AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les démons de minuit
Villains
Célébrité : Chris Hemsworth
Alias : Silver Fox
Métier officiel/officieux : Fleuriste / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Mad Foxes
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Villains
MessageSujet: Les démons de minuit   Mar 10 Avr - 21:46

Okay, ça vient du chef, mais quand même, tu parles d'une mission pourrie. Je sais bien qu'il faut contrôler la situation et anticiper les possibles difficultés et embrouilles. Je suis même on ne peut plus d'accord, si on fait quelque chose, autant le faire bien, voire parfaitement. Mais il aurait pu refiler le bébé a Riley, elles auraient parlé fringues et se seraient fait les ongles, elles seraient devenues potes, ce genre de conneries. Oui bon, okay, ça colle pas vraiment à Riley, mais elle sait bien faire semblant non ?... Et au pire, elle lui aurait fait du rentre-dedans et voilà. On se serait marrés le soir en prenant un verre quand elle nous en aurait parlé. Ca aurait peut-être pas fait rire le chef, mais il a aucun humour en même temps... Avec tout le respect que je lui dois, tout ça...
Mais non, elle est déjà occupée il parait. Donc je me coltine le truc. Genre mon boulot à moi compte pas... Non autant ne pas avoir de réponse, surtout que je la connais déjà, ils se marrent assez comme ça. N'empêche que c'est tranquille, que personne ne me casse les couilles, et que ça casse pas mal l'image qu'on pourrait avoir. Et puis j'aide Éloïse, ça c'est cool, et ça, ils comprennent. La famille, ils comprennent toujours, c'est tout ce qui compte non ?

Tout ça pour expliquer pourquoi je me retrouve à filer cette nana à une heure indue. Normalement a cette heure-là, je pionce ou mieux, je m'envoie en l'air avec une fille. Au lieu de ça, je la suis des yeux, les mains enfoncées dans les poches de mon blouson. Je peux même pas fumer, on sait jamais qu'elle capte la clope ou la fumée. L'arnaque donc. Et j'ai faim. L'odeur de la boulangerie pas loin m'aide carrément pas. Le seul bon côté, et pas des moindres okay, c'est qu'elle est carrément mignonne. Ca fait quelques jours que je la suis plus ou moins, et elle a vraiment pas la tête de l'emploi. Un peu plate, mais c'est un joli petit lot. Et junkie donc, même si j'ai pas encore réussi à savoir à quoi elle est accro. Ça sera toujours utile de le savoir.

Et si jusque-là, il n'y avait rien de bien notable à relever, je me fige, m'enfonçant un peu plus dans les ombres, quand je la voit aller à la rencontre de deux flics. Enfin non, pas simplement des flics qui font genre la circulation, des inspecteurs. Fait chier. Et elle semble les connaître en plus non ? Elle est quand même pas en train de tout foutre en l'air pas vrai ?
Je soupire en me passant une main dans les cheveux, avant d'allumer une clope et de me diriger vers eux.

« Excusez-moi… » J'esquisse un sourire désolé. « Je veux pas vous déranger, je vois bien que vous êtes occupés, mais ... »

Les flics me jettent un coup d’œil et l’un d'eux hoche la tête.

« Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous M'sieur ? »

« J’ai vu des mecs un peu… ivres qui traînaient à côté du parking là-bas. Ils avaient l’air pas mal excités et s’en prenaient un peu à tout ceux qui passaient… Et comme ils étaient 4 ou 5, et que je suis pas suicidaire… C’est votre boulot, de veiller sur les gens non ? »

Ils plissent les yeux en me regardant, mais je suis l’innocence incarnée. Ou presque. Le pire étant que c’est vrai donc. Et à dire vrai, c’est pas 4 mecs qui m’auraient fait peur, mais j’avais autre chose à foutre. Ils saluent la fille, nous souhaitent vaguement une bonne journée et se sauvent dans la direction indiquée. Bien. Et maintenant ? Je jette un coup d’œil à la fille.

« Désolé, je voulais pas vous interrompre… J’espère que c’était pas trop important... » Je la dévisage une seconde, avant d’esquisser un sourire. « Ca va faire gros lourd, mais le fait est que j’allais prendre un petit déj dans le dinner là-bas… Je peux vous inviter pour me faire pardonner ? »

Quoi, je peux toujours tenter non ?

