dans mon armoire jusqu’à trouver une tenue qui me plaît à moi. Je ne vais pas me prendre la tête ! Ça ne sert à rien. J’enfile un jean confortable et après avoir hésité un peu, j’opte pour un pull en laine noir et rouge. Je mets un peu d’ordre dans mes cheveux blonds, mais à part les laisser libre je ne vais pas faire grand-chose. Pas de maquillage. Je jette un coup d’œil aux sous-vêtements acheté avec Riley et enfile le plus simple d’entre eux. Pas le bustier, un simple noir. Voilà ! J’attache quand même ma petite broche papillon multicolore sur mon pull.

Il est l’heure ! J’enfile mon gros manteau noir et enroule autour de ma gorge mon écharpe rose, cadeau de ma grand-mère , autour de mon cou avant d’enfoncer le bonnet assortis sur mes cheveux : il fait froid dehors ! Je préfère y aller à pieds. Je sors avec toute mes affaires dans mon sac et je descends à pieds l’escalier. Je fais ce putain d’ascenseur toujours en panne ! Dehors, le vent m’accueille avec une bouffé de neige en pleine poire. Ah … Ça commence bien. Je me secoue : ce n’est pas la neige qui va me faire renoncer. J’ai vu bien pire. J’avance sans mal, il n’y a pas beaucoup de gens entrain de marcher à cette heure là. Heureusement que j’aime bien le café où j’ai donné … euh … Rendez-vous ? Sinon je n’aurais vraiment pas été motivée pour sortir. Mais j’aime l’ambiance qu’il y a. En plus il y a des livres à disposition du public.

J’entre dans le café et je sens mes joues rosirent de la chaleur. Je regarde autour de moi. C’est un café style particulier avec un grand comptoir en bois un plancher ciré au poil, des tables en bois disposées un peu partout, il y a des fleurs suspendues et des rouages qui décorent tout le comptoirs dans un style steampunk. La carte est écrite sur une ardoise au-dessus et bien sûr il y a des bibliothèque un peu partout. Je me laisse tomber sur une chaise un peu au fond de la salle dans l’un des coins tranquille et attends, ils font des muffins du tonnerre ici. En attendant Jay, je commande un chocolat chaud liégeois et un muffin chocolat caramel. Reste plus que Jay … J’ai l’impression d’être une collégienne à son premier rencard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mar 12 Juin - 18:59

Des coups donnés contre ma porte me font sortir de ma très longue nuit de sommeil, nuit de sommeil réparatrice en principe. Je pousse un grognement digne d'un ours mal léché, la tête dans l'oreiller, pour signaler que j'avais entendu et que j'étais réveillé. Difficilement, j'extirpe un bras de sous les draps puis le second avec autant de lenteur que de difficulté. Je passe une main sur mon visage endormi en baillant à m'en décrocher la mâchoire avant de jeter un coup d’œil paresseux au réveil poser sur ma table de chevet: 13H00. Las, je repose ma tête sur l'oreiller en prenant mon temps pour me réveiller... QUOI ?! 13h ?! Mais qu'est-ce que je fous encore au lit ?! Je me retourne en balayant les couvertures avec mes jambes, dans le même mouvement je tombe du lit et m'écrase sur le parquet de ma chambre dans un bruit sourd. Ouche. Jeudi j'avais reçu un message de Chloé me proposant de boire un café aujourd'hui même à 14h, je m'étais empressé d'accepter et depuis je n'avais penser qu'à cela.

J'ouvre mon placard et en sort un jeans ainsi qu'un pull relativement fin et une chemise plus épaisse, je cours à la salle de bain pour prendre une douche. Lorsque j'en sors j'enfile mes vêtements à une vitesse étonnante, un coup de peigne vite fait suffit à me coiffer mais en revanche je prend plus de temps sur mes dents que pour le reste. Un œil sur ma montre m'apprend qu'il me reste environ vingt minutes avant mon rendez-vous avec la jeune journaliste. En descendant dans le séjour, je prend mes clés de voitures dans le vase sur le meuble du couloir, mord dans un pancake que me tend ma grand-mère puis sors enfin de la maison.

Le froid de l'hiver me frappe de plein fouet et je me dépêche de rentrer dans la vieille voiture de mon père. Pour un samedi après-midi, la circulation est relativement fluide et je peux trouver une place facilement non loin du café choisi par Chloé. « Les Chroniques du café ». Mes yeux se posent sur sa devanture avant d'en franchir la porte, aussitôt la chaleur qui y règne revigore mon visage. Je commande un cappuccino au comptoir avant de rejoindre la jeune femme à sa table. Je lui adresse un grand sourire en la rejoignant, je me laisse tomber sur la chaise face à elle sans perdre mon sourire.

- Salut !

Bravo Jay ! Mais c'est que t'es un crétin ou c'est comment ? Tu pouvais pas trouver autre chose que "salut". Non mais je te jures.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mar 12 Juin - 21:16

La porte s’ouvre un un petit bruit de grelot, je lève la tête pour voir Jay entrer. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je me gifle mentalement. On va arrêter d’être une lycéenne à son premier rencard Chloé et on se comporte en grande fille ! Merci ! On connecte gentiment son cerveau et on arrête tout de suite, même si tu n’as pas commencé, à sourire bêtement ! Voilà ! On se comportement en adulte consciente et pas idiote, Merciiiii ! Néanmoins, je ne détache pas mes yeux du jeune homme qui s’approche du comptoir pour commander. Je m’apprête à lui faire signe, mais il m’a vu et se dirige vers moi avec un grand sourire et se laisse tomber sur sa chaise.

« Salut ! Vous allez bien ? »

Je ne sais pas si je peux le tutoyer ou non … Je n’ose pas vraiment lui demander ou lui dire « Tu » d’un coup comme ça. C’est différent d’avec Henry : j’avais sentis que Henry n’était pas à l’aise avec moi et j’avais dis ça pour le détendre. Là Jay est détendu et semble même content d’être là, je ne peux pas n’empêcher de sourire. Je note qu’il est bien habillé, bien coiffé … Mais j’ai l’impression de voir encore dans ses yeux des brides de sommeils. Je plonge mes lèvres dans mon chocolat surmonté d’une belle couche de chantilly. Si bien que le bout de mon nez le touche et que j’ai une jolie moustache toute blanche de mousse blanche. Je l’essuie bien vite pour éviter d’être plus ridicule que je ne le suis déjà. Je regarde sa tasse.

