Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 

Aller en bas 
  [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptySam 9 Juin - 13:19

Hier soir avait été une nuit calme, une nuit où tout s'était déroulé sans accro, sans course-poursuite ni échanges de coups. J'avais donc pu dormir un peu plus qu'habituellement, mon dieu qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir dormir plus que 3 heures par nuit.

Les deux feux rouges arrières de la voiture devant moi s'éteignent et je peux enfin m'engager sur l'immense parking du campus. Pour une fois je trouve une place rapidement, chose rare, je coupe le contact et attrape mon sac avant de sortir de la voiture. En marchant vers l'un des grand bâtiments qui composent les différentes écoles présentes sur le campus, je rabats ma capuche sur ma tête. Je me rends vers l'amphi où sera dispenser le premier cours de la journée et sur place je m'assois en haut des gradins, dans le fond pour pouvoir terminer ma nuit.

Je guette l'arrivé d'autres étudiants et du prof en fixant la porte d'un regard à moitié vide. Deux étudiants attirent mon attention, un garçon et une fille. L'étudiant semble être un peu trop insistant avec la demoiselle, je descend de mon perchoir en ne les quittant pas des yeux. Je l'entends clairement lui demander de la laisser tranquille mais l'autre énergumène ne l'entend pas de cette oreille.

- Hé ! Il me semble qu'elle t'as gentiment demandé de la laissé, alors obéis.

- On t'as pas sonné toi, dégage !

Je glisse mon avant bras entre les deux comme pour faire une barrière. Mon geste semble énervé le type car celui-ci me repousse, je me laisse faire sans rien dire mais reste sur mes gardes. Et je fais bien, j'esquive sans aucun mal un crochet dirigé vers mon visage. Dans le même temps, je lui attrape le bras et le tord violemment en exécutant une clé de bras puis écrase sa tête contre l'une des tables.

- Elle te l'a peut-être demandé gentiment mais moi c'est comme ça que je te le demande: lâche lui la grappe sinon tu ne pourra plus te servir de ton bras avant un bon moment.

Lorsque je suis sûr qu'il m'a prit au sérieux et m'a comprit, je le relâche.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptyMer 13 Juin - 7:30

18 Janvier 2050

Rare était les journées où Kate se rendait en cours. Entre son emploi du temps de barmaid, d’apprenti tueuse à gage et d’étudiante, la jeune femme était plutôt occupée. Mais surtout, elle travaillait bien mieux seule de façon générale. Cependant elle n’avait pas la science infuse et de temps en temps, un cours expliqué par un professeur compétent et averti ne faisait pas de mal. Ce matin là était prévu un amphithéâtre sur la génétique et le fait de déceler des anomalies dans les gènes d’un individu. Le sujet était vaste et très intéressant, la brune avait déjà passé pas mal de temps à bouquiner le sujet. Motivée à aller en cours ce jour là, elle se hâta donc de prendre sa douche afin de revêtir un slim noir, un débardeur gris et un gros sweat à capuche noir. Un coup de mascara et de crayon et l’étudiante se dirigea vers la cuisine pour avaler son petit déjeuner. Elle y croisa Fallon à qui elle fit la bise pour lui dire bonjour. Elles échangèrent deux-trois banalités, la conversation qu’elles avaient eu au retour du poste de police étaient encore bien fraîche dans leurs mémoires. Une fois qu’elle eut finie d’avaler ses pancakes à l’avoine et son jambon, la brune prit son sac en bandoulière et enfila ses écouteurs dans ses oreilles pour se mettre en route.