Un grand guerrier ?
Personne par la guerre ne devient grand

Revenir en haut Aller en bas
Neutral
Célébrité : Willa Holland
Alias : Atlas
Métier officiel/officieux : Serveuse/hackeuse

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Neutral
MessageSujet: Re: Les démons de minuit   Lun 23 Avr - 15:20

Je soupire, me retenant de lever les yeux au ciel quand, pour la troisième fois, ils me reposent la même question. J’ai envie d’une clope et de les envoyer chier. Sauf que je peux pas avoir la première et pas faire la seconde. Le monde est encore plus laid que d’habitude donc. Je me mordille la lèvre et je me contente alors de souffler, d’un ton égal. « Non, je n’avais jamais vu ces types. Oui ils sont partis avec la caisse. Non je n’ai rien gardé pour moi et je ne suis pas capable de faire un portrait. » Je peux quand même pas m’empêcher d’ajouter, non sans un sourire. «Enfin, sauf si vous voulez que je fasse le portrait de mecs avec des cagoules. Ca peut aller vite remarquez… » Au regard que me lance un des flics, je me dis que je vais arrêter de pousser ma chance. Manquerait plus qu’ils trouvent une excuse pour m’embarquer avec eux. Et j’ai pas spécialement envie de me faire arrêter.

Surtout que, pour une fois, j’y suis vraiment pour rien. On avait pas demandé à se faire braquer. Suffit de voir l’autre-là, c’est quoi son nom déjà ? Ah oui, Samantha… quelle idée d’appeler sa gamine comme ça sérieux. Bref, elle est en train de sangloter dans un coin, comme si on avait annoncé la mort de son caniche. Ou chihuahua. Pour le coup, elle a tiré une drôle de tête quand je lui ai dit que ça allait, qu’on avait juste eu des mecs qui avaient pointé des flingues sur nous. Si ça se trouve ils étaient même pas chargés ces flingues ! Et non, il a fallu qu’elle fasse une putain de crise de nerfs et qu’elle les supplie de nous épargner. Je note quand même qu’elle leur a proposé de me passer dessus, l’air de rien. Quelle connasse.

Bref, du coup, comme je suis calme, après tout, se faire menacer d’un flingue ça m’est déjà arrivé et ça se reproduira certainement, les flics trouvent ça louche. Et essaient de me faire craquer. Je finis par me pincer l’arête du nez et je souffle, d’un ton un peu sec. « Bon, vous avez fini ou quoi ? Parce que j’ai un peu l’impression de radoter quand même à la longue. » Ouais, ouais, ça va mal finir pour moi. Sauf qu’un type débarque de nulle part, en mode touriste. Mon cul ouais. Je suis les échanges, les yeux ronds, me rendant compte que ça concorde avec le fait que j’ai dit qu’ils puaient l’alcool. Alors que bon, en vrai, c’était pas le cas, mais c’était marrant de les embrouiller. Donc, forcément, ils pensent qu’il y a un lien, ou ils en ont juste marre de moi et filent donc sans demander leur reste. Je souffle alors, pour moi-même. « Ouais, de rien pour le dérangement. Vous me tenez au courant ? Trop cool. » Je soupire longuement avant de reporter mon attention sur le type. Plutôt mignon pour un vieux tiens. Bref, c’est pas le sujet. Surtout vu ce qu’il me balance.

J’ai un sourire amusé après l’avoir dévisagé de bas en haut et je souffle, narquoise. « Genre… je parie que vous espériez à mort que c’était important. Et y avait vraiment des types là-bas ? » Je le fixe en plissant des yeux, hésitant un instant avant de reprendre, plus sérieuse. « J’vous préviens, je suis pas une pute qu’on peut se payer avec un burger, autant vous faire une raison direct. Mais vu que vous m’avez débarrassée de ces gros lourds et que je supporte plus l’autre qui pleure comme si on avait tué son hamster, je vais pas vous dire non. Enfin, faut quand même arrêter de faire semblant d’être désolé par contre. » Ouais, je me doute qu’il y a une arnaque mais j’ai faim. Et grave envie de me tirer de là. J’ai envie de gober une ou deux pilule aussi, ça me ferait pas de mal.

Yesterday's just a memory, tomorrow is never what it's supposed to be...