« Vous avez pris quoi ? »

Pas besoin de demander pour moi, le contenu de ma tasse est assez explicite. Et mon muffin caché derrière aussi. Mais je ne suis pas sûre qu’il l’ai vu à cause du bol, oui vu la taille de ma tasse ce n’en n’est plus une mais bien un bol, qui est devant. J’enserre mes mains autour et soutiens le regard du jeune homme dont je ne connais absolument rien ! Autant faire connaissance autour du café donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mer 13 Juin - 12:10

Je ne m'étais jamais rendu dans ce café et pourtant j'étais passé un bon nombre de fois devant sa devanture sans jamais en poussé la porte. D'ailleurs, avant jeudi je n'en connaissais même pas le nom exact. La décoration intérieur contraste et change totalement de la modernité de Victory District, on pourrait se croire dans un mixte entre une bibliothèque et un starbucks. L'ensemble rendait le lieu accueillant, cosy et très agréable. Si j'avais un peu plus de temps c'est là que j'aimerai venir me reposer pour lire un bon bouquin ou discuter avec le peu d'amis que j'ai.

- Très bien, un peu fatigué certes mais sinon je vais très bien. Et vous ?

Il était inutile de dire le contraire, les cernes sous mes yeux me trahissaient à mon insu. Cependant, si la question est posée je ne dévoilerai en rien mes activités nocturnes, une personne était déjà au courant alors pas besoin de rajouter Chloé dans la confidence. De plus, je n'étais pas prêt à tenir une liste de personne connaissant mon identité secrète. La jeune femme plonge ses lèvres dans ses tasses et lorsqu'elle relève la tête c'est avec une moustache blanche de chantilly. Je ne peux réprimer un petit sourire amusé mais je garde le silence.

- Un cappuccino pour commencer mais je pense enchainer sur quelque chose qui remplit un peu plus l'estomac par la suite.

De plus, le muffin posé devant la journaliste semble me faire de l’œil et je pense ne pas tarder à moi-même en commander un, ce n'est pas avec un pancake manger à l'arrache sur le trajet que j'aurai le ventre plein. Chloé plonge ses yeux dans les miens et j'ai énormément de mal à décrocher mon regard du sien. Je décide de poser la première question.

- Cela fait combien de temps que vous êtes journaliste ?

A mon avis pas tant de temps que cela puisque la jeune femme semble avoir quoi, un ou deux ans de plus que moi à tout cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mer 13 Juin - 13:21

« Très bien, j’ai pus enfin me reposer un peu. »

C’est vrai qu’il a l’air fatigué. Est-ce que c’est le genre d’homme à faire la fête ? Je plisse le nez sans rien demander. Je laisse un peu enfermer mes questions pour aujourd’hui. Du moins mes questions indiscrètes … D’accord, me connaissant je ne vais pas respecter cette promesses moins de dix minutes, mais ce n’est pas grave. Pour l’instant j’arrive à tenir ma langue, je paris sur environs cinq minutes sans question. Il a donc commencé par un simple cappuccino et je le vois regarder mon muffin. Je souris et soulève la petite assiette pour la poser entre nous avant de couper avec les doigts un petit monceau que j’engloutis bien vite. Il est, comme toujours, délicieux.

Je regarde avec un petit air espiègle Jay avant de glisser derrière une oreille une mèche de cheveux qui glisse un peu trop sur ma joue. Je hausse les épaules avant de répondre :

« Depuis toujours ? Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé mettre mon nez partout pour trouver et informer les gens. Mais je n’exerce ce métier, officiellement, que depuis la remise des diplômes … Juillet en sommes, ça ne fait donc que quelques mois. Et vous ? Vous étudiez, travaillez dans quoi ? En vous regardant comme ça … Et en juger par vos mains et votre carrure, si vous êtes sportif, ce n’est pas votre principale métier, vous n’avez pas les mains abîmées, elles sont musclées, elles ont des cales, mais elles ne sont pas couvertes de petites cicatrices, de plaies, ou ce genre de choses. Cependant, je doute que vous soyez journaliste ou même policier, vous avez des connaissance dans le domaine médicale, mais vous êtes jeune, je partirais donc sur … un étudiant en médecine ! »

J’aime bien me lancer ce genre de petit défit pour essayer d’identifier les gens et de les connaître sans qu’ils n’aient besoin de rien dire. Je sais que ça peut mettre mal à l’aise et je le sens et m’en excuse quand c’est le cas. J’ai travaillé pour obtenir cette compétence, réussir à faire des liens logiques et cohérents, ça aide beaucoup dans le travail de journalisme, parce qu’on ne dirait pas, mais sur certains point le journalisme ressemble beaucoup à un travail de policier. Ça me rappelle quand je rendais dingue mes grands-parents ou ma mère quand on regardait des films policiers et que je trouvais avant eux le coupable. Je fais un petit sourire taquin à Jay attendant sa réponse. J’espère ne pas m’être trompée : on ne peut pas tomber juste à tout les coups, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Jeu 14 Juin - 10:55

Le morceau de muffin qu'avale la journaliste semble vraiment plus que délicieux et je sens mon ventre qui réclame à manger. Cependant, pour ne pas paraître impoli et passer pour un rustre qui n'a pas manger depuis des jours, j'attends patiemment que la jeune femme réponde à ma question. De ce fait, elle a toujours aimé fourré son nez un peu partout. Chloé m'apprend qu'elle a obtenu son diplôme de journalisme en juillet dernier, en somme elle est encore novice au sein du Continental Globe. Alors que je m'apprête à aller me chercher l'un de ces fameux muffins, la jeune femme commence à essayer de deviner ce que je fais dans la vie. Son analyse de mon corps est parfaite, elle a même noter les cales présentes sur le bout de mes doigts, là où frotte la corde. Durant tout le temps de sa déduction je reste silencieux sans lui fournir le moindre indice.