Le trajet jusqu’à la faculté lui prenait près de quarante minutes à pied mais cela ne la dérangeait guère. Ses pas étaient rythmés par le son de sa musique. Le thème du cours l’emballait bien et ça la motivait pour se changer les idées en quelque sorte. Même si habituellement, elle cherchait plutôt à se changer les idées à travers le sport pour se défouler, les derniers évènements la poussaient à se recentrer sur ce qui était important : son avenir. Christopher penchait actuellement plus du côté de la faire dégager de la PTS que de l’aider à y entrer à première vue. Elle sentit son téléphone vibrer. C’était un numéro qu’elle ne connaissait pas de toute évidence. Ouvrant le message, Kate se rendit compte qu’il s’agissait de la fameuse invitation à visiter les locaux de la PTS quelques jours plus tard. Continuant de marcher, elle répondit rapidement qu’elle serait présente le 22 Janvier. La brune remercia évidemment l’expéditeur du message pour l’avoir convié à cette visite qu’elle savait par avance fort enrichissante pour son avenir. Elle espérait que cette première rencontre avec potentiellement ses futurs collègues se passerait bien.

Jetant un oeil, elle commença à traverser le parking lorsqu’un mec au volant de sa voiture pilla non loin d’elle. Savait-il qu’il était dangereux de rouler aussi vite sur un parking, d’autant plus à côté d’une faculté blindé d’étudiants ? Le gars en question l’incendia avant de se raviser pour tenter d’entamer la conversation. L’ignorant complètement, la jeune femme poursuivit son chemin. Elle fit un détour par les panneaux d’affichage afin de s’imprégner des dernières nouvelles qu’elle n’avait peut être pas vu sur internet et en profita pour prendre en photo les prochains congrès susceptibles de l’intéresser. Elle reprit alors la direction de l’amphithéâtre où le cours de génétique devait avoir lieu. A peine avait-elle franchi la porte d’entrée qu’elle vit une fille à quelques pas se faire emmerder par un lourdeau, le lourdeau. Il s’agissait du chauffard débile qu’elle avait croisé un peu plus tôt. Kate était à la fois compatissante avec la jeune fille et indirectement un peu contente que ça ne soit pas elle. Cette distraction allait sûrement lui permettre de s’installer discrètement. C’est alors qu’un autre jeune homme vient s’emmêler tel un chevalier servant venant défendre sa princesse. L’intention était louable mais il n’allait pas lui apprendre à se défendre seule et il ne serait pas là à chaque fois qu’elle en aurait besoin. Sans grand étonnement, l’intervention du nouvel arrivé a fait monter la pression chez l’autre idiot. Le preux chevalier esquiva son coup sans trop de mal et profita de la situation pour faire une clé de bras à son adversaire et ainsi prendre le dessus. La scène prit fin avec un départ rageux de l’énergumène. La majorité des spectateurs était admiratif. La jeune fille remercia chaleureusement l’intervenant. Mais ce n’était pas face à ce type d’individus qu’il fallait défendre les faibles. Passant non loin du prince charmant, Kate lui glissa :

Bien joué le héros tu as sauvé une demoiselle en détresse qui n’apprendra toujours pas à se débrouiller par ses propres moyens.

Piquante ? Un peu, mais cela était la dure réalité. Une jeune femme qui se faisait clairement agresser devait être aidée. Il y avait fort à parier qu’elle ne pourrait s’en défaire seule. Le cas présent était plutôt gentillet et la demoiselle aurait mieux fait de gérer la chose seule. Son héros ne serait pas à ses côtés en permanence. Une fois le message transmit au jeune homme pas méchant mais peut-être un peu naïf dans sa réaction, Kate poursuivit son chemin pour aller s’installer dans un coin de la salle sur les hauteurs. Evidemment, n’ayant pas vu le garçon se levait, elle ne se doutait pas qu’elle était en train de prendre place non loin de Jay. Sortant un stylo et son cahier, la brune était prête à prendre des notes concernant l'intervention du maître de conférence qui ne devrait pas forcément tarder.


Dernière édition par Kate Ward le Dim 8 Juil - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptyMer 13 Juin - 13:14

L'énergumène me fusille du regard en râlant dans sa barbe avant de s'éloigner le plus loin possible de ma personne en ramassant ses affaires au passage. Quand à la fille elle se répand en remerciement, je me contente de lui répondre avec un sourire amical. Un éclair de cheveux bruns suivit par une remarque sarcastique parvient à mes oreilles, je lève les yeux vers la jeune femme ayant prononcer ces mots mais elle s'était déjà éloigner vers le haut de l’amphithéâtre et, curieusement, non loin de l'endroit où j'avais poser mes affaires pour attendre l'arrivé du conférencier censé nous dispenser le cour d'aujourd'hui.