Villains

Dossier Central
Villains
MessageSujet: Re: Les démons de minuit   Sam 28 Avr - 9:57

Vous avez déjà effectuer une filature ? Ou une planque ? ans le froid, dehors ou dans des endroits pourris, sans pouvoir vraiment bouger. Les trucs chiants et interminables ? DSurtout quand vous ne savez pas trop ce que vous devez surveiller ou contrôler… enfin, si, c’est elle que je dois surveiller, ça c’est acté. Tout comme oui, je sais pourquoi. Mais ça reste long et plutôt sans intérêt jusqu’à présent. Ça fait même carrément stalkeur, non pas que ça me gêne, mais faudrait pas non plus que ça me retombe sur la gueule. Même si okay, ce sera pas la première fois et que je m’en suis très bien sorti jusqu’à présent.
Et non je suis pas impulsif, j’ai réfléchi, un minimum du moins, avant d’intervenir. À ma décharge, je me faisais un peu chier, et il caille, et j’ai faim… Et puis, je suis censé la filer et la surveiller, autant le faire bien non ? Si c’est pour se foutre de ce qu’elle peut dire ou faire, je vois pas trop l’intérêt. Et là, c’est un peu une obligation, de savoir ce qu’elle raconte et pourquoi ils sont là ces abrutis, même si je suppose que ça a vaguement un rapport avec l’autre fille qui se lamente plus loin à côté de là où elles bossent… Et pour savoir, faut bien que j‘y aille. D’autant que si les flics m’écoutent et semblent plus ou moins intéressés par mon baratin, sa tête à elle vaut le détour. Heureusement qu’ils la regardent pas trop et qu’ils finissent par me croire, en se barrant sans demander leur reste. Je jette un coup d’œil à la nana, esquissant un sourire en l’entendant maugréer, avant de m’excuser pour le dérangement et tout le bataclan. Et pour l’inviter à petit déjeuner en passant, parce que foutu pour foutu, autant allié l’utile à l’agréable comme on dit.
Mon sourire revient un peu en l’entendant et je hausse un sourcil.

« Pourquoi donc aurais-je espéré que ce soit important ? Pour faire chier des flics ? Ce serait pas très malin. Et pas mon genre donc. »  Parce que ouais, je suis hyper malin, c’est bien connu… Bref. Je hoche sagement la tête. « Ouep, il y en avait vraiment, ils étaient en train de défoncer une voiture je crois… »  Je hausse les épaules et fais un signe du menton en la désignant. « Et ils vous emmerdaient pourquoi vous ? Vous êtes passée hors des passages cloutés ? »

Je garde un air impassible alors qu’elle me dévisage, avant de souffler un rire.

« Ah merde, va falloir que je revoie mes projets alors. Et je pensais pas au burger, mais à du bacon, des œufs, des frites et un café. Et un cheesecake peut-être… J’ai le droit à quoi pour ça ? » Je la fixe avant de sourire de plus belle.  Je lance un regard plus loin derrière elle. « Son hamster n’a rien ? C’est fragile ces bestioles… Il s’est passé quoi en vrai pour la mettre dans cet état ? » Okay, au final, ça n’a sans doute rien à voir avec nous, le chef va râler parce que je me suis grillé comme un grand tout seul. Quoi qu’il a pas besoin de le savoir on est d’accord. Je la regarde de nouveau en grimaçant. « Donc c’est un oui par défaut ? C’est moche ça. C’est un peu blessant quand même, je pensais avoir plus de succès que ça… Mais je m’y ferais. » Je soupire, avant de commencer à avancer. « Et je fais pas semblant, je me suis excusé pour le principe. » Je tourne la tête vers elle et lui souris. « Oh, et moi, c’est Lukas. »

Un grand guerrier ?

Neutral

Dossier Central
Neutral
MessageSujet: Re: Les démons de minuit   Ven 4 Mai - 11:17

Si j’avais su que la soirée se finirait comme ça, la nuit plutôt, j’aurais passé mon tour. Je me serais faite porter pâle, vu ma tête ce serait passé comme une lettre à la poste et Samantha aurait pleuré toute seule toutes les larmes de son corps devant les flics qui auraient maté ses faux seins en l’interrogeant. Sauf que moi, vu qu’il y a rien à mater, du coup, ils m’écoutent vraiment. Ou pas en fait. Mais ça, c’est parce qu’ils sont un peu cons. Je crois. M’enfin, voilà pourquoi je déteste travailler de nuit. Foutu resto ouvert 24 heures sur 24. Petite distraction intéressante, y a un type qui débarque pour me débarrasser d’eux. Mais, évidemment, ça sent l’arnaque, même s’il est plutôt mignon. Pour un vieux. Enfin, il a l’air quand même d’avoir bien 10 ans plus que moi. Peut-être même plus, allez savoir avec la chirurgie esthétique.