- Bravo ! Je suis effectivement en deuxième année de médecine à la fac d'Europolis, je fais également beaucoup de sports. Deux sports différents pour être plus précis. Cependant, vous avez oubliez que je n'ai actuellement d'yeux que pour votre muffin !


Je ris de bon cœur à ma dernière phrase puis me lèves pour rejoindre le comptoir et acheter un simple muffin au chocolat. Revenant à notre table, je porte mon cappuccino à mes lèvres et constate qu'il est bien meilleur que le café que Chloé m'a servit à notre première rencontre, il est de loin le meilleur cappuccino que j'ai jamais bu ! Quand au muffin, je croque dedans à pleines dents... mmmh, il est juste incroyablement bon et mon estomac cesse enfin de crier famine. J'avale ce que j'ai dans la bouche avant de me remettre à parler.

- C'est une tuerie ce muffin, j'en ai jamais manger d'aussi bon.

Je porte une deuxième ma tasse de café à mes lèvres et en avale une gorgée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Jeu 14 Juin - 13:10

J’ai un grand sourire ravi et j’ai presque envie de battre les mains comme une enfant : tout bon ! Je ris cependant lorsqu’il affirme que j’ai oublié qu’il ne regarde que mon muffin à qui, le pauvre, il manque déjà des morceaux. Deux sports différents ? Quels sont les sports qui pourraient laisser des marques pareils sur les doigts ? J’ai un peu de mal à deviner … En fait : je ne vois pas. Mais pas le temps de demander : il disparaît au comptoir et je ne peux que observer, mater, sa manière de marcher, ses fesses. Je note qu’il a prit qu’un simple muffin au chocolat. Ceux au caramel sont meilleurs. Du moins pour moi. Chacun ses goûts. Je pose mon menton entre mes mains et l’observe boire son café et croquer son muffin. Je sens mes lèvres s’étirer dans un grand sourire en voyant qu’il se régale. Je rougis brusquement quand il reprend la parole, me rendant compte que je le détaille comme-ci il est une bête de foire. Je réponds néanmoins.

« C’est le meilleur café de tout Europolis ! Et encore, je pense qu’on ne pourras pas y goûter, mais ici les fondants au chocolat sont une tuerie. Tellement qu’il faut presque les réserver pour pouvoir en manger. »

J’ai pus en manger trois ou quatre fois, depuis le temps que j’y vais. C’est tellement dur d’en avoir un ! Je connais ce café depuis la fac. Je suis tombée dessus complètement par hasard et c’est une sacrée pépite ! Je le conseille à tout le monde, même si bon … du coup … J’ai encore moins de chance d’avoir des fondants au chocolat. Je commence à manger un peu ma chantilly du bout de ma cuillère avant de me rendre compte d’une chose.

« Ah ! Au fait, vous pouvez me tutoyer, nous sommes pas au bureau. Nous sommes en … civile ? »

Je ne sais pas trop si Civile est le bon mot, mais je n’en ai pas d’autre. Après tout … c’est le cas ? Nous ne sommes ni au travail ni à la fac ? Je suppose … Je poursuis.

« Au fait, c’est quoi vos deux sports ? »

Faisons connaissance tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Jeu 14 Juin - 22:29

Le muffin est extrêmement moelleux et légèrement croustillant sur le dessus tout en ayant un cœur fondant qui ne demande qu'à glisser au fond de ma bouche, un régal. Ma mère me préparer souvent des muffins pour le goûter lorsque je rentrais de l'école et avant d'aller au tir à l'arc, cependant, même s'ils étaient très bons tes muffins maman, ceux qui sont préparés ici sont carrément meilleurs. Lorsque je pose mes yeux sur Chloé, cette dernière rougit violemment d'un seul coup et mes lèvres s'étirent en un grand sourire amusé face à sa réaction. Que faisait-elle pendant que je mangeais un morceau de mon muffin pour pouvoir rougir à ce point ?

- Ah.. C'est dommage, il me restait bien encore un peu de place pour un fondant au chocolat.

Je porte de nouveau ma tasse de cappuccino à mes lèvres pendant que la jeune femme plonge sa cuillère dans sa boisson pour manger un peu de chantilly. Ce qu'elle avait prit semblait être aussi très appétissant. Elle me prend de court en m'annonçant que l'on pouvait se tutoyer et non se vouvoyer, d'un certain aspect ça m'arrange bien que ça soit elle qui ait choisi cela. En effet, je ne savais pas si je devais lui dire tu ou vous...

- Tes pas vos.

Je lui adresse un clin d’œil puis répond à sa question.

- Je suis un archer depuis mes 10 ans et je pratique le Ju-Jitsu depuis maintenant 4 ans, d'où les mains caleuses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Ven 15 Juin - 8:19

Bien, lui aussi veut bien que je le tutoie. C'est seulement avec mes contacts de travail que j'utilise le vouvoiement. Quoi que avec Henry nous avions commencé par le tutoiement et comme notre relation devenez de travail de manière officielle nous utilisions le vous de nouveau. Les seuls que je tutoie c'est eux de la bande à John, mais ça c'est parce qu'ils ne savent pas que je suis journaliste. Je donnerais pas chère de ma peau sinon. Quoi que ... Non John ne desobeirais jamais à son capitaine. Je me note mentalement que si je veux le quitter je pourrais peut-être utiliser ce prétexte, mais je me sentirais coupable de gâcher cette amitie.

Tir à l'arc et ... ju jistu ... Si je connais bien l'un l'autre m'est inconnu. Art martial au vu du nom sans aucun doute, mais ... Je n'en ai jamais vu la moindre démonstration. Et c'est de là que viennent ses cals aux mains ? Je ne savais pas que les arts martiaux faisaient des cals aux mains ... Pourquoi pas.