Après avoir rassuré une nouvelle fois la fille, je me fends un passage à travers la foule amassée au bas des estrades pour venir assister au spectacle désormais terminer. Je rejoins ma place et rassemble mes affaires en jetant un coup d’œil à la brune, son visage me dit quelque chose et il me semple avoir prénom sur le bout de la langue. Hmmm... Kate Bard ou Ward si je ne m'abuse. Guettant à nouveau l'entrée de l'amphi, je me glisse, en même temps, le long du banc jusqu'à ma placer à côté de la jeune femme.

- Selon toi, j'aurai dû la laisser se débrouiller seule ? Malheureusement ce n'est pas dans mes habitudes de rester de marbre.

Je jette un regard à ma voisine en attendant qu'elle me donne une réponse aussi piquante que son commentaire de tout à l'heure. Auparavant, je n'aurai peut-être pas réagis mais depuis que j'enfile le costume de justicier nuit après nuit je me sens dans l'obligation d'intervenir, aussi petit soit l'objet de mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptyVen 15 Juin - 7:38

18 Janvier 2050

Si la jeune femme avait voulu plus mal choisir, il est fort possible que ce jour là elle n'aurait pas pu faire mieux. Évidemment, en se dirigeant quasiment à l'autre bout de la salle, elle avait tout de même choisi par mégarde de prendre place juste à côté du héros du jour. A peine installée, elle avait pu observer la foule admirative pour son intervention banale. N'importe lequel d'entre eux aurait pu faire pareil si seulement ils avaient cherché à tout simplement essayer. Mais à l'heure actuelle, les gens étaient soit égoïstes soit peureux. Alors se mettre en danger, pour une personne totalement inconnue, était très compliqué pour la majeure partie de la population.

Voyant le jeune homme remonter l'amphithéâtre, la brune le vit ramasser ce qui devait être ses affaires du coin de l'œil. Elle ne s'attendait pas à ce que ce dernier vienne s’installer à ses côtés. Quelle poisse, en plus de jouer les pseudos-héros, monsieur avait décidé qu’il aurait raison jusqu’au bout. Mais il y avait tellement de vermines pires que ce gars un peu lourd à exterminer. Si les mecs comme celui qu’il venait de corriger étaient les derniers énergumènes à se débarasser, la tâche ne serait pas bien complexe. Mais à l’heure actuelle, des salopards couraient toujours afin d’emmerder le monde et peu de personnes agissaient contre ces personnes dangereuses.

Ce n’est peut être pas dans tes habitudes mais ça devrait peut être l’être. Tu ne seras pas toujours là pour lui éviter les gros relous qui ne comprennent pas le mot “non”.

Jetant un oeil à la porte, Kate regarda également son interlocuteur au passage. Ce dernier avait un regard particulier, un regard sérieux, un peu comme s’il mettait sa vie en jeu. Cette conversation semblait aller droit dans le mur. Ne voyant pas le conférencier arriver, la jeune femme reporta son attention en face d’elle. De tout évidence, le brun n’allait pas lâcher l’affaire aussi simplement. Elle l’avait déjà aperçu dans un ou deux autres amphis, il pouvait poser des questions pertinentes comme dormir pendant le cours, difficile de cerner son caractère de prime abord. L’étudiante ne connaissait absolument pas son nom pour autant, elle ne l’avait pas retenu ne pensant pas en avoir besoin un jour.

Et tu t’appelles comment ? Moi c’est Kate.

Qu’il ne voit pas là un quelconque intérêt pour sa personne. Du point de vue de la jeune femme, il était tout simplement plus simple de communiquer en connaissant le nom de l’autre. Et de toute évidence, elle allait devoir le supporter pendant toute la conférence. Pas méchant, son interlocuteur semblait simplement un peu naïf ou je me la joue. La brune n’avait pas encore arrêté son avis sur la question. De toute manière, peu importait lequel des deux il était, d’apparence, il semblait être un garçon de bonne famille dont les parents avaient pris soin. Se rendait-il au moins compte de sa chance ?