Bref, je disais quoi moi ? Ah oui, c’est louche donc. « Oh évidemment, personne n’aime faire chier les flics. C’est mal, ils protègent ce merveilleux pays des vilains et euh… je dois dire quoi après ? Non mais, sans déconner, vous avez gagné quoi à faire ça ? » Je plisse des yeux en le regardant sceptique. « … pas de bol pour la voiture. Faut être con pour la laisser ici de nuit en même temps. Et… » J’ai un sourire en coin avant de souffler au reste de ses propos. « J’ai une tête de rebelle hein. Je passe toujours hors des passages cloutés, je suis une dingue. » Et je désigne la vitrine pétée et le resto un peu en vrac. « Un braquage. Pas comme si c’était pas la première fois. Et ce sera surement pas la dernière de toute façon. Ils ont juste piqué du fric, c’est déjà bien. » Je hausse une épaule, comme si le sujet ne me faisait rien. C’est le cas, un peu. Faut se blinder pour s’en sortir dans le coin de toute façon, surtout quand on est toute seule comme moi.

Et je pose mes mains sur mes hanches, le toisant un instant avant de lâcher, sourcil arqué. « Z’êtes à classer dans la catégorie comique c’est ça ? Et pour tout ça, vous avez le plaisir de ma compagnie et peut-être à un sourire si je suis de bonne humeur. » Difficile de pas lui rendre son sourire à lui de toute façon, vu qu’en plus, j’entrevois un bon repas et un moyen de prendre l’air gratos. Et sans contrepartie donc. « Je crois que son chien a bouffé son hamster et s’est étouffé avec. J’ai pas trop suivi l’histoire, elle pleurait beaucoup trop en me la racontant. Je me suis contentée de hocher la tête en lui filant des kleenex. Sinon… » J’ai une grimace presque compatissante. J’ai bien dit presque, faut pas déconner non plus. « Ils ont pointé un flingue dans sa direction et t’en as un qui lui a touché la taille… le drame quoi. Elle avait encore jamais été agressée, donc… c’est pas de bol. Et en plus les flics ont pas maté ses seins. » Et je me frotte la nuque, un rien perplexe quand il reprend. « … moche ? Vous préférez une fille qui accepte de bouffer du bacon pour pouvoir la pécho ? Ca marche vraiment comme technique ? Et les principes, ça sert pas à grand-chose… en principe. » J’ai un mince sourire alors que je le suis, les mains dans les poches. « … Sasha. Je dois dire enchantée et tout ? Question de principes ? »

Villains

Dossier Central
Villains
MessageSujet: Re: Les démons de minuit   Mer 23 Mai - 22:07

Je vais éviter de me demander comment va réagir le chef, ça vaut mieux. Au mieux, il va me demander si j’ai réussi à tirer mon coup suite à mon intervention, qu’au moins je n’ai pas cramé la filature pour rien… et ça, c’est pas encore dit, même si je dirais clairement pas non. Au pire… Je retiens une grimace en me rappelant certains "entraînements" dont il a le secret. On lui dira peut-être pas hein ? Ouais, on verra. On va déjà tenter de se sortir de là, ce qui, vu la réaction de la miss, n’est pas gagné. Je la dévisage un instant, avant que mon sourire ne s’agrandisse un peu.

« Ouais, c’est exactement ça. Ils protègent des vilains et rassurent les gentils. Un truc du genre. » Je hausse les épaules, toujours tout sourire. « Je sais pas, c’était rigolo. Et puis, ça me permettait de vous parler. Deux en un. » J’acquiesce d’un signe de tête quand elle parle de la voiture, et mes yeux se plissent d’amusement quand elle répond. « Une vraie tête de dissidente ouais, vous devriez faire gaffe, c’est hyper dangereux. » Je jette un coup d’œil plus loin et grimace un peu. Non, je voyais pas d’où j’étais. Et puis merde, on s’en fout. Je crois. Je la regarde de nouveau. « Je sais pas si je dois être surpris, désolé ou soulagé pour vous que ça ait pas l’air de vous traumatiser… Combien de fois vous vous êtes déjà fait braquer ? Mais ouais, au moins vous avez rien, juste du fric, c’est cool. »

Non mais je sais bien que vu le quartier, c’est récurrent, et vu la gueule qu’elle tire, c’est carrément pas la première fois. Mais c’est à se poser des questions non ? Sur le monde dans lequel on vit, tout ça. Enfin, pas moi, moi je m’en cogne, mais bon, sur le principe quoi… Et mon sourire revient de plus belle en la voyant les poings sur les hanches.

« Je préfère le terme d’humoriste, comique a une connotation négative, un peu méprisante. Mais c’était pas votre intention, donc je vous pardonne. Et je prends la compagnie et le sourire. Qui sait, peut-être même que j’arriverais à avoir un rire. » D’autant qu’elle sourit déjà. Elle est encore plus mignonne tiens quand elle sourit. Je tente de retenir le mien quand elle parle de sa collègue, parce que c’est pas hyper cool pour les bestioles, mais j’ai un peu de mal. J’y arrive cependant et je hoche la tête, compréhensif, avant de grimacer un sourire. Oh j’ai tenu un peu, ça va. « Pauvre hamster. Pauvre chien. Pauvre fille. » Je me penche pour regarder ladite nana et je hausse un sourcil. « En bon samaritain que je suis, je peux aller lui mater si ça lui remonte le moral, je suis plus à ça près. Et au moins n’était-elle pas toute seule, c’est déjà pas mal pour une première fois. » Mais non, il n’y a aucun double sens. Et en vrai, je préfère la mater elle, même si niveau poitrine y a pas photo. Déjà, elle pleure pas, et puis, elle a l’air vachement plus intéressante. « Non, je préfère une fille qui accepte parce que j’ai un sourire espiègle, un corps d’apollon, un charmé inné et un humour irrésistible. Au moins tout ça ouais. Mais sinon, ouais, ça marche parfois. » Je hausse une épaule. « Ça permet quand même d’avancer et de pas faire n’importe quoi. Après, je parle pas de trucs genre "Tu ne mentiras point." ou autre, mais avoir des trucs que tu respectes, une ligne de conduite. Enfin bref, on s’en cogne. » Je lui jette un coup d’œil, avec un sourire en coin. « Enchanté Sasha. Et non, vous êtes pas obligée d’être enchantée… »

Je lui tiens la porte alors qu’on arrive pour la laisser passer en première, un sourcil levé. « Les dames d’abord, question de principe. » J’ai un nouveau sourire alors que je la suis des yeux et qu’on s’installe à une table. « On peut se tutoyer ? Ça m’éviterait de me sentir comme un vieux con, ce serait cool. »
[/color][/color]

Un grand guerrier ?

Neutral

Dossier Central
Neutral
MessageSujet: Re: Les démons de minuit   Mer 6 Juin - 9:15

Je sais, je sais, je devrais pas être parano, me méfier et tout. Mais bon, le type qui arrive pour me débarrasser des flics de façon providentielle, ou un truc du genre, qui en plus est sympa et mignon, bah ouais, forcément, y a une couille dans le potage. J’aime bien cette expression, elle est marrante je trouve. Enfin, pour le moment, il joue pas au gros pervers dégueulasse, donc ça va. J’ai même un sourire en réponse au sien avant de souffler, le plus naturellement du monde. « Et oui, ils ne font que s’attaquer aux méchants dont ils sont sûrs qu’ils sont bien méchants. J’ai bon ? » Je le fixe alors, un rien plus sceptique. « C’est genre une tentative de drague là ou pas ? J’me rends pas compte. » Faut dire que j’ai tellement l’habitude dans ce café, les types qui me font des avances à longueur de journée. Des fois, quand je me sens un peu trop seule ou que je mec est canon, je dis pas non. Mais là, c’est pas comme d’habitude donc. « J’ai une tête à me faire arrêter par les flics pour qu’ils me demandent 35 fois si j’ai pas un lien avec ce foutu braquage ouais… » Et je lève les yeux au ciel avant de hausser les épaules. « Ca arrive trop souvent pour que ça continue de me marquer. Et j’ai déjà vu pire. Et je sais pas, trois fois ? Quatre ? En six mois ? Ils doivent se faire passer le mot. On a pas d’armes, on est pas contrariants, c’est de l’argent facile. Et perso, je tiens plus à mon cul qu’à la caisse, donc c’est pas moi qui vais la défendre. »

Je secoue la tête à sa réplique, mon sourire se faisant plus large même si je lève de nouveau les yeux au ciel. Il est bizarre ce type. Mais bizarre marrant. Ca change… mais je l’ai pas déjà dit ça ? Ouais bon, on s’en fout. Parler de ma collègue est une perte de temps, mais vu qu’il a l’air de s’y intéresser, j’essaie de voir le côté comique de la situation… enfin le côté humoristique donc. « Pauvre fille ouais. En même temps, on laisse par trainer un hamster à côté d’un clébard. C’est la base. Et je suis sûre qu’elle sera ravie que vous plongiez la tête la première dans son décolleté. Avec un peu de bol, si c’est ce qui vous branche, vous pourrez même la consoler dans la ruelle. Pas comme si elle avait pas déjà fait ça avec n’importe qui. » Et je ricane carrément au reste de ses propos. « Et modeste avec ça. Le mec idéal, j’ai bon ? Donc je note que la drague au bacon ça marche. Remarquez, c’est bon le bacon. Enfin si c’en est réellement. » Ce dont je doute fortement.

Je le fixe alors, curieuse. « Une ligne de conduite hein… donc je suppose que vous en avez une. Et c’est quoi ? Ne pas plonger dans les seins de la serveuse et inviter l’autre à déjeuner pour voir si elle est aussi renfrognée qu’elle en a l’air ? Vous auriez pu avoir le plan facile quand même et être probablement déjà en train de conclure, je pige pas. » Bon, d’accord, niveau ligne de conduite, ça se pose là. Et j’ai des principes moi ? Probablement. Surement même. Faudrait que je me penche dessus un jour tiens. En attendant, je le suis sagement avant de secouer la tête. « On va dire que je réserve mon jugement pour la fin. Je vous dirais si je suis enchantée ou pas. »

Et je le regarde de bas en haut quand il me laisser passer. Je lui arrive à peine au niveau des épaules, c’est marrant. Mais il est quand même sacrément bien foutu maintenant que je prends le temps de regarder. Même ça, c’est louche. Je me contente de souffler, d’un ton amusé. « Oh ce genre de principes là. » Et je m’installe, attrapant une carte avant de le regarder, le regard pétillant. « Un vieux con ? Carrément ? On a pas tant d’écart que ça. Mais ça me va. Ca m’évitera d’avoir l’impression d’être une gamine qu’on interroge. Donc c’est quoi le deal ? Tu fais genre tu me poses des questions l’air de rien sur le braquage ou autre chose et je fais semblant de pas trouver ça bizarre ? Ou avant on commande une montagne de bouffe ? »

Dernière édition par Sasha Pachkov le Sam 23 Juin - 16:49, édité 2 fois
Villains

Dossier Central
Villains
MessageSujet: Re: Les démons de minuit   Mar 12 Juin - 21:13

Elle est marrante. Non pas que je m’attendais à tomber sur une pimbêche ou une idiote, comme semble l’être sa collègue, le chef l’aurait certainement pas embauchée sinon, mais elle est marrante ouais. Je connais plus de nanas qui ont du répondant et qui se laissent pas faire que le contraire, enfin, entendons-nous bien, plus de nanas que je fréquente régulièrement, pas les nanas que je me tape… La famille donc ouais… Mais elle dépareille pas trop du coup, c’est plutôt cool.
Je hoche donc la tête, avant de hausser les sourcils sans la quitter des yeux.

« Je sais pas, ça ressemble à une tentative de drague ? Non, parce qu’en général, je fais mieux qu’une tentative quand même. » Je hausse les épaules, chassant tout ça parce qu’au final, on s’en fout, je suis pas là pour ça. Je la fixe. « Et vous avez un lien avec ? » Je souris et secoue la tête. « Je plaisante hein… Mais ouais, ça fait déjà pas mal. Après, faut dire ce qui est, vous bossez pas dans le quartier le plus chouette et le plus secure qui soit… Mais tout amateur qu’ils soient, c’est déjà pas mal qu’ils s’en tiennent aux menaces et ne se sentent pas obligés de tirer dans le tas… Et ouais, risquer sa vie pour ce bouge, ça en vaut pas la peine. »

Il y a peu de choses qui en valent la peine en même temps, encore heureux c’est déjà assez compliqué comme ça. C’est a merde et c’est pas près de s’arrange, alors autant en profiter quand on peut, de la manière dont on peut. Là, en l’occurrence, je sais pas encore trop à quoi m’en tenir, si ce n’est que je garde les ordres du chef dans un coin de ma tête. Ça, et qu’elle a un joli sourire. c’est déjà pas si mal. Mieux que de se geler les miches tout seul dans un coin en tout cas. Et je la fixe en soufflant un rire, avant de grimacer.

« Alors, quoique je dise pas non à la ruelle notez-le, je préfère éviter. Déjà, j’aime pas trop les spectateurs et y a un peu trop de monde encore dans les environs. Et puis, je sais pas trop où elle a traîné, ce serait un coup à chopper une merde. » Quoi ? Genre, c’est pas vrai ? « Et en vrai, c’est pas trop mon genre. » Je hoche malgré tout la tête, me faisant presque sérieux. « Oh j’ai quelques défauts, mais ils sont presque inexistants. Et la modestie, c’est pour les nuls je l’ai toujours dit. Et ne jamais douter du bacon… ni de son pouvoir, ni de ce que c’est. Sinon, vous commencez à réfléchir sur le pourquoi du comment et vous vous retrouvez vegan du jour au lendemain. L’horreur quoi. »

Avec tout mon respect, tout ça. S’occuper de la cause animale c’est bien, mais quand on voit ce qui nous entoure, je me dis que ça sert pas forcément à grand-chose… enfin, chacun ses priorités. Et encore une fois, on s’en fout ouais. Je souris.

« Ça doit en faire partie oui. Et puis, je préfère les défis à la facilité, au moins, c’est amusant et on a l’impression d’avoir gagné ou mérité le truc… Quel que soit le truc. Même une partie de jambe en l’air dans une ruelle. Je dis pas que c’est ce que j’attends avec vous, quoique vous êtes sacrément plus mignonne qu’elle en vrai et… Enfin, non, là, j’ai juste la dalle en vérité. Et j’aime pas manger seul. CQFD. »

Ou un truc du genre. Même si, comme dit, je dirais pas non avec elle. Mon sourire s’agrandit un peu, même si je lève les yeux au ciel. Évidemment qu’elle l’est… ou le sera. Je suis trop cool. Et je hausse un sourcil alors qu’elle me détaille. Et trop bien foutu aussi ouais. Le mec idéal donc. Faudra que je le sorte ça tiens, je sais pas trop comment. Je m’incline même un peu alors qu’elle s’en amuse et passe devant moi.

« Non, je suis pas si vieux… ou t’es pas si jeune. L’un comme l’autre me vont. » Je la fixe, les yeux grands ouverts. « Ah non, mais je m’en cogne de ce braquage. Tu crois vraiment que je peux m’intéresser à ça ? J’en ferais quoi ? T’as vu deux-trois crétins qui se prenaient pour des caïds, avec des AK ou une connerie du genre, qui sont entrés comme dans les westerns et autres films des années 1900, en gueulant un "Que personne ne bouge, filez-nous la tune et tout se passera bien !"  et qui sont ressortis avec 132 billets… Les flics ont du temps à perdre avec ça, grand bien leur fasse. Donc on commande. Et après, je poserai des questions l’air de rien sur toi et sur un petit ami potentiel, et tu feras semblant de pas trouver ça ni bizarre, ni trop lourd. Ça te va ? »

Et j’appelle la serveuse avec un clin d’œil et un sourire. Une montagne de bouffe, ça, c’est un bon plan donc.

Un grand guerrier ?

Neutral

Dossier Central
Neutral
MessageSujet: Re: Les démons de minuit   Aujourd'hui à 17:06

J’avoue, j’aimerais savoir dans quoi je mets les pieds. En temps normal, j’évite de me lancer dans ce genre de plan foireux mais là, il est plutôt bien tombé et j’avais vraiment besoin de prendre l’air. Et si je peux bouffer à l’oeil, je vais pas m’en plaindre. Surtout qu’il est plutôt marrant, qu’il a de la répartie et qu’il y a de quoi regarder, même pour un vieux. Enfin, au moins, il me change les idées et j’ai un sourire amusé à ses propos. « Je sais pas, c’est pas terrible quand même non ? Parce que vous êtes un pro en drague c’est ça ? » Remarquez, vu sa tête, ça m’étonnerait pas plus que ça, il doit claquer des doigts et les filles doivent tomber sans trop de souci. Mais je lève quand même mon majeur dans sa direction quand il me demande si j’ai un lien avec le braquage avec mon plus beau sourire. « Ca répond à votre question ? Mais on est d’accord, ça vaut pas la peine de risquer sa vie pour ce bouge. J’aimerais quand même éviter qu’il ferme à la longue, ça me ferait chier de chercher un nouveau job. Trop de paperasse. » Et j’aime pas la paperasse, pas du tout même, c’est risquer de se faire choper.

Et évidemment qu’il dirait pas non à la petite Samantha, quoi qu’il en dise. Parce que bon, on va pas se mentir, elle est sacrément bonne, je le vois bien aux regards des clients pour qui je suis invisible la plupart du temps. Enfin, ça m’arrange perso, je supporterais pas d’avoir à faire à des mecs aussi relou à longueur de journée. Elle aime ça, être au centre de l’attention, surtout pour ses seins, donc ça tombe plutôt bien. « Ah ça, elle a vraiment traîné n’importe où. Je suis sûre que j’aurais dit, elle m’aurait entraînée dans cette foutue ruelle. » J’arque un sourcil avant de reprendre. « Ouais, je suis un peu en train de la traiter de salope mais bon, c’est l’idée. Et vous dites non mais en fait… non ? C’est ça ? Elle est pourtant le genre de tout le monde. » Quoi, c’est vrai, on va pas se mentir. Je pouffe de rire au reste de ses propos avant de reprendre en secouant la tête. « N’importe quoi. Mais de toute façon, rien ne m’empêchera de manger du bacon, quoi qu’on en dise. Et devenir vegan est carrément pas dans mes projets. La vie est déjà assez triste comme ça. »

Je plisse des yeux quand il reprend, avant de laisser filer un silence et de souffler, amusée. « Alors, je dis non à la ruelle déjà. J’aime pas ça, c’est pas confortable. Merci de me dire que je suis plus mignonne qu’elle mais j’ai des yeux et je vois comment les mecs se comportent avec elle et avec moi, je suis pas conne. Et manger seul c’est nul, je veux bien vous l’accorder. » Je lui décoche mon plus beau sourire, difficile de faire autrement au vu de sa tête en vrai. Y a un truc de sympa chez lui, même si je compte pas tomber dans le panneau du beau gosse qui fait du charme à la pauvre petite qui vient de sortir d’un braquage.

J’attrape une serviette en papier que je commencer à nouer sans même m’en rendre compte, avant de souffler, pensive. « Tu penses que j’ai quel âge ? Et y en a qui sont encore intéressés par les braquages, faut pas croire. Doit rester deux personnes dans cette ville à qui c’est jamais arrivé. Mais oui, c’était l’idée. Des fois, j’ai envie de leur dire de changer de film, qu’on a déjà entendu ça, même si je me dis juste après que c’est un coup à me prendre une balle dans la tête par un excité qui veut compenser le fait qu’il soit puceau avec son gros flingue. Mais ils ont plus de 100 dollars malheureusement. Le café marche bien, y en a qui trouvent même ça excitant qu’il y ait des braquages. Et les flics arrivent toujours trop tard, c’est pas de bol quand même. » Je suis sur le point de continuer quand la serveuse se présente devant nous. Et je lui commande le petit déjeuner le plus monstrueux qu’ils aient, attendant de voir ce qu’il compte faire de son côté. Avant de reprendre, quand la serveuse finit par s’éloigner. « En quoi ça te branche de savoir si j’ai un mec ou pas ? Mais sinon tu demanderais ça comment pour que ce soit pas trop lourd ? Et j’ai droit à des questions moi aussi ou c’est un interrogatoire à sens unique ? » Tout en parlant je réalise à quel point j’ai la dalle et que je rêve de cette montagne de bacon sur lit d’oeufs brouillés. A un point tel que mon ventre se met à gargouiller de la façon la moins discrète possible. Ca va que c’est pas un rencard, ça aurait fait désordre quand même.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les démons de minuit   

Les démons de minuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1