« Le jujistu ? Jamais entendu parler. Ça ressemble à quoi ? »

Puis je reviens sur la question de son âge et je le détaille à nouveau. Il dit qu'il fait du tire à l'arc depuis qu'il a dix ans. Mais quel âge a t-il maintenant ? Il est en deuxième année de médecine... J'aurais dis vingt ans, mais il semble un poil plus vieux que vingt ans. Chloé je te savais pas attirée par les hommes plus jeune que toi. Ma conscience si tu pouvais la boucler merci ! Parfait. Je poursuis après avoir écouté sa réponse sur le son sport de combat

« Et ça fait combien d'années que tu tirs à l'arc ? Dix ans ou plus ? »

Il doit être redoutable archer comme Robin des Bois sûrement. Je me note ça également dans un coin de la tête pour ne pas l'oublier. Entre les Mad Fox et Robin des Bois je vais en avoir des identités secrètes à découvrir. Même si Mad Fox depuis le casino m'intéresse plus. Je frissonne à ce souvenir avant de prendre une autre gorgée de chocolat en faisant attention à ne pas me mettre de la chantilly partout. Si Jay est plus vieux que vingt ans, qu'à t-il fait entre dix huit et vingt ans, ou dix neuf, pour ne pas tout de suite rentrer en fac de médecine ? Une prépa ? Pourquoi pas ... Je me mordille la lèvre pensive à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Ven 15 Juin - 13:56

J'avale le dernier morceau du délicieux muffin au chocolat avant d'essuyer mes doigts dans une serviette en papier. Il m'est d'avis que désormais je reviendrai plus que souvent ici pour manger l'une de ces délicieuses pâtisseries et boire un bon café, c'est quand même autre chose que les distributeurs automatiques de barres de céréales et gaufres sous-vide de la fac de médecine. Ma tasse de cappuccino baisse, elle aussi, considérablement à chacune de mes gorgées. Un léger sourire étire mes lèvres lorsque la jeune femme prononce mal le nom de l'art martial que je pratique.

- On dit Ju-jitsu et non jujistu. Et c'est un art martial basé sur le self-défense. Comme le dit mon Senseï c'est l'art d'emporter la victoire en cédant ou en s'adaptant.

Au début je n'accrochais pas trop à tout ces principes japonais mais désormais j'y ait pris goût et les appliques avec autant de rigueur que le plus aguerri des Senseï japonais. Le but de cet art est de mettre œuvre des techniques ayant pour objectif de dissuader les autres de nous attaquer. La jeune femme semble aussi s’intéresser à mes compétences d'archer.

- Cela fait douze ans à peu près que je tire à l'arc, ce qui explique les cales et les bouts de doigts relativement durs. Même avec des gants adéquates, le frottement de la corde à pleine vitesse et tout de même présent.

Je pose une main sur la table, la paume tournée vers le ciel et l'incite à toucher le bout de mes doigts pour lui montrer la dureté de ma peau. Je m'efforce de ne pas rougir lorsque la jeune femme vient effleurer mes doigts et préfère porter mon attention sur autre chose.

- Et toi ? Tu pratique un sport ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Ven 15 Juin - 19:12

Douze ans ! Il a donc vingt deux ans. Quelque part ça me rassure : ce n'est pas un gamin : nous n'avons que deux ans d'écart. C'est bien j'aime bien cette distance d'age. Je regarde sa main posée sur la table et je tends la mienne pour caresser le bout de ses doigts en devenant écarlate jusqu'à la racine des cheveux. C'est vrai il a des cals importantes il doit s'entraîner dur. Je me mords les joues pour éviter que mon esprit ne s'égare dans je ne sais quel coin de mes pensées. Je retire vite ma main pour éviter la combustion spontanée. Je me cache un peu derrière mon propre muffin avant de lever les yeux vers Jay

« Le journalisme ? Non plus sérieusement je prends des cours de self défense depuis trois ans je crois bien. Sinon oui quelque part le journalisme est un sport quand il faut aller chercher les informations ce genre de choses dans de drôles d'endroits. »

Aka les bas fonds de la ville ! À ça tu n'y va pas en talons aiguilles mais bien en baskets et avec de quoi te défendre au cas où ! Je hausse cependant les épaules comme-ci ce n'était rien. Ce qui n'est rien : nous ne sommes pas journalistes de guerres tout de même. Et je note pour une futur conversation la prononciation de Ju-Jitsu. Je n’aime pas beaucoup l’idée de cet … art ? Pourquoi pas nommer ça comme ça. Mais ça peut se comprendre, je ne lâche pas personnellement. Mais pourquoi pas. Je bois une longue gorgée de chocolat et je vois une serveuse s’approcher pour voir si elle peut reprendre des commandes. J’hésite un peu puis je tente.

« Il reste des cœurs fondant au chocolat ? »

Oui ! Il en reste ! Deux. Je les prends aussitôt pas question de les laisser passer sous notre nez. C’est les nôtres. Je vois la serveuse rire et se diriger en vitesse à la cuisine et je la suis des yeux avant de faire un clin d’œil à Jay.

« Je crois que nous aurons nos fondants ! »

J’ai l’impression d’être une petite fille qui attends son cadeau d’anniversaire. D’ailleurs nos fondants arrivent vite et la serveuse me fait un clin d’œil. Hey ! Mêle toi de ce qui te regarde. Je plante ma cuillère dans mon gâteau et en prends vite une petite bouchée. C’est tellement bon ! Je regarde Jay avant de demander :

« Et tu viens d’où d’ailleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Lun 18 Juin - 11:18

Lorsque Chloé retire ses doigts, je referme aussitôt la main en resserrant le poing avant de la retirer de la table. La jeune femme m'apprend qu'elle prend des cours de self-défense depuis trois ans, d'après ce que je comprend ces cours lui sont utiles lorsqu'elle doit partir à la pêche aux informations dans des endroits peu recommandés. Avait t-elle déjà était mise en danger pour dénicher des informations fiables et fraîches pour abreuver un article ou une rubrique particulière ? En somme, elle aussi met sa vie en danger mais pas pour la même raison. Je ne comprendrai jamais ce qui motive les journalistes à mettre leur vie en danger tout ça pour quelques informations, être prêt à mourir pour la liberté d'information, cela est peut-être beau à dire mais c'est quelque chose que je ne comprend pas.

Une serveuse s'approche de notre table pour savoir si nous allions commander à nouveau, Chloé se jette sur l'occasion pour savoir s'il reste encore des fondants et saute presque de joie lorsque la serveuse lui annonce qu'il en reste deux. Un grand sourire amusé se dessine sur mes lèvres face à la réaction de la jeune journaliste. Lorsque la serveuse vient déposer les fondants devant nous , l'odeur du chocolat emplit mes narines. Chloé attaque directement le sien et je ne me fais pas prier pour l'imiter. Hmmm... elle avait raison, ces fondants sont tout simplement délicieux à souhait.

- Je suis né dans cette ville et depuis je n'en ai pas bouger, j'habite du côté de Coal District chez mes grands-parents. Et toi ?

Je plonge ma cuillère dans le fondant pour la deuxième fois, qu'est-ce qu'il est bon mon dieu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Lun 18 Juin - 13:07

Je note que Jay cache bien vite sa main, domma … Chloé, arrête ça dix secondes merci ! C’est mieux pour ta santé mentale ! Non mais … J’ai envie de me gifler pour arrêter dix secondes de penser comme une adolescente. Quoi que … À vingt quatre ans … Ouais, bon non. D’accord, faut que je me calme ! Et urgemment. Sinon je vais finir par de nouveau m’étouffer, et ce n’est pas à mon programme pour un bon bout de temps. Voir même plus jamais. J’écoute Jay. Visiblement il est d’Europolis tout ce qu’il y a de plus Europolis. Mais on a un point commun : on a été élevé par nos grands-parents. Du moins moi jusqu’à mes dix ans. Je savoure un peu mon fondant avant de répondre.

« Je viens d’Alsace, en France, d’un petit village près de Munster. Et comme toi j’ai été élevé par mes grands-parent. Et après quand j’ai eu dix ans, je suis allée vivre avec ma mère à Strasbourg. Sinon, ici j’habite pour l’instant à Victory Discrict. »

Beaucoup trop d’informations en trois phrases. Chloé on se contient s’il te plaît. Je replonge le nez dans mon chocolat chaud. J’arrive me coller une nouvelle fois de la chantilly sur le bout du nez, que j’essuie vite. Je dois vraiment faire plus attention. On se concentre et on va essayer de connaître un peu plus ce Jay. Après tout : on est là pour ça, pour apprendre à se connaître.

« Et tu aimerais faire quelle spécialité en médecine ? »

Il y en a tellement que je sens qu’il va pouvoir m’en sortir une qui me sera totalement inconnue. Ce qui ne sera nullement étonnant. Et puis … le scandale du vaccin totale ne l’a pas fait arrêter ses études ? D’après ce que je sais il y avait eut une vague d’arrêt après ça … Peut-être qu’il est comme Aélia ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mar 19 Juin - 12:43

La France. Pays du romantisme et de l'amour. Je n'y étais jamais rendu même si ce pays est l'un des membres fondateurs de l'Union Européenne. Non, maintenant que j'y pense je n'avais jamais voyager en dehors d'Europolis, jamais parti en voyage ni en vacances ailleurs que de l'immense capitale Européenne. J'étais né dans cette ville, j'y avais grandi, elle m'avait élevé, elle faisait parti de moi et désormais j'avais à cœur de la rendre plus sûre pour tout les autres gamins d'Europolis. Si j'en partais ça serait comme si je m'arrachais un membre, enfin... je crois que se sera tout comme. Et puis, je n'avais jamais réellement eu de vacances depuis la mort de mes parents. Chloé m'apprend qu'elle a était élevé par ses grand-parents et que, maintenant, elle vit à Victory District. C'est vrai que le quartier est beaucoup plus sympa que celui de Coal-District, ici pas de sans-abris ni de toxicomane rétamés et allongés sur le trottoir.

Je fourre la cuillère en plein cœur de mon fondant en pensant à ce que j'aurai pu faire avec plus d'argent, dire que je pourrai garder une partie de ce que je volais pour moi mais j'étais trop générer et altruiste pour faire cela. Lorsque la jeune femme relève la tête, elle a à nouveau de la chantilly sur le bout de son nez ce qui me fait sourire d'amusement.

- Elle doit être vachement bonne ta chantilly si tu la manges même par le nez !


Je ris de ma bêtise en plongeant un doigt dans sa chantilly avant de le porter à ma bouche et de sucer la touffe de chantilly que je lui avais prise.

- Je confirme, elle est très très bonne !


Reprenant mon sérieux avec un peu de mal, je réponds à la question qu'elle m'avait poser.

- J'aimerai me spécialisé dans la neurologie et pourquoi pas dans la neurochirurgie si je le peux. Le seul hic c'est la surcharge immense de travail en plus des cours dans ces domaines et j'ai peur de devoir arrêter le tir à l'arc et le Ju-jitsu si je veux pouvoir suivre, j'ai beau être un bon élève je ne suis pourtant pas très assidu.


Ce qui me poserait vraiment problème c'est de ne pas pouvoir dormir plusieurs jours de suite, enchainer une journée de cours complète puis sortir tout la nuit dans les rues d'Europolis, ça ne sera pas réellement compatible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mar 19 Juin - 13:10

Maudite chantilly ! Elle me vole toute ma … Est-ce que j’en ai une de crédibilité déjà ? De base ? Je dirais que oui … Mais là avec de la chantilly sur le bout du nez je n’en suis plus du tout sûre. Mais avant que je ne puisse faire le moindre geste le voilà qui plonge son doigt dans ma chantilly m’en volant beaucoup ! Je fais une grimace amusée en essayant de lui attraper le poignet pour lui reprendre la chantilly.

« Hey ! Voleur de chantilly ! »

Mais … Adieu petite boule de coton de crème et de douceur, te voilà englouti par un vil homme sans scrupule. Qui visiblement t’apprécie à ta juste valeur. Je ne peux que l’imiter et reprendre un peu de chantilly du bout de ma cuillère.

« À ton avis ? Pourquoi je prends toujours mon chocolat avec de la chantilly ! »

Parce qu’il faut bien me remplumer un peu ? Aussi oui, mais parce que tout ici est absolument délicieux, et que j’ai de la chance d’être maigre comme un clou pour profiter de tout ça sans avoir peur de prendre du poids. C’est plus mon compte en banque qui a peur en fait dés que je viens : je ne sais pas vraiment m’arrêter. Tout est trop bon ici pour mon propre bien.

Je vois … Un futur « trafiquant » de cerveau. Neurochirurgie … Ça à l’air fascinant … Mais moi et la chirurgie … Voir des corps, pas de soucis, mais vois les soins, les scalpels et tout ça … Rien que les descriptions me lèvent le cœur. Je fais une petite grimace.

« Je vois. Tu as bien du courage pour te lancer dans médecine. Rien que d’imaginer ou d’entendre les descriptions des soins … »

Un petit frisson me parcours l’échine et je me console en mangeant un nouveau morceau de mon fondant au chocolat. C’est quand même étrange, dans toutes les séries, au moment où le héros ou les personnages, doivent se faire soigner, je passe, ça me rends très mal à l’aise. Mais voir des corps en lambeaux, déchiquetés … Rien du tout . Je note du coin de l’œil sur le coucou du café que ça fait presque une heure qu’on discute. J’espère qu’il n’a rien de prévu.

« Et sinon ? À part la médecine et le sport, tu aime faire quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mar 19 Juin - 14:18

Chloé essaye vainement d'attraper mon poignet pour me reprendre sa fameuse chantilly mais je suis trop rapide pour elle, je glisse mon doigt désormais d'une blancheur de neige dans ma bouche en lui souriant pour la narguer un peu. Lorsque j'ai fini de manger toute la chantilly présente sur mon doigt, je fais claquer ma langue contre mon palet toujours pour la narguer. Mes pensées bonne enfant ne vont pas tarder en pensées interdites aux non-majeurs si je continue à jouer avec cette chantilly en décortiquant chaque parcelle de la jolie blonde.

L'idée d'opérer des cerveaux et centres nerveux semble dégouter la journaliste au plus haut point, à tel point qu'elle frissonne de haut en bas en ne faisant qu'évoquer le métier de neurochirurgien. C'est vrai que ce n'est pas un métier fort ragoutant mais c'est un métier qui permet de soigner et de sauver la vie de beaucoup de personnes. Peut-être, la jeune femme, fait-elle partie de ces gens qui se sentent mal en présence de sang ce qui expliquerait sa réaction dégoutée. L'imitant je mange une nouvelle cuillère du fondant au chocolat.

- Hmmm, eh bien j'aime lire, écouter de la musique, retaper la vieille voiture de mon père. Je pourrai passer des heures sur cette voiture, à changer telle ou telle pièce, la décrasser, la huiler, et j'en passe. Il y a toujours quelque chose à faire dessus.

Passer des heures à travailler sur cette vieille voiture c'était comme si je passais du temps avec mon père, il m'avait toujours promit qu'on travaillerait à deux dessus et qu'il m'aiderait à choisir ma première voiture. Alors la conduire et la restaurer c'était comme s'il avait tenu sa promesse envers moi.

- Et toi ? Je suis sûr que tu aime faire autre chose que mener l'enquête, non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mar 19 Juin - 19:14

Ainsi Jay a des passions sommes toutes communes. Sauf la voiture de son père. Je me doute qu’il y a quelque chose avec son père, s’il vit avec ses grands-parents … Je paris que ses parents sont morts. Je ne vais pas poser de questions là-dessus, ça doit être douloureux pour lui. Je ne parle jamais de mon propre père : en même temps je ne sais rien de lui, c’est facile de ne rien dire. Mais bon … Je n’ai pas envie de parler de ça maintenant, nous sommes sur des sujets joyeux, pas la peine de sortir les mouchoirs et se mettre à pleurer comme des veaux. Ce serait très étrange pour les gens autours.

À part l’enquête ? Je me sentis rougir un peu. Ma vie en ce moment se résume à enquêter. À part lire un peu pour me changer les yeux … Je me cache derrière ma tasse de chocolat qui commence à être dangereusement vide en réfléchissant à une réponse convenable. Je ne sais pas trop comment expliquer. Je hausse de nouveau les épaules.

« Et bien … En ce moment je suis dans une enquête … très très touffue et qui … mets très légèrement parfois mes petites fesses sur le grill ? Alors c’est difficile de prendre un peu de temps pour moi. Mais, en temps normal, j’aime bien la lecture, des policiers surtout, j’essaie toujours de trouver le coupable avant la fin, un peu de fantasy … Et j’écoute de tout, mais j’ai une préférence pour le slam et les chansons à textes. Sinon … J’aime beaucoup marcher, les randonnées dans les montagnes et le ski. Mais venant d’Alsace, c’est tout ce qu’il y a de plus banal. »

Je note de ne plus rien dire sur mon enquête. Ça ne sert à rien et je n’ai pas envie de l’impliquer plus que ça. C’est autant dangereux et pour et pour moi. Je finis mon chocolat ainsi que mon fondant. Je recommanderais plus tard pour l’instant je croise les mains et pose mon menton dessus. Je pourrais dire « Et si tu me parlais de toi ? » Mais c’est tellement cliché que … Je me contente de détailler Jay sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mar 19 Juin - 22:14

Je termine mon fondant au chocolat sans laisser aucune miettes ni aucune traces de chocolat sur la cuillère. Le chocolat pâteux colle encore un peu dans ma bouche alors je porte ma tasse de cappuccino à mes lèvres pour faire tout glisser, la crème du café vient se mélanger au reste de chocolat ce qui m'offre une nouvelle saveur pas trop mal. Terminant ma tasse de café italien, j'écoute Chloé me dire qu'elle est sur une enquête assez compliqué et apparemment dangereuse , de ce fait la jeune femme n'a pas beaucoup de temps pour elle. Le fait de ne pas avoir le temps pour les loisirs ça je le comprenais mieux que quiconque.