Après tu as le droit de ne pas être d’accord mais elle aurait fini par se débarrasser de ce type. Je ne pense pas qu’il aurait été du genre à agir jusqu’à l’extrême.

Par extrême, la barmaid pensait au fait qu’il puisse vouloir forcer sa cible à faire des choses qu’elle ne voulait pas évidemment. L'énergumène n’avait ni la carrure, ni le caractère pour agir de la sorte. Peut-être qu’il aurait tenté de lui voler un baiser au maximum, mais ce n’aurait été en soit qu’un simple baiser.


Dernière édition par Kate Ward le Dim 8 Juil - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptyMar 19 Juin - 13:52

Mes yeux surveillent vainement les portes de l’amphithéâtre pour savoir si le conférencier daignerait se montrer, j'attendais ce cours sur la génétique depuis longtemps et c'est la seule raison qui m'a poussé à venir à la fac aujourd'hui. Je souhaite me spécialiser en neurologie mais la génétique reste un sujet des plus intéressant. Ce que me dit la jeune brune n'est pas faux, je ne serai pas toujours là mais aujourd'hui nous vivons dans un monde remplit d’égoïstes et je ne souhaite pas être comme tout ces gens. Lorsque je peux faire quelque chose je le fais.

- Jay.

Je savais déjà comment elle s'appelait mais je préfère me taire, je ne veux pas qu'elle pense que je me suis renseigné à son sujet, je suis juste physionomiste. Lorsque j'ai associer un visage à un prénom je ne l'oublie presque jamais. On peut trouver cela pratique mais des fois je préférerais ne pas reconnaître les gens, les oublier.

Oui, peut-être bien qu'elle aurait fini de ce fameux crétin, elle aurait pu s'en débarrasser sans mon intervention. L'extrème... mais où est donc l'extreme ? Lorsque l'on vient de Coal District on ne sait plus très bien ce que cela veut dire, cependant quelque chose dans le regard de la fille me disait qu'elle savait ce que pouvait être l'extrême.

- Peut-être qu'il n'aurait pas était jusque là, qui sait. Le problème, c'est que les gens dans cette ville sont tellement égoïste que ce genre d'énergumène ne dérange plus personne...


Je serre légèrement le poing avant de relâcher la pression sur mes doigts. Cette ville était rongé de tout les côtés par des déchets de la vie et personne ne bougeait le petit doigt, la laissant mourir comme un malade en phase terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptySam 23 Juin - 21:45

18 Janvier 2050

De toute évidence, le responsable de cette conférence se faisait désirer. Kate se détourna quelques secondes le temps de regarder l’heure. Il avait déjà un quart d’heure de retard. Et dire que si un élève avait fait la même chose, il aurait pu se voir refuser l’accès à l’amphithéâtre selon l’intervenant. Malheureusement, cela faisait partie des petites injustices de la vie qui étaient bien loin des réels soucis du quotidien actuel. La brune se tourna à nouveau vers son interlocuteur, jetant un coup d’oeil à la porte qui ne s’ouvrait toujours pas pour laisser le maître de conférence entrer. Le jeune homme en profite pour se présenter très simplement. Sa réplique était peut-être un peu courte. A priori, la jeune femme pouvait de toute évidence partir du principe qu’elle l’avait froissé en mettant le doigt sur un fait presque concret.

Le laissant réfléchir un instant, Jay lui répliqua un fait incontestable. Ils vivaient dans un monde pourri jusqu’à la moelle et malheureusement ni lui ni elle ne pourraient rien faire. Pour autant, en intégrant la police scientifique, Kate comptait bien tenter sa chance, de jour comme de nuit, pour essayer de réduire la connerie de ce monde à néant.

Malheureusement, je ne peux pas franchement te contredire sur ce point.

Au vue de l’altercation qu’il y avait eu entre la fille et l’autre abruti, si elle ne pouvait gérer cela seule, elle finirait par se faire bouffer, sous peu. C’était ce que Kate pensait. Vu ce qu’elle avait connu, l’étudiante qu’elle était aujourd’hui connaissait les extrêmes de l’être humain, où en tout cas une bonne partie. Tout le monde ne pouvait se défendre seul comme elle, par exemple, qui avait appris avec sa mère ex-espionne et tueuse à gage. Et même avec ce bagage en plus, la brune savait parfaitement qu’elle ne pourrait pas faire face à toutes les situations seule. Mais cela restait un avantage certain par rapport à d’autres.

Mais je pense malheureusement que c’est aussi l’une des raisons qui fait qu’il faut savoir se débrouiller seul a minima.

Reportant son attention sur le reste de la salle, elle vit quelques regards orientés dans leur direction. A peine les avait-elle vu que beaucoup se retournèrent pour ne pas montrer qu’ils les observaient tout simplement. Kate était plutôt l’élève du genre à se poser dans un coin pour suivre le cours afin d’éviter d’interagir avec les autres sauf nécessité liée au cours. Aussi, son intervention avait dû en surprendre plus d’un et le fait qu’elle se retrouve assise à côté de celui qu’elle avait “sermonné”. Les commérages ne l’avaient jamais passionné à vrai dire donc elle s’en moquait pas mal. Regardant à nouveau son camarade, la barmaid se demanda si elle lui rentrait dedans “gentiment” pour lui demander s’il avait mal pris son intervention et ainsi bloquer la conversation ou briser la glace ou a contrario si elle devait rester sur une conversation plus classique et inutile. Le choix fut assez vite fait.

T’ai-je tant offensé avec ma remarque de toute à l’heure ?

Le ton était posé et doux comme à son habitude. Elle n’avait pas pour but d’emmerder son voisin mais plus de mettre les choses à plat avant que cela ne s’envenime pour rien. Après, en soit, elle n’avait aucun obligation envers le garçon qui était venu chercher la conversation de lui-même.


Dernière édition par Kate Ward le Dim 8 Juil - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptyVen 29 Juin - 22:30

La jeune femme semble être d'accord avec la façon dont je décris notre monde actuel. Cependant, elle semble persister dans son idée que tout le monde doit au moins savoir se défendre un minimum, en soit elle n'a pas tord dans une ville comme Europolis les faibles se font manger par les moins faibles. Et les moins faibles par les forts et les plus cruels. Le premier à l'avoir compris était Vampyr et depuis sa disparation une poignée d'inconnus tenté de reprendre le flambeau en protégeant ceux qui ne peuvent se protéger eux-même. Cela faisait maintenant une année que je faisais parti de cette minorité qui agit dans l'ombre et en transgressant les lois.

- C'est manger ou être manger...

Je souffle cette phrase, légèrement dépité par cette triste réalité. On se croirait à l'époque des dinosaures où seuls les plus gros prédateurs n'avaient rien à craindre. Être en haut de la chaîne de l'évolution et de la chaîne alimentaire, voilà ce qui permet de survivre sans se soucier d'être menacer à tout moment. Mais survivre dans cette ville c'était comme faire la guerre contre l'injustice et la mort tout les jours de sa vie, faire face aux politiques corrompus, aux flics véreux et aux criminels bénéficiant de l'immunité.

Mon interlocutrice me surprend un peu en me demandant si j'avais été offensé par sa remarque de tout à l'heure. Je la regarde puis lui adresse un sourire en lui apportant une réponse négative.

- Non, ne t'inquiètes pas. Tu ne m'as pas offensé du tout. Je l'ai plus perçu comme le fait que tu donne ton avis sur la situation.


Mes yeux se posent une nouvelle fois sur les portes de l’amphithéâtre, toujours pas de maitre de conférence en vue. Que pouvez-t-il bien foutre pour arriver à ce point en retard ? J’espérais sincèrement que le cours ne serait pas annulé. Prenant une légèrement inspiration, je me tourne de nouveau vers Kate.

- Tu es étudiante en quoi ? Pas en médecine sinon je t'aurais croisé plus de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptyMar 3 Juil - 7:21

18 Janvier 2050

La remarque de Jay résonna dans l’esprit de l’étudiante. Depuis sa plus tendre enfance, elle faisait partie du groupe des faibles, ceux qui subissaient. Mais aujourd’hui, Fallon l’avait tiré de là pour lui donner une seconde chance. L’africaine avait fini par céder et lui apprendre les rudiments du combat. C’était un fait, tout le monde n’avait pas cette chance. En la prenant sous son aile et en allant jusqu’à l’adopter officiellement, sa mère n’avait pour autant pas pu effacer tout ce qui était arrivé à la brune. Le dépit qui transpirait dans la tonalité de la voix du garçon était partagé. En dépit de ce que la tueuse à gage avait pu dire ou faire, Kate n’avait pas démordu et comptait bien poursuivre son chemin au sein de la PTS mais également la nuit à aider ceux qui n’arrivaient pas à s’en sortir seuls. Un peu comme ce que le jeune homme venait de faire en réalité. La remarque de la barmaid signifiant qu’il avait eu tort d’agir était donc qu’en partie vraie. Elle avait cette envie, elle aussi, d’aider ceux qui en avaient besoin. Mais l’étudiante ne pensait pas que la fille de toute à l’heure était réellement dans la nécessité.

Malheureusement c’est la réalité ...

Jay semblait plutôt posé comme garçon. Suivant son regard, elle comprit à quoi il devait songer. En effet, l’intervenant n’était toujours pas là. Se lever tôt et se motiver à venir en cours pour que le professeur ne daigne pas se montrer était plutôt rageant. Allait-elle regretter définitivement d’être venue et d’avoir perdue son temps ? La brune serait enchantée d’avoir fait tout ce chemin pour rien … La remarque suivant du garçon fut surprenante. De toute évidence, il était attentif à son environnement, peut-être même physionomiste. Le temps de présence de la barmaid à la fac était tellement rare que peu de gens se rendaient compte de sa présence ou non en cours. Cela lui avait déjà coûté quelques remarques de certains professeurs qui ne comprenaient pas (ou ne voulaient pas comprendre) qu’on pouvait préférer travailler seul et s’en sortir. La brune lui adressa un faible sourire, elle avait été prise sur les faits. Sa façon de s’exprimer lui laissa croire qu’il s’attendait à un mensonge de sa part.

De toute évidence tu es observateur. Je fais des études en analyses laborantines. J’en déduis donc que tu es en médecine. Quelle spécialité envisages-tu ?

Entrer dans les détails n’avait aucun sens à part prendre des risques supplémentaires et la miss Ward en prenait déjà bien assez ces derniers temps sans en ajouter encore un de plus. Après tout, qui sait à qui elle était en train de parler. C’est à ce moment précis que l’intervenant daigna se montrer. Il ne s’excusa même pas pour son retard entrant immédiatement dans le vif du sujet. Installant ses propres notes à côté d’elle, Kate prit une feuille blanche pour compléter ce qu’elle avait déjà pu voir sur la génétique de l’homme. Elle savait qu’elle risquait d’en avoir besoin le lendemain au soir sa mère lui ayant demandé son aide pour analyser le corps modifié de celui qui les avait attaqué le lieutenant Hart et elle. Cela allait être l’occasion de revoir Aélia qu’elle n’avait pas revu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Irons
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7
Points de Marave: 0
Voler pour aider la liberté et l'égalité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptyDim 15 Juil - 11:14

Prenant sa remarque comme un compliment je daigne lui adresser un léger sourire. Oui, j'étais observateur et cela était très important de l'être d'après moi, plus une personne est observatrice plus elle arrivera à se sortir de n'importe qu'elle situation que ce soit. Rien qu'en regardant une personne on pouvait deviner les grandes lignes de sa vie ou connaître ses émotions actuelles. Kate m'apprends qu'elle fait des études en analyses laborantines, intéressant, peut-être qu'elle travaillera pour l'Institut Pasteur et dans ce cas rencontrerai Aélia ou alors elle se dirigera vers la branche scientifique de la police.

- Effectivement, je pense m'orienter vers la neurochirurgie. Après tout la plus grande maladie n'est-elle pas celle de notre cerveau ?

Je ris légèrement à ma question tordue, voilà que je fais de l'esprit maintenant. La porte de l’amphithéâtre qui claque en se refermant m'empêche de poursuivre la conversation. En effet, l'intervenant en génétique avait enfin daigner montrer le bout de son nez et sans même une légère excuse il se met à démarrer son cours. J'adresse un dernier coup d’œil à ma voisine avant de prendre un stylo en main et de me mettre à gratter. La pointe de mon stylo vole d'un bout à l'autre de mes feuilles tandis que je bois littéralement les paroles du maître de conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  EmptyDim 15 Juil - 12:35

18 Janvier 2050

Jay se risqua à sourire légèrement. De toute évidence, il appréciait la remarque comme quoi il était observateur. Cependant, il y avait fort à parier que cette qualité lui serve assez peu avec la brune qui hantait les couloirs de la faculté tel un fantôme. Tous les professeurs qu’elle avait rencontré lui avaient notifié son manque d’assiduité. Ils ne voulaient pas comprendre que tout le monde ne pouvait pas rentrer dans le moule. En plus de son travail de barmaid qui conditionnait son emploi du temps, Kate avait la fâcheuse tendance à mieux travailler seule avec ses bouquins qu’en suivant un cours parmi une centaine d’autres élèves. Ses notes avaient beau être ce qu’elles étaient, les conférenciers ne voulaient pas comprendre. Expliquant ses orientations futures, le jeune homme fit même preuve d’humour dans sa réflexion. La brune ne savait pas trop quoi penser du garçon.

Probablement.

L’étudiante se retint de dire qu’un médecin n’y changerait rien pour autant. Le monde dans lequel ils vivaient était pourri de l’intérieur. Dans certains cas, soigner n’était pas envisageable, seul l’éradication aurait malheureusement de l’effet. Elle repensa à Keaton et son organisation ainsi qu’à la Crows League. Sa mère allait en baver pour se sortir de là après avoir fait ce fameux deal avec le lieutenant Hart. La barmaid devait redoubler de vigilance en toutes circonstances. S’il y avait une chose dont elle était certaine, c’est qu’elle était le poids mort de l’africaine, son plus gros point faible si ce n’est même le seul. A ce sujet, la jeune femme allait devoir mettre les bouchées doubles au niveau de sa perspicacité, son sens de l’observation et sa capacité à se défendre, quitte à mettre ses études entre parenthèses. La vie de sa mère et la sienne étaient en jeu après tout alors intégrer la police scientifique allait devoir être relégué au second rang.

L’intervenant ayant enfin pris place dans l’amphithéâtre, le cours pouvait commencer. Jetant des coups d’oeil aux notes précédemment prises seule, la brune annota des précisions au fil de l’eau sur sa feuille. Le niveau de cette conférence n’avait rien à voir avec celles du professeur Angelov. La femme avait du caractère et soulevait un intérêt certain pour tous les curieux. Kate fut déçue du peu de choses qu’elle eut à noter en sus de ses propres cours. Une fois l’intervention terminée, le professeur demanda s’il y avait des questions. La barmaid en profita pour fourrer ses affaires dans son sac et filer par la porte du fond de l’amphithéâtre sans demander son reste. Le temps était une chose précieuse et elle venait déjà d’en gaspiller suffisamment. En se dépêchant un peu, elle pourra peut être travailler de nouveau chez elle avant d’aller travailler. Elle en profita pour envoyer un message à Lily, sa coach. Ses progrès allaient devoir survenir bien plus vite que prévu, elle devait voir avec l’entraîneuse comment elle pouvait faire. L’étudiante se dit qu’elle allait même revoir sa position vis à vis de la course à pied afin d’améliorer son endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets     [Livre I - Terminé]  Keep your hands in your pockets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre I - Terminé] Keep your hands in your pockets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre I - Terminé] L'histoire du livre, épisode 2
» [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?
» [Livre I - Terminé] Since where are you here
» [Livre I - Terminé] Why did you not tell me anything ?
» [Livre I - Terminé] Do you need some help ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: