AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il faut pas faire pour l'information …
Good one
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/ Agent d'édition

Dossier Central
Equipe:
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Ce qu'il faut pas faire pour l'information …    Mer 6 Juin - 23:39

Je frappai le mur en poussant une bordée de juron. J’en avais marre ! Mais Marre ! Ce n’était pas possible ! Il est tard, je suis fatiguée, comme en témoigne mes cernes et toutes mes pistes ne menaient à rien. Je devenais folle, mais je voulais savoir, apprendre et découvrir. Je voulais comprendre et connaître la vérité. Est-ce qu’une nouvelle fois je suis sur une fausse piste ? J’avais envie de me rouler en boule dans un coin et pleurer. Mais pour l’instant, je rageais dans ma barde et mon écharpe, les mains enfoncées dans les poches de mon manteau. J’en avais marre … J’aimerais être chez moi, ou chez mes grands-parents, mais non, j’étais dans un de ces putains de quartier mal-famé pour une information qui semble n’être que du vent. Pour une fois que je pouvais espérer croiser quelque chose de bien dans cette ville pourrie ! Et bah non !

Tout avait commencé par des petits bruits qui avaient couru jusqu’à mes oreilles pendant mes recherches. Un médecins clandestin qui s’occupait des plus démunis pour leur permettre un accès aux soins. Quand on travaillait sur la répartition des soins dans toutes les couches sociale, c’était une information importante ! Et bah non ! Une nouvelle fois c’était que du vent. Ça faisait une semaine que je sillonnai tout ces quartiers seule en discutant, en essayant d’avoir des informations … Et j’avais cru ce soir … J’étais épuisée … Une journée de boulot et des heures supplémentaires qui ne seraient jamais payé autrement que par la gratitude du public. Cette blague … Vu la non information que j’avais c’était impossible que j’ai une prime … Quelques jours de vacances chez mes grands-parents me ferait le plus grand bien.

Je soupirais … J’avais fouillé tout les quartiers d’activités que j’avais put trouvé après une semaine de préparation et de recoupement d’informations. Mes collègues allaient soit se foutre de moi soit être déçu aussi. J’aurais aimé être avec Math … Ou même avec John … Mais non, j’étais dans une rues mal éclairée, une bombe lacrymogène cachée dans ma poche mais prête à l’emploi dans ma main et j’étais aux aguets malgré la fatigue. Je n’avais rien de précieux sur moi : un vieux manteau, un bonnet et une écharpe … Même pas de sac, tout était sur moi caché par mon manteau dans une pochette. Je restais debout près de l’abri bus défoncé. Dix minutes avant le prochain passage. Et bien j’allais attendre. J’avais l’impression d’être observée. Je regardais autour de moi avant de me concentrer sur la route devant moi. Qu’ils viennent s’ils voulaient. J’avais les leçons de Lily et de quoi leur faire pleurer leur mère. Je n’avais pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Michael Mando
Alias : Shelby

Dossier Central
Equipe: Aucune
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut pas faire pour l'information …    Jeu 7 Juin - 1:28

Ce qu'il faut pas faire pour l'information...

Chloé & Steinert

Paroles en #877C0C / Lorsque les paroles sont en italiques, ce sont des paroles du passé ou avec des personnes qui sont autre (genre comme des PNJ). Si le code fail, il suffit de recharger la page !

Être un médecin officieux n'est pas de toute repos, surtout dans un monde aussi perturbé qu'Europolis. En effet, tous les patients pauvres pensent que vous allez les tuer avec le scalpel, ou que les attelles servent, en réalité, à casser leur jambe au lieu de les réparer. Tant d'abrutis à soigner, mais cela permet d'avoir un avantage : de petits oiseaux, piaillant, offrant aux oreilles attentives, de précieuses informations.
Récemment, des rumeurs se montrèrent fortement intéressantes. Ils disaient, qu'une nana, loin d'être adaptée pour les quartiers de Coal District, posait des questions multiples sur un « médecin aidant les pauvres ».
En entendant cela, Steinert ne put se contenir de rire, « aider les pauvres ? C'est que secondaire ». Non pas qu'il est dérangeant d'être vu comme le sauveur des démunis, mais il n'aimerait pas décevoir ses partisans, si nombreux !
Au début, les piaillements ne furent qu'éphémère, pourtant ils s'amplifièrent et persistèrent. D'habitude, ce n'est pas le cas.

« Sérieux, t'as vraiment envie de mettre tous tes efforts pour trouver un médecin qui se fait du pognon en aidant ceux qui ne peuvent être exposés ? Sans vouloir être vexant, faut réellement être complètement con. »
Apparemment la nana avait assez de caractère pour ne pas renoncer. Selon un oiseau fort perspicace, elle agirait comme une journaliste. Mais, pourquoi ? Elle a pas d'vie ? Y'a pas assez d'articles à faire plus intéressant à réaliser ?

///

« C'est toujours à cause de ce genre de bouffonne que les flics sont à ton cul, ou encore un mec chelou qui veut se venger 't'as mal' recousu son tatouage totalement dégueulasse, en plus j'vois pas pourquoi il râle, au final j'l ui ai rendu service hehe ».
Au bout d'une semaine de rumeurs constantes, Steinert senti la couille approcher, alors, au lieu de laisser la brebis se perdre parmi les loups, autant lui faire coucou directement.

///

Suite à un profilage bien trop simple pour retrouver une journaliste, en pleine nuit, Stein' atteint un abri-bus, la fameuse nana se remarquait facilement, être trop propre dans un tel endroit c'est forcément louche. Le médecin vint s'asseoir sur le banc de l'abri, étendit ses jambes et mata la jeune femme par derrière. Après quelques courts instant, il ouvrit enfin sa gueule.

« Tu sais que t'es une sacré bouffonne ? Rester là toute seule c'est comme supplier le diable de venir de défoncer juste là, un temps de pause se fit, après si c'est tes bails ».

Good one

Dossier Central
Equipe:
Good one
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut pas faire pour l'information …    Jeu 7 Juin - 8:22

J'avais froid et continuais de maugérer tout bas dans mon écharpe en regardant autour de moi. C'était curieux que je ne sois pas à l'aise dans le quartier le plus mal famée de toute cette putain de ville. Vraiment curieux ! On disait que Europolis était une ville mélangeant toutes cultures. Je veux bien le croire parce que là on a le froid polaire de l'Antarctique dans un quartier digne des favelas ! Et je pesai mes mots. Enfin, je râle contre l'hiver, mais je préférai toujours être en hiver qu'en été. En été je fondais sous la chaleur et la je regrettais de ne pas être au cercle polaire. Et ce foutu bus qui n'arrivait pas.

Bruit de pas. J'avais beau râler comme un diable je n'en demeurais pas moins attentive à mon environnement. Question de survie en milieux hostile. Quand la bande de ton petit copain était composé de tarés d'anciens militaires et qu'il avait un peu commencé à raconter ce qu'il avait vécu ... Ah ... Je suivis l'homme du regard sans rien dire le laissant s'installer derrière moi. Toi mon coco tu me touche je te pète le bras. Crâne plus ou moins rasé, tatouage et une allure censé impressionner. J'étais contente d'avoir un épais manteau qui cachait mes petites formes un bonnet sur la tête et une écharpe autour du visage. Restaient quelques mèches de cheveux blonds et mes yeux à la merci du froid. Malgré tout j'espérais que l'homme ne soit pas ...

Même pas le temps de finir ma phrase qu'il venait de confirmer que c'était un bouffon, machiste et j'en passe des vertes et pa mures. Je me félicitai mentalement d'avoir prit des trucs larges et chauds au possible de mon armoir. Ainsi que des cours de défense. Sainte Lily tu pourras m'arracher la tête quand on se verra promit. Mais il faut répondre au gars derrière moi. Je lui jettai un regard en haussant un sourcils

« J'connais bien le diable puisque j'le suis pour mes parents. Et ceux qui veulent venir me défoncer apprécis moyen la chibre que j'ai entre les cuisses, bouffon. »

Je m'excusai mentalement au près de toute les personnes transes du monde. J'étais vraiment désolée de devoir vous utiliser comme ça. Mais finir violer sous un pont ... Bah c'est pas mon trip ! Je suis désolée. Je me sentais réellement morveuse de dire ça ... Cependant je restais neutre à regarder devant moi sans lui adresser plus d'attention qu'à une vulgaire paire de chaussette sale

Dossier Central
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut pas faire pour l'information …    Mar 12 Juin - 22:55

Chloé & Steinert

Paroles en #877C0C / Lorsque les paroles sont en italiques, ce sont des paroles du passé ou avec des personnes qui sont autre (genre comme des PNJ). Si le code fail, il suffit de recharger la page !

L’outrecuidance des femmes, un récit recommençant sans cesse, ou celles-ci pensent toujours avoir raison, alors que même quand vous voulez leur éviter des crasses, elles réagissent comme des conasses. Le pire, ces bouffonnes pensent qu’on en a quelque chose à foutre, elle te raconte leur vie toute fière, mais est-ce que nous, on fait la même ? NON. Je suis pas particulièrement chiant, j’aime la déconne, mais les femmes cassent toujours l'ambiance c'est dingue.
« Pourquoi tu me racontes ta vie ? J’en ai rien à foutre. »

///

Stein a toujours eu un caractère plus ou moins distordu, ne possédant aucun filtre, la vérité brute et tranchante. Mais, ce qui rendait cet aspect amusant et son côté lunatique, le passant d’homme plus ou moins irritant à un être plutôt tordu mais fun. On ne peut toujours avoir des points positifs. Il s’agit d’une des raisons pour lesquelles Stein’ à sans cesse démoli ses relations sociales.
Soudain, Stein se releva, se plaça à une distance respectable de la demoiselle, fort désagréable, et d'un ton bien plus charmant, reprit la parole.
« Bref, je sais qui t'es, que tu me cherches, pour toi mon blaze sera Shelby »

///

Que pouvait-il dire de plus ? Soit, elle l'écoutait et le croyait, soit elle restait comme une paumée. Cependant, la réalité sera bien outre les décisions de la nana : En toute circonstance, en ayant enquêté, sans prendre considération des risques qu'elle prenait, laissant trop de traces, deux options s'offraient, premièrement, en tant que docile jeune femme, suit le mouvement et ferme sa gueule, ou elle clamse.
Avant même de pouvoir parler de nouveau, un téléphone sonna, celui de Stein', le mec au bout du fil indiqua avoir besoin d'aide pour une opération d'urgence, impossible de gérer la demoiselle maintenant. Stein alias Shelby dévisagea la nana

« Bon mademoiselle-j'ai-soit-disant-une-bite, j'te donne une chance de me suivre pour que tu fasses ton…ton quoi déjà ? Bref on s'en branle, tu t'ramènes ? »

HRP:

Good one

Dossier Central
Equipe:
Good one
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut pas faire pour l'information …    Mer 13 Juin - 8:15

Je reste de marbre face à la remarque tu type, comme-ci ce qu'il disait ne m'attend pas. Et c'est le cas : je m'en bats les ovaires mais puissance dix milles de ce qu'il pense de moi. Ce n'est clairement pas lui qui m'empêchera de dormir le soir ou à qui je demanderais son avis. Nan, ça c'est sûr. Je suis nettement plus sensible au jugement de certaines personnes de mon entourage que celui d'un junki venu me casser les ovaires. Si d'ailleurs il pouvait se casser : je ne suis pas du genre à le retenir et à le supplier pour qu'il me prenne.

Lorsqu'il reprend la parole, c'est enfin pour dire un truc intéressant. Lui que je cherche ? Pour moi il sera Shelby. Pourquoi pas ? Est-ce que c'est vrai ? Ou il ment ? Je l'observe avec soin. Quoi que c'est un médecin des bas quartiers pas des quartiers de la haute que je cherche s'il ressemble à un taré c'est sans doute normal. De toute manière trois personnes savent où je suis j'ai qu'à envoyer un mot pour les appeler à l'aide. Math va me tuer. Je hoche simplement la tête sans le lâcher des yeux et réprimé un sursaut quand un portable sonne avant même que j'ai pus balancer un nom factice.

Une chance pour récupérer des informations ?! Je vais pas dire non. Au vu de sa tête ce n'est pas un faux appel. Je hoche la tête : je vais le suivre même si je ne suis pas du tout rassurée mais je le cache parfaitement. On remerci surtout l'écharpe qui permet de ne laisser voir que mes yeux ! Je ne suis pas prête de l'enlever ça non. J'espère vraiment de tout mon être que c'est pas un putain de piège. Je parle enfin.

« Je te suis. Appelle moi Sacha »

Nom mixte ça aussi ce n'est pas choisis au hasard à l'oral on ne peut pas savoir si c'est un nom de fille ou de garçon. Même si il a des tendances plus masculine. J'emboite le pas à Shelby sans poser la moindre question et en me l'a bouclant avec attention. Moins je parle plus j'observe et je peux enregistrer oralement ou sur le charmant petit cadeau que m'a fait Lily que j'ai sur moi et que je dois pouvoir activer sans soucis. J'espère qu'ils ne me fouilleront juste pas. Ça m'arrangerait de pas devoir me foutre à poil pour ça.

HRP:

Dossier Central
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut pas faire pour l'information …    Jeu 21 Juin - 20:27

Chloé & Steinert

L'habit ne fait pas le moine, phrase éternelle, traversant les âges et pourtant, encore tant de personnes l'oubli. Il est vrai que Shelby n'a pas une des apparences exposant le plus l'intelligence, l'ingéniosité ou tout autre trait de caractère positif. Alors, en tant que médecin, s'il y a bien une chose ou Shelby excelle : c'est savoir si une personne est un homme ou une femme. Dans le cas présent, il sentait bien que « Sasha » se foutait de sa gueule et essayait d'être évasive sur qui elle. La route n'allait pas être longue, donc poser des questions maintenant ne servirait à rien.
En réalité, Shelby ne savait pas quel genre de personne il allait aider ou du moins, quelle blessure il soignerait. Vingt minutes plus tard, dans les rues perdues, un homme se tenait devant un immeuble miteux.
« Il est en piteux état, suivez-moi »

///

Une chose qui a toujours agacé Stein' est le fait que les gens pensent, qu'un médecin peut sauver toute personne, et ce sans matériel. Donc en ce moment, à ses pieds, un homme ensanglanté, poignardé à la cuisse, il fallait impérativement stopper l'hémorragie.
Évidemment dans un tel cagibi et des personnes même pas assez vêtu, attendre des compresses ou autre était un rêve. Shelby se retourna vers l'incrusteuse, en supportant sa présence, autant la faire participer un peu. Alors, il lui demanda tout en faisant un clin d'œil.
« Sasha, ma chère Sasha, tu vas prendre ton écharpe et faire pression sur la blessure. »

HRP:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut pas faire pour l'information …    

Ce qu'il faut pas faire pour l'information …
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1