Je suis heureux d'apprendre que nous partageons la même passion pour la lecture et de surcroit le même genre de livre, même si j'étais plutôt tourner vers la fantasy je lis aussi du roman policier. Bon, pour ce qui est de la musique le slam ne rentre pas dans ma conception de "bonne musique" mais chacun ces goûts après toi, moi je suis plus sur du rap/hip-hop, pop ou électro/house. La jeune femme m'explique qu'elle aime beaucoup marcher et faire du ski, et qu'elle vient d'Alsace. Je n'ai jamais fais de ski de ma vie, ne bougeant pas d'Europolis c'est un peu compliqué d'en faire mais ça me tenterai bien d'apprendre.

- J'espère que... tu ne te mets pas en danger inutilement pour ton enquête.

Si je m'inquiète pour elle alors que je la connais depuis même pas une semaine ? Oui. J'espère sincèrement qu'elle fait attention, je serai même tenter de la suivre en habits de Robin des Bois pour la surveiller et la protéger...

- D'après ce qu'on m'a dit c'est très amusant de skier, c'est comme voler. Je n'en ai jamais fait malheureusement mais je ne serai pas contre si l'occasion se présente.

Chloé termine sa tasse de chocolat et son fondant silencieusement avant de poser son menton sur ses mains. Toujours en silence, ses yeux me dévisagent sans que je sache ce qu'elle pense de moi ni à quoi elle peut bien penser en ce moment même. Je sens le rouge me monter aux joues et avant que cela ne me produise je brise le silence.

- Tu sais, me regarder comme tu le fais est très flatteur mais je ne vais pas tarder à devenir rouge comme un piment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mar 19 Juin - 23:08

« Tout dépend de ce que tu qualifie de risques inutiles … Je ne juge pas cela inutiles si c’est pour la vérité. Même si dois mentir pour l’obtenir. »

Et sauver l’honneur de quelqu’un. Mais je suis ferme sur cette position, je ne crois pas que ce que je fais est inutile. Dangereux oui, inutile non. Le risque est de s’attacher à ceux sur qui j’enquête. Mais j’ai déjà décidé de ne laisser aucun nom, de tourner de manière à ce qu’on les laisse tranquilles, quelque part ils sont aussi des victimes je trouve. Mais je n’ai pas intérêt à leur dire. J’ai pas envie de finir en petits morceaux dissoute dans de l’acide. J’aime vivre merci !

Je hausse les épaules en réfléchissant aux sensations que me procure le ski. Tout dépend de ce qu’on fait en fait … Je ne connais pas de bonnes pistes de ski dans le coin. De toute manière je ne ski que quand je suis chez moi. Je mordille ma lèvre inférieure en réfléchissant avant de répondre.

« Je dirais tout dépend de ce que tu fais, en descente oui, beaucoup, mais quand tu fais un peu plus du ski de rando, c’est comme-ci tu glissais de manière contrôlé, c’est très agréable. Je ne ski que lorsque je suis chez mes grands-parents, comme on habite près des montagnes on a de la neige fin octobre début novembre presque jusqu’à début avril, et sur les sommets selon les zones jusque début mai tu peux skier. Petite, on allait à l’école et au collège à Ski. C’était plus rapide que le bus. »

Et beaucoup moins polluant. Mais ça c’était une toute autre question. Je me contente de fixer maintenant Jay qui interromps bientôt le fil de ma cartographie de son visage et je m’entends répondre avant même que je ne puisse tourner sept fois ma langue dans ma bouche :

« J’aime bien manger épicée. »

C’est moi qui devient écarlate et qui enfuis mon visage dans mes mains pour me cacher. Chloé ! Apprends à fermer ta gueule bordel ! C’est pas possible d’être aussi stupide. J’ai envie de me coller des dizaines de gifles pour me faire taire. Je lève les yeux vers Jay, pitié …

« On oublie ce que je viens de dire. D’accord ? »

Pitié … Que quelqu’un me fasse taire … C’est pas bon de me laisser dire trop de connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mer 20 Juin - 13:59

La découverte de la vérité à tout prix, certes c'était une belle cause mais lorsque l'on est ni armé ni préparé pour cela les conséquences peuvent être désastreuses. J'espérais sincèrement que la jeune femme savait dans quoi elle s'embarquait, cependant je préfère passer sous silence le reste du sujet "journalisme" pour ne pas rentrer dans un débat inutile.

Chloé tente de me détailler ce qu'elle ressent lorsqu'elle fait du ski dans ses montagnes françaises, d'après ce que je comprends il y a différentes manières de skier, randonnées à ski, descente et encore d'autres. Je suis à la fois surpris et amuser d'apprendre qu'il lui était arrivée de se rendre à l'école en ski. C'est comme-ci je me rendais à la fac en passant par les toits comme lors de mes sorties nocturnes, bizarre mais peut-être amusant.

Alors comme ça, elle aime manger épicé ? Je ne peux retenir un petit rire amusé lorsque la jeune femme se cache le visage entre ses mains pour cacher sa gêne à mes yeux. Lorsqu'elle me supplie d'oublié ce qu'elle venait de dire, mes lèvres s'étirent en un nouveau sourire amusé et malicieux.

- Hmm... Je ne sais pas, pourquoi ferai-je cela ? Moi aussi j'aime ce qui est épicée.

Jay ! Saurait-elle décrypté le message subliminal qui se cache derrière ces mots ? Je me redresse un peu sur ma chaise en la regardant presque dans les yeux.

- Je veux bien oublier à la seule condition d'un deuxième date, ça te conviens ?


Attends, non, merde, j'ai quand même pas dis ça ? Oh mais non, pourquoi a-t-il fallut que je compare ce moment à un rencard ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mer 20 Juin - 16:27

Bon ... Visiblement lui aussi il aime bien manger épicé. Chloé t'es une abrutie t'as parfaitement compris le sous entendu et tu ne veux pas l'admettre. Tout le monde dans ce putain de café à compris que vous mourez d'envie tout les deux de manger les joues couleur piments caïen. On va se calmer et respirer un grand coup pour arrêter d'avoir l'air d'avoir d'avoir prit un coup de soleil en janvier ça peut être pas trop mal. Je crois. C'est qu'il est doué pour me faire rougir ce petit Jay ! Je dirais presque que cela n'est pas juste mais bon ... La vie est faite ainsi.

Alors que je réussis à retrouver un semblant de couleur normal Jay qui en rajoute une couche. Une ... Une ... Une Date ?!!! Pardon ?! Mais ... De comment quoi ? Un rendez-vous ?! Nan mais je ...enfin nous ... Je dois être au delà du rouge, je dois approcher de la lave en fusion à ce rythme. Il s'est donné un pari ou comment ça se passe ? J'avale péniblement ma salive en essayant de brancher mon cerveau et je m'entends répondre

« Je pars le 24 chez mes grands-parents jusqu'au 30 janvier. Mais pourquoi pas avant. »

Chloé ta gueule bordel de merde ! Apprends à la boucler et à contrôler ta langue : tourne sept fois ta langue dans ta ... Pourquoi est-ce que j'ai des images interdites au plus de dix huit ans en tête actuellement ? J'ai pas demandé ça ! Merci le cerveau ! J'attrape au passage la serveuse pour commande un sirop de pêche. Avec glaçon. Ça me fera du bien de la fraîcheur. Je passe une main dans mes cheveux en essayant d'imaginer qu'elle tête je fais. Puis j'ai un sourire amusé.

« C'est à croire que nous avons fait un pari sur qui fera plus rougir l'autre . »


Dernière édition par Chloé de Vrède le Jeu 21 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 109
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Mer 20 Juin - 23:04

Lorsque je prononce le mot "date" je ne sais pas lequel de nous deux rougit le plus, peut-être Chloé au vu de la teinte pimenté que prend son visage. Et moi, non mais quel idiot pourquoi j'ai dis ça ? Pourquoi lui avoir proposer un autre rencard, si ça te trouve elle ne voudra pas ou aura autre chose de mieux à faire. Attends quoi ?! 24 au 30 grands-parents, pourquoi pas avant. Est-ce que c'est normal que j'ai envie de sauter de joie ? Nan, oui, je sais pas mais je suis très heureux qu'elle accepte que l'on se revoit.

- Cette fois c'est moi qui choisi le lieu !


Je lui adresse un clin d’œil entendu tout en me mettant déjà à réfléchir à un endroit sympa. Un restaurant ? Un cinéma ? Nan, tout le monde fait ça. Je finirai bien par trouvé. La jeune femme commande à nouveau quelque chose mais je décline poliment la demande de la serveuse. Qui fera rougir le plus l'autre ? C'est vrai que depuis tout à l'heure nous n’arrêtons pas l'un l'autre.

- Je pense avoir gagner, non ?


Si nous avions réellement fait un pari, j'aurai gagner car la jeune journaliste à rougi beaucoup plus fort et beaucoup plus de fois que moi, enfin je pense. Lorsque la serveuse vient déposer le verre devant Chloé, je sors mon portefeuille et dépose l'argent de toutes nos commandes réunis ainsi qu'un léger pourboire.

- Ça fait bien 1h30 qu'on est ici et je dois dire que j'ai passé un excellent moment ! Je vais devoir te laisser, je dois passer dans un garage pour acheter une pièce neuve pour ma voiture...


Je lui adresse un sourire désolé en me levant de ma chaise, instinctivement je lui fais la bise pour lui dire au revoir.
HRPG:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Good one
Messages : 153
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    Jeu 21 Juin - 13:06

Pourquoi est-ce que je sens que c’est à la fois une très bonne et une très mauvaise idée de revoir Jay ? Et pourquoi je sens un endroit des plus classiques arriver ? Attention ! Pas que ça me dérange … Mais ça va faire du coup très … Rendez-vous ? Est-ce que nous ne sommes pas déjà en rendez-vous ? Chloé, arrête de te poser un milliard de questions ! Et profite un peu. Je souris

« Pourquoi pas ! Je me demande ce que tu vas choisir. »

Chloé, Chloé, arrête d’être excitée comme une puce ! Ton dernier rendez-vous avec un garçon, autrement que pour infiltration, parce que oui John ne compte pas là dedans, date du lycée, du bal du lycée ! Et c’était avec Mathy ! C’est bon ? Tu vas gérer ? Merci ! Nan mais à croire … Bon d’accord, c’est vrai que tu es un peu en manque d’affection, mais quand même ! Déjà que la dernière fois que tu as picolé, c’était pas triste, mais là en plus t’es sobre ! Donc on respire et on se calme. Merci.

« … Sans doute ! Nous verrons pour la prochaine fois la seconde manche ! »

Pas question de le laisser gagner à ce petit jeux là ! Et puis quoi encore ? J’allais bien réussir à le faire devenir cramoisi au moins un peu ! Je ne vais pas me laisser faire. Avant que je me puisse faire quoi que ce soit, je le vois poser l’argent pour toutes nos commandes sur la table et il s’en va en me disant qu’il doit passer au garage pour une pièce pour sa voiture. Je lui fais la bise en lui souhaitant une bonne journée avant de rester plantée là quelques instants à finir ma boisson. Puis, machinalement, j’envoie un sms à John pour savoir si il est disponible. Il peut. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une tasse de chocolat ou de café ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tasse de chocolat ou de café ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tasse de chocolat? + Athénaïs (clos)
» Discussion autour d'une tasse de café (PV : Akira, Lop)
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...
» « Une bonne communication est aussi stimulante qu'une tasse de café et empêche aussi bien de dormir après. » [Livre II - Terminé]
» PILOU caniche chocolat mâle de 6 ans (13) Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: